Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


8.56/10 (18 vote(s))
  • Moyenne : 4.28 (18 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Volant NSX-R p.44
Bear'sBeard Hors ligne
Senior Member
****

Nework 5 | AP1
- France
Messages : 1 454
Sujets : 4
Inscription : Jun 2006
Réputation : 4
23-11-2014, 21:29:31   -   RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Présentation de ma ph.2 GT p.29
(23-11-2014, 11:48:38)remy c a écrit : Mais si tout va bien mécaniquement, les Alpes autrichiennes seront un passage obligé. Cool
Si jamais tu passes par les Alpes française, fais signes, on pourra toujours se refaire une pizza Wink


Sinon pour en revenir au différences sur les suspensions, un bon gros pavé à lire : http://www.mccanless.net/Characterizatio..._rev1b.pdf
(ou http://www.s2ki.com/s2000/topic/818884-c...n-springs/).
Retourner en haut
Trouver Répondre
gossar Hors ligne
Senior Member
****

honda s2000 / corolla gti
52 - Haute-Marne France
Messages : 1 248
Sujets : 14
Inscription : Mar 2010
Réputation : 7
23-11-2014, 22:29:51   -   RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Présentation de ma ph.2 GT p.29
Bon je me lance Smile
J'ai suivit ton post en sous marin depuis le début je l'est lu entièrement ! c'est un plaisir de lire ton post je tiens a t'en féliciter !
On voit que tu es vraiment passionné de voiture ton ressenti ton avis tes road trip bien détaillé c'est l'un des meilleur post sur jpcar !
Vraiment désolé pour ta ph1 elle était vraiment incroyablement propre :/ je t'ennui pas plus sur ton passé Wink
En tout cas félicitation pour ton nouvel achat une ph2 silverstone hard top !
Va falloir nous faire un gros dossier de photos de ta belle maintenant !

Ma voiture EP91 POWA!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=163515

Ma corolla ae92 gti-16 boite 6 courte torsen.
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-AE92-...e-en-cours

Ma s2000 phase 2 gris silverstone.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-s200...e-nouvelle
Retourner en haut
Trouver Répondre
onlytaquet Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000
78 - Yvelines France
Messages : 932
Sujets : 3
Inscription : Oct 2006
Réputation : 3
24-11-2014, 22:13:43   -   RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Présentation de ma ph.2 GT p.29
Bon retour à toi avec ta nouvelle charrette ! Elle est vraiment superbe, j'ai un pote qui était dessus, tu as été plus rapide que lui ! Bel achat en tout cas. Je vais suivre ton topic de près pour savoir ce que tu lui réserves !

Big Grin  Honda S2000 - An. 2000 - Gris Silverstone  Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Timothée Hors ligne
Senior Member
****

S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 2 839
Sujets : 44
Inscription : Apr 2003
Réputation : 1
24-11-2014, 22:17:23   -   RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Présentation de ma ph.2 GT p.29
Vraiment content pour toi Rémy que tu repartes aussi vite. Big Grin

S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
[Image: baches14tim2011banniere.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
25-11-2014, 17:27:46   -   RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Présentation de ma ph.2 GT p.29
Jocky, c'est sûr et certain, vraisemblablement après l'hiver, aux premiers rayons du soleil après l'hibernation. Cool

Yogi, tu étais tout proche, pour ça le hard-top, c'est encore plus exclusif et certains croient même à un coupé. LOL Je profite de l'hiver pour me préparer, et au printemps, zou ! Aventures en tous genres, j'ai du temps à rattrapper moi ! Au fait, tu as reçu mon message ?

Bear's, merci pour l'invitation, c'est une excellente idée, et peut-être une idée d'étape, pourquoi pas plus longue d'une simple soirée ! Je note ça dans mon calepin. Wink

Gossar merci, Smile quel courage, d'autant que certains hébergeurs de photos n'ont vraisemblablement pas vraiment la notion de service en ayant effacé les 3/4 des photos de road-trips... Rolleyes

Onlytaquet, hé hé oui, pour une fois que je ne me suis pas fait couillonner. Big Grin Bon chance à ton pote dans sa recherche !

Tim, bah voilà, finalement je ne pouvais pas rester sans S2000, ni en ph.1 d'ailleurs. LOL


Comparaison S2000 ph.1 vs. ph.2

Lorsque l'on achète une S2000, si on se met dans l'hypothèse que le prix ou la condition mécanique ne sont pas spécialement des critères d'achat, se pose vite le dilemme suivant : ph.1 ou ph.2 ? Scratch Et bizarrement, la question est souvent vite tranchée... la plupart du temps pour des raisons esthétiques, parfois à cause des a priori sur le comportement routier, ou simplement parce que "plus c'est récent mieux c'est".

Bien peu objectif, me direz-vous, et vous aurez entièrement raison !

Il me paraissait donc intéressant de revenir sur les différences que j'ai pu constater entre ph.1 et ph.2 (la question restait encore très floue pour moi jusqu'à mon achat), sachant que la ph.2 concentre l'essentiel des évolutions effectuées sur la S2000. Il a existé des ph.1.5 (2001-2002) et des ph.2.5 (2006+), qui pour nous autres européens tiennent plutôt de la mise à jour de leurs modèles de base respectifs. S'agissant d'une voiture "qui se conduit", je me concentrerai sur les modifications techniques et les évolutions sensibles à la conduite, pas sur la cosmétique ni l'équipement. Wink

Pour rappel, ma précédente S2000 était une ph.1 de 2000 avec 111000 kms au compteur : Cry

[Image: s2000wallpaperfront01.jpg]

Ma ph.2 étant de 2004 avec 125000 kms : Cool

[Image: 824633S20002004shooting01.jpg]

Je les comparerai stock à stock. Wink


Ensemble moteur-boîte

Les différences m'ont sauté aux yeux dès l'essai de la voiture avec le vendeur. Contact, bouton start. Première impression, le bruit du moteur a changé. Il avait beau être discret sur la ph.1, il est encore plus silencieux sur la ph.2, et sonne un peu moins clair, la note métallique caractéristique ayant disparu. Voici le son qu'il faisait sur ma ph.1 :

[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=4B3kBwLzlig]
----------
Et voilà le son du moteur sur une ph.2 :

[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=-mnmwCbrrp8]

Bon, sur les vidéos le son reste proche, mais la tessiture a changé. C'est sérieux, légèrement assourdi, mieux isolé, presque "moderne".

Le levier de vitesses et l'embrayage suivent le même chemin, avec des vibrations dans le levier quasi-inexistantes (les possesseurs de ph.1 comprendront), et des vibrations dans l'embrayage et la transmission toujours présentes, mais tellement atténuées qu'il faut les avoir connues sur ph.1 pour les deviner. Les efforts de rigidification de boîte, le renforcement de la cloche et du mécanisme d'embrayage y sont sans doute pour quelque chose. Cool

Dès les premiers tours de roues, l'accélérateur apparaît plus ferme, l'effort à la pédale est supérieur. J'accélère gentiment, les rapports s'égrènent rapidement, quelques relances au couple, puis je stabilise... et en voulant passer la 5 pour calmer le jeu, je me rends compte que je suis déjà en 6 ! Facepalm L'anecdote s'est produite à plusieurs reprises, et elle est révélatrice. Non pas que la boîte soit mal guidée, mais au moment de vouloir monter un rapport, mon cerveau, calibré sur les sensations de ma ph.1, a dû arbitrer : "en combien suis-je : 4 ou 6 ?" Et vu la qualité de la réponse à l'accélérateur, il était vraisemblable que j'étais en 4... Blush

Cette sensation de couple se confirme lors le longues remises en vitesse sans rétrogradage sur autoroute (allemande bien sûr LOL ), avec de la réserve (pour un atmo hein, tout est relatif) et un compteur qui monte sans forcer sur un 90-160 en 5 par exemple, quand l'expérience en ph.1 incitait à cravacher un ou deux rapports en dessous pour avoir de la ressource. Au passage, l'enclenchement du VTEC est quasiment imperceptible, ce qui donne une allonge linéaire, croissante et ininterrompue.

Alors bien sûr, sur le papier les moteurs sont identiques, le couple idem, tout comme la démultiplication de boîte. Néanmoins, la sensation d'un moteur plus coupleux est réelle. Modifications moteur ? Ligne ? Cartographie ? Insonorisation ? Pour moi, le mystère reste entier. help


Châssis

Côté suspensions, principalement concernées par les modifications significatives introduite avec la ph.2, beaucoup d'éléments ont été revus : renfort des accroches de suspension avant, renforts de châssis multiples, points d'ancrages arrière supérieurs décalés, ressorts, amortisseurs, barres anti-roulis et j'en passe.

Ce qui surprend dès le démarrage, c'est qu'il y a du "caoutchouc". Big Grin Les gommes sont plus larges, et ça se sent (une taille devant, deux tailles derrière) : la direction est plus lourde, l'effort au volant plus important, le rappel de direction est plus marqué, le bruit de roulement plus sourd et la voiture suit un peu plus le profil de la route. Gros pneus quoi ! LOL

Puis quand le rythme augmente, il est très agréable de constater que la conduite est devenue très facile aux allures légales, avec un train arrière muet et un soupçon de sous-virage en conduite "passive". Parfait pour mémé, Madame ou le beau-frère. Big Grin Et même en chahutant un peu l'auto, ça reste très neutre, sans surprise et quand ça fait mine de partir ça revient tout seul. Une métamorphose ! Shock

J'avoue (à ma grande honte Blush ) qu'il est très reposant de ne plus avoir à scanner le bitume en mode motard pour éviter les embûches de la route ou anticiper les réactions de la poupe. Mais heureusement, même en ph.2, la S2000 reste une propulsion ! A l'accélération roues braquées, le décrochage arrive vite, de manière très progressive et très sécurisante. J'en suis le premier étonné, j'aurais prédit l'inverse du fait des gommes majorées, mais peut-être que les Toyo "pas spécialement sportifs" (T1-R et T1-S) y sont pour quelque chose aussi. Je me souviens d'une ph.2 que j'ai conduite récemment, et montée en AD08, celle-là je ne me suis pas amusé à la pousser à la limite !
----------
Mais c'est en conduite sportive qu'apparaissent les différences de philosophie majeures.

Là où la mobilité de l'arrière permettait à ma ph.1 de pivoter autour du train avant d'un coup de poignet avec une" prise de carre" jouissive, love là il faut vraiment engager la ph.2 avec un bon quart de tour de volant supplémentaire (j'exagère à peine) pour que l'avant s'accroche au bitume et que l'arrière prenne enfin vie.

Je me suis permis de reprendre la vidéo comparative de Best Motoring lors duquel sont testées les deux versions de la S2000 :

[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=hkcC2uzcQgk]

Voici un virage pris en ph.1 avec un angle de volant minimal :

[Image: 905497steeringph1.jpg]

Le même virage en ph.2, avec un léger sous-virage initial et une démultiplication moins directe, impliquant d'engager plus fort au volant sur le même virage :

[Image: 909636steeringph2.jpg]

C'est très sain, ça se comporte très bien sur l'appui mais il faut y aller, avec un roulis plus marqué, ça manque un peu de subtilité Neutral et ça rappelle un peu une BMW moderne... le sous-virage en moins. LOL Au final, le potentiel est plus élevé en virage, ça colle, il y a plus de marge de sécurité, et la gestion de l'accélérateur en courbe est incroyablement plus facile.

Ca passe fort, ça tient, et c'est sain.


Philosophie

Alors, battue à plate couture la ph.1 ?

Hé bien ce n'est pas si simple. On n'a rien sans rien, et ce caractère assagi se fait au détriment de cette sensation grisante de faire corps avec la voiture sur petite route de campagne, ou mieux, en descente de col. Pour ça la ph.1 est imbattable. Un coup de volant, et l'ensemble de la voiture pivote instantanément, se mettant directement sur le fil pour réagir à la moindre injonction du pilote. Un coup de gaz, un coup de frein ou un changement d'angle au volant ont une répercussion immédiate sur l'équilibre et l'attitude de la ph.1. Si on y ajoute un moteur plus démonstratif et une direction plus tranchante, le tout combiné à des pneus plus modestes, on obtient une ph.1 absolue, sans concession, bref une auto "pure et dure", qui saura récompenser l'investissement de son pilote par des sensations uniques. Cool

[Image: 800pix01.jpg]

Dans les mêmes conditions, la ph.2 est nettement plus "mature". La voiture est beaucoup plus tolérante, impliquant de perdre une partie de cette instantanéité au profit d'une plus grande tranquillité d'esprit.

[Image: 461060hondas20002009hardcorneringmain.jpg]

D'après ma propre expérience, les pilotes en herbe qui utilisent leur S2000 pour les sorties du week-end (route ou circuit) vivront une expérience plus intense, sans filtre avec la ph.1. Un véritable jouet pour adultes, une voiture vive à la bonne humeur communicative, qui demande de l'attention mais qui en retour propose un mélange de sensations rares dans une carrosserie valorisante. Une vraie guerrière, intègre et absolue. Uma Thurman dans Kill Bill quoi. love

Ceux qui veulent pouvoir utiliser leur S2000 au quotidien, pour toutes les occasions, sur autoroute comme par temps de pluie, en grand tourisme ou plus simplement sans se prendre la tête seront plus à l'aise dans une ph.2. Si la ph.1 se situait pour moi pile-poil entre une Elise et un Boxster S, la ph.2 décale le curseur pour se rapprocher plus sérieusement du Boxster. Elle a toujours ses racines sportives, mais sait désormais mieux se tenir en société sans renier ses origines. La même Uma Thurman... mais qui vous dit maintenant : "What did you expect ?" Mr Green

Faites votre choix ! Wink

(Modification du message : 25-11-2014, 17:28:53 par remy c.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
onlytaquet Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000
78 - Yvelines France
Messages : 932
Sujets : 3
Inscription : Oct 2006
Réputation : 3
25-11-2014, 18:53:46   -   RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Comparatif ph.1 vs. ph.2 p.30
Très intéressant ton comparatif !

Pour ma part, mon choix s'est tourné vers une 1.5, et je ne regrette pas. Aujourd'hui elle est chaussée en 18, ce qui l’assagit un peu, ça permet de garder garder le caractère d'origine, mais ça le rend plus "accessible" ou "moins piégeur", je ne sais pas. L'arrière reste quand même assez vif, et j'avais peur de perdre ça sur la phase 2.

En suite pour avoir essayé des phase 1 (jamais de phase 2)quand je cherchais une S2000, je retrouve un peu ce que tu peux dire sur, un levier de vitesse qui vibre moins, un bruit d'embrayage inexistant...

Ce que j'aime aussi, c'est la vitre arrière en verre, la sono plus développée que la phase 1, l'intérieur un peu revu, on se rapproche un peu du côté confort de la phase 2, mais on garde le caractère de la phase 1, la fiabilité en plus. Bref pour moi, je trouve que c'est le compromis parfait ! mais j'avouerais ne pas cracher sur une phase 2, pour son équipement, et son esthétique !

Bonne route à son volant !

Big Grin  Honda S2000 - An. 2000 - Gris Silverstone  Big Grin
(Modification du message : 25-11-2014, 18:54:30 par onlytaquet.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
25-11-2014, 18:58:19   -   RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Comparatif ph.1 vs. ph.2 p.30
C'est une traction la phase 2 ? LOL

Blague à part, en 2004 elles ne sont pas encore en papillon électronique je crois ? Ca expliquerait ton ressenti pourtant...
N'ont-ils pas changé le diamètre du volet ?

Merci pour tous ces détails, à l'heure du choix je saurais m'en souvenir. Ne nous oublie pas pour ton road-trip Wink

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
25-11-2014, 21:27:25   -   RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Comparatif ph.1 vs. ph.2 p.30
Clairement pour moi plus tard si je pouvais je prendrais une phase 2, car j'ai pas l'âme d'un pilote, je veux une voiture belle, qui puisse être sympa de temps à autre, enfin plus posé, plus sage, qui vas avec mon caractère qu'un truc joueur ^^.
Après j'avoue que tu me fais peur quand tu dis qu'il faut pas mal tourner le volant, déjà qu'après le 4WS, quand je reprend une voiture normale je suis perdu, alors là LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
MIJ_S2K Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000 MY2006 UK
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 156
Sujets : 3
Inscription : Nov 2014
Réputation : 0
25-11-2014, 22:27:26   -   RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Comparatif ph.1 vs. ph.2 p.30
Merci Remy pour ce bilan.
Tes sensations volants en main rejoignent bien celles que j'ai avec la mienne. A la différence que l'arrière ne décroche quasiment pas, mais comme tu l'a dit ça doit certainement venir des pneus.

Citation :Modifications moteur ? Ligne ? Cartographie ? Insonorisation ?
Pour le changement de sonorité tu a certainement raison sur tout les points, car je crois avoir vu quelque part que les collecteurs ont subis quelques modifications et la ligne aussi. Et Honda à du mettre à jour l'insonorisation de l'habitacle pour continuer dans l’assagissement de sa S2000 (Ca fait tout de même un sacré barrouf au delà de 7000 tours...)

Pour les différences que tu as constaté sur la vivacité en ligne droite de ta phase 2 par rapport à la 1, peut être que ta GT à un moteur plus en forme que ne l'était ta phase 1? Simple supposition. D'ailleurs il faudrait que je passe la mienne au dyno un jour pour évaluer ce que sort mon F20C.

Ce qui m'est venu immédiatement à l'esprit après ta comparaison Phase 1 Phase 2, c'est exactement ce qui m'était passé par la tête peu après avoir fait l’acquisition de ma S. Il aurait fallu une phase 2 avec le ratio de direction de la phase 1 et des suspensions plus fermes.
Cette voiture existe sous deux forme: S2000 CR pour les US et Type S pour le japon. Quelle déception de ne pas avoir eu un équivalent en Europe... mais avec le F20C (pas fan du F22C du tout).
Je sais très bien que je ne t'apprend rien mais j'écris un peu ce qui m'est passé par la tête à la lecture de ton post.

Je pense que tu retrouvera un peu de ta phase 1 en équipant ta GT des suspensions Modulo (enfin si c'est possible).

Pour finir j'ai préféré prendre une phase 2 pour son coté pas prise de tête sur route ouverte.
Sur piste les limites son cependant plus loin que sur une phase 1, tout en étant plus faciles à cerner avec une légère tendance au sous-virage, j'ai aimé ce coté efficacité sans se faire peur. Nous ne sommes pas tous pilote chevronné Smile.
Retourner en haut
Trouver Répondre
GENTLEMAN DRIVER Hors ligne
Senior Member
****

GSXR 1340 HAYABUSA
26 - Drôme France
Messages : 1 564
Sujets : 4
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
25-11-2014, 22:37:50   -   RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Comparatif ph.1 vs. ph.2 p.30
Merci de nous faire partager ton expérience Remy, au quotidien ça doit être plus vivable. Mais rapport aux pneus, je crois t'avoir lu dans un autre post, disant que la S est sensible aux pneus. Peut être les tiens font partie de la sensation actuelle? Tu repartiras sur des Bridg' pour être à périmètre constant?

Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.

« Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines. » Enzo Ferrari
Retourner en haut
Trouver Répondre
sieben Hors ligne
Active Member
***

honda
42 - Loire France
Messages : 461
Sujets : 0
Inscription : Sep 2009
Réputation : 3
26-11-2014, 01:37:57   -   RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Comparatif ph.1 vs. ph.2 p.30
Bien content que tu puisse revenir en ph2 : choix raisonné mais pas sans passion Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 060
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
26-11-2014, 08:32:37   -   RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Comparatif ph.1 vs. ph.2 p.30
(25-11-2014, 17:27:46)remy c a écrit : Je me suis permis de reprendre la vidéo comparative de Best Motoring lors duquel sont testées les deux versions de la S2000 :

[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=hkcC2uzcQgk]
----------
je me permet d'ajouter la première partie de ce test comparatif :

[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=OSpaWMFFpn0]

Mr Spoon le dit lui même, la géometrie à été optimisée, les anciens ancrage de triangle arrière limitaient l'anti-plongée.

Dans cette vidéo, d'un point de vue perf pure, la phase 2 gagne 1 sec au tour, dont 0.5 sec grace aux dimension des pneumatiques.
Ce changement à lui seul ne modifie pas le comportement de base de chacun des millésimes, qui reste potentiellement plus élevé sur la phase 2.

Comme l'a très bien exprimé remy c, il y en a une plus sensationnelle que l'autre, ce qui ne veut pas dire plus performante.
(Modification du message : 26-11-2014, 08:34:50 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
26-11-2014, 14:55:34   -   RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Comparatif ph.1 vs. ph.2 p.30
Onlytaquet merci, et tu as complètement raison, la ph.1.5 est mécaniquement la meilleure version de ph.1, avec des mises à jours intéressantes, et on reste bien dans l'esprit de la S2000 originelle, avec quelques évolutions... et la fiabilité. Cool

La vivacité du châssis de la ph.1 alliée à quelques corrections bienvenues pour la prédictibilité des réactions du train arrière en fait une excellente synthèse de ce qu'il est possible de faire sur ce châssis. Pour moi, sur une voiture à l'utilisation occasionnelle, c'est top. Yes
---

Blista, presque. LOL En fait, il y a une bonne marge pendant laquelle la ph.2 se comporte comme une bonne traction agile, même en remettant gaz en rond-point, ça enroule mais ça ne lâche rien. Shock Il faut vraiment le vouloir pour que l'arrière parte, et encore, quand ça part, soit ça se contrôle bien, soit ça revient tout seul !

Sinon c'est bien vu pour le papillon électronique, mais il concerne les modèles de 2006+ quand le VSA a été installé en série. Donc c'est pas ça, mais peut-être que les pneus au développement un poil moins long jouent un peu (mais enfin, ça joue pour moins de 1%... Rolleyes ). Sinon, mille mercis pour l'invit' à Gre, c'est sympas les copains, et c'est noté. Wink
---

Arthman, tu as touché du doigt sur le cœur du problème : la ph.1 met en évidence les carences du "pilote", pas toujours facile pour l'égo. Sac
---

MIJ, merci beaucoup pour ton intervention très pertinente. Wink Je ne sais pas quelles modifications Honda a effectuées sur le moteur (zéro communication sur le sujet et visuellement identique), mais plus que la puissance pure, c'est son comportement qui a changé avec moins de creux en bas et passage de VTEC moins marqué. S'agissant d'une auto un peu plus lourde, c'est bienvenu et complètement inattendu. Cool

Concernant le volant, je suis d'accord avec toi à 100% : c'est sur la ph.2 que la direction aurait dû être plus directe ! Facepalm Je veux bien que ce soit plus facile, mais c'est vraiment perturbant au début. Il suffit de voir dans la vidéo que Gineto a mentionnée, Tsuchiya tricote comme un malade avec la ph.2 ! Shock Et hors de question de repasser une crémaillère de ph.1, elle a été renforcée entre temps. La solution, c'est toi qui l'as : trouver une crémaillère de CR et la monter à la place. Mais la CR étant déjà collector, c'est loin d'être gagné... Rolleyes

Le potentiel du châssis ph.2 est effectivement plus élevé, mais du coup, ça rend son exploitation encore plus ardue sur route ouverte (parce qu'il faut aller plus vite,) et je dirais même sur la majorité des petits circuits. C'est presque à se demander si Honda n'est pas allé un peu trop loin. Neutral Du coup, la vérité doit se situer autour d'une ph.1.75 imaginaire... Mr Green Je croise les doigts pour que les Modulo exploitent au mieux le châssis sécurisé de la ph.2. Wink
---

Gentleman Driver, c'est exact que les pneus sont cruciaux sur une S2000, et même en Toyo j'ai déjà une plus grande efficacité qu'avec mes Bridgestone S-02. Shock Je vais donc faire quelques tests, mais un peu à contre-courant... Big Grin
---

Sieben, merci ! Et oui, une S2000, ça me manquait trop au final ! Wink
---

Gineto, merci pour la vidéo, et en l'analysant plus en détail, tu auras un indice pour le test que je compte mener très prochainement pour déterminer les meilleures dimensions et types de pneus pour ma S2000. Cool

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 060
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
26-11-2014, 15:23:29   -   RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Comparatif ph.1 vs. ph.2 p.30
Je pense que les Modulo vont déja changer radicalement le comportement, en passant d'un tarage neutre à plus prononcé derrière.

Restera plus qu'à jouer sur la différence de taille de pneus avant / arrière.

Sans parler de la géo...
(Modification du message : 26-11-2014, 15:23:43 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TuTuX Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000
69 - Rhône France
Messages : 363
Sujets : 12
Inscription : Jan 2007
Réputation : 18
26-11-2014, 16:36:18   -   RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Comparatif ph.1 vs. ph.2 p.30
Super achat, je suis content que tu ai pu rebondir aussi vite, et que tu sois resté sur une S, Ph.2 qui plus est ! En même temps, difficile de choisir une autre voiture après avoir gouté à la S Big Grin

(26-11-2014, 14:55:34)remy c a écrit : La vivacité du châssis de la ph.1 alliée à quelques corrections bienvenues pour la prédictibilité des réactions du train arrière...

Objectivement, les réactions du train arrière de la Ph.1 sont vraiment très prévisibles, le chassis est très communicant. Le fait que la direction soit très directe permet soit de la laisser glisser en contrebraquant au maximum d'un tour de volant (bras croisé d'un côté à l'autre), soit de casser la glisse en remettant les roues droites très rapidement. Sur piste bien entendu, sur route ce n'est pas la même...

Citation :Le potentiel du châssis ph.2 est effectivement plus élevé, mais du coup, ça rend son exploitation encore plus ardue sur route ouverte (parce qu'il faut aller plus vite,) et je dirais même sur la majorité des petits circuits. C'est presque à se demander si Honda n'est pas allé un peu trop loin. Neutral

Allez trop loin... quand même pas. Sur un circuit rapide, je pense que les améliorations de la Ph.2 doivent être quand même très appréciables, et plus globalement pour l'efficacité et le chrono, peut être au détriment de l'apprentissage du pilotage que peut procurer la Ph.1 Wink

Citation :Gineto, merci pour la vidéo, et en l'analysant plus en détail, tu auras un indice pour le test que je compte mener très prochainement pour déterminer les meilleures dimensions et types de pneus pour ma S2000. Cool

As tu pu essayer les R1R ? Ils sont vraiment très bon sur route et correct sur piste, les limites sont loin mais pas trop, idéal pour se faire plaisir. Sur le mouillé ils sont également bons. Par contre ils s'usent en escalier et vite.

ps : au sujet des B14, tu semblais penser qu'ils ne colleraient pas avec la philosophie de la Ph.1, et bien je peux t'affirmer que ce n'est pas le cas ! Elle est encore très joueuse, avec des limites un peu décalées, un peu plus de fermeté globalement et un amortissement excellent (au détriment du confort dans le bosselé par contre). Et le tarage supérieur à l'avant permet de freiner vraiment très fort ! Globalement de très bon combinés à prix raisonnable pour une Ph.1 Smile

Jamais plus vite qu'à fond !
[Image: s2000_pixel_car_black_rims.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
sieben Hors ligne
Active Member
***

honda
42 - Loire France
Messages : 461
Sujets : 0
Inscription : Sep 2009
Réputation : 3
26-11-2014, 23:30:15   -   RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Comparatif ph.1 vs. ph.2 p.30
(26-11-2014, 16:36:18)TuTuX a écrit :
(26-11-2014, 14:55:34)remy c a écrit : La vivacité du châssis de la ph.1 alliée à quelques corrections bienvenues pour la prédictibilité des réactions du train arrière...

Objectivement, les réactions du train arrière de la Ph.1 sont vraiment très prévisibles, le chassis est très communicant. Le fait que la direction soit très directe permet soit de la laisser glisser en contrebraquant au maximum d'un tour de volant (bras croisé d'un côté à l'autre), soit de casser la glisse en remettant les roues droites très rapidement. Sur piste bien entendu, sur route ce n'est pas la même...
Sur route c'est parfois chaud patate, j'ai souvenir d'un petit virage à l'ombre, pris toute en douceur avec une pression constante sur l'accélérateur ... et pourtant l'arrière est parti d'un coup ! heureusement je n'allais vraiment pas vite et avait pu récupérer mais la Z3M, l'élise et la seven qui étaient passée juste avant à la même vitesse n'avait pas bronchées ...
Faisant assez peu de circuit quand j'en reprendrais une ce sera aussi une phase 2 Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
TuTuX Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000
69 - Rhône France
Messages : 363
Sujets : 12
Inscription : Jan 2007
Réputation : 18
26-11-2014, 23:45:14   -   RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Comparatif ph.1 vs. ph.2 p.30
Je ne dis pas le contraire, c'est pour ça que j'ai précisé "sur piste" Wink

Jamais plus vite qu'à fond !
[Image: s2000_pixel_car_black_rims.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ju.eyz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 429
Sujets : 6
Inscription : Jul 2010
Réputation : 4
26-11-2014, 23:46:32   -   RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Comparatif ph.1 vs. ph.2 p.30
ca on peut dire que c'est du comparatif Wink
super retour j'ai appris pas mal de chose que je ne savais pas sur les S2000
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
27-11-2014, 18:47:34   -   RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Comparatif ph.1 vs. ph.2 p.30
Gineto, c'est vraiment ce que j'espère. Le châssis ph.2 est vraiment très sain tel qu'il est réglé. Ensuite, Est-ce que ça viendra de la taille des pneus, des tarages de suspension, de la géométrie, il va falloir faire des tests... Cool
---

Tutux, merci, et c'est tout à fait vrai qu'une fois qu'on a goûté à la S2000, si on a accroché, c'est dur de passer à autre chose. Soit c'est plus cher, soit c'est moins puissant, soit ça a moins de châssis. Et parfois les trois à la fois. LOL

En fait, le comportement de la ph.1 est celui d'une "voiture-école" : il faut faire ce qu'il faut au bon moment pour bien l'exploiter. En ce sens, je suis d'accord avec toi, c'est très prévisible parce que ça répond à des règles pilotage "orthodoxes" (pour reprendre la description qui en est faite dans un manga célèbre Sac ). Par contre, la marge d'erreur est quasi-nulle pour peu qu'on veuille aller chercher les limites, et même pas forcément. Un impondérable (chacun à son niveau de conduite), et ça peut se payer cash. Je me suis vu en travers dans un virage léger en dévers un poil poussiéreux, à moins d'un mètre des voitures garées le long des trottoirs, et j'étais pas à beaucoup plus que 50 km/h... help

Comme je l'ai dit plus haut, je suis bien obligé d'admettre que je n'ai pas un niveau de conduite suffisant pour gérer ces impondérables au quotidien, en ayant la bonne réaction au bon moment. Après, avec la ph.2, on perd quand même beaucoup de choses au passage, notamment ce train avant fabuleux. Shock C'est sur ce point notamment que je trouve que les modifications sont peut-être allées un peu trop loin, j'ai été un peu déçu de ne pas retrouver à 100% ce trait de caractère que j'aimais tant sur ma ph.1.Neutral

Au sujet des R1-R, j'ai eu la chance d'en essayer sur piste mouillée, c'est un truc de malade, un vrai pneu pluie. Shock Après, je ne sais pas vraiment encore ce que je vais faire de mon châssis, ce qui conditionnera le choix de mes pneus : efficacité sur le mouillé ? sécurité ? privilégier le sec ? s'autoriser de la piste ? un setup été + un setup hiver ? Vraiment je n'en sais rien. Mais ce que je sais, c'est que pour la route, je souhaiterais retrouver l'homogénéité de la GT86, c'est mon benchmark comme vous l'avez compris. Big Grin

Quant aux B14, il s'agit de pièces de très belle qualité qui apportent beaucoup en tenue de route et en efficacité, c'est certain. Je suis ravi que ça réponde à tes espérances, comme la plupart de ceux qui en ont monté. Wink C'est simplement que je n'ai pas été tout à fait convaincu par la manière dont l'hydraulique travaillait derrière comparé aux OEM, par rapport à ce que je cherchais (mais ça c'est moi, j'avais un truc bien précis en tête). C'est la raison principale qui m'a poussé à chercher une solution Showa (du fait ça aurait pu aussi être des Spoon), mais on est bien d'accord, ça reste un pari, certes avec de bons tuyaux, mais un pari quand même. Big Grin
---

Sieben, c'est exactement ce que je décrivais plus haut, on peut être vite surpris en ph.1 (si on n'est pas assez bon) par des circonstances dont on n'aurait même pas conscience dans d'autres voitures. En ce sens, la ph.2 est plus adaptée à un usage routier... mais moins pure. Neutral
---

Ju.Eiz, avec plaisir, le but étant que chacun puisse trouver de l'information si un jour il envisage d'acheter une S2000. Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
11-01-2015, 19:26:53   -   RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Comparatif ph.1 vs. ph.2 p.30
De retour ! Smile

Les semaines dernières ayant été très occupées, voici quelques nouvelles de ma GT, en attendant les plats de résistance... Cool L'hiver n'étant pas spécialement propice aux tests routiers en tous genres, la priorité a été d'entretenir ma S2000 et s'occuper de broutilles, souvent peu utiles et donc parfaitement indispensables. Mr Green

Entretien d'hiver

Idea D'abord un passage en concession pour un check-up complet et un entretien dans les règles :

- vidange moteur à la Motul 300V (5W40), j'adore cette huile qui a la faculté de faire savoir quand elle est chaude (à l'oreille)(si si) Cool

[Image: 730818motul300v5w40.jpg]

- filtre à huile
- vidange boîte (MTF3)
- vidange pont
- purge circuit de refroidissement (liquide Honda, au top Yes )
- purge circuit d'embrayage
- purge circuit de freinage (liquide Honda DOT4, top lui aussi)
- réfection des étriers avant (grippés)
- réglage du pédalier
- niveaux

Une inspection méticuleuse des dessous a été faite, c'est plutôt bien pour une anglaise, sans jeux ni corrosion trop méchante. Il restera encore à faire un réglage du jeu aux soupapes, ainsi qu'une géométrie complète (mais il y aura quelques finesses, j'en reparlerai très bientôt Wink ).

Menues modifications (tuning ?)

A l'usage, il y a bien quelques broutilles qui me chiffonnent dans ma ph.2. Confused

La direction, on en a parlé, et à moins de changer la crémaillère, point de salut. Rien à faire (pour le moment) de ce côté-là. Neutral Les pédales avaient du jeu et des courses mortes un peu partout, elles ont été réglées par mon garage, notamment le câble d'accélérateur tendu comme il faut, un circuit de freinage purgé et un embrayage plus réactif. Ne manquait à mon bonheur que mon ancien pommeau de vitesses, c'est désormais chose faite :

[Image: 613858oemaluminiumgearknobonmy2004.jpg]

Ca n'a l'air de rien, mais le contact franc du pommeau (sans le cuir installé depuis 2001), allié à une huile de boîte neuve, ben ça fait quand même une différence au moment de sentir les synchros dans la paume de la main. Parfait. Cool

Et tant qu'à faire, j'ai également remis le K&N dans la boîte à air, et racheté un feu arrière droit UK (avec antibrouillard donc) car le mien n'est plus étanche (et il a déjà été passé au four). La remise en état avance donc, il reste encore à faire mais ça prend le bon chemin. Wink

Et puis, un ami m'a fait un cadeau formidable !

MUZ trunk lid saddlebag

Il y a un petit truc qui m'a toujours un peu chiffonné sur la S2000, c'est l'indigence avec laquelle a été traité l'envers de la malle arrière. Autant le capot avant est équipé d'une garniture (protection thermique), autant la malle arrière est... nue. Je sais bien que le poids, c'est l'ennemi, qu'une S2000 n'est pas une Porsche (Dieu merci ! Big Grin) mais sur une auto de ce niveau de gamme, surtout en GT, ça fâche. Confused

Et là, voilà qu'on m'offre un ensemble de sacoches faites pour la S2000, qu'un ami avait sur sa S2000 avant de la vendre ! Il s'agit d'un produit aujourd'hui très difficile à trouver, de marque MUZ, et qui valait à l'époque une petite fortune (aux alentours des 400$ aux US). J'avais fait un premier test rapide sur feue ma précédente S2000 : Cry

[Image: 930356muztrunklid01.jpg]

Pas forcément fan du biais bleu électrique, je l'ai donc reteinté en utilisant une teinture textile de marque Aladine, qui s'applique très facilement et qui, contrairement aux teintures classiques, se fixe à la chaleur (et non au lavage).

[Image: 972301muztrunklid02.jpg]

Application en plusieurs couches au pinceau :

[Image: 213250muztrunklid03.jpg]

Puis séchage au sèche-cheveux (emprunt sauvage sans autorisation Twisted ) :

[Image: 906703muztrunklid04.jpg]

Beaucoup mieux !

[Image: 950538muztrunklid05.jpg]

Et voilà l'ensemble fixé par colliers, assortis du triangle Honda :

[Image: 352835muztrunklid06.jpg]

Bon c'est plus pour le plaisir des yeux que pour la fonctionnalité, car ça diminue un peu le volume du coffre, et le poids de l'ensemble pèse sur la tringlerie qui fait ressort. Il s'agit d'un accessoire de très bonne facture, rigide, bien confectionne, et sur une ph.2, c'est la touche de finition qui manquait ! Cool

Merci mille fois Julien ! Wink

Et pour finir, je n'ai pas pu résister, j'ai craqué pour la trousse de premiers secours... Honda ! love

[Image: 356990hondaemergencykit.jpg]

Bon, je sais, ça fait un peu fétichiste,Big Grin mais à 5€ le triangle et 8€ la trousse (très bien équipée avec ciseaux et couverture de survie), franchement, c'est bien mieux qu'en centre auto !

---

Il reste encore un peu de cosmétique à faire, mais désormais, l'essentiel de mon énergie sera consacrée à la compréhension du comportement routier de ma ph.2 et la recherche d'une grande facilité de conduite. Les amortisseurs Modulo devraient finir par arriver, Rolleyes des tests que je suis en train de faire m'orienteront dans mes réglages et quelques sessions sur piste seront sans doute nécessaires pour peaufiner le tout. Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Jocky Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium
Messages : 2 167
Sujets : 16
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
11-01-2015, 20:05:00   -   RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Entretien et menues modifs p.30
Hâte de lire les feedback du dernier paragraphe Big Grin

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Julien2999 Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
33 - Gironde France
Messages : 1 582
Sujets : 8
Inscription : May 2013
Réputation : 3
11-01-2015, 21:24:41   -   RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Entretien et menues modifs p.30
Parfait ces rangements dans le coffre. C'est pratique.

Ma EG et EE9 ici
Vente de pièces Civic 4-5-6G ici
Life is hard but my suspensions are harder

[Image: 10464111.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
12-01-2015, 07:45:57   -   RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Entretien et menues modifs p.30
Hello Jocky, les dernières aventures avec ma S2000 ont fait qu'il m'a fallu un peu de temps pour décoder les sensations et recouper mes infos, mais je crois que je tiens le bon bout ! L'arrivée imminente des Modulo devrait me permettre de valider (ou pas LOL ) le fruit de mes réflexions. Wink

Julien, c'est effectivement pratique, et surtout plus esthétique. J'hésite en effet à charger les sacoches, car c'est déjà assez lourd pour les ressorts de malle (ça se ferme presque trop fort déjà). Donc c'est pour le staïle. Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
onlytaquet Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000
78 - Yvelines France
Messages : 932
Sujets : 3
Inscription : Oct 2006
Réputation : 3
12-01-2015, 11:16:34   -   RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Entretien et menues modifs p.30
Pas mal du tout les rangements dans le coffre !

Sinon j'ai pu à mon tour essayer une phase 2. Je constate également de largement meilleures reprises en 6 ième sur l'exercice 110/140 par exemple. La direction plus "molle" et un accélérateur plus doux. Bref une impression de voiture plus sage, mais ça reste assez communicatif. Voilà tout ça pour dire qu'on est à peu près d'accord.

Bon courage pour la maintenance sur ta belle !

Big Grin  Honda S2000 - An. 2000 - Gris Silverstone  Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Keedy Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

E36 #TPPT
25 - Doubs France
Messages : 1 591
Sujets : 12
Inscription : Jul 2013
Réputation : 4
12-01-2015, 11:48:34   -   RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Entretien et menues modifs p.30
C'est toujours un plaisir de te lire Wink

« C’est un Renault Espace, sans doute le meilleur des monospaces. Pas de quoi se vanter quand même. Ce serait comme dire: Super, j’ai la syphilis, la meilleure des MST !»

Jeremy Clarkson
Retourner en haut
Trouver Répondre
MIJ_S2K Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000 MY2006 UK
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 156
Sujets : 3
Inscription : Nov 2014
Réputation : 0
12-01-2015, 13:06:43   -   RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Entretien et menues modifs p.30
Supeeerrrrr des news! C'est vrai que ça fini bien le coffre ces petites sacoches. Je vais me répéter, mais trop hâte d'avoir le retour des suspensions Modulo.
Comptes-tu changer les barres stab pour du plus ferme du coup?
Tes étriers étaient gripper. Question de néophyte, mais tu l'as constaté comment? Manque de réactivité du freinage?
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
12-01-2015, 18:51:26   -   RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Entretien et menues modifs p.30
Onlytaquet, ton retour est intéressant, j'aime bien la description que tu fais de la direction. "Molle", Big Grin c'est vraiment juste. Quant aux reprises, en retournant la question dans tous les sens, je me dis que plusieurs facteurs jouent peut-être sur cette sensation : le cabrage plus marqué à l'accélération, l'étalonnage du compteur (un poil plus optimiste), le développement des roues légèrement plus court en 17" et la course plus réduite de l'accélérateur. Si ça se trouve, la somme de ces petites choses, qui objectivement apportent peu, donnent subjectivement l'impression que ça va mieux. Wink

Keedy, merci ! Smile

MIJ, pour les étriers, je l'ai constaté en ressentant des vibrations après plusieurs freinages appuyés, un peu comme si les disques n'arrivaient pas à refroidir. Ainsi qu'en démontant mes roues, quand j'ai pu desserrer mes écrous... roues levées (j'avais oublié de le faire roue au sol Facepalm ). Un simple check de la température des jantes à l'arrêt a par la suite confirmé mes soupçons.

Sinon pour la suite, ça phosphore dur pour essayer de trouver un truc qui marche, et l'arrivée des Modulo me permettra de confronter mes théories à l'épreuve de la pratique. Aussi bien pour les barres anti-roulis que pour les pneus (taille, diamètre et gomme).

---

Je suis en train de préparer un pavé là-dessus, à la lumière des expériences que je fais actuellement... car j'ai eu un gros problème avec mes jantes.

Là comme ça, on ne voit pas grand-chose : Huh

[Image: 832958S2000OEMwheel17inch01.jpg]

Mais de plus près : Shock

[Image: 292355S2000OEMwheel17inch02.jpg]

En fait, ces jantes ont été repeintes, vraisemblablement à l'époxy. En soi ce n'est pas un problème (c'est ainsi qu'elles sont peintes en usine), à condition que le refroidissement soit contrôlé, sinon ça attendrit le métal, et là, ça casse. Bien à cœur, comme on aime : help

[Image: 113948S2000OEMwheel17inch03.jpg]

Quelques coups de marteau après, et voilà le résultat : Ouinn

[Image: 242520S2000OEMwheel17inch04.jpg]

J'avais déjà entendu parler de ce genre de problèmes, qui concernait surtout des jantes aftermarket, mais là, il s'agissait d'une vraie Honda OEM, fabriquée par Enkei et tout et tout... Heureusement que je m'en suis rendu compte et que ça n'a pas cassé à haute vitesse !

Donc je me permets de le dire : attention aux jantes repeintes époxy (poudre cuite au four), qui peuvent présenter des fragilités si elles n'ont pas été refroidies correctement ! nono

Bref, du coup ça m'a poussé à faire des tests, mais ça, c'est une autre histoire. Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
Eylir Hors ligne
Active Member
***

WRX STI 8
- France
Messages : 855
Sujets : 9
Inscription : May 2012
Réputation : 4
12-01-2015, 19:43:45   -   RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Jante cassée p.30
OMG les jantes, ça fait ultra peur cette histoire, comme tu le dis je n'ose pas imaginer si la jante casse sur route... c'est limite criminelle de faire ça... heureusement que tu l'as vu!

Retourner en haut
Trouver Répondre
MIJ_S2K Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000 MY2006 UK
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 156
Sujets : 3
Inscription : Nov 2014
Réputation : 0
12-01-2015, 19:43:45   -   RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Problème jante p.30
Oh P*****N. Vraiment flippant cette histoire de jante. Ça aurait pu être dramatique en effet. D'où l’intérêt de faire une visite pré vol de sa voiture régulièrement pour déceler une quelconque anomalie. Bon à savoir pour les jantes repeintes!

Ps: Eylir, dommage qu'il n'y ait pas les dixièmes de seconde pour la date de postage, car là, poster dans la même seconde, pas mal! Big Grin
(Modification du message : 12-01-2015, 19:46:26 par MIJ_S2K.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
12-01-2015, 19:54:18   -   RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Jante cassée p.30
Oh lala! t'as pas de c** mon pauvre mais heureusement que tu l'as vu à l'arrêt!
Va falloir retrouver une jante.. Confused et surveiller les autres...

(Modification du message : 12-01-2015, 19:56:07 par Kagotani_racing.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [NSX] Paultugal - Tuner’s goal -> on the way to K serie Turbo build Paultugal 117 9 930 24-01-2024, 20:10:30
Dernier message: ugotookie
  [s2000 ph2] honda S2000 phase 2 gossar photo vacances montagne gossar 554 67 179 07-04-2023, 13:26:39
Dernier message: Arthman78
  [na1 c30A] Honda NSX - Mon nouveau jouet... laurent1475 140 33 483 24-10-2022, 18:55:09
Dernier message: tomatoto
  [NSX] Red3ullZz's car Red3ullZz 92 15 197 24-10-2022, 18:46:08
Dernier message: tomatoto
  [NA1] NSX Noir en IDF Hadrien* 53 7 039 20-04-2022, 21:33:04
Dernier message: piston97
  [eh6][ST70A][Ep3][S2000] delSol/Dax/Ep3/S2000 /// J'ai acheté une S2000 ! Michawheels 448 74 553 13-02-2022, 20:03:23
Dernier message: fastrunner
  [200sx S14A RHD] fin de prépa moteur - passage au banc SPQR25 66 8 297 10-02-2022, 11:37:50
Dernier message: SPQR25
  [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Admission Top-Fuel S2000 thomasEK3 831 112 404 26-11-2021, 00:16:50
Dernier message: Allsgone
  [EG6] Civic EG6 RHD UKDM Replica JDM BF24 52 4 635 25-11-2021, 09:49:37
Dernier message: SoichiroYann
  [S2000] S2000 AP1 Ph.2 de gregdu061 gregdu061 47 3 845 01-02-2021, 12:02:51
Dernier message: gregdu061