Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
Bomberman819 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 74
Sujets : 4
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
21-09-2019, 22:58:34   -   [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
Salut !  LOL

Comme certains le savent j'ai acheté récemment une Bluebird turbo SGX de 1990 équipé du CA18ET (le même que dans les S12 si j'ai bien comprit), 97000km au compteur aujourd'hui  Cool et complètement d'origine, pas un point de rouille non plus  Wink

quelques photos :

[Image: tDf2R1t.jpg]

[Image: DJygND4.jpg]

[Image: 8cRaIVX.jpg]

[Image: uZMpg4k.jpg]

Alors avant que je l'ai pas mal de chose on étais faites, petite liste rapide sans details donc :

Embrayage
Freins (avec passage au plus gros possible a l'avant avec étrier de primera GT je crois et disques percés ventilés)
étanchéité moteur complète
Durites neuves
pneus
suspensions
Contrôle technique en juillet (Première fois que j’achète une voiture avec le CT  Big Grin Big Grin )

et plein d'autre truc que j'oubli surement j'ai pas la liste des facture sous les yeux  Big Grin

seul soucis avec que j'ai eu et qui a étais réglé aujourd'hui, c'est le récepteur d'embrayage HS qui fuyais, j'ai remplacé l’ensemble émetteur récepteur ce matin, en même temps c’était à prévoir elle a fait 6000km en 2 ans avant que je l'ai et elle faisait en moyenne 600km par ans depuis 2008 d’après les historiques de CT que j'ai.


voila c'est tout pour moi  LOL Big Grin

Daily : Nissan Bluebird t72 1.6 SLX 1989
Daily 2 : Nissan Bluebird t72 1.8 turbo SGX 1990
En restauration : Nissan Bluebird t12 1.6 SLX 1986
Non-Jap : Talbot Horizon 1.1l 1982, 205 XA societe 1.1l 1986
(Modification du message : 22-09-2019, 05:08:46 par Bomberman819.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Uranium88 Hors ligne
Policier des Village People
****

Mitsubishi Lancer
Liège Belgique
Messages : 2 591
Sujets : 35
Inscription : Nov 2009
Réputation : 4
21-09-2019, 23:12:49   -   RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990]
Belle acquisition là ! Ouaip, CA18ET mais avec quelques différences quand même par rapport au moteur de la S12 Wink

[Image: gas-ma10.gif]Gaz Mask Team Official Member

Mitsubishi Colt CA1A DEAD(Folembray : 1min20'43")
Mitsubishi Colt CA4A SOLD
Mitsubishi Colt CJ1A 16v SOLD
Suzuki Baleno GTX SOLD
Nissan Silvia S12 SOLD
Kia Pro'Ceed BTCS 1.6CRDi SOLD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D DAILY
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 74
Sujets : 4
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
21-09-2019, 23:24:06   -   RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990]
En même temps la S12 est a moteur longitudinal et propulsion ça m’étonne pas plus que ça qu'il soit un peut différent mais le bloc en lui même est le même je crois non ?  Huh

Daily : Nissan Bluebird t72 1.6 SLX 1989
Daily 2 : Nissan Bluebird t72 1.8 turbo SGX 1990
En restauration : Nissan Bluebird t12 1.6 SLX 1986
Non-Jap : Talbot Horizon 1.1l 1982, 205 XA societe 1.1l 1986
Retourner en haut
Trouver Répondre
YellowLight Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 4
Inscription : Sep 2019
Réputation : 0
21-09-2019, 23:43:32   -   [Nissan Bluebird Turbo 1990]
Bel achat !

Retourner en haut
Trouver Répondre
Uranium88 Hors ligne
Policier des Village People
****

Mitsubishi Lancer
Liège Belgique
Messages : 2 591
Sujets : 35
Inscription : Nov 2009
Réputation : 4
22-09-2019, 01:58:26   -   RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990]
Ouaip niveau bas moteur ce sont les mêmes, pour le reste, même la culasse est différente, on avait comparé avec un membre de JPC et on avait trouvé un bon paquet de différences

[Image: gas-ma10.gif]Gaz Mask Team Official Member

Mitsubishi Colt CA1A DEAD(Folembray : 1min20'43")
Mitsubishi Colt CA4A SOLD
Mitsubishi Colt CJ1A 16v SOLD
Suzuki Baleno GTX SOLD
Nissan Silvia S12 SOLD
Kia Pro'Ceed BTCS 1.6CRDi SOLD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D DAILY
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6 - DC2 - CB7 - EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 10 851
Sujets : 18
Inscription : Dec 2011
Réputation : 43
23-09-2019, 15:37:28   -   RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
Post pour suivre, avec sa double sortie microscopique Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 7 095
Sujets : 203
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
23-09-2019, 16:55:08   -   RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
Pareil Wink

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 74
Sujets : 4
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
23-09-2019, 19:06:55   -   RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
En théorie il manque les 2 canules d'échappement chromée il faut que je les commande pour finaliser, il me faut aussi des durite aviateur pour les freins a l'avant c'est des durite de primera dessus le montage est pas ouf. Après ça elle sera fini, je ne sais pas si je vais la modifier encore j'hésite

Daily : Nissan Bluebird t72 1.6 SLX 1989
Daily 2 : Nissan Bluebird t72 1.8 turbo SGX 1990
En restauration : Nissan Bluebird t12 1.6 SLX 1986
Non-Jap : Talbot Horizon 1.1l 1982, 205 XA societe 1.1l 1986
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 209
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 1
23-09-2019, 19:27:48   -   RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
Salut Bomberman819!  Sympa cette Bluebird Turbo, et ça court pas les rues Smile ... Je connaissais (un peu) la Bluebird, mais pas du tout la version Turbo. Tu peux nous en dire plus ?
Par ex, les specs moteur, le chassis (freins, poids,...) les perfs, tout ça...  Et tes impressions de conduite Big Grin ?  C'est pas trop daté comme auto ?


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)
"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 74
Sujets : 4
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
24-09-2019, 12:44:13   -   RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
Salut !

Pour ce qui est spécification c'est basique en réalité, c'est la même base moteur que la S12 mais pas mal différent du coup d’après ce que j'ai compris ça fait 135ch d'origine 1.8l turbo sans intercooler injection ça pousse bien  Big Grin

Pour le châssis le seul truc qui diffère d'une bluebird 1.6l de base c'est les 4 freins à disques et les jantes et pneus plus large. En poid on est sur un peut plus de 1100kg.

Pour ce qui est de la conduite... comment dire  Big Grin Bon faut être claire, c'est une suspension confort quoi, pour rouler tranquille sur autoroute c'est le pied et ça reste viable en conduite agressive sur sol sec mais sur sol humide.... terrifiant serait le mot  Langue pour faire simple sur sol humide tu donne trop gaz en première tu patine jusqu'en 3eme, et j'ai des pneu toyo neuf devant, après pas d'ABS, pas d'anti patinage, etc donc  LOL pour le moteur ça pousse bien honnêtement, jusqu'a 2500tr/m ta quand même du couple c'st souple a bas régime mais après une fois 2500 3000tr/m passé le turbo souffle et ça tire comme un dragster  Cool

Tu entend quoi par daté ? c'est ma voiture la plus récente perso  Rolleyes c'est sur si tu prend un 1.8l turbo de début ou mi 2000 ça n'a rien à voir la ta aucune assistance, ta encore le bon vieux turbo a départ subit qui quand il ce met a souffler te fout un coup de pied au derrière, un chassis pas vraiment adapté pour faire passer cette puissance au sol (même si au final 135ch c'est pas énorme on est bien d'accord). Si tu veux un autre exemple elle est dans la lignée de ce qui ce faisait a l'époque avec renault 5 GTTurbo et toute ses petite bombes basé sur des modèle de grande séries, c'est dangereux si on fait le crétin avec, mais a partir du moment ou t'est conscient que le seul maître a bord c'est toi et que tu commence a la prendre en mains ça trace  Big Grin Big Grin

Daily : Nissan Bluebird t72 1.6 SLX 1989
Daily 2 : Nissan Bluebird t72 1.8 turbo SGX 1990
En restauration : Nissan Bluebird t12 1.6 SLX 1986
Non-Jap : Talbot Horizon 1.1l 1982, 205 XA societe 1.1l 1986
Retourner en haut
Trouver Répondre
Allsgone Hors ligne
Active Member
***

EK3 Fério - NPC13
86 - Vienne France
Messages : 435
Sujets : 3
Inscription : Jun 2017
Réputation : 1
24-09-2019, 12:56:27   -   RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
Sacré achat !
J'ai hâte de voir ce que tu comptes lui faire ! j'adore déjà cette petite !

Ex:  Ford Fiesta 1,8D 1994 -> Peugeot 309 1,9D 1988 German Look -> Renault Clio 2,2 1,5 DCI 2001 -> Honda Civic EJ9 1997 
Actuelle:  Honda Civic EK3 Fério BVA : Daily,US
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 209
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 1
24-09-2019, 20:56:52   -   RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
Quand je disais daté, je pensais avant tout au comportement moteur ou routier Wink  ; tu as parfaitement répondu à ma question, t'inquiètes pas. Une bonne vieille auto des années 80/90, dans le ton de ce qui existait à l'époque, le pied quoi... Big Grin !
Exactement ce qu'on attends quand on achète ce genre de caisse! c'est aussi pour ça que je me suis repris une AE82!  Cool
Profites bien de ton nouveau carrosse! Yes


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)
"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

Retourner en haut
Trouver Répondre
Uranium88 Hors ligne
Policier des Village People
****

Mitsubishi Lancer
Liège Belgique
Messages : 2 591
Sujets : 35
Inscription : Nov 2009
Réputation : 4
30-09-2019, 16:32:16   -   RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
Je confirme pour le comportement moteur, sur la S12 le turbo se trouvait à pleine charge (0.35b, TPPT) à 2500 et c'était constant jusque 8000 LOL

[Image: gas-ma10.gif]Gaz Mask Team Official Member

Mitsubishi Colt CA1A DEAD(Folembray : 1min20'43")
Mitsubishi Colt CA4A SOLD
Mitsubishi Colt CJ1A 16v SOLD
Suzuki Baleno GTX SOLD
Nissan Silvia S12 SOLD
Kia Pro'Ceed BTCS 1.6CRDi SOLD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D DAILY
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 74
Sujets : 4
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
05-10-2019, 10:39:16   -   RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
Honnêtement c'est jouissif, c'est con mais moi j'adore, une fois 2500tr passé ça pousse jusqu'au rupteur sans broncher  Big Grin mais du coup pour l'instant je ne vais pas y toucher j'aimerais la garder d'origine en faite elle est trop propre pour que je commence a y toucher

Daily : Nissan Bluebird t72 1.6 SLX 1989
Daily 2 : Nissan Bluebird t72 1.8 turbo SGX 1990
En restauration : Nissan Bluebird t12 1.6 SLX 1986
Non-Jap : Talbot Horizon 1.1l 1982, 205 XA societe 1.1l 1986
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 74
Sujets : 4
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
07-11-2019, 21:56:11   -   RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
Bon Pour Actarus71 je post une petite vidéo d'une balade avec la turbo (juste pour le son parce qu'ont vois rien  Rolleyes ) bien sur les limitations de vitesses furent respectée, la 5eme ne fût jamais passais (et ceci est véridique, ça tire trop pour ça sur route de campagne  Cool ).

je tenterais de refaire quelque chose de propre une fois que j'aurai trouvé un support pour fixer mon téléphone proprement, la c'est un peut dégueulasse Big Grin 

https://www.youtube.com/watch?v=ux1VgtGd1xA

Daily : Nissan Bluebird t72 1.6 SLX 1989
Daily 2 : Nissan Bluebird t72 1.8 turbo SGX 1990
En restauration : Nissan Bluebird t12 1.6 SLX 1986
Non-Jap : Talbot Horizon 1.1l 1982, 205 XA societe 1.1l 1986
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 74
Sujets : 4
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
11-11-2019, 19:33:21   -   RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
Petit tour en turbo aujourd'hui, dans la campagne du nord, elle avait de la boue jusqu'au fenêtres  Big Grin

[Image: iA34lXw.jpg]
[Image: eupiODG.jpg]
[Image: F69lYpm.jpg]
[Image: aV3D63O.jpg]
[Image: cHIVTzO.jpg]

Daily : Nissan Bluebird t72 1.6 SLX 1989
Daily 2 : Nissan Bluebird t72 1.8 turbo SGX 1990
En restauration : Nissan Bluebird t12 1.6 SLX 1986
Non-Jap : Talbot Horizon 1.1l 1982, 205 XA societe 1.1l 1986
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 209
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 1
11-11-2019, 21:01:37   -   RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
Un bon bain de boue, c'est revigorant pour les vieilles peaux japonaises Big Grin ! Je trouve qu'elle a plutôt de même bonne mine, la preuve que ça lui fait du bien... Wink


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)
"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 74
Sujets : 4
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
11-11-2019, 22:34:15   -   RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
Elle aime bien, elle a eu droit a un bon gros nettoyage pour la remercier de pas m'avoir envoyé dans le fossé, j'ai un peut arsouillé et dieu sais qu'elle est un peut délicate a manier parfois elle glisse bien  Big Grin

Sinon je suis en train de me demander si je ne vais pas enlever la boite a air d'origine et y mettre un filtre cône comme sur la photo, ou même réduire le tube d'admission parce qu'il est bien long quand même, et je crois que le truc entouré en rouge sert a atténuer le bruit du turbo aussi  Rolleyes je ne trouve pas vraiment d'info sur cette pièce. faudrais que je vois, j'ai l'impression qu'il y a une pièce d'adaptation a trouver pour poser un cône  Huh

[Image: fBgaV5d.jpg]

Bon après sur ce build la le gars a posé un intercooler, je ne pense pas faire ça pour le moment, je cherche juste a voir un petit bruit de turbo éventuellement juste pour le fun Langue

Daily : Nissan Bluebird t72 1.6 SLX 1989
Daily 2 : Nissan Bluebird t72 1.8 turbo SGX 1990
En restauration : Nissan Bluebird t12 1.6 SLX 1986
Non-Jap : Talbot Horizon 1.1l 1982, 205 XA societe 1.1l 1986
(Modification du message : 11-11-2019, 22:35:49 par Bomberman819.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 209
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 1
12-11-2019, 01:09:47   -   RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
C'est vrai que le piping d'origine vers le turbo  à l'air particulièrement long. Le montage d'un intercooler, c'est un upgrade important et nécessaire dans le cadre d'une petite préparation, mais c'est pas mal de taf quand c'est pas prévu à l'origine. Confused Un filtre cône sous le capot, mouais, pas top, il moulin va avaler de l'air bien chaud... Faudrait te faire un petit kit CAI maison. Pour l'espèce de silencieux sur la sural, je sais pas, faudrait que tu démontes. On dirait qu'il y a un capteur juste après le filtre non ? Je vois un connecteur. Ou c'est un débimètre ? De quoi bricoler en tout cas ... Wink


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)
"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 7 095
Sujets : 203
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
12-11-2019, 06:42:02   -   RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
Salut Wink
Si tu mets un filtre de type cone, sans la’ boite à air, tu pourrais entendre le déchargement de la dumpvalve, même si elle est d origine a recirculation...: tu peux essayer sans la boîte à air, et sans le filtre d’origine , en roulant 10 sec, et en passant un ou deux rapports pour te faire une idée...

J ai ce bruit sur la mienne (Saab 2l turbo ) depuis que j ai mi un cône en retirant la boîte à air...pas toujours très discret, en fait Wink
Après ça dépend aussi où se situe rejet de l air de la dumpvalve sur le circuit d admission ?

[Image: 20.25.jpg]

Sinon, Actarus a raison, quant à l aspiration d air chaud par cône...et fonction d ou il se situe dans la baie moteur...

Pour la pièce entourée en rouge...ça semble être un résonateur sur l admission qui peut atténuer un peu le bruit de l admission à certain régime ? Ça ne sert pas à grand chose, et sur certains moteurs, c est retiré...
On le trouve aussi sur des atmo :


[Image: tumblr_ml25zcHf0b1s9ethto1_400.jpg]

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
(Modification du message : 12-11-2019, 06:59:39 par JP32.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 74
Sujets : 4
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
12-11-2019, 07:27:46   -   RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
Après quelques recherches ce que j'ai entouré en rouge c'est une sorte de réserve d'air pour avoir plus de souplesse a bas régime et annuler un peut le lag. Wink

J'ai commandé au final un kit filtre Apexi pour S13 avec l'adaptateur pour le Debimetre, d'après l'angle je pense que le filtre sera placé juste a la place de la boîte a air. LOL

Je vais déjà faire ça, je pense peut être quelle va avoir une ligne complète en 60mm avant que je commence a m'attaquer a la pose d'un intercooler, mais j'aimerai bien la réveiller un peut sur le long terme, faut faire ça bien  Big Grin

D'abord la ligne, l'intercooler et uniquement après on monte la pression et on fait la carto, le T2 doit savoir tenir les 0.8bar, j'ai pas envie de passer sur un t25 pour l'instant surtout que mon T2 est en très bonne santé

Daily : Nissan Bluebird t72 1.6 SLX 1989
Daily 2 : Nissan Bluebird t72 1.8 turbo SGX 1990
En restauration : Nissan Bluebird t12 1.6 SLX 1986
Non-Jap : Talbot Horizon 1.1l 1982, 205 XA societe 1.1l 1986
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 74
Sujets : 4
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
13-11-2019, 16:08:15   -   RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
Bon pour finir je pense finalement faire le montage IC d'abord, et monter un peut la pression en même temps pour voir où ça mène.

Il faut que je regarde comment faire mon montage j'ai déjà une petite idée et le matos dont j'ai besoin  Big Grin si ta. Des gens qui débarrasse du vieux piping ou intercooler en occasion je suis preneur  Rolleyes

Daily : Nissan Bluebird t72 1.6 SLX 1989
Daily 2 : Nissan Bluebird t72 1.8 turbo SGX 1990
En restauration : Nissan Bluebird t12 1.6 SLX 1986
Non-Jap : Talbot Horizon 1.1l 1982, 205 XA societe 1.1l 1986
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 7 095
Sujets : 203
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
13-11-2019, 20:30:48   -   RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
En casse...un intercooler, c’est 10 - 15 euros maxi Wink ( du VW Audi de tdi par exmple) ... et c est le moment de reparti avec quelques durites aussi ...

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 74
Sujets : 4
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
13-11-2019, 20:36:13   -   RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
Je pense qu'avec un IC de 207 je peut faire un truc avec un piping pas trop long  Rolleyes

[Image: GW7XR5J.jpg]

Daily : Nissan Bluebird t72 1.6 SLX 1989
Daily 2 : Nissan Bluebird t72 1.8 turbo SGX 1990
En restauration : Nissan Bluebird t12 1.6 SLX 1986
Non-Jap : Talbot Horizon 1.1l 1982, 205 XA societe 1.1l 1986
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 74
Sujets : 4
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
15-11-2019, 08:33:21   -   RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
Petit update  Big Grin

Donc j'ai pour commencer j'ai reçu les durites aviation pour les freins avant, comme elle a des étriers de primera l'ancien proprio a mit les durite de primera mais elle ne ce fixe pas bien sûr l'amortisseur enfin c'est pas sécuritaire donc je les change  Wink

Ensuite j'ai un kit admission Apexi avec l'adaptateur pour le Debimetre qui doit arriver bientôt ainsi qu'un boost contrôleur d'occasion sur leboncoin, un hks EVC 4

[Image: aM6rtH6.jpg]

Il me reste plus qu'à trouver un intercooler, je suis allé a la casse pas loin de chez moi, je voulais voir un IC de 1.6l HDI il a les 2 sorties du même côté donc y a moyen de faire un truc avec, mais rien en stock elles sont toute tapée a l'avant  Rolleyes par contre il m'a dit qu'il regarderai il a une C4 1.6hdi pas tapé dans le fond si elle a l'intercooler je vais le démonter ce soir Big Grin

Il me reste donc a voir comment je peut faire mon montage proprement, et la première étape avec la carto d'origine ce sera 0.5 0.6 bar, légèrement plus que les 0.35 de base et comme ça pas de risque temps que j'ai pas fait une carto puis ça me permet de garder la vanne de sécurité pour le moment.

Enfin bon déjà un IC et 0.2 bar de plus ça fera une petite différence je pense  LOL

Daily : Nissan Bluebird t72 1.6 SLX 1989
Daily 2 : Nissan Bluebird t72 1.8 turbo SGX 1990
En restauration : Nissan Bluebird t12 1.6 SLX 1986
Non-Jap : Talbot Horizon 1.1l 1982, 205 XA societe 1.1l 1986
Retourner en haut
Trouver Répondre
Uranium88 Hors ligne
Policier des Village People
****

Mitsubishi Lancer
Liège Belgique
Messages : 2 591
Sujets : 35
Inscription : Nov 2009
Réputation : 4
16-11-2019, 21:38:09   -   RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
Sans carto et avec IC, 0.6 c'est fiable, au delà autant passer sur un T25, t'auras la même pression mais plus de volume d'air

[Image: gas-ma10.gif]Gaz Mask Team Official Member

Mitsubishi Colt CA1A DEAD(Folembray : 1min20'43")
Mitsubishi Colt CA4A SOLD
Mitsubishi Colt CJ1A 16v SOLD
Suzuki Baleno GTX SOLD
Nissan Silvia S12 SOLD
Kia Pro'Ceed BTCS 1.6CRDi SOLD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D DAILY
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Nissan Bluebird 1986] Remise en route. Bomberman819 110 6 674 07-11-2019, 21:45:36
Dernier message: Bomberman819
  [EG6] La petite GTi qui voulait se prendre pour une Type R MAJ P. 1 Japan_Project 257 29 124 29-09-2019, 10:07:10
Dernier message: Japan_Project
  [T12] Nissan Bluebird SGX Turbo 1.8l - Mon BB Hamson 149 12 966 09-08-2017, 10:35:26
Dernier message: Hamson
  [IS200] Pour rester chez les japs Grounch 2 689 13-05-2014, 00:34:59
Dernier message: Grounch
  [Honda] Concerto, une jeune ancienne ralphmalph 6 3 839 05-08-2011, 14:23:50
Dernier message: sanboy