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Premiere voiture, peu de cv, que choisir?!
Ito.Takegawa Hors ligne
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08-11-2011, 14:31:59   -   Premiere voiture, peu de cv, que choisir?!
Bonjour,

Alors apres avoir un peu expliqué ma situation dans la section présentation j'ai contacté les assurances...Bref je m'y attendais, j'ai bien 4 ans de conduite sans soucis mais jamais de voiture à mon nom, donc on me refuse plus de 90cv à un prix raisonnable (et encore, 800 € pour 90cv c'est pas tres raisonnable non plus!).

Bref voila, je viens d'un dci 85cv et je voulais passer à du plus lourd, pas une bete de course mais au moins 100 110cv. Donc je recherche une voiture, maximum 90 95cv, à prix pas trop chere (car je compte changé dé que je peux immatriculé plus) mais peut etre légerement préparable (pas specialement gagné des cv mais de l'agrément de conduite) ou avec un comportement un peu plus sportif qu'un dci. C'est pas tant les cv que je veux, je veux un petit moteur nerveux, pas un veau c'est tout, mais ce que j'aime avant le moteur c'est le chassis, car j'aime piloter. Sinon ca sera une ancienne, là j'ai pas besoin d'avoir des cv, je l'achete pour le plaisir de rouler en ancienne, ou une 90cv confort que j'achete pour le confort et tant pis si ca n'avance pas, mais elle sera plus grosse.

Ma premiere idée était un ej9 (ou toute autre civic), que je viderai et lui donnerai un petit look avec des watanabe. C'est sur les jantes ne font pas aller plus vite mais à moindre frais j'aurais une voiture qui me plaira en attendant plus gros. ou ça: http://www.2ememain.be/autos/autos/honda...pc_id=&afd= mais je m'y connais pas trop Oops!

Budget max: 3000e, moins si possible.

J'écoute toute proposition, et suis aussi interessé par des anciennes (je suis tombé sur une ke35 à 1500e)

Merci Smile
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Ito.Takegawa Hors ligne
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08-11-2011, 14:45:12   -    
Excusez moi, j'avais pas vu qu'il y a un topic identique quelques lignes en dessous du mien Oops!
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ralphmalph Hors ligne
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09-11-2011, 20:23:27   -    
bah moi je veux bien te vendre ma concerto au cas où

moins de 115000km et laaaargement dans ton budget

BMW E39 523i + en recherche de daily jap
Vends 20 écrous de roue M12x1.5 | Oil Catch Tank
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Ito.Takegawa Hors ligne
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11-11-2011, 12:49:50   -    
Sympa de ta proposition, malheureusement j'habite en Belgique Smile J'suis un peu dégouté là, j'comprend l'assurance, ils ne peuvent pas savoir que j'ai déjà conduit plusieurs années donc me prennent comme jeune conducteur, mais voila ça me fait chi** de revenir à 0... Sad J'regarde un peu les anciennes, une premiere civic c'est pas mal et max 55 kw mais bon...
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huggrant Hors ligne
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Honda Civic x 2
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11-11-2011, 13:30:15   -    
Tu peux te prendre une petite EC9 1,4l 16v dual-carb 90 ch / 6CV en France

C'est à mi-chemin entre les anciennes et les modernes
C'est leger, le moteur a la pêche et le chassis est sympa
C'est hyper-hyper-hyper fiable

C'est carrément dans ton budget et il ne faut jamais tout mettre dans une première voiture Wink

Vive les essences ! Turbo power...

Un EC9 increvable, voilà le top pour un daily Honda.
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Ito.Takegawa Hors ligne
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11-11-2011, 13:39:41   -    
Effectivement j'y regardais aussi, je la trouve sympa. Avec une belle couleur pas besoin de plus pour qu'elle ai un beau look japonaise années 80 Smile mais j'aime bien aussi le model juste avant. De toute façon non, je ne compte pas mettre beaucoup, j'ai pas envie de me ruiner pour une auto que je ne compte pas garder, sauf si vraiment je trouve quelque chose qui me botte bien Wink
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Blista Hors ligne
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Prelude freak
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11-11-2011, 13:49:49   -    
Une youngtimer légère, peu puissante mais vive et avec du caractère ?

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
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Kim Hors ligne
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11-11-2011, 13:53:23   -    
une ah53, 6cv fiscaux, 100 petits canassons Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
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11-11-2011, 14:14:26   -    
je suis dans le même cas que toi (mais 18ans et 3mois de permis) et je cherchais une civic pour avoir quelques sensations en montagnes, sans aller à 200 en montée. Je me suis donc orienté vers les civic eg, eg3 (75chevaux pour 6CV) mais finalement j'achète cet après midi une eg4 (90ch 7CV) l'assurance me demande 620€ par an, ce qui est correct pour un jeune sans bonus et au vu de la "puissance" de la voiture. Par contre j'ai cherché 2 mois avant d'en trouver une ou le gars se touchait pas la nouille niveau prix ... et encore à 3000€ j'ai une civic avec l'aile arrière gauche qui commence à se trouer à cause de la rouille... mais les modifications qu'il a fait rattrape un peu ces défauts. bon courage à toi dans ta recherche en tout cas

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Ito.Takegawa Hors ligne
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11-11-2011, 18:53:50   -    
Une old ou toungouse rimer légère et vive, tout à fait ce que je cherche Smile j aime surtout "piloter" plutôt que faire le keke à qui démarre le plus vite au feu ou qui colle au cul sur l autoroute, j en ai largé plus d un avec seulement 86cv. Donc avant la puissance, si c est une petite auto j aimerais ça, une auto avec un bon châssis et pas trop lourd. Même si c est vrai que 100 120 cv aurait été bien... Pas le choix. Les starlet j ai entendu du bien, mais j aime pas Confused
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roma Hors ligne
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11-11-2011, 18:57:26   -    
la toy passeo est sympa et trouvable en belgique
pratique si tu dois transporter des choses ou personnes
ca roule pas trop mal et c uppgradable pour un bricoleur
assez boudée contrairement a la corolla on peut en trouver des pas cheres

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
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Ito.Takegawa Hors ligne
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11-11-2011, 19:10:38   -    
Très belle auto, j y ai déjà prêté attention, j ai juste lu que c était loin d être sport comme. Conduite ? Les prix c est pas pour rien quand même. Upgradable comment? Smile
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roma Hors ligne
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11-11-2011, 21:10:37   -    
ba ca roule pas comme une 309 gti c'est sur mais bon ca a de bonnes perfs et un bon chassis et surtout c'est sur-fiable et ca quand on est jeune c'est cool.
Niveau up tu as au choix swap 4efte et j'ai vu des bidouilles diverses via aac d'autre moteur de la marque des tites modifs simples (jamais tester pour ma part)
en cherchant bien entre 1500 et 2000 c'est trouvable sans problèmes

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MoTT Hors ligne
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11-11-2011, 21:11:57   -    
Une Golf 2 en 1.8L carbu double corps 90ch ?
C'était ma première caisse, j'ai des souvenirs géniales de cette voiture !
Et c'est increvable Smile
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roma Hors ligne
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11-11-2011, 21:17:27   -    
tu as aussi la charade g200 en 1.3 84HP
proche d'une starlet mais plus vive et niveau look je trouve ca plus sympa
C'est sur-fiable aussi par contre si tu plie une aile ou pete un phare soit tu laisse comme ca soit tu la jette vu le prix des pieces

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11-11-2011, 21:19:40   -    
la golf est fiable mais ca suce un max
Dans les européenes la saxo VTS 1.6 90CV marche bien meme tres bien mais le soucis c'est la loterie soit tout va bien soit c'est la merde.

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MoTT Hors ligne
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11-11-2011, 23:02:57   -    
Perso la mienne de 400 000 km tournait entre 7L/100 sur autoroute à un bon 130km/h et 10-11L/100 en ville sur des trajets de 5km pour aller en cours.

Pour un 1.8L carbu, ça me parait pas excessif, si ?
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roma Hors ligne
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11-11-2011, 23:15:49   -    
non c une conso normale mais c'est quasi mission impossible de descendre sous les 7 meme en mode papy de 80 piges
Avec une saxo par exemple 5.5/100 est facilement envisageable

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MoTT Hors ligne
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12-11-2011, 01:27:12   -    
Effectivement, c'est pas négligeable comme différence...
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roma Hors ligne
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12-11-2011, 03:53:38   -    
sans compter que si le carbu est mechament dereglé ca peut varier du simple au double.
en injection si ya filtre a air propre et bougies corrrectes ya pas trop de risques que le systeme perde les pedales niveau conso

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remy1234 Hors ligne
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12-11-2011, 10:03:32   -    
une AX GT :heart: , les premieres en carbu double corps 85ch !

Subaru STI 7 305 ch

[Image: 582884.png] a l E85 , a diviser par 1,7 pour avoir l equivalent en $$ en SP98 Big Grin
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roma Hors ligne
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12-11-2011, 14:15:23   -    
si il est wallon mieux vaut oublier tout ce qui n'est pas catalysé sous peine de se faire salement plumer

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
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Ito.Takegawa Hors ligne
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12-11-2011, 17:04:53   -    
Merci de vos réponses Smile En fait à la base j'étais parti pour une clio 16s ou une 106 rallye en voiture francaise...Vous comprenez bien que même si j'ai les sous sous c'est pas pour maintenant. Mais en francaise il n'y a pas grand chose d'autre qui me tente, à part peut etre la clio 1.4s, mais quasi introuvable en bon état. Donc soit ça sera une ancienne, soit une japonaise je pense bien (peut etre les deux même).

Ce que vous m'avez proposer me tente bien, à savoir la civic et la paseo. Je continue quand meme à avoir un faible pour les civic sb1/2 LOL y a aussi les crx 1l4 si je me trompe pas, mais surcôté je trouve Confused Que penser de la mx3 en 90cv?

par contre, à quelque exception pret: ANTI ALLEMANDE Evil bmw, audi, vw, arggggg pas moyen. Meme si la golf 1 cab passe pas mal mais bon, ou une 924...

ps: oui je suis en wallonie
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Ito.Takegawa Hors ligne
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27-11-2011, 13:34:25   -    
J'ai toujours rien trouvé, je dois dire que j'ai été un peu dégouté... J'aimerais toujours des infos sur les mx3. Et je suis tombé sur une celica ta40 1600st liftback rouge LOL Ca fait un peu gros scarabé, mais elle est pas trop laide, pas trop chere. Quelqu'un connait?
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PAPYCIVIC Hors ligne
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27-11-2011, 13:40:06   -    
plus performant qu'un dci 85ch en honda qui ne depasse pas 90/100ch c'est pas possible Wink

[38][73][74][...] Rassemblement Japancar Grenoble
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-38-73...12-01-2013
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Ito.Takegawa Hors ligne
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27-11-2011, 13:52:28   -    
Comme j'ai dit, je ne cherche pas la perf dans les cv moteur, mais aussi dans sa reactivité et dans le chassis. Une clio de base n'a rien de sportif niveau chassis, meme si elle tiens tres bien. Maintenant bon, sportif pas sportif... je vais pas mettre des mille et des cent dans ma premiere auto, ça c'est sur. Je regarde les vieille civic sb, mais pas grand chose dans mon coin pour l'instant. Une vieille prelude mk2 pas mal ... Wink
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PAPYCIVIC Hors ligne
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27-11-2011, 14:43:26   -    
Ito.Takegawa a écrit :Comme j'ai dit, je ne cherche pas la perf dans les cv moteur, mais aussi dans sa reactivité et dans le chassis.
Citation :Une clio de base n'a rien de sportif niveau chassis,
meme si elle tiens tres bien. Maintenant bon, sportif pas sportif...
Citation :je vais pas mettre des mille et des cent dans ma premiere auto
, ça c'est sur. Je regarde les vieille civic sb, mais pas grand chose dans mon coin pour l'instant. Une vieille prelude mk2 pas mal ... Wink

LOL oublie les civic alors, a moins de mettre des milles et des cents dans le chassis elle n'aura jamais un caractère sportif, et l'efficacité sera bien en dessous de ta clio de base niveau tenue de route et freinage.

pour le moteur la fiabilité sera accrue mais la perf en baisse comparé a un gazout turbo un mini athmo n'a pas grande chance Wink

[38][73][74][...] Rassemblement Japancar Grenoble
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-38-73...12-01-2013
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27-11-2011, 15:01:32   -    
Je vois même pas pourquoi tu te prends la tête ...
Reprog du dci 85, et basta LOL

Comme dit PAPYCIVIC, la clio a un bon châssis, et une civic ... moins.
Donc si c'est pour investir 5000€ dedans pour avoir un comportement correct et gagner péniblement 5cv, je vois pas l'intérêt.

Voiture facilement préparable = turbo LOL et un turbo dans ce genre de puissances, ce sera du diesel, donc autant garder la tienne.
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Ito.Takegawa Hors ligne
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27-11-2011, 18:19:09   -    
Non il faut vraiment que j achete une voiture, la clio est a mes parents... Je ne compte rien investir pour la preparer, je ne compte meme pas la preparer. Je veux juste un moteur vif et qui prend mieux les tours qu un dci ( pas plus de 3500 pour la clio et encore y a plus grand chose). Mais une ancienne me parait bien aussi. Je veux juste un truc sympa, quand je pourrais j investirai dans plus gros Smile j ai roulé quelque temps dans une vieille polo 1300, 65cv tt au plus si je me souvient bien. Ben ca marchait bien, moteur tres vif pour si peu de cv.... Malheureusement je hais les allemandes Big Grin
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27-11-2011, 18:23:49   -    
Prends toi une 100nx 1.6l. Petite voiture sympa, le chassis est pas mal du tout, le moteur ga16 est super robuste et tres vaillant.
Et en plus, t'as le T-top.

On en trouve a des tarifs vraiment abordables. Apres faut aimer son look..LOL

¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n'ecoutent plus les conseils des ainés. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc
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