Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Nissan Micra K10] Super S 1200cc ( Prépa circuit )
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
23-05-2010, 11:43:02   -    
Du très grand FLOriannardShock

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
23-05-2010, 13:20:19   -    
une caisse jap c'est fait en plusieurs éléments pointés ensemble, c'est rigide, mais sa travail, une caisse de 205 par exemple, c'est tout d'un bloc, pour avoir eu une 205, comme la plupart des gens sur ce forum je pense, y'a pas de point de soudure apparent, la caisse est en un bloc. une caisse française est plus rigide qu'une caisse japonaise ( d'origine hein, du moins pour les vieux modèles Wink )

maintenant, je suis pas préparateur châssis, donc sa c'est un truc qu'on m'a expliqué, je peux me tromper aussi, mais sur une jap, il faut faire l'arceau avant le soudage caisse, maintenant si y'en a qui en savent plus la dessus, qu'ils l'expliquent eux même, sa vaudra mieux Wink

RB26, ouaiiiis, du grand flore anal, j'ai pas la science infuse, et j'apprends tout les jours, comme tout le monde, donc si tu en sais plus la dessus, je suis avide d'apprendre aussi ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
23-05-2010, 13:27:19   -    
SK_Flowne a écrit :
florianar a écrit :vroodams, y a aussi le fait qu'une 205 c'est une caisse autoporteuse monobloc par rapport a nos jap qui sont en plusieurs parties Wink donc une caisse jap travail plus en torsion qu'une française Wink

:!: Big Grin

Heu sinon concernant les Lotus, un poids réduit c'est bien, mais une Elise n'est pas qu'un RPP avantageux, loin de là.

j'ai pas parlé de lotus moi Oops! tu m'explique? parce que clair que les lotus c'est rudement efficace, mais j'aimerais bien connaitre le rapport entre une 205 et une lotus, parce que sa a rien a voir les deux caisse la? Wink donc si tu peux m'en dire plus, sa m'intéresse Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
23-05-2010, 14:20:21   -    
J'crois que c'était pas pour toi l'allusion à la Lotus, à moins que ça le fasse ch... de te lire.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre, si je te lis bien tu dis que la 205 est moulée/fondue d'un bloc ? Shock LOL

J'ai du encore comprendre de travers, je veux bien plus d'explications.

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lonewolf Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 022
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation : 19
23-05-2010, 14:39:54   -    
Post pour suivre, projet intéressant

Par contre....
Foxxx a écrit :niveau moteur en quelque mots je suis occuper avec

un MA12 ( le 1200cc origine )

avec les modifications suivante

Double carbu Weber 38 double corps
pipe d'admission sur mesure
collecteur 4en1 sur mesure
embrayage renforcer
culasse realaisé et raboter
volant moteur alléger
ligne complète groupe N adapter et modifier
et bien sur tout les transferts élargi et poli

Voila dans un 1er temps
Y'a que moi que ça choque de faire tant de modif (certaines assez couteuses je pense) sur un bloc de 54chx Shock Shock .

Tu remettrais le bloc à neuf niveau entretien ok, des pièces perfs simple d'install' et pas super chère ok, mais autant d'investissements/d'emmerdes pour un bloc de 54chx, je comprend pas....avec ça t'aurais laaaaaaaargement plus vite fait de faire un swap. J'ai plus que tu comptais pas en faire au moins la première année, ce qui veux dire que c'est prévu, donc le bloc que tu auras refait et dans lequel tu auras investi sera ""perdu"" ...
Ouais y'a vraiment un truc que je pige pas... ou alors, t'as les pièces/modifs pour rien Confused ...

<---[Mon Crx]---> Tuto: réaliser un moyeu court pour montage snapoff - Remplacement ampoule oem par LED
Retourner en haut
Trouver Répondre
Foxxx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 206
Sujets : 26
Inscription : May 2010
Réputation : 0
23-05-2010, 17:04:01   -    
Lonewolf a écrit :Post pour suivre, projet intéressant

Par contre....
Foxxx a écrit :niveau moteur en quelque mots je suis occuper avec

un MA12 ( le 1200cc origine )

avec les modifications suivante

Double carbu Weber 38 double corps
pipe d'admission sur mesure
collecteur 4en1 sur mesure
embrayage renforcer
culasse realaisé et raboter
volant moteur alléger
ligne complète groupe N adapter et modifier
et bien sur tout les transferts élargi et poli

Voila dans un 1er temps
Y'a que moi que ça choque de faire tant de modif (certaines assez couteuses je pense) sur un bloc de 54chx Shock Shock .

Tu remettrais le bloc à neuf niveau entretien ok, des pièces perfs simple d'install' et pas super chère ok, mais autant d'investissements/d'emmerdes pour un bloc de 54chx, je comprend pas....avec ça t'aurais laaaaaaaargement plus vite fait de faire un swap. J'ai plus que tu comptais pas en faire au moins la première année, ce qui veux dire que c'est prévu, donc le bloc que tu auras refait et dans lequel tu auras investi sera ""perdu"" ...
Ouais y'a vraiment un truc que je pige pas... ou alors, t'as les pièces/modifs pour rien Confused ...

Et bien moteur remis a neuf et les pieces j'ai su en dégotter pour pas grand choses a gauche et droite des connaissance d'ancien pilote...

après j'ai plusieurs amis qui cour en compétition et donc certain avantage et facilité aussi non ses sur que les modif pour un bloc pareil semblerai un peu farfelue !!!

Rectification 54cv pour le MA10 et 64cv pour le MA12 comme moi Wink en sachant que le but serai d'essayer d'arriver a 110cv !!!

Optimiste le gars hein Langue :roll: :roll: :roll:

Retourner en haut
Trouver Répondre
Lonewolf Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 022
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation : 19
23-05-2010, 18:18:25   -    
ah ok, ça explique une partie des choses effectivement Wink .
wow 110cv quand même! Oui je pense que tu es optimiste un petit 90cv sera déja énoooorme à mon avis Smile .
Bonne continuation ne tout cas Smile .

<---[Mon Crx]---> Tuto: réaliser un moyeu court pour montage snapoff - Remplacement ampoule oem par LED
Retourner en haut
Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
24-05-2010, 12:50:25   -    
blista, non, la 205 c'est pas tout d'un bloc genre fondu ou taillé dans la masse LOL mais la caisse et fait d'une manière particulière, pas comme une jap quoi, je sais plus trop le fond du pourquoi du comment le string de la tante a sa cousine est là, mais voila LOL

je demanderais a chris de faire une grosse explication la dessus, c'est son domaine, moi c'est c'est la géo mon truc hein LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
lamaf971 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 131
Sujets : 11
Inscription : Jun 2009
Réputation : 0
24-05-2010, 15:00:13   -    
Alors la 110cv sur ce moteur sans turbal et gros investissement, si tu y arrives t'es tres fort. Vu le moteur 80 85 cv c'est correct.

Mais c'est un super projet bon courage
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
24-05-2010, 20:50:05   -    
Pour la référence à la Lotus c'est pour calmer ceux qui commencent à s'enflammer sur un poids réduit avec une puissance accrue.

Oui une Elise 111 c'est 720kg pour 120ch.
Mais si une Elise troue les chronos c'est aussi grâce à ses voies larges, ses porte-à-faux réduit, la qualité des suspensions (on parle de Lotus) des pneus "ça comme", et par dessus le marché un groupe motopropulseur implanté en central-arrière !
D'ailleurs les dernières Elise S avec le 1.8/1.6 Toyota font 800kg pour 135ch avec la même diabolique efficacité.

Bref, une traction pourra être légère et puissante, ça suffit pas.

Ca c'était le petit 1.


Le petit 2 concerne la branlette sur les françaises, on est pas sur FA, prière de ne pas s'essuyer aux rideaux.
Une 205 tout comme une Corolla ont des coques autoporteuses constituées de plusieurs panneaux soudés entre eux.
La soit disant rigidité supérieure des 205 je suis complètement mort de LOL, 90% des 205 GTi ont la caisse qui se déchire au dessus des vitres arrières :roll:
On parle de coque autoporteuse pour les voitures dont les trains roulants sont fixés sur la caisse via des renforts communément dénommés " longerons ".
En gros c'est 90% des voitures de la planète, le reste ce sont certains véhicules exotique à structure porteuse comme les Lotus Elise (chassis poutre en alu) et de façon plus générale les véhicules tout-terrain où le chassis est un élément indépendant sur lequel est boulonné la caisse.

Les meilleurs TT sont à chassis séparé, ça permet de faire encaisser tous les efforts par une structure prévue pour.
Les TT à coque autoporteuse (Cherokee, Frontera et globalement tous les SUV) sont moins bien loti, car lorsqu'on passe en force c'est la coque (la caisse) qui encaisse (ben tiens, un peu d'éthymologie ça fait pas de mal) les efforts notamment de torsion.

Bref c'est pour ça que les SUV ne sont pas vu comme de vrais franchisseurs, ar en conditions extrèmes et réguière la caisse se fissure. (comme les 205 à la coque en carton Sac )


Bon par contre tout ça n'enlève rien au sujet, je suis fan de la Micra, c'est super sympa d'en faire une orienté piste.
Le moteur 1.0 a existé en turbo sur la Figaro.
On peut parler vite fait de la SuperTurbo, parce qu'avant de trouver un moteur il faut se lever tôt et vu le côté collector de l'engin ça ne doit pas être donné. (SuperTurbo : moteur 1.0 compresseur + turbo de 110ch).
Par contre la calandre spécifique ça doit se trouver en repro et ça donne un super look !

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Foxxx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 206
Sujets : 26
Inscription : May 2010
Réputation : 0
24-05-2010, 20:58:38   -    
SK_Flowne

Super je te remercie pour cette petite explication car les fleurs pour les 205 et leur caisse plus rigide me fessais un peu bizarre alors que j'avais toujours entendue le contraire

je te remercie d'avoir éclairci le point Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
24-05-2010, 21:02:23   -    
J'ai édité, je te parle de ça aussi :

[Image: p1.jpg]

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
24-05-2010, 21:21:59   -    
ptin! sa c'est de l'explication SK flown! merci!!! bin voila, donc tout ce qu'on m'a dit auparavant, c'était pas forcement fondé, ou alors c'est moi qui ai mal compris, en attendant, la c'est plus clair, merci encore ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
Foxxx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 206
Sujets : 26
Inscription : May 2010
Réputation : 0
24-05-2010, 21:42:51   -    
SK_Flowne a écrit :J'ai édité, je te parle de ça aussi :

[Image: p1.jpg]

Je sais que le MA10 a été fait en turbo mais jamais importer en Europe j'ai même chercher en dehors depuis quelque année et c mort je n'arrive pas a trouver

j'ai eu une proposition il y a quelque année 10.000€ une super S importer seul soucis il l'importait et elle serai disque juste pares le tableau de bord... donc ce prix la j'ai dit non ;-)

Retourner en haut
Trouver Répondre
Nos1985 Hors ligne
Active Member
***

02 - Aisne France
Messages : 958
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
25-05-2010, 11:50:51   -    
et un moteur de cherry turbo ca rentre pas la dedans ? car j'en trouve trois , de 500 a 9000 euros , partir d'une base de 105 chevaux pour un 1L5 turbo ca sera plus facil aussi a gonfler derriere a voir si ca rentre sans trop se cassé la tete :

http://www.pieces-occasion.com/nissan/ch...sence.html

apparement il commence tous par un E a voir si il son implanter de la meme facon ya de grande chance que ca rentre non ? Big Grin

et pui la tu auras pas de mal a aller chercher plsu de puissance en te cassan la tete comme la ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Foxxx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 206
Sujets : 26
Inscription : May 2010
Réputation : 0
25-05-2010, 13:29:08   -    
Nos1985 a écrit :et un moteur de cherry turbo ca rentre pas la dedans ? car j'en trouve trois , de 500 a 9000 euros , partir d'une base de 105 chevaux pour un 1L5 turbo ca sera plus facil aussi a gonfler derriere a voir si ca rentre sans trop se cassé la tete :

http://www.pieces-occasion.com/nissan/ch...sence.html

apparement il commence tous par un E a voir si il son implanter de la meme facon ya de grande chance que ca rentre non ? Big Grin

et pui la tu auras pas de mal a aller chercher plsu de puissance en te cassan la tete comme la ...



Waaaaa Shock alors toi tu viens de me donner une idée... seul soucis les frais d'export ou devoir aller le chercher car je suis de belgique mais l'idée est top j'avais jamais penser a ce moteur !!! je vais un peu voir ce qu'il en est niveau support place etc... ton idée est super Génial par contre

Par contre j'aimerai avoir une vue éclater de ce moteur si on sais me dire ou je peu trouver ca et également si les câblage son fournis avec le bloc sur le lien que ta donner...

Est tu marié ? LOL LOL LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
Nos1985 Hors ligne
Active Member
***

02 - Aisne France
Messages : 958
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
25-05-2010, 15:18:35   -    
Foxxx a écrit :
Nos1985 a écrit :et un moteur de cherry turbo ca rentre pas la dedans ? car j'en trouve trois , de 500 a 9000 euros , partir d'une base de 105 chevaux pour un 1L5 turbo ca sera plus facil aussi a gonfler derriere a voir si ca rentre sans trop se cassé la tete :

http://www.pieces-occasion.com/nissan/ch...sence.html

apparement il commence tous par un E a voir si il son implanter de la meme facon ya de grande chance que ca rentre non ? Big Grin

et pui la tu auras pas de mal a aller chercher plsu de puissance en te cassan la tete comme la ...



Waaaaa Shock alors toi tu viens de me donner une idée... seul soucis les frais d'export ou devoir aller le chercher car je suis de belgique mais l'idée est top j'avais jamais penser a ce moteur !!! je vais un peu voir ce qu'il en est niveau support place etc... ton idée est super Génial par contre

Par contre j'aimerai avoir une vue éclater de ce moteur si on sais me dire ou je peu trouver ca et également si les câblage son fournis avec le bloc sur le lien que ta donner...

Est tu marié ? LOL LOL LOL

non jsui pas marié mais je suis pas gay LOL

pour les frais de port c'est pas la mort hein un transporteur il prend 150 euros de mémoire apelle les savoir si il livre , j'en connait des autre de casse que tu peu contacter , caréco , spdo , dont une a cramaille dans l'aisne asser fourni pui pas si loin de la belgique si tu connait un mec qui a une fourgonnete et il garrantisse leur pieces 3 a 6 mois .
enfin bonne chance quand meme la cherry turbo a été vendu a 50 exemplaire d'apres le site donner plus bas

pour les trois difference de prix de 400 a 900 euros il ya 3 categorie ca doit comprendre le moteur avec ou sans peripherique je pense boite alternateur demareur , carbu tou ca je pense ... le mieux c'est d'appeller je sui pas omincien non plus malheureusement ...



me semble que c'est un moteur carbu donc niveau faiceau ca vas etre asser simplifier je crois LOL

http://www.team-go-on.com/datsun-nissan-...ul-t96.htm

tiens une mine d'or pour toi sans doute avec des liens anglais ou tu trouvera tout ce qui vas bien ...

tien c'est bizare ca encor je tombe sur un site plein de frustré qui on des japonaise qui peuvent pas s'empecher de démolir les 205GTI classe premiere a l'epoque par le magazine echapement ... et comparer ca avec une uno turbo ie japonaise :roll: ca devien grave le taliban japonais commence a devenir comme le taliban allemand juste un grande bouche ...

skflowne essaye de la rabaisser de 8cm ta voiture et de decranter l'arriere jusqua temps quelle soit poser par terre on verra si ta toy fait mieu niveau dechirure et longeron :roll:

sinon de rien pour l'idée ont est la pour s'aider , et si ca rentre dans ta voiture ton projet n'en sera que plus sympa pour un prix dérisoir Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
bobbymacferrin Hors ligne
Senior Member
****

Honda CRX AF53 '85
- France
Messages : 2 111
Sujets : 27
Inscription : Dec 2009
Réputation : 3
25-05-2010, 15:55:18   -    
Je post pour suivre car le projet à l'air vraiment sympa...

En tout cas ça à l'air bien prometteur si y'a un petit swap qui se prepare^^

objectif? 110cv pour environ 550 kg?
Ca va envoyé du bois si tu t'en approche... Twisted

EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ??? Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nos1985 Hors ligne
Active Member
***

02 - Aisne France
Messages : 958
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
25-05-2010, 16:09:36   -    
c été déja une injection electronique a l'époque la nissan cherry turbo , mes excuses pour ces blasphemes Wink surprenan quand meme pour l'epoque d'ailleur Shock

Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
25-05-2010, 16:55:24   -    
Nos1985 a écrit :c été déja une injection electronique a l'époque la nissan cherry turbo
Ben ouais, c'est pas une Renault carbu ACL.
Et pour la 205 : L LOL L

Après je vois pas l'intérêt de swaper, autant partir direct sur la Cherry Turbo.
Fleche http://www.team-go-on.com/vos-autos-olds...g-t357.htm

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 162
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
25-05-2010, 17:06:25   -    
je ne peut que confirmer ce qu'SKFlute a dit

toutes les caisses monocoques sont faite de parties(soubassement,qui est un assemblage pointe de panneaux ambouties,lateraux,puis pavillon,dessus viennent se greffer les panneaux boulonnables,pour la plupart,portes,ailes,capot) qui sont pointes/collées entre elles.

pour info,la cellule des lotus est faite de panneau d'alu extrude,et colle/riveter,pour mieux absorbe en cas de choc,mais aussi facilite le remplacement des différentes cellules de la caisse(cellule avant/centrale/arriere).

bref.

tu veux alleger?

passe tout ce que tu peux en fibre

pose ton arceau,soude le,et decoupe le pavillon(puisqu'il ne participera quasiment plus a la rigidite de la caisse),et remplace le par un element fibre

idem pour tout les panneaux(portes,ailes,decoupes les ailes arrieres,mets de la fibre)

vire les renforts de pare chocs,les supports de PC,passe les a la scie cloche,remplace les PC pard e la fibre(voir vire les et pose juste de butoirs), etc.......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nos1985 Hors ligne
Active Member
***

02 - Aisne France
Messages : 958
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
25-05-2010, 17:48:13   -    
SK_Flowne a écrit :
Nos1985 a écrit :c été déja une injection electronique a l'époque la nissan cherry turbo
Ben ouais, c'est pas une Renault carbu ACL.
Et pour la 205 : L LOL L

Après je vois pas l'intérêt de swaper, autant partir direct sur la Cherry Turbo.
Fleche http://www.team-go-on.com/vos-autos-olds...g-t357.htm


peut etre aussi possibiliter d'y metre une boite etager correctement ?
et tan qu'a fair y metre des vrais freins enfait revoir tout les defaut de la voiture de base.

vue le peu d'exemplaire vendu tu doi encor pouvoir les compter sur les deux mains ceux qui reste mais je t'aprend rien vu que t'es renseigner bien avant moi.

et vu qu'il fait de la piste je vois pas en quoi c'est drame de swapper .
le mec qui fait la moral alors que ca été le premier a tuner ca s13 et le premier a vouloir tuner une cherry turbo dixit 123 auto LOL

quand as tes remarque anti voiture francaise , on verra dans quelque année ce que ca fait a vos voitures vos D2 et compagnie LOL
la dechirure de la tole et les longeron plier c'est typique d'une voiture qui est poser par terre la tole qui travail au lieu des amortisseur enfait , essaye de fair 100 000 borne avec une voiture poser par terre on verra si une jap fini pas vriller dans le meme état ... ( c'est vrai ca arrive pas sur les jap generalement les suspension passe souvent a travers les tourelle de suspension arriere avant de fair travailler le reste )

Retourner en haut
Trouver Répondre
Foxxx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 206
Sujets : 26
Inscription : May 2010
Réputation : 0
26-05-2010, 00:01:26   -    
SK_Flowne a écrit :Après je vois pas l'intérêt de swaper, autant partir direct sur la Cherry Turbo.
Fleche

Bein si tu voie pas je vais t'expliquer un peu

Pour moi la micra est ma 1er voiture que j'ai eu a 18 ans et en plus de sa il s'agit de celle que jai encore a ce jours j'ai 27 ans ! elle n'a plus rouler depuis plus de 4 ans a part pour quelque vroum pour décrasse

le faite de jouer avec la K10 et de swapper et de ne pas avoir une cherry turbo est déjà l'effet de ne pas avoir quelque choses que tout le monde peu avoir et faire facilement!

de plus trouve moi une nissan K10 qui court sur circuit

Voila pourquoi je m'accroche a se projet souvent critiqué !!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Foxxx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 206
Sujets : 26
Inscription : May 2010
Réputation : 0
26-05-2010, 00:04:20   -    
boyou2 a écrit :bref.

tu veux alleger?

passe tout ce que tu peux en fibre

pose ton arceau,soude le,et decoupe le pavillon(puisqu'il ne participera quasiment plus a la rigidite de la caisse),et remplace le par un element fibre

idem pour tout les panneaux(portes,ailes,decoupes les ailes arrieres,mets de la fibre)

vire les renforts de pare chocs,les supports de PC,passe les a la scie cloche,remplace les PC pard e la fibre(voir vire les et pose juste de butoirs), etc.......

Que veux tu dire par découper le pavillon ?

L'idée des piece en fibre est prévu aile capot etc... mais pas pour directement sinon je ne seria rouler avec quand 2020 :-)

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 162
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
26-05-2010, 00:09:26   -    
pavillon>toit

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxiflooder Hors ligne
Senior Member
****

ZOUZOUKI
Namur Belgique
Messages : 4 500
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
26-05-2010, 00:15:24   -    
Euh des cherry turbal, il y en a en Be hein, voir même chez les mangeurs de Gouda fumeur de tulipe qui font rire, suffit de chercher un peu...

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Foxxx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 206
Sujets : 26
Inscription : May 2010
Réputation : 0
26-05-2010, 15:37:07   -    
pour le moteur je garde cela en mémoire...

je rêve de faire jouer mes double carbu webber double corps d'abord ^^

maintenant si un jours le moteur cède bein il sera toujours temps de swaper

Je prévoie le châssis pour un plus gros moteur donc pas de soucis suspension freins etc...

Retourner en haut
Trouver Répondre
flyman69009 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 862
Sujets : 20
Inscription : Sep 2006
Réputation : 3
27-05-2010, 02:04:41   -    
à suivre Wink
mais je conseil aussi le swapp, ca ferait chier de préparer un super chassis pour aussi peu de chevaux...
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 965
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
27-05-2010, 02:23:53   -    
Nos1985, pourquoi tu viens sur ce forum si t'aimes pas les japs, je comprends pas Confused:
C'est pas une attaque, juste une question ... vu que j'ai l'impression qu'à chacun de tes posts, quand tu parles d'une japonaise c'est pour la critiquer ?

C'est comme si moi j'allais m'inscrire sur un forum renault pour énumérer les trèèèèès nombreuses pannes à répétition dont sont victimes leurs conducteurs, franchement ça aurait aucun sens :roll:

Parce que pour le coup, la 205 à la rigidité hors du commun parce que taillée en une pièce, c'en était quand même une belle, tu peux pas leur reprocher d'avoir été moqueur LOL d'ailleurs je pense pas que j'aurais su rester aussi soft si je l'avais vu avant, celle là
Après, je sais pas si les japonaises sont moins rigides, ou plus, ou autant, et je m'en fout un peu d'ailleurs ... ça doit aussi dépendre des modèles, j'imagine (la s14a semblait l'être pas mal, j'avais eu du mal à la découper, j'avais vu des photos d'une civic dans le même état et ça semblait beaucoup plus fin par exemple).
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nos1985 Hors ligne
Active Member
***

02 - Aisne France
Messages : 958
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
27-05-2010, 13:40:57   -    
folken a écrit :Nos1985, pourquoi tu viens sur ce forum si t'aimes pas les japs, je comprends pas Confused:
C'est comme si moi j'allais m'inscrire sur un forum renault pour énumérer les trèèèèès nombreuses pannes à répétition dont sont victimes leurs conducteurs, franchement ça aurait aucun sens :roll:
.

par ce que ca devient simplement sectaire et malsaint ici ce qui n'était pas avant et qu'au finale ca fini par gaver les chassis meilleur , moteur intuable tout ca ... une jap me fait toujour autant d'effet d'ailleur et j'ai rien contre a la base elle a meme des point positif dont l electronique et leur moteur ( pas particulierement hors du commun si on compare a d'autre ) , comme la francaise a ses point positif , juste les gens qui se paluche au bout d'un moment ca finit par gaver ...

quand il y'en a un qui balance les photos de la ford focus rs500 tu a tout les pseudo ingégneur de FA/japancar qui debarque adepte des pieces no name pire que de l'origine , ca motrice pas c'est dla merde sa souvire toute facon c'est une traction c'est de la daube bla bla bla ...

pourquoi toujours ces méthodes de frustré a voir les vieux test a dir ouai c'est truquer regarde la 205 gti elle est devant le crx avec 20 cheveaux de moin bla bla bla ...
a dir ouai c'est de la merde la taule par en lambau alors que les 3/4 on subit les assaut des mega jacky et du francais de base qui sait pas fair un niveau d'apres ce que je peut lire ici , qui posait literalement leur voiture par terre et j'en passe et sont encor en vie ...

si je suis encor ici c'est que j'en aprend tout les jour plus aussi niveau fonctionement d'un moteur de la gestion etc plutot que de lire des ramassie de connerie ailleur ... ou que des mec qui garde jalousement leur secret , ou qui ont besoin d'un tutorielle pour changer un filtre a air .... :roll: ....

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ND6E] le craquage du daily pas super pratique mais tellement fun Hacketo 12 922 22-04-2024, 13:28:41
Dernier message: Hacketo
  [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // 400cv-988kg // Sortie circuit Haute-Saintonge WDK_kickass 1 122 117 661 09-01-2023, 17:39:58
Dernier message: Jibe
  [NISSAN S14A] ma s14a de 1999 full prepa vadoor 55 3 393 05-11-2022, 21:26:27
Dernier message: Exostall
  [Nissan Micra] K10 1.2 Super S Cali-Puma 39 8 143 25-05-2017, 18:53:28
Dernier message: Cali-Puma
  [Suzuki Super Carry] 1985 CarryOnDoggyz 2 1 397 21-11-2016, 22:58:28
Dernier message: Mr V-Tec
  [Nissan Micra] 1.3 16v slx squall53 2 3 097 21-11-2016, 11:20:25
Dernier message: squall53
  [micra k10] slammed "el pollo loco" akuma factory 30 8 830 13-08-2016, 23:06:24
Dernier message: spiritous
  [Nissan MICRA super s] 13b renesis 6 2 704 28-12-2015, 14:16:45
Dernier message: seb.racing
  [Prelude 5G] prépa circuit emericlee 17 6 910 15-10-2015, 09:28:42
Dernier message: DAV4WS
  [Nissan Micra K11] djchris57 djchris57 5 7 287 05-05-2015, 08:14:56
Dernier message: boyou2