Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[NSX TURBO] Paultugal
Hacketo Hors ligne
Senior Member
****

ND6E
- Belgique
Messages : 3 314
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
13-05-2024, 20:01:08   -   [NSX TURBO] Paultugal
J'étais passé à côté de ce sujet tiens.
En V6 turbo elle va être sympa aussi.
Du coup tu vas devoir passer sur un ECU programmable?
Retourner en haut
Trouver Répondre
lethallunacy Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek4 LSD
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 632
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
Réputation : 14
13-05-2024, 23:56:50   -   RE: [NSX TURBO] Paultugal
C'est quoi ce garage que tout HondaBoy aimerait posséder ? je suis quelque peu jaloux

Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 947
Sujets : 22
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
14-05-2024, 10:11:21   -   RE: [NSX TURBO] Paultugal
@ikki, oui le but c'etait quand même de lui remettre quelques chevaux. Le K est top pour la boite 6 plus courte ! ça restera un petit regret pour la boite.
Je voulais absolument garder le coté réversible (donc stocker le v6), c'était clairement pas raisonnable d'avoir un bloc à 15k en table basse ...

@Hacketo, oui le kit turbo est complet avec un calculateur AEM EMS (serie 1) plug and play. Normalement c'est censé être roulable sans repasser par la case carto.
J'ai acheté hier un AFR AEM pour contrôler ça, il y aura au moins un passage au banc au début, en fonction du résultat et du confort de roulage avec la carto je ferrais surement faire des retouches !

@lethallunacy, ej1 k20 (toujours prête à rouler love ), la nsx bientôt un turbo, et un crx vtec quasi stock (à refaire). La Ej9 n'est pas destinée à rester.
Merci Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Manes Hors ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 439
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
14-05-2024, 23:59:19   -   RE: [NSX TURBO] Paultugal
Comment ça, tu ne compte pas la faire retoucher direct pour avoir 500hp minimum ?!  Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 947
Sujets : 22
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
15-05-2024, 15:43:15   -   RE: [NSX TURBO] Paultugal
Imagine ça sort 450cv direct, sans acoup/bug/fail d'afr, carto fluide et tout LOL Mais en vrais j'y crois pas ^^

Hâte de faire le gros entretient maintenant pour jeter la turbine dedans love

Retourner en haut
Trouver Répondre
Manes Hors ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 439
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
15-05-2024, 19:57:09   -   RE: [NSX TURBO] Paultugal
Sur un malentendu ça peut ahah c'est comme ça que te l'avais vendu l'ancien proprio non ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 947
Sujets : 22
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
03-06-2024, 11:44:32   -   RE: [NSX TURBO] Paultugal
@manes tmtc que c'est la théorie oui

Petit bilan et check-up pour moi :

Pièces oem : 41 références pour 85 pièces, commandé validé, dans les grande lignes tous les joints autour du moteur, distri/pompe a eau (upgrade), butée d'embrayage, calorstat, LMA (upgrade) et toutes les durites d'eau de la baie moteur.

Embrayage et VM Exedy Hyper Single Clutch HH04SD1 : en cours de livraison

Commande de chez Science of speed reçu :
Kit suppression des IAB (risque pour la fiabilité et peu d'intérêt pour la perf, même au contraire !)
Kit cloison de carter
Protection de poulie de vilo (la poulie d'origine peut se désagrégé et partir vers la distri)
Support pour 2 mano en alu à place du cendrier

Manos AEM : AFR et Boost, reçu, il faut refaire ou modifier le cerclage pour que ça passe dans mon support

Et j'ai toujours en stock à monter :
Les combinés Tein avec le kit AirCups pour l'avant
L'ABS de S2000
Les étriers Spoon pour l'avant

[Image: eARAXC6.jpeg]

[Image: deog1qE.jpeg]

[Image: SonTpHO.jpeg]

[Image: 8moBjfH.jpeg]

(Modification du message : 03-06-2024, 11:45:23 par Paultugal.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [na1 c30A] Honda NSX - Mon nouveau jouet... laurent1475 140 33 685 24-10-2022, 18:55:09
Dernier message: tomatoto
  [NSX] Red3ullZz's car Red3ullZz 92 15 391 24-10-2022, 18:46:08
Dernier message: tomatoto
  [EE8] Paultugal (33) Youngtimmer n°2 vendue :'(, et une nouvelle arrivée !! Paultugal 105 14 059 22-09-2022, 21:42:13
Dernier message: Paultugal
  [DC2] Paultugal (33) - Et pourquoi pas une intégra ? SOLD Paultugal 25 2 281 12-08-2022, 13:56:41
Dernier message: Nicolay45
  [NA1] NSX Noir en IDF Hadrien* 53 7 225 20-04-2022, 21:33:04
Dernier message: piston97
  [NA1] Honda NSX 1993, restauration complète ! (Échappement inox + grosse commande) gui29 81 15 012 03-05-2020, 10:24:27
Dernier message: tomatoto
  [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Volant NSX-R p.44 remy c 1 369 301 095 24-11-2018, 19:48:26
Dernier message: remy c
  [NSX] menfou 1 212 205 201 23-10-2018, 16:48:27
Dernier message: pandax
  [ED7] (Paultugal)(33) Osaka Station* | Nouvelle en page 3 - OEM 135k km Paultugal 87 11 611 04-07-2017, 11:12:34
Dernier message: Paultugal
  [NSX] Présentation Hondalanig 383 54 043 06-01-2017, 12:12:11
Dernier message: Hondalanig