Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Sondage : Quel est le meilleur de ces deux pneus?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Bridgestone RE720
40.85%
29 40.85%
Goodyear Eagle F1
59.15%
42 59.15%
Total 71 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pneus : RE720 ou Eagle F1 ???? Qui à pu comparer?
CRX FOR EVER Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 008
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation : -2
16-05-2006, 20:44:09   -    
moi sur mon crx etait monté avec des pneus bridgestone potencia s02 en fin de vie a l'achat.ce sont des pneus super avec une très bonne tenue sur le sec mais pas super sur le mouillé.après 500km j'ai du les changer et avec mon manque d'experience je me suis dit tien je vais prendre une marque connue et réputée.yokohama!!! me voila avec un crx monté de superbe yokohama A 520!!!ces pneus sont tout simplement ... DANGEREUX je les déconseille a tout le monde meme a ceux que je détestes.c horrible de vendre des pneus aussi pourri.sur le sec ca accroche pas ou sinon faut rouler a 50km/h mais pas dans les ronds points sinon c une mort assuré.et sous la pluie tout simplement inutilisable.on dirai que je roulais sur les jantes tellement je glissais a 30km/h dans les ronds points.donc c nul.j'ai changé par peur de mourrir pour des goodyear eagle f1 dgs3 et depuis le calme est revenu la tenue de route est de nouveau impressionnante et les passages sur route mouillé son un jeux d'enfant.MES PREFERES!!!!!!!!!! Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Renesis Hors ligne
Active Member
***


Messages : 212
Sujets : 8
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
17-05-2006, 11:05:18   -    
Tiens pendant qu'on est dans les pneus , j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà eu des vredestein T-Trac ( peu importe la taille) et si vous me les conseilleriez le cas échéant ? :P

[Image: signaturejpcuj5.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ben-zero Hors ligne
Active Member
***


Messages : 151
Sujets : 2
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
17-05-2006, 11:15:37   -    
oui y a steph200sx qui avait ca sur sa 200 a l'achat... résumé : de vraies merdes. demande lui pour plus de détails.

Membre de la TEAM Sac

** embr XTD stage 3 ** VM allégé ** Koni sport et abaissement -35 ** joint de fenetre conducteur neuf! Honda ** intermediaire (mort) remplacé par tube inox ** bougies encore bonnes ** pare-chocs utilisés pour leur role premier avec frotements **
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
17-05-2006, 11:45:28   -    
vredestein t trac: faut rouler pépère sinon tu fais pas plus de 10 000 km en conduite sportive LOL

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
17-05-2006, 21:08:42   -    
Bon, j'ai fini le rodage, une septantaine de km, principalement de l'autoroute pour enlever la cire de démoulage.

Je viens donc de faire une trentaine de km en passant à certain endroit où mes Pirelli arrivaient à leur limite.

Voilà mes impressions, même s'il faut peut-être que les Goodyear s'usent un peu pour s'adapter parfaitement à la géo de la voiture. (si j'attends, je risque d'oublier le comportement des Pirelli) :

J'ai essayé dans des épingles, dans un rond point, dans des angles droits et dans un tournant à vitesse élevée LOL

Bilan :

Tout d'abord à haute vitesse, on sent que le flanc et la gomme du pneu travaille mais la trajectoire reste très précise.

Ils décrochent moins vites que les Pirelli (P5000 Drago) mais la différence ne me semble pas si énorme.

Par contre quand les Pirelli décrochaient, on n'avait plus aucun contrôle, j'étais obligé de soulager l'accélérateur. Les Goodyear F1, eux, continuent à accrocher tout en commençant à glisser.

Quand les Pirelli glissaient, ils faisaient souvent un bruit aigu désagréable. Les F1, ne font aucun bruit ou presque, juste le bruit de caoutchouc qui râpe la route.

Un tournant qui m'a impressionné, c'est un angle droit (carrefour) où j'arrive à environ 60km/h et au dernier moment je donne un coup de volant pour rentrer dans le virage. Les Pirelli décrochaient brutalement, je me retrouvais sans direction pendant un bon mètre et donc obligé de soulager l'accélérateur si j'arrivais trop prés de la bordure. Lors du même essai avec les Goodyear, je les ai sentis légèrement glisser (et surtout entendu le bruit de frottement), mais la voiture est restée parfaitement dans la trajectoire sans soulager l'accélérateur Shock

Par contre quand les pneus sont chauds, la gomme semble vraiment très molle au toucher, faut voir niveau usure ce que ça va donner.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Maiiiya Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 33
Sujets : 1
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
23-05-2006, 13:52:39   -    
Et est-ce que tu as toujours tes vibrations ? Ou alors tu as trouvé d'ou ca venait ?

J'ai des vibrations depuis que j'ai mis des Eagle F1 et je n'arrive pas à savoir d'ou ca vient... (j'ai aussi changé les disques de freins donc c'est pas forcement les pneus...)
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
23-05-2006, 19:02:14   -    
Maiiiya a écrit :Et est-ce que tu as toujours tes vibrations ? Ou alors tu as trouvé d'ou ca venait ?

J'ai des vibrations depuis que j'ai mis des Eagle F1 et je n'arrive pas à savoir d'ou ca vient... (j'ai aussi changé les disques de freins donc c'est pas forcement les pneus...)
Arf ben justement Confused

Aujourd'hui, j'ai essayé à nouveau d'équilibrer mes roues AV. Cette fois ci, je ne les ai plus équilibrées au milieu mais aux deux extrémités intérieures de la jante. Verdict, pareil, passé 120, le volant tremble, ce qui est bizarre c'est que ça dépend la portion d'autoroute.

En fait j'avais déjà eu ça avant de monter les F1.
La première année que j'ai monté mes jantes avec des P5000, RAS.
La deuxième année, je les permute et là, ça tremble. Je pensais alors que j'avais abusé du frein à main et qu'il y a avait des plats dans mes pneus.
Chaque fois que je mettais ce train de pneu à l'avant, ça tremblait.
En montant les Goodyear, j'ai peut-être mélangé les jantes et le mauvais train est sûrement repassé à l'avant.
Fin de semaine, je vais essayer de les permuter.
Pour l'instant, je pense à un problème de jantes mais bizarrement à l'équilibreuse, rien d'anormal.
Faut dire qu'avec des jantes larges et un ET inférieur à celui d'origine, on ressent vite le moindre défaut Confused

Retourner en haut
Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
24-05-2006, 03:24:54   -    
C'est surement dû à tes jantes.
Un pote a eu la même chose sur sa voiture.
Une des jantes avait eu un choc. Résultat, une détérioration de la jante, mais qui ne se voit pas à l'oeil nu.
A l'équilibreuse, aucun soucis pour équilibrer la jante défectueuse, mais par contre, vibration dans le train avant.

Il a solutionné le problème en montant la jante à l'arrière. Visiblement, on ressent beaucoup moins les défauts de la jante si celle ci est montée à l'arrière.

Si jamais ça peut t'aider Wink

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
24-05-2006, 18:57:00   -    
Je comptais faire ça ce WE.

A mon avis, la jante a toujours eu le défaut, mais sur les 3 années, elle n'est restée qu'un an devant (je les permute).

Enfin ça m'énerve, j'aime bien permuter mes pneus pour avoir une usure régulière donc faudra bien à moment que je les repasse devant Confused

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
24-05-2006, 19:29:26   -    
une jante tapée se voit à l'équilibrage et donc il vaut mieux la mettre à l'arrière (souvent le plombage est différent 2 plomb au lieu d'un) .

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
joker068 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 128
Sujets : 12
Inscription : Feb 2005
Réputation : 1
24-05-2006, 19:57:47   -    
le seul truc que je dis :

http://www.123pneu.com

tout les comparatif sont dessus ainsi que des super prix

;-)

[Image: sansrexb8.jpg]

JOKER AUTOMOTIVE
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
24-05-2006, 19:57:47   -    
Kim a écrit :une jante tapée se voit à l'équilibrage et donc il vaut mieux la mettre à l'arrière (souvent le plombage est différent 2 plomb au lieu d'un) .
Ben oui, c'est ça qui me semble bizarre, je n'ai pas eu de problème pour l'équilibrer. Autre truc bizarre, parfois pendant 500m, ça ne vibre plus, ça dépend de la portion d'autoroute.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
24-05-2006, 20:57:42   -    
Pour mon pote, aucun problème à l'équilibrage, et pourtant, vibrations après équilibrage (qui a été fait nickel, je tiens à le préciser)

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
24-05-2006, 21:18:42   -    
Je viens de faire quelques recherches sur google et beaucoup ont apparemment le même problème que moi (sauf que je ne sais pas si dans leur cas, ça s'arrange en permutant).

Par contre j'ai lu un truc, apparemment un mauvais équilibrage des roues av engendre des vibrations dans le volant en dessous de 90km/h tandis qu'un mauvais équilibrage des roues ar, engendre plutôt un tremblement de la direction vers 130km/h.

Ca pourrait peut-être expliquer pourquoi lorsque que j'ai rééquilibré mes roues AV, je n'ai pas senti la moindre petite différence.

Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
03-06-2006, 14:36:27   -    
Des news Confused

Pour les vibrations : j'ai permuté mes pneus et plus de vibrations. J'ai quand même ré équilibré les 2 roues restantes.
Mais 2 jours après, voilà que j'ai de nouveau des vibrations mais beaucoup moins importantes (style vibreur gsm) et bizarrement ça dépend de la portion d'autoroute. Enfin, avec les Pirelli, ça n'a jamais non plus été parfait.

Plus inquiétant :

Chaque semaine, je fais mon plein. 90% du temps, je consomme 6.8l/100km (ville + beaucoup d'autoroute).
La semaine passée : 7.4l/100km Shock En roulant calmement car il pleuvait beaucoup. Je me dis que c'était peut-être à cause des embouteillages dus aux travaux.
Je viens de faire 160km (sur le même trajet), cette fois ci, je roule à mon rythme car moins de trafic. Résultat : 7.2l/100km, normalement dans ces conditions, je fais max 6.7l/100km Shock Shock

Résultat, ça ne saurait être que les pneus Cry

Ca peut paraître peu une différence de 0.5l/100km mais sur ma voiture, c'est énorme.
7.4l, c'est ce que je consommais en roulant vite sur des routes de campagne. L'année passée, en parcourant 400km sur les autoroutes allemandes (à fond les 3/4 du temps), je consommais 7.6l/100km Confused

Ca ne fait peut-être "que" 175euros de carburant en plus sur un an, mais ça ne sert plus à rien d'avoir une voiture à la base économique, une LSi ne consomme sûrement pas plus Cry

Retourner en haut
Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
03-06-2006, 19:30:50   -    
Si tu veux, je t'échange tes pneus et jantes contre des 13" en pneus tout secs en 185/70/13, je suis sûr que tu feras chuter tes moyennes de conso Wink

PS : des pneus qui accrochent mieux à la route entrainent logiquement une consommation légèrement plus importante.

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
03-06-2006, 22:16:04   -    
Fushi a écrit :PS : des pneus qui accrochent mieux à la route entrainent logiquement une consommation légèrement plus importante.
OK mais je suis étonné d'avoir une telle différence de conso par rapport aux Pirelli qui étaient de la même dimension Confused
Entre mes pneus neiges en 175/70/13 et ces Pirelli, je n'ai jamais remarqué de différence à ce niveau. Mais il est vrai qu'en hivers, le moteur met pas mal de temps à chauffer et donc logiquement, je devrais consommer plus.
Enfin, ils tiennent bien la route et sont silencieux par contre ma voiture n'est plus très économique...

Retourner en haut
Trouver Répondre
ben-zero Hors ligne
Active Member
***


Messages : 151
Sujets : 2
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
03-06-2006, 22:50:24   -    
ben moi ca va ca a pas changé la conso.... 8l en moyenne, avec des kleber+bfgoodrich pourris jusqu'a la moelle et cuit comme avec les 4 eagle f1.

par contre tenue de route, vraiment rien a dire Big Grin meme un rond point sec a 80 ca passe bien (meme avec mes suspension mashmallow), et au freinage ils sont top aussi (ca saute plus, l'abs s'enclenche bcp moins)

Membre de la TEAM Sac

** embr XTD stage 3 ** VM allégé ** Koni sport et abaissement -35 ** joint de fenetre conducteur neuf! Honda ** intermediaire (mort) remplacé par tube inox ** bougies encore bonnes ** pare-chocs utilisés pour leur role premier avec frotements **
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
03-06-2006, 23:03:28   -    
VEI a écrit :OK mais je suis étonné d'avoir une telle différence de conso par rapport aux Pirelli qui étaient de la même dimension Confused
Entre mes pneus neiges en 175/70/13 et ces Pirelli, je n'ai jamais remarqué de différence à ce niveau. Mais il est vrai qu'en hivers, le moteur met pas mal de temps à chauffer et donc logiquement, je devrais consommer plus.
Enfin, ils tiennent bien la route et sont silencieux par contre ma voiture n'est plus très économique...

Si je te dis ça, c'est que je l'ai remarqué sur mon CRX.
Entre les 195/60/14 (Michelin à l'avant, et Kelly charger -LOL- à l'arrière) que j'avais, et les Eagle F1 GS-D3 en 195/50/15, je consomme plus qu'avant.
Pourtant, même dimension de pneus.
Sauf que niveau accroche, ça n'a rien à voir.

Après, il faut calculer le ratio budget/plaisir/sécurité. Vaut-il mieux consommer un peu plus, avoir une meilleure tenue de route, et se faire plaisir ou alors consommer moins pour grapiller deux ou trois euros à chaque plein, avoir une tenue de route un peu moins bonne, et se faire bien moins plaisir ?

Pour moi, le choix est vite fait, mais c'est vrai qu'après, chaque individu est unique, et envisage le problème de façon très différente. Si au bout de quelques temps tu te rends compte que ce pneu ne convient pas à l'utilisation que tu en as, rien ne t'empêche d'en changer la prochaine fois, au moins tu pourras dire "j'ai testé !" Wink

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
06-06-2006, 20:35:41   -    
Bon finalement, j'en suis très satisfait Big Grin

Hier, j'ai parcouru 355km (dont 250km sur l'autoroute à 130km/h).
Résultat, une moyenne de 6.54l/100km, ça reste raisonnable Smile
Pour les vibrations qu'il me restait, j'ai l'impression que c'est le pneu qui "lis" la route, ça ne le fait que sur certain revêtement et ce n'est pas très gênant.
Ca fait du bien de pouvoir enfin écouter la radio sur l'autoroute sans avoir le bruit de roulement de mes anciens Pirelli Smile
J'ai l'impression qu'ils tiennent mieux la route qu'au début, j'ai essayé tantôt dans un zoning, avec les Pirelli, je me serais mangé une bordure, vraiment impressionnant Smile
Sur la pluie, je n'ai pas encore trouvé les limites mais en tout cas, ils décrochent moins vites que les Pirelli.
Par contre sur le mouillé, en sortie de virage en 1er ou 2éme, ça patine parfois, ça ne me dérange pas mais je n'ai pourtant que 90cv, je me demande ce que ça donne avec 160cv Confused

Voilà normalement, je ne vous embêterai plus LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
xan Hors ligne
Active Member
***


Messages : 180
Sujets : 6
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
07-06-2006, 11:15:31   -    
J'ai commandé 4 Potenza RE720. Je monte tout ca samedi ... Je lacherai qq comm' pour vous dire ce que j'en pense !

Intéréssé par un EK3 [140M kms, 1998] ?
==> MP <==

Owned by a 2005 Velocity Red MX5 (ETNA Limited Edition)
Retourner en haut
Trouver Répondre
roms Hors ligne
Active Member
***

France-Bulgarie-Angola
67 - Bas-Rhin France
Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Jun 2004
Réputation : 12
11-07-2006, 00:30:15   -    
salut messieurs....
Bon je viens de monter les F1... Pas mal du tout mais une petite remarque qaund meme...
J'etais avant en Toyo proxes, je pouvais forcer comme un sauvage dans les courbes, l'arriere ne decrochait pas, ou alors tres progressivment, mais avec une grande precision...

Mes premieres impression en F1, ça accroche, mais je ttrouve le flanc trop mou en conduite brutale... Sur une virage en haut de colline avec une legere deformation, ja passais avec les toyo a 180 en laissant aller la voiture et reprendre apres la bute, tres stable...
Mais la j'ai faiili aller au tas, car le pneu arriere a serieusement godillé.
Je suis a 2.4 a l'av et 2.2 a l'ar pourtant...

J'ai depuis adapté la conduite, mais en moyenne je passe moins fort et surtout moins "facilement" qu'avec les toyo... Je trouve que comme pneus pour le train arriere, le flanc n'est pas suffisamment renforcé, sachant que je suis en 195/50/15...

Le truc sympa par contre c'est Qu'on peut prendre les ronds point comme les jackys en 106!
Avec le coffre devant pratiquement!!

Audi RS4 B5 Stage1 driver
ED7 B18C driver
AS54 Turbo driver
IS 300 Sportcross driver
ZXR 750 driver!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
11-07-2006, 01:35:26   -    
Bizarre, j'ai eu des Toyo Proxes, de tous les pneus que j'ai essayé, ce sont les pires ! (en 195/50/15).
Et j'ai aussi rarement eu des pneus à flancs aussi mous.
Les Eagle F1 GS-D3 (tu parles bien des GSD3 ou des GSD2 ?), je trouve le flanc un peu plus dur que les Proxes.

Bref pour moi, c'est le contraire, avec les Good Year, je passe plus fort qu'avec les Toyo Proxes de partout, et sans couinement, sans décrochage, et le tout avec une très légère glisse des 4 roues quand je rentre vraiment fort dans un virage.

Niveau trains, tout est neuf ? Tous tes silent blocs sont nickels ?
Parceque le comportement que tu décris me semble bizarre.

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
joker068 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 128
Sujets : 12
Inscription : Feb 2005
Réputation : 1
11-07-2006, 18:07:06   -    
ATTENTION, il y a 2 toyo proxes. le T1S qui est routier et le T1R qui est plus sport.

vous aviez lesquels ??

[Image: sansrexb8.jpg]

JOKER AUTOMOTIVE
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
11-07-2006, 22:02:54   -    
Les deux sont moisis.
J'ai essayé du T1-S, que j'ai changé alors qu'à l'arrière ils étaient encore quasi neufs, et un pote à moi a du T1-R, ben de la daube aussi.

J'exagère un peu, c'est un rapport qualité/prix très correct, mais sans plus, c'est loin d'être un bon pneu.

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
11-07-2006, 22:07:13   -    
Un pneu que je trouve super joli aussi c'est le Yokohama Parada : terrible le design !
Retourner en haut
Trouver Répondre
joker068 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 128
Sujets : 12
Inscription : Feb 2005
Réputation : 1
11-07-2006, 22:13:47   -    
Fushi a écrit :Les deux sont moisis.
J'ai essayé du T1-S, que j'ai changé alors qu'à l'arrière ils étaient encore quasi neufs, et un pote à moi a du T1-R, ben de la daube aussi.

J'exagère un peu, c'est un rapport qualité/prix très correct, mais sans plus, c'est loin d'être un bon pneu.

T1S je sais pas, mais du T1R j'ai entendu que du bon Wink

[Image: sansrexb8.jpg]

JOKER AUTOMOTIVE
Retourner en haut
Trouver Répondre
jesus Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 836
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
11-07-2006, 23:45:33   -    
Beowulf, j'ai roulé et même tourné sur piste avec les Parada... à chaud pour l'instant c'est les pneus qui accrochent le plus (faut encore que je compare aux Goodyear) et ils sont super fermes et précis. Pas étonnant vu les énormes pavés de gomme, c'est presque des mi-slicks ! d'ailleurs ils font autant de bruit (on a l'impression d'avoir un moteur électrique en plus..)
Seul souci, ils sont assymétriques, et Yokohama n'importe que les pneus côté gauche ! C'est un peu nul, du coup sur autoroute ils tirent un peu sur le côté. Bref ça m'a énervé du coup hop, des Goodyear, je pourrai faire la comparaison à Magny Cours Smile

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
12-07-2006, 08:28:30   -    
jesus, ah ben c'est bon à savoir. De toute façon j'étais parti pour les Goodyear. Merci pour l'info. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
roms Hors ligne
Active Member
***

France-Bulgarie-Angola
67 - Bas-Rhin France
Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Jun 2004
Réputation : 12
13-07-2006, 00:47:53   -    
oui j'avais les t1R, j'avais oublié de préciser...
niveau chassis, j'ai les sb energy neuf, 4 BAR, et amortos koni sport avec ressort omp... l'ensemble est cohérent mais je pense que la reponse du pneu s'accordee peut etre moins bien avec les amortos que je trouve trop brutaux a la detente dans des flip flop...

j'ai essayé differents reglages de pression de pneus mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur... A quelle pression etes vous sur les F1?

Quant aux proxes, sur le train avant une longevité correcte, mais pas top top sur pluie
Pour l'arriere longevité de la balle (80 000km!!! rien que ça) et tres bon comportement avec un bon flanc renforcé!

Audi RS4 B5 Stage1 driver
ED7 B18C driver
AS54 Turbo driver
IS 300 Sportcross driver
ZXR 750 driver!!
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question sens montage Bielles Eagle splinter 2 1 604 14-06-2017, 16:00:21
Dernier message: eg-guig's
  taille de pneus piste VS pneus conventionnelle cherub 4 2 425 09-09-2015, 09:37:51
Dernier message: boyou2
  pneus qui fuit. Scalpatif 3 1 835 03-10-2013, 00:17:10
Dernier message: Scalpatif
  Comparatif pistons forgé CP, JE ,eagle et autre flointhecho 11 4 518 18-12-2012, 22:00:35
Dernier message: flointhecho
  Comparatif bielles forgé carrillo manley eagle et autre flointhecho 22 15 935 17-12-2012, 18:15:05
Dernier message: cricricrx
  Qui connait les pneus jinyu tyre ? redrix 14 12 734 23-11-2012, 14:49:23
Dernier message: dr4c0
  Question [Pneus] Hauteur de flanc / taille de pneus, incidence ? Okami 2 4 327 29-05-2012, 15:19:21
Dernier message: Okami
  [Pneus] pneus asymetriques ou symetriques sur sec ? Wheell-R 4 3 852 01-08-2011, 13:33:56
Dernier message: Wheell-R
  [PNEUS ETE] Besoin d'avis sur ces pneus. VEI 45 13 644 23-01-2011, 16:20:22
Dernier message: VEI
  Quoi prendre apres le goodyear eagle F1??? kimken 82 12 863 04-09-2010, 15:56:08
Dernier message: N3°