Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


5.34/10 (3 vote(s))
  • Moyenne : 2.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Honda] AERO - CA5 nouvel achat, aide moulin
Coubi Hors ligne
Senior Member
****

Crx B18RM HiComp
91 Essonne France
Messages : 1 714
Sujets : 19
Inscription : May 2007
Réputation : 42
13-11-2008, 11:15:04   -    
Ah tu cartonne carlos

Carrement il à mis un cintre à la mamie non mais franchement ......

Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
13-11-2008, 11:39:52   -    
ricarlos a écrit :eLdaroM, merci! ca serait cool que tu viennes au moment de remettre le moulin!! J'ai du travail sur les trains pour me venger LOL :!:
et puis c'est pas un local, c'est un toit LOL

Si tu me préviens un peu à l'avance, avec plaisir Wink

Par contre tu deviens de plus en gay non Mr Green :!:
Pour les cardans et rotule, c'est mon genre de me venger Oops!

Ps : Coubi, j'arrive pas à te joindre sur ton tel Wink

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
12-01-2009, 03:18:39   -    
Up ! L'hibernation de Granny se passe bien ?

(en fait je viens de trouver le topic et je veux pas le perdre Oops!)

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
ricarlos Hors ligne
Senior Member
****

Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France
Messages : 2 724
Sujets : 25
Inscription : May 2007
Réputation : 8
12-01-2009, 10:48:22   -    
LOL merci!

L'hibernation se passe pas mal! Je n'y suis pas retourné depuis la sortie du moulin mais je fais une liste bien détaillée des pièces qu'il va me falloir les prochains mois + achats en tout genre + dépiotage des petites annonces pour alléger mon budget. :o

Pour le moment j'ai chopé un kit contenant tous les joints haut moteur (joint de culasse inclus... je sais pas si je me lance dans cette aventure.... ambitieuse dirais-je Mr Green ) ce qui lui fera forcément du bien!

Momosega m'a vendu pas mal de pièces maitresses comme la pompe de DA et quelques fioritures qui me plaisent bien et qui courent pas les rues.

Reste à trouver notemment en occase un capteur de vitesse (qui rentre dans la boite) d'occaze parce chez nos potes Honda c'est prohibitif, encore une fois LOL

Doc granny me manque mais la civic me donne un peu de fil à retordre en ce moment, je présenterai mes péripéties en temps voulu sur son post! Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
lug19 Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

BA414F-CB755A
31 - Haute-Garonne France
Messages : 3 224
Sujets : 12
Inscription : Jan 2009
Réputation : 20
05-03-2009, 01:57:26   -    
Salut ricarlos, alors quelles sont les nouvelles de ce super Aero?
Wink

[Image: q9bx.jpg]
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ricarlos Hors ligne
Senior Member
****

Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France
Messages : 2 724
Sujets : 25
Inscription : May 2007
Réputation : 8
05-03-2009, 10:59:52   -    
nan mais comme tu as detérré tous les posts des aero! fouet
terroriste va! LOL

Mais non, aucune niouze pour l'instant. Les pièces s'accumulent chez moi pour le moment Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
lug19 Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

BA414F-CB755A
31 - Haute-Garonne France
Messages : 3 224
Sujets : 12
Inscription : Jan 2009
Réputation : 20
05-03-2009, 11:05:35   -    
ricarlos a écrit :nan mais comme tu as detérré tous les posts des aero! fouet
terroriste va! LOL
Eh ouais!!! Pourquoi, c'est mal??? Langue Langue
En fait, hier, j'ai pris mon courage a deux mains et je me suis épluché tous les topics de CA5 (et j'ai posté pour suivre)... Wink

ricarlos a écrit :Mais non, aucune niouze pour l'instant. Les pièces s'accumulent chez moi pour le moment Wink
Tu as des pièces AV toi? Quel genre?

[Image: q9bx.jpg]
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ricarlos Hors ligne
Senior Member
****

Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France
Messages : 2 724
Sujets : 25
Inscription : May 2007
Réputation : 8
05-03-2009, 11:13:01   -    
ouaip mais je trouve que les topics bougent pas beaucoup, comme si les proprios baissaient les bras et/ou ne se contentent que de l'utiliser. Mais peut importe!

les pièces AV? nan, elles sont neuves Mr Green
et j'ai une belle cargaison de pièces de l'aero de momosega Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
lug19 Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

BA414F-CB755A
31 - Haute-Garonne France
Messages : 3 224
Sujets : 12
Inscription : Jan 2009
Réputation : 20
05-03-2009, 12:02:45   -    
ricarlos a écrit :et j'ai une belle cargaison de pièces de l'aero de momosega Big Grin
Ben oui je sais.... il a plu rien pour moi du coup! Cry
Wink Wink

[Image: q9bx.jpg]
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ricarlos Hors ligne
Senior Member
****

Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France
Messages : 2 724
Sujets : 25
Inscription : May 2007
Réputation : 8
24-05-2009, 14:51:02   -    
Bon les zouaves j'ai fait pas ma de taf ce week end.
J'ai notemment déculassé et fini de retirer tous les périphériques (ceux qui m'importaient) Mr Green

Dans l'ensemble je suis mitigé sur les bonnes nouvelles Big Grin / les mauvaises :x

Je vous fait un post digne de ce nom ce soir et vais avoir besoin de vos conseils/bons plans donc je compte sur vous et votre coup d'œil. Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
ricarlos Hors ligne
Senior Member
****

Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France
Messages : 2 724
Sujets : 25
Inscription : May 2007
Réputation : 8
24-05-2009, 20:21:58   -    
Alors,

avant tout, merci à momosega pour ses pièces de rab. Comme vous pouvez le voir, il m'a gracieusement donné ce dont il aurait pu se débarasser. J'ai donc une culasse en rab.

[Image: pict4163.th.jpg]





J'ai démonté les périphériques (boite, pompe de Da etc... j'aurai bien aimé dégager la poulie de vilo mais je n'avais pas le "truc" pour le faire (prochain coup elle devrait sauter eLdaroM Big Grin ). Ainsi, faire la distribution sera plus facile. Si quelqu'un veut bien m'aider sur cette étape, je suis preneur. (1h15 de paname, frais payés Big Grin ) Seul, je balise un peu LOL

pour le reste... Comment dire?! Je m'y attendais un peu mais pas à ce point là: tout le circuit de refroisdissement est pourri, durites craquées (je savais déja ça...) mais rampe de liquide défoncée et durites "dures" mortes. Vous verrez ça sur les photos... je suis bon pour en retourver des neuves/propres.


les photos:

[Image: pict4172.jpg]

[Image: pict4186.jpg]

[Image: pict4237.jpg]


[Image: pict4191.th.jpg] [Image: pict4192.th.jpg]



La pieuvre:

[Image: pict4203.jpg]


La culasse:

[Image: pict4214.jpg]

[Image: pict4223.jpg]


et la photo troublante: tout les "trous" du précédent joint de culasse ne coincident pas forcément avec les trous du circuit de refroidissement???? :roll:

[Image: pict4249.jpg]

le support de boite/moulin coté cockpit... et une vis (inférieure) de nickée, on peu voir que le filetage a laissé des poussières de métal... :noyade:
[Image: pict4259.th.jpg]

C'est ici (support moteur... se fixe en 3 points):

[Image: pict4207.jpg]




[Image: pict4268.jpg]


le kit de joints de haut moteur:

[Image: pict4277.jpg]


[Image: pict4278.jpg]




Mes questions:
1- Rampe de refroidissement: ou peut t'on en trouver? refaire faire sur mesure??
2- Je pense que oui mais j'ai tout intérêt à faire surfacer la / les culasses...?
3- Comment stocker les différentes pompes (DA notamment) comment les nettoyer efficacement?
4- le "vendeur" m'a dit qu'il avait changé l'embrayage... vous y croyez compte tenu des photos?
5- pour la vis dont le filetage est mort, comment faire???? je m'en passe?
6- Alors pourquoi les lumières du joint ne "matchent" pas avec les vraies lumières du bas moteur???

Merci de reciter les 6 points et de répondre à tous, ça fait rien si vous n'avez pas la réponse mais sitez le quand même... c'est important puisque j'ai besoin d'avancer de façon "ordonnée".

je compte faire un listing propre à adresser à bernard28, j'aurai aussi besoin de votre expertise pour etre sur des ref Wink

et mon gros problème c'est de fixer des "limites". J'ai pas un budget infini, et compte tenu de ce qui arrive, je vais avoir mal mais je demande si tant qu'à faire j'ai pas interet à changer les coussinets de bielle, rodage des soupapes et tout et tout...

L'objectif, rappelons le, c'est juste de rouler avec en daily fiable... (rabaissé celui là... Mr Green ) :P

Merci à tous, j'en demande beaucoup, je sais Big Grin

et une petite pour la route...
[Image: pict4281copie.jpg]


edit: ca fait un an avec l'aero... j'ai pas beaucoup avancé... Cry

Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
25-05-2009, 09:32:55   -    
1- Rampe de refroidissement: ou peut t'on en trouver? refaire faire sur mesure??

essaye déjà le concessionnaire tout simplement. refaire ? j'suis pas de la région, je pourrai pas te dire qui peux faire ça. Réparation de fortune ? : Pâte epoxy résiste jusqu'à 300 °, genre "quick steel" ou encore "répare à vie" en pâte ( Pas de Aramétal puisque liquide il coulera dedans) à malaxer, tu bouches le petit trou avec, après avoir bien décapé la pièce (Brosse métal monté sur mandrin de perceuse), une petite peinture noir mat haute température pour la finition esthétique et ça tiendra très bien 8) Tu trouveras ça en brico voir même chez carrouf ou autre. Il est fort probable que lorsque tu l'enlèveras, la partie qui va vers la pompe à eau de ce tube et son joint d'étanchéité soit pourries et que le tube lui même soit rongée sur son tour. Le mieux c'est un neuf.


2- Je pense que oui mais j'ai tout intérêt à faire surfacer la / les culasses...?

ça lui fera pas de mal et lui redonnera un aspect neuf tout en ayant était éprouvée et régularité de surface vérifiée.


3- Comment stocker les différentes pompes (DA notamment) comment les nettoyer efficacement?

Nettoyant jantes (Yacco...), un pinceau et de l'essence, et si tu as, un coup de souflette compresseur. puis stock les dans du sachet alimentaire pour couvrir les gâteaux.

4- le "vendeur" m'a dit qu'il avait changé l'embrayage... vous y croyez compte tenu des photos?

Oui ! faut voir depuis quand il prétend l'avoir fait ? démontes le quant même, histoire de mesurer l'usure des garnitures. faudrait pas qu'après tout ce taf, quand tu passes tes vitesses ça cire. les boules!

5- pour la vis dont le filetage est mort, comment faire???? je m'en passe?

Dans l'absolu t'auras encore deux vis sur trois pour maintenir ce support silent bloc. C'est mieux d'avoir les trois. A défaut faut ré usiner et le prix est costaud. Ou alors prends toi un outil pour tarauder (tourne à gauche) et refait un peu le filetage. Au remontage utilise du frein filet.


6- Alors pourquoi les lumières du joint ne "matchent" pas avec les vraies lumières du bas moteur???

T'affoles; Le couloir de circulation du LDC entoure le bas moteur et ses blocs cylindres. Ils sont donc en cercle alors que ceux de la culasse sont eux usinés. La chaleur se créer dans la partie basse et passe par les trous du JDC sous pression, ça explique aussi pourquoi c'est la culasse qui chauffe le plus sur un moteur (en plus d'être la partie ou la détonation se concentre). Lorsque t'auras un JDC neuf tu verras que les "trous" sont suffisants, la partie métal tombant en cercle autour des pistons et assurant leur étanchéité. Le "trou" du gicleur d'huile est entouré d'une pâte un peu plus tendre et le joint en graphite, qui s'écrase lors du serrage pour épouser le bloc et la culasse. ça ira, c'est comme ça un JDC. Il n'y -a qu'un seul sens de montage. Tu prendras tes marques en le posant à blanc sur la culasse puis sur le bloc.

Nettoies bien tout ça, tu y verras plus clair. Pour l'intérieur du moteur, produits dissolvants (nettoyant jante, essence, acéthone...), pour les parties extérieures, l'idéal c'est le sablage. Mais pour nous, reste la bonne brosse métal en laiton.

Au final, chacun à des méthodes plus ou moins différentes selon ses expériences, ses moyens, ses opportunités.... fais un mixe de ce que les autres te conseillerons et tiens nous au jus beer

Retourner en haut
Trouver Répondre
clement s. Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 4
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
25-05-2009, 22:39:49   -    
Je vais suivre avec attention, il se pourrait que je fasse la meme intervention. Deja, je dois changer une durite placée sous l'admission et qui fuit, ca me fait pas rire.
Sinon je me dispense de repondre aux 6 poins puisque Jayce l'a tres bien fait. Big Grin

Hondamaniak
Retourner en haut
Trouver Répondre
ricarlos Hors ligne
Senior Member
****

Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France
Messages : 2 724
Sujets : 25
Inscription : May 2007
Réputation : 8
27-05-2009, 13:09:59   -    
3- Comment stocker les différentes pompes (DA notamment) comment les nettoyer efficacement?
jayce a écrit :Nettoyant jantes (Yacco...), un pinceau et de l'essence, et si tu as, un coup de souflette compresseur. puis stock les dans du sachet alimentaire pour couvrir les gâteaux.
justement, c'est ce que j'ai fait mais je pensais qu'il fallait éviter de les laisser sans liquide... :P
et plus encore, mon incompétence me rattrape: les stocker vides ou pleines de liquide? si oui quel liquide mettre dans une pompe de DA? Oops!

5- pour la vis dont le filetage est mort, comment faire???? je m'en passe?
jayce a écrit :Dans l'absolu t'auras encore deux vis sur trois pour maintenir ce support silent bloc. C'est mieux d'avoir les trois. A défaut faut ré usiner et le prix est costaud. Ou alors prends toi un outil pour tarauder (tourne à gauche) et refait un peu le filetage. Au remontage utilise du frein filet.
Frein filet, superbe idée! Je n'y pensais pas! tout simplement! Cool Yes

6- Alors pourquoi les lumières du joint ne "matchent" pas avec les vraies lumières du bas moteur???
jayce a écrit :T'affoles; Le couloir de circulation du LDC entoure le bas moteur et ses blocs cylindres. Ils sont donc en cercle alors que ceux de la culasse sont eux usinés. La chaleur se créer dans la partie basse et passe par les trous du JDC sous pression, ça explique aussi pourquoi c'est la culasse qui chauffe le plus sur un moteur (en plus d'être la partie ou la détonation se concentre). Lorsque t'auras un JDC neuf tu verras que les "trous" sont suffisants, la partie métal tombant en cercle autour des pistons et assurant leur étanchéité. Le "trou" du gicleur d'huile est entouré d'une pâte un peu plus tendre et le joint en graphite, qui s'écrase lors du serrage pour épouser le bloc et la culasse. ça ira, c'est comme ça un JDC. Il n'y -a qu'un seul sens de montage. Tu prendras tes marques en le posant à blanc sur la culasse puis sur le bloc.
Alors là?!! le LDR remonterai autour de la culasse sous la pression et la température qu'il a prit dans le bas moteur autour des cylindres? Ca me semble logique, en tout cas pas trop choquant.

Mais quand même : regarde le JDC du côté du gicleur d'huile, il y a une lumière sur deux inexistante... et en dernière photo on voit le futur joint de culasse qui est identique à l'ancien... à ce moment là: pourquoi existent-ils sur le bas moteur? pour la pression? C'est le JDC qui bouffe toute la pression pour rien??!

jayce en tout cas merci, c'est typiquement ce que j'attends de ce forum. C'est super agréable d'y cotoyer des membres comme toi qui prennent le temps et qui conseillent en tout humilité. Big Grin Yes

clement s., tu vas rire (ou pas LOL ) mais si j'en suis là c'est à cause d'une fuite qui venait d'une durite sous l'admission... complètement impossible à atteindre... :x
Si ça peut t'aider la fuite est née juste après la vidange du précédent LDR qui datait de mathusalem... donc attention :!:
(et toi aussi encore merci pour la civic Wink )

Allez les autres, des idées, des mises en garde!!


... Une dernière question: en voyant la gueule du circuit de refroidissement, je me dit que le moteur a forcément eu trop chaud une fois ou deux (ça m'est arrivé en la ramenant du Sud est dans les embouteillages Niçois)... que faire des coussinets de bielles????? :roll:

Retourner en haut
Trouver Répondre
clement s. Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 4
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
27-05-2009, 14:55:19   -    
Hé bien figures toi que c'est exactement la meme mesaventure qui m'est arrivée. J'ai vidangé le circuit de refroidissment et la fuite est apparue. J'ai bricolé la durite hier soir et c'set presque fini. L'aluminium corrode et emeche la durite de bien coller. BOn, j'ai dse traces profondes sur la main mais j'ai reussi a la remettre en place :x
Il me reste la sonde de temperature a changer car je pense qu'elle ne fonctionne plus tres bien.

Hondamaniak
Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
28-05-2009, 12:43:59   -    
Pour le JDC, prend tes mesures à sec sur une culasse surfacée, nettoyée : en gros, t'as une "entrée" et une "sortie".

[Image: ricarlos.jpg]

- Entrée (en rouge) : L'huile remonte grâce au travail effectué par sa pompe, passe par son gicleur (au passage il dit "Ok au capteur de pression), elle est isolée du LDR par son joint et sa petite pâte autour, arrive dans la culasse, lubirifie les AAC et :

- Sortie (en bleu) : redescends par les couloirs retombe dans le carter et hop, c'est de nouveau la machine à laver.

En circlips fin rouge, les goujons de culasse.

Sur tes bielles, au dos, y-a des petits trous usinés, parfois ce sont des gicleurs physiquement placé sous les chemises; ça dépends des cas moteur. le but étant de lubrifier les parois de cylindre, notamment par barbotage du au mouvement de balancier du vilebrequin. L'huile lubrifie donc le bas et le haut moteur.

Suis pas mécano, je n'ai pas de formation méca mais pour moi, ton JDC est normal, le neuf respecte la forme du bloc cylindre. ça fonctionnait bien comme ça. T'affoles pas va!

Au remontage, assures toi que le filetage des goujons est propre, il ne faut pas d'impuretés. N'oublies pas de graisser un peu la tête des goujons et procède par un serrage dit "escargot" part du centre et fait la périphérie en cercle qui s'élargissent au fur et à mesure du serrage.

Pour le stockage des pièces, laisse un peu d'huile de D.A dans sa pompe, ça ne la détériorera pas, tu peux boucher ses orifices en y mettant un peu de sopalin (ou équivalent si tu vois ce que je veux dire LOL ), laisse une partie en dehors pour l'enlever facilement ensuite avec une pince à bec. Le tout refermé dans des sacs plastiques alimentaires, cela vaut pour les pièces internes. Une fois isolée de l'air et donc des variations brutales de températures, c'est bon.

pour le bloc cylindre, si tu le démontes lui aussi, met du papier journal dans ses chemises, sinon ça rouille. Stock le tout de façon étanche le temps de commander tes pièces Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
momosega Hors ligne
Senior Member
****

86 - Vienne France
Messages : 2 736
Sujets : 19
Inscription : Sep 2005
Réputation : 27
28-05-2009, 16:34:35   -    
Jvois rien d'anormal au niveau du JDC, le mien était identique. Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
clement s. Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 4
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
26-06-2009, 19:34:01   -    
ALors, quelle est l'avancée des travaux Smile ?

Hondamaniak
Retourner en haut
Trouver Répondre
ricarlos Hors ligne
Senior Member
****

Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France
Messages : 2 724
Sujets : 25
Inscription : May 2007
Réputation : 8
28-06-2009, 17:43:51   -    
[Image: youplahop0570.jpg]

la voilà!
La fuite, comme toi clement s., sous l'admission, complètement inatteignable (ou preque visiblement LOL ).
on constate qu'ils avaient déja changé la durite la plus simple d'accès mais que ça n'a pas suffit.

En tout cas elle est partie en morceaux... on voit pas bien sur la tof (portable) mais elle faisait peine à voir, on voyait le jour dedans Shock

actuellement je nettoie l'admission que j'ai rapportée et le papillon qui était vraiment dégeulasse... donc brosse à dents + essence + bains savonnants jusqu'à ce qu'elle soit comme neuve.

J'aimerai en profiter pour faire une cure aux injecteurs mais c'est chiant et cher... pas la priorité.




[Image: youplahop0568.jpg]



[Image: youplahop0569.jpg]


Voilà Wink

En tout cas, content d'avoir identifié la fuite.

Merci pour vos conseils pour le JDC, j'ai nettoyé le plan (mais y a forcément un peu de dépots de l'ex JDC qui se déposent dans les chambres? C'est grave docteur? J'ai nettoyé avec essence + chiffons mais bon Confused .


Tout de meme, tout le circuit d'eau est immonde : comment le nettoyer?

J'ai entendu de faire une sorte de purge au vinaigre blanc une dizaine de km???

Merci de laisser vos avis Wink
Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
clement s. Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 4
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
28-06-2009, 23:01:01   -    
J''ai entendu la meme chose que toi. Vinaigre blanc, mais ca t'oblige a tout remonter avant...
Meme cause meme degats... Juste pour un pauvre bout de tuyau, nos voitures sont immobilisées, c'est rageant
Evil
Tu repares comment ? De mon coté j'ai acheté un reparateur metal bi composant qui tient la chaleur.

Hondamaniak
Retourner en haut
Trouver Répondre
canaille Hors ligne
Active Member
***

S2000
78 - Yvelines France
Messages : 281
Sujets : 4
Inscription : Apr 2009
Réputation : 4
29-06-2009, 13:14:57   -    
post pour suivre, tes jantes ressemblent aux miennes (dont je suis pas hyper fan).
Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
03-07-2009, 07:40:10   -    
C'est marrant un douze soupapes Smile

Pour ton business vinaigre blanc ? Connais pas, et c'est pas mon style de critiquer des choses que je ne connais pas Wink

Pour les dépôt du vieux JDC qui se sont déposés dans le bloc : il sufisait de boucher les orifices avec un sopalin ou équivalent (déjà dit ci dessus Wink) )ou encore par du scotch marron. Assures toi que se soit propre lors du remontage, un coupe de bombe valorisante nettoyant moteur ou nettoyant frein dans les orifice de circulation d'huile suivi d'un bon coup de soufflette/compresseur ça lui fera pas de mal. Mais l'idéal est de tout mettre à terre pour néttoyage. C'est plus long, mais au final une fois remontée tu sauras que "la dedans" y-a plus à revenir dessus 8)

Bon courage pour la suite et continues à nous tenir informer, c'est cool ce genre de post :!:

Retourner en haut
Trouver Répondre
lug19 Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

BA414F-CB755A
31 - Haute-Garonne France
Messages : 3 224
Sujets : 12
Inscription : Jan 2009
Réputation : 20
03-07-2009, 10:06:47   -    
jayce a écrit :C'est marrant un douze soupapes Smile
T'as quelque chose contre les 12v??? LOL Wink Sac

[Image: q9bx.jpg]
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
Retourner en haut
Trouver Répondre
japs'man Hors ligne
Active Member
***


Messages : 673
Sujets : 52
Inscription : Jul 2004
Réputation : 1
03-07-2009, 10:18:08   -    
hello, la beige que je possede est immobilisée cause un tuyau allant a la rampe de refroidissement sous l'admission (c'est bien le tuyau en metal qui va a la pompe a eau que vous appelez rampe de refroidissement) m'est rester dans les mains ...
donc ... fait chier.

honda accord 2.4L I-vtec
honda jazz 1.4L vtec
honda 800 vfr fi
miata MX-5 1991
fiat 500
Retourner en haut
Trouver Répondre
clement s. Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 4
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
03-07-2009, 14:22:50   -    
Arg. Je crois qu'il faudrait prevenir les autres possesseurs qu'un coup d'oeil preventif pourrait leur eviter plein de soucis.
Si je peux me permettre un conseil, je regrette beaucoup de ne pas avoir pris le temps de verifier le circuit d'eau des l'achat. Je pense que sortir le radiateur et le nettoyer en preventif, puis de remonter le tout avec une dose de "stopfuite" doit deja permettre de limiter les possibles fuites. Encore que je ne sais pas si le produit fonctionne sans fuites... Confused

Hondamaniak
Retourner en haut
Trouver Répondre
ricarlos Hors ligne
Senior Member
****

Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France
Messages : 2 724
Sujets : 25
Inscription : May 2007
Réputation : 8
03-07-2009, 15:22:29   -    
Ah ah, je prends ça à la rigolade parce que je l'utilise pas au quotidien mais je suis dégouté pour vous les aeromans... Big Grin

donc oui clement s., mais d'une part on le savait pas à l'époque (pour le check du circuit d'eau) et même c'est ultra inateignable!

et je rajouterai: la grande débilité des gens qui confondent entretien et fiabilité! Ca marche? bon bah ça sert à rien de s'énerver... :x

Par contre évite coute que coute le bouche fuites... Je n'ai rien de tangible à te'avancer mais des "ont dit" font bien peu à ce sujet...

et donc japs'man nous avons tous cette même panne... C'est fou! (+ un autre sur le Honda Prelude Club) Evil

Pour la rampe de refroidissement, je vais me repencher dessus. Je vais essayer de la changer complètement.

Retourner en haut
Trouver Répondre
japs'man Hors ligne
Active Member
***


Messages : 673
Sujets : 52
Inscription : Jul 2004
Réputation : 1
03-07-2009, 22:48:16   -    
pourquoi tu en as une d'avance????
peux tu prendres des photos du demontage svp ca peut servir a nous autres.
merci d'avance

honda accord 2.4L I-vtec
honda jazz 1.4L vtec
honda 800 vfr fi
miata MX-5 1991
fiat 500
Retourner en haut
Trouver Répondre
japs'man Hors ligne
Active Member
***


Messages : 673
Sujets : 52
Inscription : Jul 2004
Réputation : 1
03-07-2009, 22:58:13   -    
[img][Image: 5d25e6fde4dd678d7f671b79012d0ae1.jpg]
salut, j'ai besoin de cette piece la ou l'as tu trouver ??? et a quel prix svp.
c peut est a l'origine de mon clac clac car super user .
merci d'avance
JFT[/img]

honda accord 2.4L I-vtec
honda jazz 1.4L vtec
honda 800 vfr fi
miata MX-5 1991
fiat 500
Retourner en haut
Trouver Répondre
clement s. Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 4
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
05-07-2009, 14:26:54   -    
Et elle va ou cette piece ? (reponse DTC interdite Big Grin )

Hondamaniak
Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
05-07-2009, 23:23:18   -    
Ça relie le bras inférieur à la barre stabilisatrice Wink

Celui qui a le même souci sur le Honda Prelude Club s'apelle Dark-Acura ici, je vais lui montrer le topic Big Grin

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Honda] Présentation Bizza63 / Accord CA5 Bizza63 21 6 582 02-07-2013, 21:58:53
Dernier message: lolotte