Pale rider
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20-02-2008, 12:53:56 -
je suis plus sur, mais je crois que j'ai monté aussi les cales de la S80...j'ai un gros doute. je regarderai si ça se vois dans mes photos faites des pieces.
j'avais récupéré tous les internes d'une S80 alors je me suis servi.
Mais j'ai meulé un poil le carter quand meme au fond pour que la couronne de compteur ne frotte pas. ça c'est sur.
j'ai pas de probleme de trosen meme en 20 mn de LEDENON a bloc à la belle saison...
t'es un gagnant serge
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Pale rider
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20-02-2008, 19:24:18 -
aucune idée.
Mais tant qu'a faire pour eviter de repercer ta couronne, tu prends le primaire, le roulement de pignonet le pignon de 1ere d'ITR !
et comme ça en bonus, tu tires plus court et ton banquier il est content !
t'es un gagnant serge
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mijy_
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20-02-2008, 22:34:20 -
la boite 1509.27 euros HT
le torsen 479.09 HT
couronne 228.20 HT
arbre 339.92 HT
roulement 13.60 HT *2
bague 9.60 HT
pignon 120.12 HT
soit un total de 1204.13 HT
effectivement ça commence à faire mal
chez bernard28 il propose ce pack à 1100$, surement un peut plus maintenant car le prix du torsen à augmenté, ça vaut quand meme le coup de passer par lui
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Pale rider
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21-02-2008, 21:56:58 -
cool
t'es un gagnant serge
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kalao
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18-06-2008, 22:35:25 -
Salut,
Je reviens te donner des news de mon cas de chauffe...
J'ai trouvé en ce qui me concerne pourquoi ça chauffait (enfin jespère)... en fait j'ai comme toi mis l'arbre secondaire de l'ITR avec la couronne et le Torsen...
Cependant après un moment j'avais des soucis de 1ere pour la mettre et sortir.... un ami à moi qui touche pas mal de voiture de course + un type de chez Honda qui en fait aussi ont examiné ma boite et ils m'ont trouvé un truc fou...
Le pignon de 1ere qu'il faut mettre quand tu mets le pont ITR ne colle par parfaitement avec la denture de l'arbre primaire!!! Ce n'est pas flagrant mais si tu compare avec l'ancien pignon de 1ere (celui qui va sur le pont d'origine VTI) et bien la denture s'accouple mieux... Perso j'ai grillé mon synchro de 1ere + un roulement à aiguille à cause de la chauffe... on va essayer de mettre l'ancien pignon de 1ere VTI sur le pont de l'ITR (pas certain que ça marche ) ou mettre l'arbre primaire de l'ITR à la place de celui de la VTI, mais avant cela je vais voir chez Honda si c'est le même no de série
Des avis?
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Pale rider
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18-06-2008, 22:45:30 -
ça me surprendrait pas car la 1ere et la MA sont plus dures à passer pour moi depuis le montage...
MAis pas de PB sur circuit pour le moment.
A suivre
t'es un gagnant serge
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kalao
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18-06-2008, 22:57:29 -
Pale rider a écrit :ça me surprendrait pas car la 1ere et la MA sont plus dures à passer pour moi depuis le montage...
MAis pas de PB sur circuit pour le moment.
A suivre
+3 J'ai eu le même prob c'est pour cela que j'ai démonté...
quelqu'un aurait en stock les no de ref. pour les arbres primaires ITR et VTI ? La je suis en recherche mais ne trouve pas
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Romuald
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19-06-2008, 09:05:23 -
Bizarre ton histoire de première puisque justement avec la couronne d'ITR tu mets la 1ere d'ITR aussi... pb de ref ??
Pour moi, plus de problème de chauffe depuis quelques temps, j'ai fait le rallye de la sainte baume 135 km de spéciales et la coupe de france des circuits à Ledenon et RAS... bizarre !
Par contre depuis la modif, moi, c'est 3eme qui craque, je pensais aux synchros fatigués car pas changé et c'est un peu le point faible, j'ai commandé les synchro et 3-4-5 courtes, donc je redémonte tout ça bientot, on verra bien...
Par contre aucun problème en 1ere et marche arrière, je peux même retapper la 1ere en course en épingle sans soucis !
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Pale rider
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19-06-2008, 12:59:57 -
j'ai petre les refs des arbres au garage, si je peux je regarde ce soir.
t'es un gagnant serge
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kalao
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19-06-2008, 21:06:36 -
Tu as uniquement changé ces 2 pièces : je demande car sur HRED il conseil de changer le pignon de 1ere aussi... c'est ce que j'ai fais et ça colle pas top avec mon arbre primaire :
Donc tu as pu remonter la 1ere de la VTI sur ton pont d'ITR?
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faburisu
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19-06-2008, 22:53:05 -
[...]
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Pale rider
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20-06-2008, 08:20:09 -
le pignon de 1ere VTI ne monte pas sur l'arbre d'ITR, la porté est plus grosse sur ITR.
Donc Hred a pas faux en conseillant le remplacement, puisque c'est impératif.
t'es un gagnant serge
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kalao
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20-06-2008, 12:23:55 -
Romuald a écrit :oui en effet, tu n'as pas le choix pour le pignon de 1ere d'ITR et c'est ce que j'ai fait... mais je ne sais toujours pas ce qui a chauffé... car ça ne l'a pas refait depuis quelques temps !
C'est bien ce que j'ai fais... mais sur ma boite de EK4 il y aurait une petite différence de denture entre la 1ere ITR et la 1ere VTI, la 1 VTI s'accouple plus parfaitement avec l'arbre primaire..... mais c'est très très léger et c'est justement mon synchro de 1 qui a heu chaud... donc par définition on a penser que ça venait de dif. de pignon de 1.....
Fait ch
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boyou2
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20-06-2008, 12:45:05 -
j'y connais pas grand chose en boite/pont honda,mais quand vous faites des mix comme ca,assurez vous des jeus entre-dents,a l'aide de cale et de micrometre,le micrometre pour mesure les jeux du torsen une fois installe,tout les carters n'ont pas les meme valeurs de jeux,que ce soit dans le sens arbre de boite ou couronne,tout cela doit parfaitement s'adpater
je le sais,car sur s13,beaucoup ont voulu "jeter" un VLSD de s14 dans leur pont,quand je leur ai explique comment cela se faisait vraiment,ils ont jeter l'eponge,car pas equipe/pas les couilles de le faire au final
a ma connaissance,a ce jour,je ne connais pas de torsen qui presentait de defauts,sauf en signe avant-coureur d'une casse
c'est un autoblok purement mecanique,donc le facteur chaleur ne rentre pas en ligne de compte,si l'huile chauffe,et puisque le pont et la boite partagent la meme huile,tu aurais plutot du avoir des problemes de verrouillage/deverrouillage de rapport.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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