Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mécanique sur s14 pendant le WE de l'ascension (20-23 mai).
IloveJapan2 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 849
Sujets : 59
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
12-05-2004, 10:31:50   -   Mécanique sur s14 pendant le WE de l'ascension (20-23 mai).
Je vais profiter de mon WE de 4 jours pour effectuer quelques opérations sur ma s14. Au programme:

* Pose de mon échappement,
* Pose de mon Pop Charger (avec le heatshield)
* Pose de la pompe Walbro et changement filtre à essence
* vidange circuit de refroidissement

Le tout en 1 journée si possible.

Donc j'aurais besoin d'une âme charitable pouvant m'aider dans ces opérations, et éventuellement avoir un pont ou une fosse à disposition pour l'échappement.

Est-ce que Yoshi et Chooselife seraient interessés pour poser nos pompes à essence ensemble ?

Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nagata-San Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 907
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
12-05-2004, 10:55:13   -    
t'es un peu loin c dommage !
sinon ca aurait ete avec plaisir, surtout que la S14 on commence a la connaitre bien lol

#homyseed @fabsan84
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
12-05-2004, 10:55:48   -    
question peut etre stupide je te l'accorde

ton pop charger tu le monte sans passer par un maf de z32 ??????

comment tu fais
Retourner en haut
Trouver Répondre
IloveJapan2 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 849
Sujets : 59
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
12-05-2004, 11:26:23   -    
je vais faire une platine d'adaptation. L'emplacement des fixations est différents, mais le diamètre d'entrée du MAF est le même (c'est après, en sortie, qu'il est réduit). Je ferais des photos du montage.

Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
yoshi79 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 90
Sujets : 5
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
12-05-2004, 11:47:50   -    
Yep ça m'intéresse mais pas le vendredi cause y'en a qui font pas le pont Wink


Pour poser la pompe et aussi en profiter pour poser mon controlleur Blitz.
Chooselife comme tu connais bien le 2ème point ce serait bien si t'étais dispo :P

NSX comme neuve. Z4M next?
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
12-05-2004, 12:03:11   -    
IloveJapan2,
je suis pas là ce WE, je pars le mercredi ou jeudi.... Sad
Sinon, je peux t'aider avant si tu veux venir à la maison ?

Pour le filtre à essence, j'ai pis quelque chose comme +1h pour le changer, je passe sur le fait que je me suis détruis les mains Big Grin
pour enlever les durites d'essence sans les déchirer c'est vraiment super chiant, sur la mienne elles étaient dures et complètement collés à l'ancienne pompe Sad

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
12-05-2004, 12:11:33   -    
IloveJapan2 a écrit :je vais faire une platine d'adaptation. L'emplacement des fixations est différents, mais le diamètre d'entrée du MAF est le même (c'est après, en sortie, qu'il est réduit). Je ferais des photos du montage.

honnetement sui tu arrive a faire une platine d'adaptation je suis super interresser

si sa marche bien je t'en achete une
Retourner en haut
Trouver Répondre
IloveJapan2 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 849
Sujets : 59
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
12-05-2004, 12:19:18   -    
grumly2000 a écrit :IloveJapan2,
je suis pas là ce WE, je pars le mercredi ou jeudi.... Sad
Sinon, je peux t'aider avant si tu veux venir à la maison ?

Pour le filtre à essence, j'ai pis quelque chose comme +1h pour le changer, je passe sur le fait que je me suis détruis les mains Big Grin
pour enlever les durites d'essence sans les déchirer c'est vraiment super chiant, sur la mienne elles étaient dures et complètement collés à l'ancienne pompe Sad

Merci Grumly, mais je ne suis pas dispo ce WE. Je fait le filtre en même temps que la pompe, vu qu'il faut dépressuriser le circuit.

albator.korn, la platine n'est peut-être même pas nécessaire, il suffit peut-être de refaire 4 trous sur la base du filtre. De toute façon je regarde ça bientôt.

Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
12-05-2004, 15:21:29   -    
tien moi au courant ca le ferai ( limite un petit roman foto ca le ferai )
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
12-05-2004, 22:44:08   -    
Pour la platine d'adaptation, chooselife l'a fait il me semble.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
chooselife Hors ligne
Active Member
***


Messages : 243
Sujets : 22
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
13-05-2004, 07:51:50   -    
J'ai une adapt pour monter l'apexi Z32 sur mon débimètre stock.
Ce n'est qu'une palque de plexi avec 8 trous.

A VENDRE : Jante tole pour S14 (roue de secours)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
IloveJapan2 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 849
Sujets : 59
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
13-05-2004, 10:48:20   -    
Je vais probablement faire la même chose. J'ai vu le montage de Chooselife hier soir, c'est très simple à faire.

Bientôt mon filtre Maousse costaud dans ma s14 Big Grin . Il est plus gros que l'Apexi pour z32!

Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
13-05-2004, 11:39:06   -    
faite des tof penser o mec comme moi qui ose pas faire faute de faire mal

merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
IloveJapan2 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 849
Sujets : 59
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
13-05-2004, 11:43:38   -    
Va sur le site de Chooselife, y'a des photos. Moi je peux pas, j'ai pas encore fait le montage!

Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
13-05-2004, 12:07:55   -    
chooselife peut tu me faire des tof et me donner les cote pour la fabrication de l'adaptateur du filtre a part
Retourner en haut
Trouver Répondre
chooselife Hors ligne
Active Member
***


Messages : 243
Sujets : 22
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
14-05-2004, 07:34:03   -    
Des schémas du montage que j'ai fais. 2 plaques de plexi plus épaisses que la tête des vis qui seront utilisées. Plaque 1 avec passage des vis Z32, et logement des têtes de vis S14 :
[Image: plaque1.jpg]
Plaque 2, l'inverse, avec passage des vis S14, et logement des têtes de vis Z32 :
[Image: plaque2.jpg]
Coller les 2 plaques. Il faut rendre les vis du debitmètre prisonnières, soit coller soit modifier les têtes (hexa -> carré).
[Image: plaques.jpg]
Pour l'instant, ça tient. Pour les photos, il me faut le demonter. Pour les cotes, j'ai ajuster directement sur le cône et le débitmètre.

A VENDRE : Jante tole pour S14 (roue de secours)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
14-05-2004, 07:37:54   -    
tu assure mon grand c terrible ce que tu a fait , je t'en remerci , je vais tester ca au plus vite

merci
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FAQ Nissan] Mecanique: Bielles S13 Ludo_fC3S 37 14 097 22-12-2023, 19:24:18
Dernier message: folken
  ----RÈGLEMENT SECTION MÉCANIQUE NISSAN--- Oncle Fétide 0 3 071 21-08-2013, 21:08:50
Dernier message: Oncle Fétide
  [mecanique]Piston Nissan papa pingouin 4 2 484 16-06-2010, 09:13:07
Dernier message: papa pingouin
  depuis mongoose fumée bleue au ralenti pendant 5 se c40505 35 4 353 30-03-2007, 16:43:26
Dernier message: ScreamingTires
  Quel piece pour un CA18ET sur une bluebird de mai 1986 annallia 4 1 905 16-09-2006, 23:43:42
Dernier message: seb.racing
  Boost mécanique? KEMOUTE 02 8 1 788 29-06-2005, 08:48:16
Dernier message: albator.korn
  [Mécanique] Nettoyage joint de culasse grumly2000 7 3 010 15-05-2005, 10:19:33
Dernier message: Asphalt Burner
  [s14] ralenti stable mai cal a l'accel Maxthekiller 22 2 715 19-04-2005, 03:01:01
Dernier message: YuR!
  question mecanique mathieu-56 7 1 091 15-02-2005, 20:50:57
Dernier message: anthoRF
  DU NOUVEAU: que peut avoir mon S13 ?[prob mécanique] ManuS13 36 5 133 01-01-2005, 10:04:31
Dernier message: the fab