Boulon ailé
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08-02-2009, 23:36:28 -
Je n'avais pas le N° d'origine sous la main, alors j'ai fait une recherche sur le catalogue Doyen, mais il faut un N° de passe pour y accéder, c'est par la que j'ai eu la réf. VKBA. Par contre , je suis étonné de voir des roulements étanches à la poussière et à l'eau, normalement ils devraient l'être d'office. Je crois que l'appelation de ces derniers était le n° de roulement + 2 RS (qui signifiait blindé) ou ZZ. C'est à confirmer, je fouille dans mes archives demain.
Décidemment, le lundi est jour de recherches... :top:
L'enfer, c'est les autres.
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Boulon ailé
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09-02-2009, 00:15:47 -
Magnifiques liens, je ne connaissais pas cette entrée chez SKF. C'est ça l'avantage des forums entre passionnés...de l'info, de l'info et toujours de l'info.
Merci Anargyre.
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Boulon ailé
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24-02-2009, 00:23:05 -
C'était donc bien au niveau du répartiteur qu'il y avait un problème?
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japs'man
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24-02-2009, 09:49:39 -
salut, ca va depuis le temps .
ET la bleu elle tourne?????
honda accord 2.4L I-vtec
honda jazz 1.4L vtec
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miata MX-5 1991
fiat 500
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anargyre
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24-02-2009, 18:43:45 -
Bon,
problème de freins toujours pas résolu : la pièce a été changé, les tuyaux ne sont pas bouchés, le maitre cylindre démonté et qui fonctionne.... le mécano n'a jamais vu ça de toute sa carrière.... il devient fou !
dernière solution demain : enlever le cylindre intérieur dans le répartiteur et faire un essai comme cela : celui du millésime 75 était aussi simple, il n'avait pas de cylindre à l'intérieur.
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anargyre
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24-02-2009, 20:02:43 -
Sinon je me disais aussi que je pourrais adapter la tuyauterie avant, répartiteurs et maître cylindre d'une SB2 de 1979 ? Je peux peut-être mettre la main dessus.
Civic 1976 :
Circuit
Maître cylindre
Civic 1979 :
Circuit
Maitre cylindre
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Boulon ailé
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24-02-2009, 21:47:24 -
C'est quand même pas normal, cette diffèrence de pression.
Je vais peut être dire une connerie, mais es tu certain que le répartisseur est bien monté?
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Boulon ailé
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24-02-2009, 22:42:03 -
Tu en as profité pour changer tes disques de frein?
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Boulon ailé
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24-02-2009, 23:23:01 -
Il est vrai que changer les disques, tu peux encore le faire toi même, par après .
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Boulon ailé
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24-02-2009, 23:28:38 -
T'es vraiment pas dans une période de chance, toi, pour l'instant... :oops!:
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anargyre
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24-02-2009, 23:36:29 -
On peut dire... En même temps, une fois résolu ce problème de freinage j'aurai largement sécurisé la voiture (allumage et carbu impec, circuit de refroidissement refait, cardans refaits, étriers refaits etc).
J'ai trouvé un éclaté plus complet sur le parts list :
On y voit clairement le répartiteur simple sans piston (N°27) et à côté mon répartiteur (N°5) avec, fléché en rouge, le contacteur supplémentaire au dessus et l'écrou sur le côté qui permet de l'ouvrir et d'accéder au piston.
Je vais donc tout simplement le transformer en version de "base".
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Boulon ailé
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25-02-2009, 00:24:25 -
Honnètement, je ne vois qu'une utilité : isoler le circuit de freinage en deux en cas de fuite de liquide en aval. Cela permettrait de garder une partie du circuit étanche pour assurer un minimum de freinage.
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