Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[MX5 NA] FIN de la saison 2 ...
Manes Hors ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 436
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
01-08-2023, 13:57:02   -   [MX5 NA] FIN de la saison 2 ...
Bonjour Bonjour,

Comme j'ai pu l'annoncer dans mon précèdent poste j'ai vendu ma Civic pour recommencer a investir de manière insensé dans un nouveau projet !

Pour la petite histoire j'ai toujours voulu me prendre une mx5, avant l'achat de la civic c'était justement un questionnement!
La Civic ayant eu gain de cause et heureusement car je n'aurais pas développer mes compétences dans le domaine sinon.

La décision a été prise au retour du nurb, le joint de culasse a fait disparaitre le peu de volonté qu'il me restait...
La Civic m'a régalé mais il était temps de repartir a zéro pour monter une caisse au niveau de mes standards actuels.
Tout cela a été fortement aidé par un ami qui suite à l'achat d'une lotus k20 a décidé de se séparer de sa MX5 et de sa pistarde la lotus faisant les deux 

L'engin est donc une MX5 NA phase 1 en 1L8 130 ch de 190 000km !

[Image: vgz7.jpeg]

[Image: 6krl.jpeg]

Les photos sont flatteuse mais elle a sa peinture d'origine donc ça l'est beaucoup moins en vrais ahah


Mon ami l'a acheté il y a plus de 3 ans et a commencé à l'équiper avec pour projet de la passer en turbo mais il l'a surtout stocké...
Il a fait 3k km avec depuis l'achat donc tout ce qu'il a monté est relativement neuf !

En option j'ai :

- vitre électrique
- rétro électrique
- antenne radio motorisé
- centralisation ( qui ne marche pas pour le moment)
- anti brouillard arrière
- ABS
- airbag
et surement pas mal de connerie qui était surement des options a l'époque  LOL
Il lui manque juste la clim !


A l'achat de monté sur la voiture :

- 4 rpf1 en 14 ET19 pour un fit de qualité avec des NS2R
- Des plaquettes Pro Race au 4 coins
- Un demie arceau Tr lane 
- 4 combiné fileté tein flex
- Une capote neuve de nb avec vitre en verre donc

C'est la que ça deviens intéressant j'ai eu avec tout ça un petit lot de pièce bien sympathique a monter sur l'engin !

- 2 siège Corbeau de Lotus Elise neuf a monter avec les rails qui vont avec pour MX5
- Une boite 6 pour swap la boite 5
- Un deuxième pont en 4.1 et un couple long en 3.2 si je dit pas de connerie 
- Un kit turbo kraken complet ! 


Maintenant reste à voire ce que je compte faire dessus !

Mon idée premier est de la swap avec un K24 histoire d'avoir un atmo fiable et increvable pour de longue année
mais en même temps il serait bête de ne pas poser le kit turbo kraken vue que je l'ai déjà...

Je vais donc commencer en turbo, me faire un montage propre et quand l'ensemble ne me conviendras plus je le vendrait pour financer le K swap ! Ca se vend vraiment facilement les kit turbo complet pour les MX5, c'est beaucoup plus courant que sur les civic !

L'idée de ce projet c'est d'avoir une voiture confortable a rouler sur toute distance, bien équipé et qui permet tout de même d'aller se la donner dans du sinueux ou sur circuit ! 
Je compte lui mettre 200WHP maximum surement un peut moins pour avoir l'esprit tranquille


J'ai déjà commencé a taffer dessus, aussitôt acheté aussitôt démonté !
J'ai tout tombé avec l'aide de jeromeg en quelques jours ! 

[Image: olgc.jpg]

[Image: ym6t.jpg]

On a eu une petite difficulté pour le passage  du lève moteur  Sac

[Image: ich8.jpg]

Vous vous demandez surement pourquoi tout tomber ?
Et bien ça vas être mon daily pendant quelque mois donc je préfère partir sur un châssis full refait et être tranquille directement a ce niveau !
Puis vue que des images parle plus que de grand discourt

[Image: q46r.jpg]   Sac Sac Sac


Donc avant mi septembre voila tout ce qui vas être fait :

- Sablage et thermolaquage de tous les trains et berceau 
- Passage en full polyuréthane avec une dureté légèrement plus ferme que l'origine (pas les plus dur ça doit rester confort)
- Ajout de barre antiroulis whiteline AV et AR
- Ajout renfort d'aile
- Ajout barre anti rapprochement AV
- Ajout fram rails 
- Ajout renfort X-brace
- Montage boite 6
- Ajout d'un autobloquant type visse sans fin bratex
- re route KIT skidnation pour avoir un refroidissement correct du moteur et ne pas oublié les 2 dernier cylindre...
- Radiateur mishimoto X-line
- full durite silicone

Avec ça je devrais pouvoir m'amuser tranquillement et bien prendre en main l'auto !


Avant de poser le kit turbo voila ce que je compte faire :

- Bosser sur le son pour pouvoir m'ambiancer le long de la cote dans ma petite décapotable
- Me faire un filet anti remous 
- Calculateur link
- Ajout de sonde Température/Pression sur la rampe d'essence, le circuit d'huile et d'eau
- Pose d'injecteur FIC surement dans les 700cc pour être tranquille a l'éthanol même en turbo
- Pose d'un papillon électronique, ça c'est juste pck je veux le cruise control  Sac
- Développer sur base Arduino un afficheur simple ou double din en Canbus pour centraliser toute les infos et ne pas rajouter de mano (rien      de compliqué faut juste que je m'y mette) 
- Passage en 15 pouce, surement des te37 pour la place que ça laisse niveau freinage 
- kit gros frein au 4 roue
- régulateur de frein 

Une fois tout cela fait le turbo sera envisageable !

Une fois le turbo poser et la config finalisé il me resteras l'esthétique,
J'aimerais beaucoup faire sabler toute la caisse pour virer toute trace possible de rouille et la refaire vraiment neuve !
Et puis pourquoi pas en profiter pour resouder la caisse et lui apporter un peut plus de rigidité 

J'ai beaucoup de chose a faire pour y arriver et pas mal de projet parallèle mai j'aimerais arriver a la carrosserie d'ici la fin d'année prochaine  Big Grin
(Modification du message : 11-12-2023, 00:13:43 par Manes.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ikki du Phénix Hors ligne
Active Member
***

Opel Adam 1.0T 115
42 - Loire France
Messages : 345
Sujets : 4
Inscription : Nov 2021
Réputation : 0
01-08-2023, 14:03:24   -   RE: [MX5 NA] Merguez saison 2 !
Salut
ça va être un sacré engin encore, ça promet je vais suivre ça de près.
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 194
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
01-08-2023, 14:07:31   -   RE: [MX5 NA] Merguez saison 2 !
Ca y est c'est parti, le projet est intéressant, homogène, je vais suivre avec intérêt ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
01-08-2023, 18:46:40   -   RE: [MX5 NA] Merguez saison 2 !
Pour suivre....!!! bounce band

Du coup, tu vas pas pouvoir venir à la maison avec début septembre..?
Pas grave, je m'avancerai avec la guez.. Wink

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ugotookie Hors ligne
Senior Member
****

jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 2 320
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation : 17
02-08-2023, 09:15:54   -   RE: [MX5 NA] Merguez saison 2 !
Sympa comme projet, il y a de quoi faire! Cool

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Saïzo Hors ligne
Active Member
***

Ae86 Ae92
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 868
Sujets : 13
Inscription : Jul 2013
Réputation : 3
02-08-2023, 11:27:58   -   RE: [MX5 NA] Merguez saison 2 !
Ça a l’air vraiment bien turbo les mx5 !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Manes Hors ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 436
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
02-08-2023, 13:52:45   -   RE: [MX5 NA] Merguez saison 2 !
Merci pour votre intérêt  Big Grin

Et je suis a pieds du moment que je l'ai pas remonté donc oui mes mouvement vont être limité fin aout / début septembre !
J'espère vite la voire sur ses roue ça vas être compliqué sinon ahah
Retourner en haut
Trouver Répondre
jeromeg Hors ligne
Active Member
***

EG / WRX sti/MX-5
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 592
Sujets : 4
Inscription : Sep 2018
Réputation : 1
14-08-2023, 17:47:43   -   RE: [MX5 NA] Merguez saison 2 !
Bon l'heure du remontage approche , j'espère que tu as bien reçu des colis de Noel avant l'heure ! 
J'ai hâte que tu me vide le garage ... c'est fou la place que cela prend une voiture en pièces détachées  Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
Manes Hors ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 436
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
14-08-2023, 23:29:33   -   RE: [MX5 NA] Merguez saison 2 !
Cédric qui à recup les trains roulant et les berceaux m'a dit la même chose figure toi  Sac
 
Normalement on est bon le principal pour la faire rouler est la ! Cool
Il me manque le support pour le lave glace, les durites silicone ( mais c'est pas bloquant je reconnecterais pas le chauffage au pire)
Les rails de renfort inferieure et les triangles avant sup (je remonterais les anciens le temps d'avoir les autres au besoin)

Hâte d'être au 28 matin !
D'avoir mon petit daily au soleil ahah
Retourner en haut
Trouver Répondre
Manes Hors ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 436
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
09-10-2023, 23:35:08   -   RE: [MX5 NA] Merguez saison 2 !
Il est temps de faire une mise a jour !

En ce qui concerne le chassis :

Comme prévu tout a été sablé et thermolaqué pour un prix défiant toute concurrence et avec une qualité incroyable !
Tout a été remonté avec un kit strongflex complet, des barres antiroulis whiteline ont étaient posé et tous les renforts de châssis disponible aussi !
A faire du tuning autant faire ça bien puis c'est cool d'avoir de belle parts !  Sac

J'ai aussi changé les silentblocs de porte pour du renforcé et toute les visses de géo suite a un technicien qui les a presque toute foirée... 
Le banc de géo 3d de mon collègue étant momentanément hs j'ai du passer chez un premier qui m'a foiré les visses puis un second qui a bien bossé mais qui ma violé en terme de tarif...

Niveau réglage rien de bien innovant dans le milieu mx5 

AV : 
 4° de chasse
 -2.5 de carro
 0 de parra
 
AR:
 -2° de carro
 0.04° minute par roue de parra

La barre antiroulis à l'avant est au plus mou et à l'arriere en position central.
Ca donne un comportement relativement neutre et la voiture pivote facilement sur elle même au transfert donc c'est plutôt sympa !
 
Je prend pas mal de plaisir à la conduire et j'ai l'impression de passer plus fort que la Civic sur du sinueux.
La civic était grisante mais elle gardait un coté terrifiant et j'avais constamment peur de la perde en courbe la je glisse des 4 roue en courbe sans pression  LOL

Il manque juste l'autobloquant qui arriveras avant décembre pour arrêter de faire du surplace en sortie d'épingle ! 
ça patine chef !

Pour le moteur :

Je lui ai fait un petit entretien avec changement de distri, pompe a eau, et courroi d'accessoire.
L'egr a été supprimé, le re route kit a été installé ainsi que le rad mishimoto, et une vidange de tous les fluide à conclu l'ensemble.
La boite 6 a été accouplé au moteur et avec un pont en 4.3 c'est un bonheur ! Même si c'est légèrement cour en daily vu que la 6 bloque vers 190  Sac

Sur une crise de tuning j'ai découpé les brides du cata pour le remplacer par un tube avec un collègue et j'ai pas mal gagné au milieu sans trop sacrifier le confort acoustique. 
Une pompe Walbro 255 à aussi été posé samedi.

Intérieur

J'ai posé les sièges Corbeau Le ( je n'ai pas de photo sous la main au moment ou j'écris mais ça sera mis a jour plus tard )
Et combiné à un nouveau volant personal neo grinta en 33cm et à un quick release pour rapproché le volant  la position est vraiment parfaire en plus d'être confortable !
J'ai aussi posé un petit poste alpine que j'avais en stock pour dépanner mais il vas vite falloir changer les enceintes .


Pour bientôt :

Le link vas très bientôt être posé !
Je me suis attelé a faire un harness ce weekend que je vais finir dans la semaine,
Et avec une rampe radium, des injecteurs FIC 770cc, un capteur Pression Température sur la rampe (histoire d'avoir la carto la plus précise possible), un capteur map 2.5 bar et une wideband aem.

Une carto éthanol au petit oignon suivra avec toutes les options de jeune keke activable pour la street cred.  
Un shifter IRP vas très bientôt être commandé, c'est une pièce indispensable pour avoir le shifter le plus long du parking  Sac



Pour finir quelque photo:

[Image: vyrd.jpg]

[Image: i0kk.jpg]

[Image: ytsb.jpg]

[Image: a5yz.jpg]

[Image: pv98.jpg]

[Image: q5l2.jpg]

[Image: qotj.jpg]

[Image: qo88.jpg]

[Image: z6m0.jpg]

[Image: qo88.jpg]

[Image: ooy7.jpg]
(Modification du message : 06-12-2023, 00:04:02 par Manes.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nexus Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 47
Sujets : 0
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
10-10-2023, 01:35:30   -   RE: [MX5 NA] Merguez saison 2 !
Que du bon de fais depuis quatre mois, elle est rajeuni et s'améliore, et puis elle est claque la miata, j'avoue la boite 6 est courte mais bon, pour une petit cab c'est pas mal, ^^, curieux de voir la suite.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ugotookie Hors ligne
Senior Member
****

jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 2 320
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation : 17
10-10-2023, 09:05:38   -   RE: [MX5 NA] Merguez saison 2 !
Cool les travaux, ça doit être sympa à conduire maintenant.
Petite propulsion agile les cheveux au vent Cool

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
omclubber Hors ligne
Active Member
***

Honda type R Ep3 / Fk2
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 379
Sujets : 3
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
10-10-2023, 11:36:29   -   RE: [MX5 NA] Merguez saison 2 !
sympa le taff effectué tu dois grave t'amuser avec ca

Advienne que pouRra  beer

- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard Monstaka mapped
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Speed 1200RS
Retourner en haut
Trouver Répondre
jeromeg Hors ligne
Active Member
***

EG / WRX sti/MX-5
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 592
Sujets : 4
Inscription : Sep 2018
Réputation : 1
10-10-2023, 16:07:52   -   RE: [MX5 NA] Merguez saison 2 !
Ah enfin tu donnes des nouvelles ! par contre j'aime pas le titre "Merguez saison 2" ... c'est pas une merguez elle ! tu as enfin une belle voiture avec des tapis , deux sièges assortit, etc... 
Bon j'ai hâte que tu viennes lui coller le turbo  LOL A plus ! Yes
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
10-10-2023, 20:36:43   -   RE: [MX5 NA] Merguez saison 2 !
Super taff déjà fait dessus

J'avais déjà vue des swap F20c mais pas de k24 ça risque de pas mal envoyer avec un k24 vitaminé
Retourner en haut
Trouver Répondre
FK2-R Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 83
Sujets : 3
Inscription : Jun 2016
Réputation : 0
11-10-2023, 04:53:39   -   RE: [MX5 NA] Merguez saison 2 !
En effet, le titre ne colle pas du tout : on est trèèèès loin d'une merguez là !

Super taf réalisé sur une base que j'adore, bravo !

Vivement la suite !

Fun is not straight line...
Retourner en haut
Trouver Répondre
pandax Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 896
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation : 5
11-10-2023, 10:49:20   -   RE: [MX5 NA] Merguez saison 2 !
Je te déteste Sac


... poste pour suive, évidemment ...

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan Hors ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 288
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
11-10-2023, 11:21:55   -   RE: [MX5 NA] Merguez saison 2 !
Y'en a qui ont maté les vidéos "Money pit" de Donut media ici, le setup de leur MX5 ressemble beaucoup à celui-ci Sac

Bref, je m'installe dans ton topic, j'ai hâte de voir la suite Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
Manes Hors ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 436
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
11-10-2023, 13:13:52   -   RE: [MX5 NA] Merguez saison 2 !
(10-10-2023, 01:35:30)Nexus a écrit : Que du bon de fais depuis quatre mois, elle est rajeuni et s'améliore, et puis elle est claque la miata, j'avoue la boite 6 est courte mais bon, pour une petit cab c'est pas mal, ^^, curieux de voir la suite.

(10-10-2023, 09:05:38)ugotookie a écrit : Cool les travaux, ça doit être sympa à conduire maintenant.
Petite propulsion agile les cheveux au vent  Cool

(10-10-2023, 11:36:29)omclubber a écrit : sympa le taff effectué tu dois grave t'amuser avec ca

Merci est yes elle est vraiment cool a mener !
Quand c'est le grip des pneu qui deviens limitant ça rend vraiment la chose intéressante eheh
ça fait bosser les traj et les transfert de masse pour passer encore plus vite ! 

(10-10-2023, 16:07:52)jeromeg a écrit : Ah enfin tu donnes des nouvelles ! par contre j'aime pas le titre "Merguez saison 2" ... c'est pas une merguez elle ! tu as enfin une belle voiture avec des tapis , deux sièges assortit, etc... 
Bon j'ai hâte que tu viennes lui coller le turbo  LOL A plus ! Yes

(11-10-2023, 04:53:39)FK2-R a écrit : En effet, le titre ne colle pas du tout : on est trèèèès loin d'une merguez là !

Super taf réalisé sur une base que j'adore, bravo !

Vivement la suite !

J'ai pas de tapis coté conducteur pour le moment c'est pour ça que je dit ça  Sac
C'est vrais que pour le coup elle est plutôt propre !
Et moi aussi j'ai hâte Jérôme eheh
J'espère que celle la tu la testera en allant jusqu'au rupteur ! Langue



(10-10-2023, 20:36:43)nico_ledingo a écrit : Super taff déjà fait dessus

J'avais déjà vue des swap F20c mais pas de k24 ça risque de pas mal envoyer avec un k24 vitaminé

Merci ! Après ont y est pas pour le k24 elle vas déjà rouler en turbo pour commencer



(11-10-2023, 10:49:20)pandax a écrit : Je te déteste Sac


... poste pour suive, évidemment ...

ehehehehe   Big Grin



(11-10-2023, 11:21:55)Dorifutosan a écrit : Y'en a qui ont maté les vidéos "Money pit" de Donut media ici, le setup de leur MX5 ressemble beaucoup à celui-ci Sac

Bref, je m'installe dans ton topic, j'ai hâte de voir la suite Big Grin

Je ne connaissais pas ! C'est une pure coïncidence !
Mais les bonnes recettes pour les mx5 sont connu depuis le temps ahah
J'ai pas mal épluché les forums ricains pour voire ce qui avait vraiment de l'intérêt 



Au passage une autre petite maj !

Je vais commander des renforts pour les supports de barre antiroulis avant qui on tendance a travailler en élasticité.
En fouillant un peut je suis tombé sur une vidéo comparative et les supports se tordent énormément  ce qui réduit l'efficacité de la barre antiroulis !

[Image: o5t2.jpeg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Manes Hors ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 436
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
11-12-2023, 00:21:29   -   RE: [MX5 NA] FIN de la saison 2 ...
[Image: 8pe4.jpg]
[Image: 9wpi.jpg]

Fin de l'aventure pour le moment.
Une reprise de grip brutal du train avant après un arrière qui s'est dérobé sous l'eau m'a amené dans une barrière... Merci a l'effet toupie, c'était mon premier coup de raquette du train avant...

La savater continuellement sans aucun problème pour finir par la planter en rentrant tranquillement de la boulangerie a 40 tout au plus ...

Je la poserai dés que possible sur un pont pour confirmer que ce n'est que de la carrosserie et si c'est bien le cas elle auras droit à une réparation.

Premier fois que j'emplâtre une voiture, je m'en serais bien passé mais bon il fallait bien que ça arrive un jour !
Retourner en haut
Trouver Répondre
ugotookie Hors ligne
Senior Member
****

jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 2 320
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation : 17
11-12-2023, 00:47:04   -   RE: [MX5 NA] FIN de la saison 2 ...
Ah mince, ça fait toujours ch#er...
Le principal c'est que tu ailles bien
J'espère qu'elle va pouvoir être sauvée

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ckartman Hors ligne
Active Member
***


Messages : 321
Sujets : 12
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
11-12-2023, 15:16:15   -   RE: [MX5 NA] FIN de la saison 2 ...
Vraiment triste pour toi !

Les NS2R sont vraiment pas terrible sous la pluie, le regrip après une perte d'adhérence est brutal je trouve aussi.
Sur mx5 je ne met plus que du Uniroyal devant pour avoir un train avant en toute circonstance, seul inconvénient, ils sont tendre et se bouffe vite..

J'espère que ce n'est que du cosmétique, bon courage !

In copper and rust we trust !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ikki du Phénix Hors ligne
Active Member
***

Opel Adam 1.0T 115
42 - Loire France
Messages : 345
Sujets : 4
Inscription : Nov 2021
Réputation : 0
11-12-2023, 15:42:11   -   RE: [MX5 NA] FIN de la saison 2 ...
Pff la loose  Cry , c'est malheureusement des choses qui arrivent en propulsion, si les longerons/chassis ne sont pas touchés ça ne reste que de la carrosserie, bref il y a plus qu'à tout démonter et contrôler au marbre. Bref encore du boulot en perspective bon courage!

Je suis d'accord sur les pneus, en usage route je ne jure que par Uniroyal aussi (Rainsport 5) franchement il est top, je n'ai pas constaté d'usure excessive au passage.
(Modification du message : 11-12-2023, 15:44:26 par Ikki du Phénix.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Manes Hors ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 436
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
11-12-2023, 17:11:45   -   RE: [MX5 NA] FIN de la saison 2 ...
(11-12-2023, 00:47:04)ugotookie a écrit : Ah mince, ça fait toujours ch#er...
Le principal c'est que tu ailles bien 
J'espère qu'elle va pouvoir être sauvée

Le choc était tellement ridicule que je n'arrive même pas à relativiser sur le fait que je n'ai rien eu  Cry

Merci de votre soutien en tout cas ! Je vais essayer de la mettre sur un pont rapidement pour voire dans quel état est réellement la voiture.

Le plus compliqué dans tout ça c'est que je viens de planter mon daily quoi...

Il est vrais que les NS2R ont vraiment des réactions aléatoire sous l'eau je trouve. 
J'ai eu le temps de drifter sur 5 6 mettre en la remettant doucement droit avant que l'avant se téléporte d'un coup a gauche.
A peut de la rattraper !

Il faut rester positif, donc si elle n'est pas tordu ce qui ne semble pas être le cas ça sera l'occasion de lui faire une jolie complète comprenant la baie moteur dans la même teinte que actuellement.
Je ferais aussi reprendre les ailes arrières qui ont un peut de rouille et tout les endroits ou j'en ai vue !
Et puis qui sait, maintenant quel est tapé, a tout moment je lui colle un kit large  Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
initialben31 Hors ligne
Rust Factory
****

- France
Messages : 1 802
Sujets : 1
Inscription : Oct 2009
Réputation : 0
23-01-2024, 15:43:23   -   RE: [MX5 NA] FIN de la saison 2 ...
Alors des nouvelles de la mx?

200sx s13 89' de 2011 à 2014
sunny gti ca18de 91' 2013
sunny gti ca18de 89' depuis 2009
mx5 na 91'depuis 2013
Lexus is200 sportcross 2004' 2014 2015
Lexus GS300 06' 2015/2017
BMW 325I E92 2017/ 2018
FORESTER XT 2019/ 2020
LEXUS IS 250 2021/ 2022
CIVIC 8 1.8depuis 2020
XTRAIL 173 depuis 2022
Retourner en haut
Trouver Répondre
Manes Hors ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 436
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
23-01-2024, 22:42:27   -   RE: [MX5 NA] FIN de la saison 2 ...
Salut,

Yes j'ai oublié de mettre les dernières nouveauté,
Après analyse sur le pont ce n'est que de la carrosserie la caisse n'a pas bougé !

Ducoup je me suis légèrement emballé  Sac

[Image: bpxj.jpg]

[Image: ce46.jpg]

Oups  LOL

Un amis m'a dessiné un boitier pour poser mon link de NB1 sur les fixation d'origine de l'ECU de NA puis un autre me l'a imprimé.
J'ai posé ma rampe radium et les gros injecteurs FIC histoire de démarrer le link avec l'ensemble et franchement le comportement moteur a l'air transformé ! Hâte de voire sur route !

Juste après j'ai tombé le berceau avec Jeromeg pour poser mon kit turbo kraken.
Je suis bloqué a causé du T pour l'alimentation d'huile qui est manquant dans le kit mais sinon fin de semaine tout sera bon !

On s'est improvisé carrossier aussi et on a redressé l'avant et refait un semblant d'arche à l'arrière !
Elle vas repartir sur la route en l'état pour le moment, ca me permettra de finaliser le setup turbo et de la savater sans pression  Sac
Il aurait était trop frustrant de ne pas la rouler cette été sachant que je n'aurais pas les finances pour la refaire avant l'hiver prochain,
Puis maintenant qu'il y a le turbo faut lui coller des jantes en 15 et des freins avant  Rolleyes
Retourner en haut
Trouver Répondre
alexsi74 Hors ligne
Junior Member
*

subaru gt 2000
74 - Haute-Savoie France
Messages : 23
Sujets : 3
Inscription : Dec 2023
Réputation : 0
24-01-2024, 08:30:39   -   RE: [MX5 NA] FIN de la saison 2 ...
La, ca va commencer à causer avec la turbine... tu comptes rouler à combien en pression ?

les freins, t'en a besoin que si t'as envie de freiner...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Manes Hors ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 436
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
24-01-2024, 10:42:52   -   RE: [MX5 NA] FIN de la saison 2 ...
Elle manquait cruellement de watt donc ça vas lui faire du bien ahah
et la pression nécessaire pour 190-200 WHP (dans les 230 moteur) !
Je n'ai pas trop d'échelle en terme de boost nécessaire sur ce bloc mais moins de 0.8 bar je pense
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ckartman Hors ligne
Active Member
***


Messages : 321
Sujets : 12
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
24-01-2024, 13:05:49   -   RE: [MX5 NA] FIN de la saison 2 ...
Bien cool le passage en turbal !

Kraken valeur sur Cool

Pour la pression, 0.8bar max avec les bielles d'origine, par expérience les bielles aime pas le boost d'un coup et la boite 5 ne suit pas non plus, faut faire arriver le boost progressiement jusqu'a 4krpm enfin je pense que je t'apprends rien. Vérifie tes roulements d'entrés de boîte si tu as le temps, c'est le point faible quand tu mets un peu de whatt
Tu as mis quoi comme turbo ?

In copper and rust we trust !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 942
Sujets : 22
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
24-01-2024, 15:32:15   -   RE: [MX5 NA] FIN de la saison 2 ...
Il est bien compact le collecteur+turbo, c'est beau c'est bien rangé Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [RX7] FC Turbo, Black Rotary - Fin de l’histoire après 8ans à son volant makuro 514 66 998 24-02-2024, 20:58:32
Dernier message: ryosuke
  [Accord CG9] Daily pour papa pas pressé - Fin de l'aventure... makuro 87 10 503 22-02-2024, 12:32:53
Dernier message: makuro
  [EG4] La civic à Francis - la fin d'une histoire ;-) Francois_303 128 29 610 30-08-2023, 23:30:48
Dernier message: Pascal78000
  [200sx S14A RHD] fin de prépa moteur - passage au banc SPQR25 66 8 297 10-02-2022, 11:37:50
Dernier message: SPQR25
  [Carina II] Ma voiture et les frais à venir (gros pavé, budget à la fin) Monsieur W. 38 9 717 01-01-2022, 20:19:02
Dernier message: Monsieur W.
  [MX5 NBFL] Umul // MX5 Speedster Turbo umulbuya 753 143 032 24-07-2021, 19:21:32
Dernier message: Chicandier
  [ED7] saison 2017 plutôt soft... kmikz 462 73 877 06-05-2021, 07:50:51
Dernier message: MAZOUT POWER
  [Type R ep3 2002] besoins d'aide en fin de page !!! jdouille 161 129 365 01-08-2020, 22:50:55
Dernier message: jdouille
  [S12] Silvia, C'est la fin ! Maamouth 533 49 712 14-06-2020, 13:47:56
Dernier message: BiSBAR
  [RX8] La fin RedThunder 120 16 968 08-06-2020, 09:55:29
Dernier message: RedThunder