Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lavage moteur
Bowers
Visiteur

 
18-05-2008, 18:21:31   -   Lavage moteur
Bonjour à tous je n'est pas réussit a trouver un topic détaillant le nettoyage d'un moteur.Le nettoyage de moteur reste plein de "on dit" mais je n'est pas trouvé grand chose de concret.

J'ai pu constater sur d'autres forum que le décape four marche très bien mais que les autres produit disponibles en centre auto pour nettoyer les moteurs marche très bien.

Mon problème viens du fait du passage au nettoyeur haute pression. J'ai déjà passer un petit coup dans mon moteur sans problème mais vraiment sans m'attarder j'ai surtout nettoyer le radiateur et le morceau de plastique au font. Je voudrais donc savoir si des personnes on déjà fait ce genre d'entretien sur leurs voiture les points a éviter/protéger et si vous avez des produits miracles pour tout ça !

Merci
Retourner en haut
Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

HONDA Civic Type R FK2
79 - Deux-Sèvres France
Messages : 2 493
Sujets : 78
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
18-05-2008, 18:38:18   -    
Moi, mes garagistes m'ont toujours dit qu'un moteur (sauf cas de force majeur genre fuite), devait resté dans son jus...
Maintenant, n'étant pas personnellement mécano, je leur fais confiance, mais je vais suivre ce sujet attentivement.

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 726
Sujets : 149
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
18-05-2008, 18:40:42   -    
DC one, Neutral

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Camtôa Hors ligne
Senior Member
****

BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France
Messages : 1 411
Sujets : 18
Inscription : Dec 2006
Réputation : 1
18-05-2008, 18:41:02   -    
J'ai encore jamais test avec un essence. A part couvrir l'allumeur je vois pas trop (alternateur ca doit pas craindre, sur un diesel je l'avais trempé et ca marchait encore après, juste la courroie qui patinait un peu). Enfin je pense qu'un peu de célophane sur allumeur, alternateur, batterie et les éventuelles boîte à fusibles/ECU) doit être mieux hein.

Pour les produits y a pas vraiment de miracle. Faut degraisser. Gasoil mis en avance (genre laisser agir un jour ou deux) , essence mis de suite (mais faire ça dans une station de lavage y en a qui risquent de faire la tronche). Nettoyant freins, nettoyant moteurs, décape four, jus de citron ^^, et pkoi pas le coca cola.
Pour le radiateur il faut être très prudent sinon avec la pression du jet on risque de défoncer les ailettes !

Ne pas passer trop prêt non plus sur des parties fragiles, c'est sur le bloc, la tablier et les traverse d'essieux et cache plastique du fond qu'il faut insister, mais de toute façon la partie la plus sale (car incliné vers l'arrière) est la partie la moins accessible, l'arrière du moteur...

CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/

Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
zheponk Hors ligne
Active Member
***


Messages : 219
Sujets : 3
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
18-05-2008, 18:42:27   -    
Decap four a eviter : ca bouffe les joints et cuit les plastiques!!
perso moi c'est essence f ou petrole , deux trois brosses , un endroit bien ventilé et du temps!

[Image: dessinnr3.jpg][Image: photoavated7tz8.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bowers
Visiteur

 
18-05-2008, 18:48:14   -    
Pour le décape four je me suis renseigné sur se site Fleche http://106quiksilver.forumactif.com/mote...-t3302.htm Excusez mes sources qui m'a redirigé sur un autre forum de fan de pigeot. Si quelqu'un à d'autres avis
Retourner en haut
Répondre
Camtôa Hors ligne
Senior Member
****

BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France
Messages : 1 411
Sujets : 18
Inscription : Dec 2006
Réputation : 1
18-05-2008, 18:50:44   -    
DC one, ca c'est la réflexion typique du mécano Francais ... Je pourrais mettre ca dans la topic "ces phrases qui enervent..."

De bonnes raisons de nettoyer un moteur:
-on ce salit moins quand on bosse dessus, du coup mains moins abîmées, moin de risque de cancer divers à force d'avoir la peau en contact avec des produits pétroliers, moins de vêtement tâchés...
- on voit de suite si une éventuelle fuite ce présente et on identifie très facilement sont origine
- plaisir des yeux
-moins d'odeur d'huile cramée dans l'habitacle quand le moteur est chaud
-moins de risque de contaminations des fluides, genre des merde qui tombe dans le radia dès qu'on ouvre le bouchon, ou fluide corrosif qui traîne sur le tablier et abîme la peinture etc.
-voiture faisant plus propre, revente plus facile ? Avoues quand tu va essayer une voiture que tu kiff quand le moteur est rutilant.

argument du mécano de base pour ne pas nettoyer un moteur ?

- c'est bien le jus ?
- ca protège les moteurs (souvent entendu, à ce demander pkoi les constructeurs y mettent pas une couche de graisse partout dessus à l'usine ...)
- c'est bien de c'en foutre partout sur les mains et les bras ?
- je suis mécano chez renault et toutes les autos que je répare sont comme ca, ca me paraît normal ^^

:roll:

CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/

Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
TyNoS Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 490
Sujets : 41
Inscription : Jan 2007
Réputation : 5
18-05-2008, 19:01:07   -    
Pétrole à chauffage. Wink

Sinon, le truc de ... je laisse mon moteur dans la merde, c'est bien la premiere fois que je l'entends celle là. Shock LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bowers
Visiteur

 
18-05-2008, 19:11:36   -    
Pour moi le moteur propre c'est pour l'autosatisfaction Langue

Non il est vrai que son utilité est discutable mais sa me plairais bien de voir des exemples de gens du forum l'ayant fait Smile .
Retourner en haut
Répondre
zheponk Hors ligne
Active Member
***


Messages : 219
Sujets : 3
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
18-05-2008, 19:27:54   -    
moi je prefere bosser sur ca :
[Image: photo0143po1.jpg]
plutot que sur un tas de poussiere graisseuse Wink

[Image: dessinnr3.jpg][Image: photoavated7tz8.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 291
Sujets : 28
Inscription : Mar 2004
Réputation : 41
18-05-2008, 19:37:37   -    
la ou je bosse je prepare les caisses a la vente occaz et neuve

et perso les moteur je les lave je met du savon et donne un grand coup de karsher sans trop insister dedans

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
syp31 Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX ED9 Honda ferio EK3
86 Vienne France
Messages : 667
Sujets : 12
Inscription : May 2007
Réputation : 15
18-05-2008, 19:44:38   -    
Brosse, liquide vaisselle et eau chaude avec une éponge pour rincer. Ca dégraisse super bien.

[Image: crx_2m10.jpg]
damian a écrit :Une S2000 c'est le grain de beauté sur le dessus de la lèvre de Marylin Monroe. La CTR, c'est une paire de seins. Tout le monde aime les seins, mais c'est le grain de beauté qui fait tout le charme. Join
// Mes ventes EN SOLDES : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=189620
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=180774
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190892
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190893
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 511
Sujets : 41
Inscription : May 2003
Réputation : 13
18-05-2008, 19:50:54   -    
j'avait un produit étonnement performant, ça s'appellait "ligne oscar" mais je n'arrive plus à en retrouvé, le mec vendait ses produit de nettoyage auto aux assoc et garage mais plus de nouvelle.c'est bien dommage car les nettoyants jantes et moteur etait réellement efficace.

donc si qu'elle un aurait des info je suis preneur? Big Grin

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

HONDA Civic Type R FK2
79 - Deux-Sèvres France
Messages : 2 493
Sujets : 78
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
18-05-2008, 20:02:06   -    
Bah je les écoutais parceque je me disais qu'un produit va bien nettoyer telle partie mais être nocif pour certaines pièces et vice versa.
Evidemment que voir un moteur propre c'est plus sympa, mais dans le doute je préférais les écouter plutôt que faire une connerie...

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bozo-merlin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 775
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
18-05-2008, 20:06:31   -    
Je passe mes moteurs au Karcher de l'éléphant tous les 2 mois

je fais pas de tuning, j'aime pas la boue qui traine sur les route du Pas de Calais c'est tout

soit tu laisses le moteur tounré pendant que tu passes le Karcher, soit tu évites les zone sensible (filtre à air, alternateur, allumeur, boite à fusible, batterie)

Un gros détail aussi, c'est qu'un moteur trop sale est thermiquement contraint, je sais on va me dire "1° tu parles", mais quand meme

résolution 2011 : plus jamais de résolution
Retourner en haut
Trouver Répondre
Red beast Hors ligne
Active Member
***


Messages : 794
Sujets : 11
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
18-05-2008, 20:15:23   -    
nettoyant freins,un peu cher mais efficace.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg622 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 460
Sujets : 10
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
18-05-2008, 20:20:48   -    
Et les produit "nettoyant moteur" qu'on peut trouver chez noroto?
Retourner en haut
Trouver Répondre
TyNoS Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 490
Sujets : 41
Inscription : Jan 2007
Réputation : 5
18-05-2008, 20:48:58   -    
Red beast a écrit :nettoyant freins,un peu cher mais efficace.

Le frein 5 c'est un super produit.

Mais à 5€ les 45seconde de pression ...

Franchement, l'important c'est de trouver un bon degraissant et tous le monde à ça dans sa cuisine Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

eg6/e39a/ee4
09 - Ariège France
Messages : 4 309
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
18-05-2008, 21:25:09   -    
Nettoyant moteur Holtz !!!

pulvériser, laisser agir, rincer au jet d'eau aprés avoir protéger allumeur et alternateur.
Je dis bien jet d'eau et pas karsher hein. Le bloc de mon EC9 qui n'avait jamais été lavé de ses 250000kms de vie a bien apprécié le traitement :
[Image: photot2007034pq6.jpg]

J'avais utilisé deux bombes pour tout le compartiment moteur Wink
Zheponk peut témoigner de l'avant/aprés 8)

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
inferno66 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 231
Sujets : 33
Inscription : Nov 2004
Réputation : 2
19-05-2008, 08:32:14   -    
moi je me sers du pulvérisateur qu'on branche au cul du compresseur, avec de l'essence ou du white spirit (l'avantage avec l'essence c'est que ca retombe pas trop au sol, ca s'evapore vachement vite) et aprés rincage avec de l'eau et bon coup de soufflete

Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD
Mitsubishi Colt CZT
Hyundai Coupe RD 2.0
Mazda RX8 231 PRODRIVE
Civic Type R FK2
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nautiljon Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 017
Sujets : 83
Inscription : Aug 2006
Réputation : 23
19-05-2008, 11:17:45   -    
L'ancien proprio de mon ek4 passait au karsher en évitant les endroits sensibles et vraiment nikel oO

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 237
Sujets : 184
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
19-05-2008, 11:24:31   -    
inferno66 a écrit :moi je me sers du pulvérisateur qu'on branche au cul du compresseur, avec de l'essence ou du white spirit (l'avantage avec l'essence c'est que ca retombe pas trop au sol, ca s'evapore vachement vite) et aprés rincage avec de l'eau et bon coup de soufflete

ne pas fumer si vous adopter cette methode
Je fais pareil sauf que je met de l'hyper clean (degraissant de garage)

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
inferno66 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 231
Sujets : 33
Inscription : Nov 2004
Réputation : 2
19-05-2008, 11:35:07   -    
roma a écrit :
inferno66 a écrit :moi je me sers du pulvérisateur qu'on branche au cul du compresseur, avec de l'essence ou du white spirit (l'avantage avec l'essence c'est que ca retombe pas trop au sol, ca s'evapore vachement vite) et aprés rincage avec de l'eau et bon coup de soufflete

ne pas fumer si vous adopter cette methode
Je fais pareil sauf que je met de l'hyper clean (degraissant de garage)

oui clair pour la cigarette
Oui avec du bon dégraissant ca doit bien aller aussi

Le white ça lave super bien, l'essence un peu moins mais ca fait presque un lavage a sec car ça s'évapore super vite en fait

Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD
Mitsubishi Colt CZT
Hyundai Coupe RD 2.0
Mazda RX8 231 PRODRIVE
Civic Type R FK2
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kyosuke Hors ligne
Banned

Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France
Messages : 2 653
Sujets : 73
Inscription : Sep 2003
Réputation : 6
19-05-2008, 11:36:28   -    
Autant je suis ultra maniaque avec mes caisses en ce qui concerne la carosserie, autant pour la baie moteur je m'en fous un peu...J'ai pas envie de passer 3 heures à nettoyer des endroits chiants à atteindre pour que le tout redevienne dégueullasse tout de suite après...

Surtout que sur nos moulins Japs, c'est souvent juste de la poussière...Les fuites d'huiles se font rares ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 237
Sujets : 184
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
19-05-2008, 11:39:55   -    
sauf si par manque de temps on fait faire la vidange chez norauto ya plus d'huile autour du bouchon que dans le carter LOL

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 26 732
Sujets : 132
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
19-05-2008, 12:36:10   -    
St-Marc mis en saturation dans une bouteille pshitt-pshitt,puis rincage karscher petite pression,insiste sinon il reste des traces blanches,ca fait mauvais genre devant une nana LOL

Essence C (c'est le produit qui est mis dans les nettoyants freins ^^ ) pulverise avec bouteille pshitt-pshitt et petite balayette,ensuite karscher pour rince le reste de merde

sinon,pour ceux qui ont du fric,degraissant tout metaux de chez Onyx,ou concurrent en produit equivalent,pour ceux encore plus riche,essence SP95/98,mais bon je trouve ca dommage :roll:

et pour les plus frique comme moi,celui qu'on utilisait a Pizza-edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! pour nettoyer les petrolettes,Spitfire de chez Johnson:

http://www.voussert.fr/sprint-spitfire-p...ables.html

j'en ai commande recemment,ca arrache la graisse,je nettoie mes jantes avec(et pourtant,je suis un killer sur le salissage de jantes LOL )

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
GT-Alex Hors ligne
Active Member
***


Messages : 464
Sujets : 8
Inscription : Aug 2007
Réputation : 4
19-05-2008, 14:21:12   -    
push a écrit :la ou je bosse je prepare les caisses a la vente occaz et neuve

et perso les moteur je les lave je met du savon et donne un grand coup de karsher sans trop insister dedans

tu devrais plus insister, l'eau éviterait peut-être qu'elles crament avant d'être livrées LOL LOL LOL Mr Green Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 237
Sujets : 184
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
19-05-2008, 14:32:44   -    
moi pour que ca brille dans le compartiment moteur de temps en temps je fais un melanges 50% nettoyant jantes 50% eau je pulvrise et je rince apres ca fait tout beau et tout brillant comme un neuf

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 726
Sujets : 149
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
19-05-2008, 14:36:12   -    
Mais le mieux quand même, reste un netoyage périodique (pas d'acumulation) et vaporiser de WD40 pour l'aspect brillant ! Langue

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Niffec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 426
Sujets : 7
Inscription : Sep 2006
Réputation : 1
19-05-2008, 14:42:03   -    
Nettoyant freins / Essence F / Rénovateur Plastiques / Polytrol pour ma part Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lavage a la vapeur haso672 1 573 27-11-2017, 09:28:17
Dernier message: Kaabaal
  Lavage Karcher / Meguiar's ? JP91 6 2 313 27-12-2013, 13:25:57
Dernier message: DiabloPulsar
  [Nettoyage] produit avant le lavage de la carosserie ? JP32 5 1 193 31-03-2010, 11:58:13
Dernier message: titeuf.vtec
  Lavage auto au rouleau gekko_70 43 18 119 20-08-2009, 22:54:28
Dernier message: N1C0