ptitroger31
Olaf le barbare
EG6
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29-05-2011, 18:08:04 -
belle auto y'a vraiment un gros potentiel a exploiter.
RACE OR DIE
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Ludo-Vtec
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31-05-2011, 13:15:26 -
Un bi-disque pour 400cv c'est inutile, ton preparateur c'est pas Gaetmo?
Renseigne toi bien avant de jeter de l'argent par les fenetres
Ludo
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Ludo-Vtec
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31-05-2011, 20:14:31 -
Pour avoir plus de 400cv d'une Evo faut mettre turbo + aac, c'est deja un budget.
Ensuite au dessus de 450cv il est conseillé de forger.
Sinon j'avais 440cv et 56Mkg sur ma VIII avec l'emb stock et il tenait tres bien
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ErasE-R
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03-06-2011, 21:33:19 -
Ludo , ton pot avec l evo 9 , il n aurait pas cassé suite a la reprog ?
sinon , j ai deja fait un bon ptit tour sur evo passion ,
donc comme dis plus haut , pour plus de 400 hp faut changer :
-turbo
-injos (800-1000cc)
-aac ( c est mieux j ai lu que les aac d origine sont trop mou lol )
-collecteur (plus ouvert)
-calculateur mappé
-bougies froide
-visserie ARP
pour ce qui est de l embrayage certains disent que ca tiens , d autre non , je prefererais quand meme le changer histoire que ce soit safe , et par la meme occaz un ptit volant moteur exedy 10lbs (stock 16lbs) vu que ca a l air de bien etre la m**de pour acceder a l embrayage ...
ils préconisent 8h de travail si on est seul ! la blague !
kotetsu a eu la gentillesse de m envoier qq prix de pieces , j attend encore
le devis de LR Perf et je vais méditer tout ca
bon , la suite du montage
j ai commandé un CARBON FIBER RADIATOR SHROUD COOLING PANEL , si ca vous dis rien ca ressemble a ca :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...1270563&ss
j ai commandé qq stickers ralli art et un porte clef aussi
je monte ca semaine prochaine , un ami qui soude professionellement va me faire une ptite boite a air histoire que ca respire un peu plus de frais tout ca !
la suite bientot...
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Ludo-Vtec
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05-06-2011, 16:00:41 -
ErasE-R a écrit :Ludo , ton pot avec l evo 9 , il n aurait pas cassé suite a la reprog ?
sinon , j ai deja fait un bon ptit tour sur evo passion ,
donc comme dis plus haut , pour plus de 400 hp faut changer
-turbo
-injos (800-1000cc)
-aac ( c est mieux j ai lu que les aac d origine sont trop mou lol )
-collecteur (plus ouvert)
-calculateur mappé
-bougies froide
-visserie ARP
pour ce qui est de l embrayage certains disent que ca tiens , d autre non , je prefererais quand meme le changer histoire que ce soit safe , et par la meme occaz un ptit volant moteur exedy 10lbs (stock 16lbs) vu que ca a l air de bien etre la m**de pour acceder a l embrayage ...
ils préconisent 8h de travail si on est seul ! lol la blague !
kotetsu a eu la gentillesse de m envoier qq prix de pieces , j attend encore
le devis de LR Perf et je vais méditer tout ca )
bon , la suite du montage D
j ai commandé un CARBON FIBER RADIATOR SHROUD COOLING PANEL , si ca vous dis rien ca ressemble a ca
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...1270563&ss
j ai commandé qq stickers ralli art et un porte clef aussi lol
je monte ca semaine prochaine , un ami qui soude professionellement va me faire une ptite boite a air histoire que ca respire un peu plus de frais tout ca ! twisted
la suite bientot...
J'ai pas de pote ni de client qui ont cassé un moteur d'Evo IX et meme pas un embrayage.
Aujourd'hui sur une Evo IX a l'E85 je suis a 440cv et 57Mkg, aucun soucis de bv, d'emb, de boite de transfert ou de pont.
Pour un 400cv sur une Evo VIII tu peux enlever un peu de pieces a ta liste, dernierement une Evo VIII avec turbo de IX, ligne full decat 3", pompe à essence, bougies, aac stage 1 et remap 412cv et 52Mkg.
Hesite pas a passer sur www.glracing.com
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ErasE-R
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06-06-2011, 12:19:39 -
merci Ludo , j ai déja deux devis fait par l ancien proprio chez vous
peut etre qu entre temps , il y a eu de nouvelles pieces ...
sinon mon pot et moi , on a attaqué la réalisation de la boite a air hier aprem , on a fait un test carton ...
ca va etre impec !
je post qq photos de la réal de la boite a air demain , et du reste de l auto , interieur , moteur ... et sous sa jupe
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M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 2 009
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07-06-2011, 15:49:29 -
Très belle bête. Prend en soin et ne fait pas n'importe quoi surtout
La puissance s'est bien, un bon châssis c'est mieux à mon avis
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ErasE-R
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12-06-2011, 03:45:24 -
comme promis , les photos de la création de la boite , donc voila la vue dans l etat actuel ...
le filtre se balade un peu , on va remedier a ca !
prise des mesures , angles et cotes etc ...
fin du patron :cheers:
la boite définitive va etre pointée cette semaine et test pour ajustage , puis soudure ...
je vous posterais des photos pour vous montrer de quoi ca aura l air !
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ErasE-R
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13-06-2011, 00:03:38 -
Dudu25 a écrit :Ça se soude bien le carton ?
Belle voiture L'entrée de l'air dans la boite a air est optimisé comment ? le carton !
elle est optimisée deja en air frais , par rapport a la cloison elle meme qui limite le melange chaud/froid , l air frais arrive par le conduit d air qui prend l air de la calandre a droite , une fois le tout fixé je vais encore augmenter le flux d air frais en ramenant un tube flexible par le dessous de la boite a air (non cloisonnée dessous)
sinon , j ai fait une petite sortie en montagne de nouveau , par contre avec une GO PRO d un ami , ca rend plutot bien !
dommage pour les touristes croisés dans la montée et la descente , meme les deux roues ;(
a l occaz je ferais un montage...
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