Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
mon EG a une caravane !
Pale rider Hors ligne
Active Member
***


Messages : 663
Sujets : 32
Inscription : Feb 2005
Réputation : 9
06-09-2006, 21:50:39   -   mon EG a une caravane !
voila, j'ai un souci chassis.

Y'a les 4 barres, 4 bilstein/eibach, et SB poly pour les bras arrières (les gros).

Mon probleme j'ai que passé les 100km/h quand je mets un coup de volant et que je redresse ou bien quand je prends un appuis, l'arrière de la caisse réagit bizarrement.
exemple quand je remets en ligne, l'arriere revient d'un coup mais avec un temps de retard (un peu comme un coup de raquette).
Pareil sur les appuis, on ressent que l'arrière se tasse d'un coup.

Je penche pour les SB de bras AR sup. mais suis pas sur.
Sinon pour info, mes amortos arrieres sont rainurés pour mettre le clip qui retient la coupelle plus bas d'un cm. l'amortos travaille mal ?

Vos réactions :
Retourner en haut
Trouver Répondre
T-Sim Hors ligne
Active Member
***


Messages : 594
Sujets : 20
Inscription : Dec 2002
Réputation : 32
06-09-2006, 22:39:55   -    
-> silent-bloc dead.

"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pale rider Hors ligne
Active Member
***


Messages : 663
Sujets : 32
Inscription : Feb 2005
Réputation : 9
06-09-2006, 23:09:40   -    
lesquels ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
T-Sim Hors ligne
Active Member
***


Messages : 594
Sujets : 20
Inscription : Dec 2002
Réputation : 32
06-09-2006, 23:14:41   -    
peut-être ceux de l'arrière au niveau des bras. jètes un oeil pour voir s'ils sont déchirés.

"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pale rider Hors ligne
Active Member
***


Messages : 663
Sujets : 32
Inscription : Feb 2005
Réputation : 9
06-09-2006, 23:16:40   -    
si tu parles des gros sur le bras (trailing arm bushing), ils sont neufs et sont des polyuréthane...
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
06-09-2006, 23:56:00   -    
Permuttes tes pneus av/arr pour voir...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Pale rider Hors ligne
Active Member
***


Messages : 663
Sujets : 32
Inscription : Feb 2005
Réputation : 9
07-09-2006, 13:42:06   -    
a quoi tu penses ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
07-09-2006, 18:29:53   -    
Gomme arrière merdique

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Pale rider Hors ligne
Active Member
***


Messages : 663
Sujets : 32
Inscription : Feb 2005
Réputation : 9
07-09-2006, 21:12:26   -    
J'ai 4 RE720 qui ont a peine 5000 bornes.

Perso je me demande entre les SB de bras sup et les amortos qui travaillent mal compte tenu du rabaissement des coupelle. mais bon ça equivaut à des ressorts reglables donc je vois pas pourquoi les bilstein ne l'accepterait pas.
Retourner en haut
Trouver Répondre
xtr Hors ligne
Senior Member
****

SHUTTLE EE4/TT/DISCO TD5
16 - Charente France
Messages : 1 366
Sujets : 22
Inscription : May 2004
Réputation : 21
07-09-2006, 23:02:15   -    
Les pneus n'ont peut être que 5000 bornes, mais si ils se sont mal usés avec les anciens amortisseurs, çà peut aller trés vite. Des fois çà peut valoir le coup de faire le test, en plus, c'est un peu ch... de mettre la voiture sur cric, mais c'est le test le moins cher et le plus rapide. LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
08-09-2006, 00:15:21   -    
Ou fait toi préter 2 roues arrières complètes pour voir

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SKYPPI Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 055
Sujets : 40
Inscription : Apr 2003
Réputation : 23
08-09-2006, 09:59:21   -    
Tu as refait un para arrrière après avoir changé tes silents bloc ?
Si oui, le gars il commencé par l'arrière avant de faire l'avant ?

[Image: signat_jpcar.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Pale rider Hors ligne
Active Member
***


Messages : 663
Sujets : 32
Inscription : Feb 2005
Réputation : 9
08-09-2006, 14:54:52   -    
ok, alors les pneus ont le meme age que les amortos.
j'ai pas fait de para, mais quand j'ai fait les SB, j'ai pas démonté la patte de réglage des train, comme ça pas de déreglage.
je permutterai les roues pour voir.

je déduis de ce que vous dites que mes hypotheses sur les SB de bras sup et amortos sont nases ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
SKYPPI Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 055
Sujets : 40
Inscription : Apr 2003
Réputation : 23
08-09-2006, 16:33:39   -    
Moi je ferais un para quand même car je sais qu'il tait faussé sur la mienne et le cul partait dans tous les sens.

[Image: signat_jpcar.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
xtr Hors ligne
Senior Member
****

SHUTTLE EE4/TT/DISCO TD5
16 - Charente France
Messages : 1 366
Sujets : 22
Inscription : May 2004
Réputation : 21
08-09-2006, 16:47:22   -    
Citation :j'ai pas fait de para, mais quand j'ai fait les SB, j'ai pas démonté la patte de réglage des train, comme ça pas de déreglage.
En fait, même si tu n'as pas démonté la patte de réglage, le fait de remonter des sb neufs modifie quand même les réglages. Ils sont plus résistants à la contrainte que les anciens, et çà suffit à tout modifier .
Retourner en haut
Trouver Répondre
ed7run Hors ligne
Active Member
***


Messages : 541
Sujets : 5
Inscription : Nov 2004
Réputation : 15
08-09-2006, 17:00:05   -    
je pense a la même chose que SKYPPI, celle de mon frère fait pareil a partir de 180 c'est inconduisible , et je viens de monter mes combinés et pareil le cul réagi très mal
pour se week end laisse tomber Wink

MB6 stock
[Image: sl374921dz9.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pale rider Hors ligne
Active Member
***


Messages : 663
Sujets : 32
Inscription : Feb 2005
Réputation : 9
08-09-2006, 18:09:07   -    
OK ED7run

Sinon pour info ça le fesait deja avant le changement des SB.

C'est d'ailleur pour ça que je les ai changés.
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
09-09-2006, 00:27:58   -    
xtr a écrit :En fait, même si tu n'as pas démonté la patte de réglage, le fait de remonter des sb neufs modifie quand même les réglages. Ils sont plus résistants à la contrainte que les anciens, et çà suffit à tout modifier .

Exact c'est ça la solution, car ton ancien para a été fait avec des silent bloc fatigués.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre