Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Honda Civic ed7/ee9 F2013 !
takumi31 Hors ligne
Active Member
***

09 - Ariège France
Messages : 204
Sujets : 7
Inscription : May 2008
Réputation : 9
02-05-2013, 19:23:59   -   Honda Civic ed7/ee9 F2013 !
Salut à tous,


Je me suis décidé à vous poster le montage de ma civic. Une prochaine honda en rallye !

La caisse est une ed7 phase 1 anciennement celle d'HRED qui roulait sur circuit. J'ai récupéré cette caisse vide, sans arceau tout à refaire ( elle a du dormir pendant au moins 10 ans dehors ...)

Je remonte le tout avec le moteur et les trains de mon ancien crx ee8 qui a fini épave après mettre fait rentrer dedans par un picasso ...

J'espère que ça pourra servir à ceux qui veulent monter un b16 dans une ed, ou à ceux qui veulent monter une caisse de rallye.

Les photos lors du démontage du crx, pour aller amener la caisse au férailleur.

[Image: 1305020721044867111146897.jpg]

[Image: 1305020721064867111146899.jpg]

[Image: 1305020721054867111146898.jpg]

[Image: 1305020713344867111146878.jpg]

Les photos de l'ed7 que j'ai amener chez un ami ou l'on va la peindre la semaine prochaine.

[Image: 1305020713354867111146881.jpg]

[Image: 1305020713354867111146880.jpg]


Setup prévu :

Moteur stock avec ses 225000 kms !
Calculateur modifié par icedfluid
Embrayage exedy oem avec volant moteur allégé exedy
Boite y2 avec synchro carbon, pont court mfactory et autobloquant à disque mfactory
Support moteur innovative pour swap, traverse avec support moteur avant pour swap.
Train ee8/9 tout en energy rouge
Etriers ek4 avec plaquettes carbone lorrain rc6 av et ar
Arceau boulonné 6 points OMP
Amortos bilstein fileté fait par quagliozzi à l'av
Amortos bilstein avec ressort integra pour l'ar
Collecteur SRS, ligne supersprint gr N
Pneu hankook z209 sur jante ee d'origine

Des news bientot !
Réfection de la boite en cour :

[Image: 1305020724424867111146925.jpg]

Merci mcle81 pour le coup de main

(Modification du message : 23-08-2014, 18:48:13 par takumi31.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
jack dan's Hors ligne
Junior Member
*

Honda civic ED7
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 25
Sujets : 2
Inscription : Mar 2013
Réputation : 0
02-05-2013, 23:20:50   -   RE: Honda Civic ed7/ee9 F2013 en cour de montage
Projet très intéressant, bon courage pour ce projet en tout cas Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumi31 Hors ligne
Active Member
***

09 - Ariège France
Messages : 204
Sujets : 7
Inscription : May 2008
Réputation : 9
04-05-2013, 12:24:28   -   RE: Honda Civic ed7/ee9 F2013 en cour de montage
Merci ! la suite bientôt !

Retourner en haut
Trouver Répondre
Didier Hors ligne
Active Member
***

EK4 / EJ9 / DC2
83 - Var France
Messages : 609
Sujets : 5
Inscription : Jul 2005
Réputation : 2
04-05-2013, 19:32:08   -   RE: Honda Civic ed7/ee9 F2013 en cour de montage
intéressent bonne continuation !!

La Passion Honda...
[Image: user812-pic64-1509651351.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
LiLR3D*974 Hors ligne
Active Member
***

33 - Gironde France
Messages : 198
Sujets : 4
Inscription : Oct 2010
Réputation : 4
10-05-2013, 14:20:25   -   RE: Honda Civic ed7/ee9 F2013 en cour de montage
Je vais suivre ce topic de pres pour la simple et bonne raison que j'ai a peu pres le même projet d'ici quelques années LOLLOL

Même si j'hésite encore un peu ^^

Pour le montage du B16 moi j'ai repris tout le faisceau d'un EE8 intérieur/moteur/tdb + compteur. Sinon j'ai aussi des support innovative ca va tres bien Wink

Bon courage en tout cas!

"Ennuie toi a 200 en ligne droite, je me ferais plaisir a 90 dans un virage..."
(Modification du message : 10-05-2013, 14:23:04 par LiLR3D*974.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumi31 Hors ligne
Active Member
***

09 - Ariège France
Messages : 204
Sujets : 7
Inscription : May 2008
Réputation : 9
13-05-2013, 17:58:28   -   RE: Honda Civic ed7/ee9 F2013 en cour de montage
(10-05-2013, 14:20:25)LiLR3D*974 a écrit : Je vais suivre ce topic de pres pour la simple et bonne raison que j'ai a peu pres le même projet d'ici quelques années LOLLOL

Même si j'hésite encore un peu ^^

Pour le montage du B16 moi j'ai repris tout le faisceau d'un EE8 intérieur/moteur/tdb + compteur. Sinon j'ai aussi des support innovative ca va tres bien Wink

Bon courage en tout cas!

Uniquement le montage du b16 dans une ed7 ? ou monter une caisse de rallye ?

(Modification du message : 13-05-2013, 17:58:46 par takumi31.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
LiLR3D*974 Hors ligne
Active Member
***

33 - Gironde France
Messages : 198
Sujets : 4
Inscription : Oct 2010
Réputation : 4
13-05-2013, 21:01:43   -   RE: Honda Civic ed7/ee9 F2013 en cour de montage
Le montage d'une ed7 de rallye Wink j'ai déja mis le b16 dedans LOL

"Ennuie toi a 200 en ligne droite, je me ferais plaisir a 90 dans un virage..."
Retourner en haut
Trouver Répondre
sebou Hors ligne
Junior Member
*

civic ed7
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 10
Sujets : 3
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
01-06-2013, 11:37:33   -   RE: Honda Civic ed7/ee9 F2013 en cour de montage
salut j ai envie de me lance aussi avec un civic mai avec le d16A9 mais pour la date limite d'homologation du civic
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumi31 Hors ligne
Active Member
***

09 - Ariège France
Messages : 204
Sujets : 7
Inscription : May 2008
Réputation : 9
01-06-2013, 12:14:04   -   RE: Honda Civic ed7/ee9 F2013 en cour de montage
la date de fin d'homologation des ed7 est pour 2019.

Bientôt des news, arceau prêt à être monter et peinture dans peu de temps.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Brakeless Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 761
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation : 53
07-06-2013, 14:16:50   -   RE: Honda Civic ed7/ee9 F2013 en cour de montage
Grosso merdo, t'arrive a nous faire un pti listing de ce qu'il faut obligatoirement pour tourner en f2013 ? Sa fait plus que de m'interesser Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
eaglestrike Hors ligne
Active Member
***

AH53 ZCA9 HEM Crew
60 - Oise France
Messages : 876
Sujets : 12
Inscription : Apr 2008
Réputation : 35
07-06-2013, 14:46:44   -   RE: Honda Civic ed7/ee9 F2013 en cour de montage
sympa comme projet Smile

hâte de voir ce que ça va donner ^^

tu as le droit de swaper le moteur pour un rallye ?

n'y a-t-il pas de réglementation là dessus ?

Projet en cours ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Brakeless Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 761
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation : 53
07-06-2013, 14:51:27   -   RE: Honda Civic ed7/ee9 F2013 en cour de montage
Il faut que sa soit de la même marque et même cylindré Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
eaglestrike Hors ligne
Active Member
***

AH53 ZCA9 HEM Crew
60 - Oise France
Messages : 876
Sujets : 12
Inscription : Apr 2008
Réputation : 35
07-06-2013, 14:52:59   -   RE: Honda Civic ed7/ee9 F2013 en cour de montage
tu peux faire un réalésage et passer en 1.8 alors, en disant que c'est un 1.6 ? Sac

Projet en cours ...
(Modification du message : 07-06-2013, 14:53:10 par eaglestrike.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Didier Hors ligne
Active Member
***

EK4 / EJ9 / DC2
83 - Var France
Messages : 609
Sujets : 5
Inscription : Jul 2005
Réputation : 2
07-06-2013, 15:30:33   -   RE: Honda Civic ed7/ee9 F2013 en cour de montage
là tu triches et tu n'as pas le droit d'être non conforme... sinon les groupes (A,N, F, r) et classes (cylindrées) ne représente plus rien et c'est le porte ouverte à tout et n'importe quoi...

La Passion Honda...
[Image: user812-pic64-1509651351.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
eaglestrike Hors ligne
Active Member
***

AH53 ZCA9 HEM Crew
60 - Oise France
Messages : 876
Sujets : 12
Inscription : Apr 2008
Réputation : 35
07-06-2013, 16:38:02   -   RE: Honda Civic ed7/ee9 F2013 en cour de montage
C'est un peu là que je voulais en venir

Qui nous dit que les gars tournent avec des 1.6 ^^

Bon après c'est le fairplay et tout

Mais je suis sur qu'il doit y avoir des voitures non conformes

Projet en cours ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
elberto Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 263
Sujets : 21
Inscription : Apr 2011
Réputation : 4
07-06-2013, 20:58:35   -   RE: Honda Civic ed7/ee9 F2013 en cour de montage
C'est possible d'augmenter la cylindrée, mais dans ce cas, on passe en F2-14 si >1.6.
Pour rouler en f2000, il faut arceau, bacquet, coupe circuit, extincteur, harnais.

Retourner en haut
Trouver Répondre
bip-bip Hors ligne
Senior Member
****

accord, shuttle, integra
27 - Eure France
Messages : 1 392
Sujets : 54
Inscription : Dec 2002
Réputation : 2
08-06-2013, 22:00:19   -   RE: Honda Civic ed7/ee9 F2013 en cour de montage
Non non c'est pas comme ca que ca marche

Il faut que le moteur soit dans la classe de cylindrée de l'origine.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Didier Hors ligne
Active Member
***

EK4 / EJ9 / DC2
83 - Var France
Messages : 609
Sujets : 5
Inscription : Jul 2005
Réputation : 2
09-06-2013, 11:44:44   -   RE: Honda Civic ed7/ee9 F2013 en cour de montage
et oui ITR et CTR donc pour le F2014, A7 ou n3 Wink

La Passion Honda...
[Image: user812-pic64-1509651351.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumi31 Hors ligne
Active Member
***

09 - Ariège France
Messages : 204
Sujets : 7
Inscription : May 2008
Réputation : 9
09-06-2013, 17:44:56   -   RE: Honda Civic ed7/ee9 F2013 en cour de montage
Oui j'ai le droit de mettre le b16a1 dans une ed7 car ce moteur est de la meme marque. Vu que c'est aussi un 1600 je reste en classe 2013. Comme ceux qui mettre des 1.9 ou les moteur de mi16 dans des 205 1.6 gti.

Si j'avais voulu etre en groupe n il aurait fallu que j'ai une caisse de ee9 mais vu la rareté des pièces etc... je prefère une ed7 !

Pour homologué une voiture en rallye le principal est arceau, baquet, harnais ( avec extincteur, coupe circuit intérieur et extérieur, roue de secour dans le coffre ) pour la sécurité. Pneu homologué rallye.
Ensuite ce ne sont que des modifs de performance, mais évidement nécessaire pour se faire plaisir un minimum... (plaquettes disque armortos ligne admission etc...) Les autorisations sont suivant les groupes. En f2000 tout est libre hormis montage d'un turbo sur atmo et augmentation de la cylindré.
En groupe n il faut tout garder hormis garniture intérieur, élément de protection moteur etc... Admission d'origine, jantes et disques taille origine, etc...
Groupe A uniquement les modifications autorisé dans la fiche homologuation ... (c'est pourquoi je pense qu'il y a peu d'ancienne honda en groupe A uniquement des pièces mugen...)

Retourner en haut
Trouver Répondre
Brakeless Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 761
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation : 53
09-06-2013, 18:16:14   -   RE: Honda Civic ed7/ee9 F2013 en cour de montage
Merci pour ces infos Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
bip-bip Hors ligne
Senior Member
****

accord, shuttle, integra
27 - Eure France
Messages : 1 392
Sujets : 54
Inscription : Dec 2002
Réputation : 2
09-06-2013, 23:03:01   -   RE: Honda Civic ed7/ee9 F2013 en cour de montage
Citation :Comme ceux qui mettre des 1.9 ou les moteur de mi16 dans des 205 1.6 gti.

Et bien non le cas de la 205 est un mauvais choix car la 205 GTi existe en 1600 ou 1900 pas la civicnononono

civic (ED EE EG EK) = F2000/13
civic (MB EP FN) = F2000/14

Retourner en haut
Trouver Répondre
takumi31 Hors ligne
Active Member
***

09 - Ariège France
Messages : 204
Sujets : 7
Inscription : May 2008
Réputation : 9
10-06-2013, 12:43:19   -   RE: Honda Civic ed7/ee9 F2013 en cour de montage
Oui mais on peut mettre un 1.9 dans une 1.6 et passer de ce fait en f2014 si ce moteur est bien un moteur qui a était commercialisé dans une voiture de la marque c'est ce que je voulais dire. Comme les moteur de 405 mi16 qui n'ont pas était commercialisé dans une 205 ... il me semble en tout cas je suis pas spécialiste peugeot !
En revanche le moteur doit etre monter en position de l'ancien moteur d'origine, Donc K20 non montable dans d'autres civic. Ensuite on peut mettre un b18 dans une civic, mais on ne peut pas "panacher" bloc b16 et culasse b18.

Effectivement dans mon cas je reste en 1.6 donc je reste en f2013.

En f2014 on peut rajouter les integra avec leur b18.


Sinon la voiture avance petit à petit je vous posterai des photos.

Retourner en haut
Trouver Répondre
bip-bip Hors ligne
Senior Member
****

accord, shuttle, integra
27 - Eure France
Messages : 1 392
Sujets : 54
Inscription : Dec 2002
Réputation : 2
10-06-2013, 14:11:24   -   RE: Honda Civic ed7/ee9 F2013 en cour de montage
Ecoute je te souhaite un bon montage je ne cherche pas la polémique c'est juste qu'il ne faut pas faire croire a de possibles futurs compétiteurs des choses qui ne sont pas possible.

Quand tu auras trouvé une civic ED EE EG montée d'origine avec un 1800 cm3 alors avec joie je dirais a tout le forum que l'ont peut le faire mais pour le moment...

Allez bon montage et prends beaucoup de plaisir a bord de ton auto

Retourner en haut
Trouver Répondre
LiLR3D*974 Hors ligne
Active Member
***

33 - Gironde France
Messages : 198
Sujets : 4
Inscription : Oct 2010
Réputation : 4
10-06-2013, 14:17:19   -   RE: Honda Civic ed7/ee9 F2013 en cour de montage
(10-06-2013, 12:43:19)takumi31 a écrit : Oui mais on peut mettre un 1.9 dans une 1.6 et passer de ce fait en f2014 si ce moteur est bien un moteur qui a était commercialisé dans une voiture de la marque c'est ce que je voulais dire. Comme les moteur de 405 mi16 qui n'ont pas était commercialisé dans une 205 ... il me semble en tout cas je suis pas spécialiste peugeot !
En revanche le moteur doit etre monter en position de l'ancien moteur d'origine, Donc K20 non montable dans d'autres civic. Ensuite on peut mettre un b18 dans une civic, mais on ne peut pas "panacher" bloc b16 et culasse b18.

Effectivement dans mon cas je reste en 1.6 donc je reste en f2013.

En f2014 on peut rajouter les integra avec leur b18.


Sinon la voiture avance petit à petit je vous posterai des photos.

Ce côté est assez vicieux, d'un côté sur la reglementation ils disent qu'on a le droit de swapper tant que le moteur est de la même marque, d'un autre, un ami a moi qui roule déja en F2000/13 avec son ferio m'a soutenu qu'il été impossible de mettre un 1.8 dans une civic car cela n'a pas exister sur cette generation de civic... M'enfin de toute facon pour moi la classe la plus accessible pour une civic reste la f2000/13 ou l'on peut etre relativement compétitif, si on voit déja niveau moteur tres peu de 1.6 développe autant que nos petit b16...

Pour compléter la liste des pieces obligatoires, il faut les films anti déflagration (je suis plus sûr du terme LOL ) si on garde les vitres d'origine.

Tu va mettre quoi comme arceau?

"Ennuie toi a 200 en ligne droite, je me ferais plaisir a 90 dans un virage..."
Retourner en haut
Trouver Répondre
Didier Hors ligne
Active Member
***

EK4 / EJ9 / DC2
83 - Var France
Messages : 609
Sujets : 5
Inscription : Jul 2005
Réputation : 2
10-06-2013, 16:13:03   -   RE: Honda Civic ed7/ee9 F2013 en cour de montage
le film anti déflagration et pour le gr.N car les vitre reste d'origine donc en verre, en f2000 soit tu reste comme ça ou bien en makrolon (vitre plastic mais de competition pour faire simple)

pour en revenir au f2014, oui la DC2 en 1800 voir même un k20 dedans tu as le droit, pour la civic en 1800 la MB6 aussi en f2014 mais pas en f2013 !

La Passion Honda...
[Image: user812-pic64-1509651351.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
LiLR3D*974 Hors ligne
Active Member
***

33 - Gironde France
Messages : 198
Sujets : 4
Inscription : Oct 2010
Réputation : 4
10-06-2013, 16:35:14   -   RE: Honda Civic ed7/ee9 F2013 en cour de montage
Oui effectivement les vitres en makrolon sont autorisé, mais si on garde les vitres d'origine il faut mettre le film en question .

Pour ceux que sa interesse, il y a tout les reglements disponibles directement sur le site de la FFSA dans espace licenciés/ réglements. Wink

"Ennuie toi a 200 en ligne droite, je me ferais plaisir a 90 dans un virage..."
(Modification du message : 10-06-2013, 16:35:32 par LiLR3D*974.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumi31 Hors ligne
Active Member
***

09 - Ariège France
Messages : 204
Sujets : 7
Inscription : May 2008
Réputation : 9
10-06-2013, 18:20:18   -   RE: Honda Civic ed7/ee9 F2013 en cour de montage
Effectivement tout les règlements sont sur le site de la ffsa et on s'en tape de mettre un b18 dans une civic moi je met un b16a1 ! donc le débat n'a pas lieu d'être ici.

Retourner en haut
Trouver Répondre
LiLR3D*974 Hors ligne
Active Member
***

33 - Gironde France
Messages : 198
Sujets : 4
Inscription : Oct 2010
Réputation : 4
11-06-2013, 21:02:19   -   RE: Honda Civic ed7/ee9 F2013 en cour de montage
Tu l'a acheté ou l'arceau? tu le pose toi même?

"Ennuie toi a 200 en ligne droite, je me ferais plaisir a 90 dans un virage..."
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumi31 Hors ligne
Active Member
***

09 - Ariège France
Messages : 204
Sujets : 7
Inscription : May 2008
Réputation : 9
12-06-2013, 18:16:16   -   RE: Honda Civic ed7/ee9 F2013 en cour de montage
Achetez chez gt2i c'est un omp boulonné, oui je le pose moi même avec l'aide d'un pote car c'est pas facile de le monté !

Retourner en haut
Trouver Répondre
takumi31 Hors ligne
Active Member
***

09 - Ariège France
Messages : 204
Sujets : 7
Inscription : May 2008
Réputation : 9
19-06-2013, 19:49:31   -   RE: Honda Civic ed7/ee9 F2013 en cour de montage
Voila des news ! j'ai reçu les pièces qui me manquait MOTEUR, BOITE ET TRAIN FINI ! plus qu'a remonter sur la caisse quand elle sera prete.

Recap :
Moteur : Jeu soupape, joints cache culbu, peinture cache culbu HT, distri pompe à eau, joint soleinoide vtec, collecteur SRS deux sondes.
Boite : Roulements, autobloc mfactory, synchro carbone, pont court 4.928 mfactory, embrayage exedy OEM, volant moteur exedy allégé.
Trains : Roulements neufs, disque gr n, plaquette carbonne lorraine rc6, silentbloc energy rouge, juste ceux des bras arrière honda.

[Image: 1306190750464867111307812.jpg]

[Image: 1306190750474867111307814.jpg]

[Image: 1306190750464867111307811.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre