Freddd
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20-08-2005, 00:08:30 -
Concernant le n° moteur, je dois pouvoir solutionner le problême ;-). Mais bon, j' ai pas encore vraiment pris de décision définitive, ya du bon et du mauvais des deux côtés...
..::Honda Forever::..
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Fushi
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20-08-2005, 00:39:37 -
En cas de dommages corporels sévères... ils sont prêts à chercher la petite bête, crois moi...
Même des pneus qui n'ont pas la bonne dimension peuvent être prétexte à une non-couverture en cas de sinistre...
Alors des modifs qui augmentent la puissance du moteur...
Et un collecteur + ligne qui ne sont même pas homologués CE.
Comme tu dis, ce sont des modifs tolérées, et non autorisées.
Si le sinistre est grave, tous les prétextes sont bons pour ne pas te couvrir
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psyco
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20-08-2005, 01:04:36 -
y a du comique ici
d16 fiable à 200ch, mouais ba voyons, apres meme en turbo avant d'avoir un truc propre et fiable y a de la marge.
Et puis si "on a lu les chiffres sur un forum", y a aucun doute à avoir
Enfin bon pourquoi pas claquer ses thune dans un moteur qui en vaut pas la peine.
On peux meme preparer des LSI il parait
Pour un swap pas trop compliqué le b16 ça reste une bonne alternative, tu pourra tjrs mettre des arbres d'itr apres.
Sinon y a eu un B18C6 (190ch) à 2000e y a très peu de temps, mais bon faut que tu compte les 2 3 fournitures en plus.
Apres concernant les modifs sur ta voiture, ils vont plus ou moins t'emmerder selon l'accident.
un carton simple -> verification numero moteur et pas de trucs trop suspect.
blessé -> deja ils vont quasi tout regarder
homicide involontaire -> il regarde tout
exemple y a pas longtemps, un gars se prend un scoot alors qui demarait a un feux vert, le scoot lui avait grillé le feux, sans casque la total.
Donc le mec du scoot est mort, et malgré qui soit en tord, ils sont meme jusqu'a aller regarder la puissance des ampoules pour voir si le mec en scoot avait pas pu etre ebloui.
Donc avec un 4-1 decata sur un d16 si tu fais des degats (et ça peut arriver à n'importe qui) ba tu la dans l'os.
Et pour les flics c'est la meme, tu tombe en sortie de runs les mecs veulent t'emmerder si t'as pas de papier d'homologation pour une ligne ou autre, ba t'es de la baise...
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Fushi
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20-08-2005, 02:07:39 -
Exactement...
Beaucoup de choses sont "tolérées", mais le jour où ça cartonne vraiment, il n'y a plus aucune tolérance qui tienne...
Et comme tu l'as si bien dit psyco, même avec de bêtes ampoules 100 watts, ou même pire, des 60 Watts non homologuées CE, tu peux finir tes jours à payer pour un carton dont tu n'étais à priori pas responsable...
Bon, après, on s'approche du domaine de la paranoïa, mais il faut savoir que c'est possible...
Alors pour moi, question légalité, entre un D16 préparé et un B16 stock, la seule différence se fait dans la tête du pilote, l'assureur, lui, ne pardonnera pas grand chose :roll:
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psyco
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20-08-2005, 02:20:08 -
c'est sur que D16 preparé ou B16 en cas de gros problemes ça reviendra au meme -> pas homologué donc pas assuré...
Apres tu peux avoir autant de problemes avec l'un ou l'autre, un CAI que certaines personnes vont trouver a coup sur pas reglementaire, ou un plus curieux qui va regarder le numero moteur (il faut aussi qu'il connaisse...).
Apres c'est clair que pour des ampoules on peux finir très mal sans avoir rien fait, faut essayer de rester le plus discret possible, c'est rare qu'ils verifient les aac
Faut juste etre concient d'etre hors la loi en faisant ça et donc l'assumer par la suite.
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gto onizuka
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20-08-2005, 20:03:10 -
donc le swap et conseillé! ce que j'arrive pas a comprendre c'est que tt le monde par d'illégalité! Mais combien de personnes sur ce forum on fait le swap pour un vtec!
une question moi aussi je prévoit le swap! j'ai un crx ed9. je voudrais y mettre un b16a. étant donné que le modéle existe ( crx vetc) niveau homologation n'est ce pas plus simple?
new project!!
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Fushi
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20-08-2005, 21:00:57 -
Il y a beaucoup de modifs à faire avant d'arriver à avoir une homologation...
Déjà le berceau moteur est différent entre ED et EE...
Franchement, l'homologation se réserve à ceux qui ont de l'argent, et surtout, du temps à perdre
Ca peut prendre très très longtemps.... des années même...
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Fushi
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20-08-2005, 21:42:20 -
Attention, le D16 est un très bon moulin.
Par contre... avant de faire une bonne prépa à 150ch, et avant de trouver le gars qui te fera la carto appropriée...
Il va falloir aligner les euros...
Et au final, ça reviendra plus cher qu'un swap B16.
Donc à voir...
Et puis aux US, ils ont plein de pièces et tout ce qu'il faut...
Mais ils ont surtout la connaissance et les nombreux tests réalisés sur leurs D16.
Nous, non
Il faut bien peser le pour et le contre.
Par contre, si tu nous fait une prépa turbo avec pistons forgés, block guard, etc, et gros turbo/echangeur, qui sort 400ch sur ton D16, là je dis chapeau bas.
Pour rester en atmo, tu seras assez vite limité malheureusement.
L'architecture même du moteur fait que la prépa en atmo se retrouve très vite limitée par rapport à un B16.
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psyco
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20-08-2005, 22:44:27 -
civic90!!! a écrit :moi ça me fait mal au coeur quand vous dite qur le d16 c'est un moteur qui vaut pas le coup :x
c'est de la balle ce moteur
il faut comprendre: ne vaut pas le coup pour une prepa atmo de 160ch, ça reviens bcp + cher en matos que de swaper un B16.
Apres c'est clair qu'on peut s'amuser avec un D16, mais ça vaut pas le coup de faire trop de fret dessus pour monter en puissance.
Plus un moteur est simple et plus sa turbalisation le sera...
Pour la ed9, y a plus qu'a la vendre et acheter un EE8...
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Nagata-San
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20-08-2005, 23:47:26 -
dj_spark a écrit :Connaissant Nag c'est à l'ecu avec un Apexi
tu me fais plaisir 7860rpm au limiteur (pas en retrogradant)
Pour le swap, je connais une petite quinzaine d'auto swappée roulant plus ou moins quotidiennement. a toi de voir si tu veux prendre le risque du controle police profond (treeees faible) ou du carton avec blesses graves (chaud !)
#homyseed @fabsan84
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