vadoor
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Salut a tous !
Après plusieurs années a suivre le forum en sous marin, il est temps de vous présenter ma première sportive japonaise.
C'est une 200sx s14a de 1999 que je suis aller chercher a nantes le mois dernier, la voiture est entièrement préparer et développe 530ch et 650nm en high boost a 1.8bar accoupler a une boite de skyline r33
Je vous met une description des mods (attention sa va être un pavé)
Moteur :
-Piston CP CARILLO forgés -bielles MANLEY forgées -coussinets vilo et bielles ACL
-Carter cloisonné MOROSO -joint de culasse APEXI -vis de culasse MAZWORX
-bloc déglacer rectifier -Rockers arm stopper -coupelles BRIAN CROWER titane
-ressorts BRIAN CROWER titane -Arbre a came BRIAN CROWER stage 3
-guides de soupapes échappements SUPERTECH -papillon 60mm
-intercooler 3’’ piping sur mesures -collecteur inox sur mesures
-turbo GARETT GTX3076R gen2 modifier T51R par OCD work
-Wategate TURBOSMART 38mm -Dump valve BLITZ -pompe essence WALBRO 400l/h
-ligne sur mesures 3’’ intermédiaire a clapet -silencieux arriere HKS
-fueling complet DASH an8 et retour an6 -regulateur pression essence SYTEC
-injecteurs BOSCH 1650cc -rampe top feed TAARKS -bobines audi R8
-collecteur de depression -délocalisation de pompe de D-A TAARKS
-catch can dash an10 -bougies NGK -tendeur de chaine TAARKS
-filtre a air HKS -batterie délocaliser -viscocoupleur GKTECH
-Radiateur KOYORAD -bocal LDR alu -radia huile 16 rangées dash an10
-plaque delocalisation filtre a huile thermostatique GREDDY GREX
-calculateur haltech platinium pro plug in -capteur map AEM
-durites turbo d’huile et eau dash an6 retour d’huile dash an10
-filtre a essence 100microns TORQUES dash an8 -cartographie ETHANOL sur mesure
Transmission :
-boite de vitesses NISSAN R33GTST -embrayage stage 3 SPEC
-kit adaptation ALPHA OMEGA levier de vitesse même position que l’origine
-arbre de transmission SHAFTMASTER -différentiel NISSAN S15 SPEC R
-silentblocs moteur et boite NISMO -durite embrayage aviation
-récepteur NISSAN R33GTST
Trains roulants :
-combinés fileté BC RACING -silentblocs full PU ENERGY
- Barre stab arrière réglable PROGRESS TECHNOLOGY -Biellettes direction TEIN
-Barre anti rapprochement avant supérieur DCSPORT CS2 et inférieur JAPSPEED
-Rotules direction circuit sport -Bras de suspensions réglables
-jantes ROTA 18x8,5 avant 18x9,5 arrière -michelin pilot sport cup
freinage :
-Étriers avant MITSUBISHI LANCER EVO9 -Kit adaptation ALPHA OMEGA
-Étriers arrière NISSAN 300XZ -Disques brembo MITSU LANCER EVO 10
-mâchoires s13 -maître cylindre NISSAN SKYLINE R33
-plaquettes CARBONNE LORRAINE RC5+ -Câble frein a main NISSAN SKYLINE R33
-Full durites avia
Exterieur/carrosserie :
-Restauration complète du châssis, suppression rouille -peinture complète
-Pare choc arriere JDM -Spats JDM -aileron kouki OEM
-Repartiteur cligno blanc -feux arrière DMAX led -éclairage plaque led
-Feux OEM s14a LHD
Intérieur :
-sièges avant HONDA INTEGRA DC5 -console siège BRIDE LOWMAX
-banquette arrière NISSAN S15 -pommeau ALPHA OMEGA
-Volant oreca -moyeux NRG
-panneaux de porte alcantara -soufflet de vitesse alcantara
-Support mano pare-brise sur mesure ORTIZ -support mano type SUBARU
-mano T° huile, eau, egt, pression d’huile, turbo -afr AEM
-boost controller BLITZ SPEC R -autoradio SONY MIXTRAX
-intérieur de coffre sur mesure batterie+extincteur
-compteur s14a euro km/h
-boîtier DAKOTA DIGITAL conversion de signal pour boite de vitesse RB25DET
-éclairage complet led
-petit REPTINCEL pendu au pare-soleil
![[Image: 20220617-164627.jpg]](https://i.postimg.cc/Tw50ctYZ/20220617-164627.jpg)
![[Image: 20220617-164457.jpg]](https://i.postimg.cc/Pqs5xxvY/20220617-164457.jpg)
![[Image: received-1046955285905617.jpg]](https://i.postimg.cc/gJwpHbhm/received-1046955285905617.jpg)
![[Image: WG-BRITISH-RACING.jpg]](https://i.postimg.cc/x10SFzms/WG-BRITISH-RACING.jpg)
Maintenant que les présentations sont faites, passons au coté le moins drôle.
J'ai un soucis avec un roulement de levier de boite.
2h après l'achat se fameux roulement m'a lâcher sur un rétrogradage 4-->5 dans les 110-120kmh et qui m'a laisser bloquer sur la 3 et 4eme vitesse (les 10heures de route restant pour rentrer vers cannes furent un plaisir ).
Je me dit que c'est des choses qui arrivent avec une voiture ayant une telle prépa et fait changer le roulement.
Après environ 1 semaine a la rouler (c'est pas mon daily rassurez vous) sur exactement la même situation, 2h d'autoroute, retrogradage 4-->5 vers 110-120kmh je me re-retrouve bloquer en 3 et 4
Le roulement fautif:
![[Image: 20220602-012915.jpg]](https://i.postimg.cc/m2rD6kHy/20220602-012915.jpg)
et son emplacement (le 32887 celui juste en dessous de celui encercler en rouge)
![[Image: 20220602-012900.jpg]](https://i.postimg.cc/T3JTdXg3/20220602-012900.jpg)
Quelqu'un a déjà vu se cas de figure, ou a une idée de se qui peut provoquer sa ?
Je précise qu'un changement de boite pour une de 350z n'est pas au programme avec se kit de conversion (alpha one racing), j'ai pus garder la caisse d'origine, sans découpe ni déformation du tunnel de boite.
J'ai l'impression que se roulement sert plus de "guide" que de vrais roulement, et me posais la question si je pouvais pas le remplacer par un simple "cylindre" au même dimensions que le roulement, percer a un diamètre très très legerement supérieur a la tige reliant le levier a la commande de boite qui servirait a la maintenir dans l'axe, les passages de vitesse seraient un peux moins smooth mais au moins il ne casserait pas, sachant que l’extérieur du roulement est rester a son emplacement et que la cage a bille et les billes se promenaient dans la boite.
Aussi, j'ai une théorie, peut être complétement folle, a vous de me dire.
J'ai remarquer pas mal de chaleur qui remonte au niveau du levier de vitesse sur l'autoroute, vous pensez que la chaleur a pus faire se dilater le metal du roulement, se qui a fait que la cage a bille a pris son indépendance?
un radia d'huile de boite pourrait résoudre le problème du coup.
Sinon, dans l'avenir, une fois se problème résolus, j'ai prévu de lui apposer un ciel de toit en alcantara bleu foncer, pour faire plus uniforme avec la carrosserie, aussi (la, c'est mon coter ADDX des années 2000 qui parle) j'aimerais beaucoup installer un jeux de neons j'ai toujours rêver d'en avoir mais j'ai jamais eu de voiture qui s'y prête jusque a présent.
Désoler pour le pavé et merci de m'avoir lu !
capitaine calamar
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subaru impreza wrx 9
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salut, magnifique cette S14, et quelle liste de pièces!!!
pour la partie technique, je laisse les pros te répondre!
Gtune
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EG6, AE82...
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Une sacré liste ! Du beau matos, juste domage que les jantes ne soient pas dans le thème de la prepa.
La route en arriere plan invite a mettre tout ca a l'œuvre !
vadoor
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(25-06-2022, 14:29:55)Gtune a écrit : Une sacré liste ! Du beau matos, juste domage que les jantes ne soient pas dans le thème de la prepa.
La route en arriere plan invite a mettre tout ca a l'œuvre !
merci, c'est vrais que la liste des pièces est impressionnante, j'ai pas eu a hésiter longtemps avant de me décider pour celle si 
Après pour les jantes, j’admets qu' elles sont pas au standing du reste, mais elles font le taff, il faut juste que je prenne le temps d'enlever les stickers nismo dessus
La route est celle qui relie mandelieu a tanneron avec vue sur la mer et toute la baie de cannes; a rouler elle est vraiment sympa et les voies sont larges (en plus y'a une de mes piste de vtt de descente préférer qui part de la), mais pour l'instant je suis encore entrain de prendre la voiture en main je vais laisser passer du temps avant d'arsouiller avec.
Gtune
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EG6, AE82...
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"elles font le taff" oui, elles sont rondes et elles tournent quoi 
Tres belle prepa en tout cas, si c'est fiable et que ca tourne c'est encore mieux. Je ne connais pas trop Cannes et ses environs, j'y suis aller en coup de vent pour le travail mais pas pour le tourisme.
Si zu aimes le DH, viens dans le 74
Modification du message : 25-06-2022, 19:10:33 par Gtune.
vadoor
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J'entend par la que même si elles sont cheap, c'est pas les jantes qui me poseront un problème de fiabilité, j'ai d'autres projets/problèmes plus urgent^^
(Après c'est vrais qu'un set de jantes chromés de qualité sa serait sympa )
Les routes sont cool par chez moi, sa vaut vraiment le détour sur un road trip !
La haute savoie c'est vrais que c'est sympa (j'y ait passer plusieurs années) mais j'suis mieux ici ou dans le 04
folken
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C'est pas si mal non plus les rota, elles sont un peu lourde (quoi que certaines marques le sont aussi) mais c'est plutôt solide, tu n'auras pas de problème avec.
J'ai eu des BBS qui m'ont cassé les nouilles parce que ça passait qu'avec des petits freins ou alors il fallait mettre de grosses cales pour pas que les bâtons tapent les étriers, mais c'était des BBS
Quitte à chercher quelque chose à redire, j'aurais plutôt soulevé le fait que le bloc semble avoir juste été déglacé pour y mettre des pistons forgés en 86mm plutôt que de partir sur une "remise à neuf" en 86.5
Mais vu le boulot de certains usineurs, parfois c'est pas plus mal qu'ils essaient pas de réaléser on a vu des pistons battre et flinguer des blocs à grande vitesse parce qu'ils s'étaient loupés sur les jeux à respecter.
Et ça laisse de quoi encore le refaire 2 fois en cas de besoin.
Modification du message : 26-06-2022, 01:48:47 par folken.
vadoor
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Exactement, le bloc n´à pas été realeser, il était en bon état lorsque il a été préparé.
Sa permet d´avoir de la marge si jamais il m´arrive une couille avec.
Et vu que je reste plutôt tranquille avec (je Cruise 95% du temps avec une petite accel´ de temps en temps) je pense qu´il durera un bon moment...du moins j´espère xD
SPQR25
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Jolie prépa, en espérant que tu solutionnes ton problème de boite.
Avec un couple pareil, le passage de la puissance au sol n'est pas trop compliqué à gérer?
Ikki du Phénix
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Salut
Cette prépa est folle, j'avoue je suis fan. La S14A le plus beau modèle de Silvia pour ma part. Ça fait plaisir de voir ces caisses dans cet état en 2022. Bref prend en soin et pressé de voir la suite.
vadoor
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Bonjour a tous !
petite news.
Après avoir un peu parler avec mon mecano, il pense que le roulement OEM nissan est trop fragile par rapport au contraintes qu'il prend; ont arrive a mettre en travers la cage a bille a l’intérieur du roulement juste en forçant un peu avec le doigt.
Du coup, j'ai commander un roulement SKF a aiguille qui a l'air bien plus costaud.
Ont passe de sa
nissan 3289801g10
![[Image: nissan-3289801g10-1509098944295-big.jpg]](https://static.amayama.com/part/nissan-3289801g10-1509098944295-big.jpg)
a sa
skf nk1820
![[Image: A-10-NK1820-SKF-FR.jpg]](https://cdn.123roulement.com/photos/NK1820-SKF/A-10-NK1820-SKF-FR.jpg)
Et si celui la ne tient pas, je pense faire usiner un cylindre comme j'avais dit dans mon 1er post. Apparemment le bronze serait la meilleur matière pour faire sa, mais sa va surement me couter encore un sacré billet
Citation :Jolie prépa, en espérant que tu solutionnes ton problème de boite.
Avec un couple pareil, le passage de la puissance au sol n'est pas trop compliqué à gérer?
Merci.
Quand je suis bas dans les tours (sous les 4000) aucun soucis pour passer la puissance au sol, le turbo commence a peine a charger.
Par contre, quand il charge en 2nd effectivement, t'as vite fait de te retrouver avec la voiture en crabe si t'est pas attentif
Modification du message : 30-06-2022, 18:10:26 par vadoor.
folken
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Le bronze est effectivement pas mal utilisé pour usiner des bagues.
Le mieux est sans doute d'utiliser du bronze autolubrifiant, ça a une structure poreuse et il est ensuite imbibé de lubrifiant.
Modification du message : 30-06-2022, 18:17:39 par folken.
vadoor
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J'avais jamais entendus parler de bronze autolubrifiant!
J'avais penser a faire des petites ouverture sur le corps de la bague pour que l'huile puisse s'infiltrer et lubrifier l’intérieur, mais si je peut le faire dans du bronze qui est lui même poreux, c'est encore mieux !
Gtune
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EG6, AE82...
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Ca ne devrait pas te couter si chère que ca a usiner je pense.
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(30-06-2022, 18:24:35)vadoor a écrit : J'avais jamais entendus parler de bronze autolubrifiant!
...du bronze qui est lui même poreux, c'est encore mieux !
Le terme exact c'est du bronze fritté.
folken
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Oui, la matière c'est du bronze fritté.
C'est utilisé comme filtre aussi dans certaines situations, des potes qui bossaient dans l'industrie en avaient récupéré pour les mettre en sortie de leurs OCT
vadoor
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Parfait tout sa.
Je pense faire usiner sa en prévention, même si la voiture devrait rouler d'ici peu, si sa re-re-pete j'aurais la solution ultime
Et bonne nouvelle, j'ai commander le roulement skf aujourd'hui dans l'aprem' et je devrais le recevoir demain matin normalement 
Je vous ferez une photo de l’intérieur quand je la récupère, y'a rien de fou, mais les baquets recaro lui donne un petit charme
folken
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Tu peux peut être trouver une bague directement comme vous l'avez fait avec le nouveau roulement, c'est pas mal utilisé et avec les dimensions l'équivalence doit arriver à se trouver.
A voir aussi s'il y a une lubrification du roulement à la base, ça ne semble pas être le cas sur l'OEM mais sur le SKF il y a une arrivée d'huile.
Si de l'huile de boite remonte pour le lubrifier, il y a peut être d'autres designs qui peuvent tirer parti de ça.
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nico_ledingo
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très belle auto et sacrée liste de pièce
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Beau paysage ! Tu y vois ta maison ?
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Tu fermeras tes volets, on voit ta chambre !
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(08-07-2022, 22:19:16)Gtune a écrit : Tu fermeras tes volets, on voit ta chambre ! 
en plus a cette heure si y'a les moustiques qui rentrent
Modification du message : 08-07-2022, 22:27:38 par vadoor.
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nico_ledingo
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t'es de saint Vallier ?
En tous cas toujours aussi jolie cette s14a
Ikki du Phénix
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Saint Vallier j'y passais quand je bossais à Valence, je pensais pas qu'il y avait de si belles routes si près. Le Vercors j'y suis allé quelques fois mais ça fait beaucoup plus loin. En tout cas cette beauté est vraiment dans son élément, quel plaisir ce doit être à conduire.
nico_ledingo
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saint Vallier dans les alpes maritimes
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Ah mince je me disais aussi mdr.
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