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Présentation de ma sub gt
sub59 Hors ligne
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02-01-2012, 18:54:53   -   Présentation de ma sub gt
Voici quelle que photo Big Grin

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Photo de la ligne posé Inoxcar 63 mm décata Smile
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Brule la gomme, pas ton âme .
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m&m's Hors ligne
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02-01-2012, 19:17:29   -    
Le modèle de sub que je préfère, vraiment racé, les nouveau je les trouve bof !
et ton modèle j'ai plus un faible pour le 2 portes Yes

le tien est très jolie sinan !
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sub59 Hors ligne
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02-01-2012, 20:34:24   -    
ses vrai en 2 porte Oops! quelle et vraiment jolie

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03-01-2012, 01:10:59   -    
Sympa cette bleue !!!
Elle etait dans le bon coin il y a quelque temps je crois ???
Tu as quoi comme modifs dessus ?

Subaru GC8 98 Light full Carbone MoTeC +
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flo74 Hors ligne
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03-01-2012, 02:01:03   -    
Très belle gt en effet. +1 pour les détails de la prepa.

[Image: img5184copiecopie.jpg]
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sub59 Hors ligne
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03-01-2012, 13:16:16   -    
alors les prépa ses l 'ancien propio qui a tout fait lol ben presque tout ...

-moteur refait kit piston,bielle,villebrequin cosworth.(actuellement 69500 km)
-dump hks
-frontal hks.
-durite samco.
-Ligne inoxcar en 63 décata.

apres le turbo td04 je voudrai le changé car j ai pas de bon spool.
et remap sa sa sera pour la suite

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sub59 Hors ligne
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03-01-2012, 13:19:40   -    
en freinage d 'origine.

-plaquette ebc yellow.
-durite aviation.

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03-01-2012, 13:20:45   -    
magnifique Wink

[Image: 954399PicsArt1418846571630.jpg]
Écope pour civic eg6 en fibre plus discret que js racing :
http://www.leboncoin.fr/747068242.htm
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sub59 Hors ligne
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03-01-2012, 13:20:49   -    
et combiné filté D2.

apres le restant je sais pas lol

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sub59 Hors ligne
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03-01-2012, 13:28:56   -    
Alor je voulus avoir vos avis sur le booster octane.
Car j ai un amie qui ma conseillé de mettre sa en bardhal.

[Image: 90b1100f49ce9683b9d0182.gif]

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the fab Hors ligne
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03-01-2012, 15:33:23   -    
sub59 a écrit :alors les prépa ses l 'ancien propio qui a tout fait lol ben presque tout ...

-moteur refait kit piston,bielle,villebrequin cosworth.(actuellement 69500 km)
-dump hks
-frontal hks.
-durite samco.
-Ligne inoxcar en 63 décata.

apres le turbo td04 je voudrai le changé car j ai pas de bon spool.
et remap sa sa sera pour la suite

Alors tout ça pour un TD04, c'est comme se servir d'une masse de 5kg pour écraser un mouche la quand même... LOL

Concernant l'octane booster, c'est utile si tu veux mettre de grosses avances à l'allumage et que tu tournes un poil pauvre, plus il y a d'octane, plus tu repousses l'auto-allumage. Ceci dit ce n'est pas linéaire non plus et ça à une limite bien sur.

ça vaut le coup lors d'une sortie circuit ou ton moulin va être sous forte contrainte pendant des sessions d'une demi heure sans s'arréter, mais pour une utilisation courante il y a peut d'intéret, à condition toutefois de mettre du bon 98 de station de marques. Wink

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
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sub59 Hors ligne
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03-01-2012, 17:52:27   -    
Merci de ta reponse ta déja tester les booster d'octane ?
Ses vrai rien de mieu d'allé dans une bonne stastion. Wink

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flo74 Hors ligne
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03-01-2012, 18:11:34   -    
Sur mon ancienne gt j'en mettais à tout les pleins (98 excellium + octane) et bien ça ne m'a pas fait gagner 20 cv mais j'avais des montées en régime plus franche, c'était un peu plus brutal.

Par contre quand je pense au prix de chaque plein (100€) comparé à maintenant (40€) LOL

Sinon c'est clair que le td04 avec le moteur que tu as c'est dommage. Tu as quoi comme boite?

[Image: img5184copiecopie.jpg]
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sub59 Hors ligne
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03-01-2012, 20:22:48   -    
De plus sa fait 1 mois que je la posséde je vais pas tout changer direct lol

La boite et d'origine, embrayage aussi et pas de souci a part un peu la marche arriere parfois dur dur a passer mais sinon ras nikel.

Et pour le booster je vai en commander car moi je fait le plein dans le supermarché, donc vaut mieu :roll:

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1969sub4ever Hors ligne
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03-01-2012, 20:53:27   -    
Que du 98 et pas de supermarché !!! Apres chacun fait ce qu il veut !!!

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03-01-2012, 21:13:28   -    
Pour avoir mon frère ingénieur chez total je peux t'assurer que ton carburant que tu le prennees chez carrouf ou total c'est le même... Etant donné que c'est total qui fourni tout le monde, du moins en france...
Cette vérité n'est pas applicable au diesel par contre wink
Pour le booster d'octane c'est un plus mais sa changera pas grand chose sauf au niveau de l'allumage comme expliquer plus haut en rapprochant notre 98 de l'indice d'octane pratiqué au japon et donc plus élèver.

Enfin je suis super fan de t'as gt wink
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1969sub4ever Hors ligne
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04-01-2012, 00:53:04   -    
Ah bon !!!! il n y a pas plus d additif dans celui de total pour l essence ?

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the fab Hors ligne
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04-01-2012, 01:02:30   -    
Giu06 a écrit :Pour avoir mon frère ingénieur chez total je peux t'assurer que ton carburant que tu le prennees chez carrouf ou total c'est le même... Etant donné que c'est total qui fourni tout le monde, du moins en france...
Cette vérité n'est pas applicable au diesel par contre Wink
Pour le booster d'octane c'est un plus mais sa changera pas grand chose sauf au niveau de l'allumage comme expliquer plus haut en rapprochant notre 98 de l'indice d'octane pratiqué au japon et donc plus élèver.

Enfin je suis super fan de t'as gt Wink

Alors ton frère pourra aussi surement nous expliquer pourquoi lorsqu'avec la même voiture on fait 2 à 3 ^mein de suite (histoire de n'avoir que ça dans le réservoir) chez total ou BP, les corrections de cliquetis sont à zéro, la courbe de couple est super plate et tou va bien, alors qu'après 2 à 3 pleins au carrouf ou leclerc du coin, les corrections de cliquetis recommence à apparaitre avec des trous à l'accélération...

et je peux te dire qu'on tester cela sur plusieurs voitures GT STI et EVO et que cela s'est confirmé à chaque fois.

Concernant le booster, voir mon post plus haut, ça te coute cher pour pas grand chose, si ce n'est d'être sur et certains d'avoir une voiture qui tourne hyper safe. d'un autre coté vu ta config tu as de la marge. LOL Wink


L'autre solution pour avoir un fort taux d'octane, c'est l'E85 qui est à 102 de base. Il te permet d'avoir des avance plus agressives tout en préservant ton moteur puisqu'il à des explosions bien moins chaudes que l'essence. après faut monitorer pour être tranquille, car souvent les station tourne plutot avec du E70 en hiver (70% bio éthanol et 30% essence) et du E82 ou 83 en été, les proportions ne sont pas une science exact comme aux US ou au Brésil, on ne sait pas faire des mélanges en europe... LOL
Bref wide band indispensable pour être sur de ce qui se passe et ne pas avoir de surprise.

Enfin dernière chose, vu ta config, le jour ou tu changes ton turbo tu vas vite arriver aux alentours de 330 - 350cv, ta boite va pas aimer tres longtemps du tout... Wink

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
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Frosty22 Hors ligne
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04-01-2012, 01:48:15   -    
En tout cas elle est superbe Yes
Pour ce qui est du carburant moi je roule au sp95 de supermarket et mon bloc (100% origine) à pas l'air mal empoint, la poussée est tjs franche et sans à coups Yes

Vanishing Point
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anthony77 Hors ligne
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04-01-2012, 10:03:38   -    
pour info : l'essence est la meme a carrouf,leclerc,auchan,esso,elf ou ailleur la seul diférence est que:il ya trop de passage dans les station de supermarché et donc ils arrivent plus vite en fin de cuve et tu a plus de chance d'aspirer de la merde ! voila tout en gros tu attend quil remplissent les cuve a carrouf et op!

pompe wallbro,ligne invidia full décata,filtre itg,
bougie denzo,dump forge......
pression turbo 1.1....
250 cv....
j'aime bien
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the fab Hors ligne
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04-01-2012, 11:15:06   -    
Frosty22 a écrit :En tout cas elle est superbe Yes
Pour ce qui est du carburant moi je roule au sp95 de supermarket et mon bloc (100% origine) à pas l'air mal empoint, la poussée est tjs franche et sans à coups Yes

ouais alors amuses toi pas à loguer ta voiture car tu vas prendre peur...

Et puis passe au 98 et fait un reset tu verras comment ça pousse aussi...

2 choses :

-Si Subaru préconise de ne tourner qu'au 98 c'est pas parcequ'il a des accords avec Total pour leur faire gagner plus de sous, mais bien parceque c'est ce carburant qui est nécessaire pour que la voiture tourne coorectement (pour info en martinique et autre ils sont obliger de modifier leur cartho car le 98 n'est pas dispo dans les DOM-TOM et bizarrement sans ça ils ont baucoup plus de casse moteurs et de problème à de faible kilomètrage, en plus de la chaleur bien sur)
- Si la base de comparaison pour dire que la voiture marche du tonnerre est une clio DCI65, même anémié on à toujours l'impression que ça marche. après une semaine de Golf TDI140 du boulot, ma Sub (310cv) est un monstre, après 100km avec la STI 420cv d'un pote, ma SUb est un veau... cqfd

Ma voiture me dit :

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the fab Hors ligne
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04-01-2012, 11:29:16   -    
anthony77 a écrit :pour info : l'essence est la meme a carrouf,leclerc,auchan,esso,elf ou ailleur la seul diférence est que:il ya trop de passage dans les station de supermarché et donc ils arrivent plus vite en fin de cuve et tu a plus de chance d'aspirer de la merde ! voila tout en gros tu attend quil remplissent les cuve a carrouf et op!

Oui bien sur et les cuves des stations BP Total ou autres ne sont jamais vide elle... Mais j'admire quand même, on me l'avait jamais faite celle la... LOL

Juste pour savoir vous êtes abonné à AutoPlus, le bon magazine de lavage de cerveau automobile ou quoi ?? Shock

Pour info, faire le plein juste après le remplissage des cuves est hyper mauvais car justement le remplissage remu toute la merde en fond de cuve et que t'as toute les chances que ça arrive dans ton réservoir !!!

on va reprendre plus posément :

Oui les carburants sont tous les mêmes, et pour la France fabriqué dans 2 ou 3 raffineries (Berre, Feyzin et une troisième dont je me rappel plus le nom), d'ailleurs nous fabriquons en France bien plus d'essence que de Gasoil, ce qui fait que par rapport à notre parc de voiture, nous importons du Gasoil et exportons de l'Essence.

Oui, les carburants des stations de marques sont additivés pour que justement l'essence reste pure et ne crée pas de dépot ou d'agglomérat néfaste avec le temps et le stockage. Faites le test, un jerrican avec de l'essence de SuperU et un avec l'essence de BP. laissez les une année vivre leur vie dans un endroit à l'abri de la lumière, mais soumis au variations de température et puis voyez cequ'il se passe dans l'un et dans l'autre, c'est assez édifiant...

Oui les carburants de supermarché n'ont pas ce genre d'additif qui fait qu'en général le carburants est plus "sale" que celui des stations de marques.

Oui, les test effectués sur le webclub sur plus d'une dizaines de voiture ont tous montré la même chose avec comme palmares pour nos Sub en tête BP, puis Shell, puis total, je me rappel plus la suite mais en bon dernier ce sont les station ELan !!!
jusqu'a 20cv d'écart et des corrections de cliquetis qui vont de 0 avec les meilleurs jusqu'a 7 pour les carburants les plus pourris

Oui, il y a des débiles qui joue à ça juste pour faire avancer le shmillblick et que derrière les petits copains ne bousillent pas un moteur pour des bétises (la j'exagère, mais en cas de fortes solicitations ça joue quand même)

Non je n'ai pas d'action ni chez Total ni chez BP et oui ce sont des voleurs quand au prix de leurs carburants. Ceci dit à comparez au prix d'un moteur, je peut faire un paquet de plein...

Après il est évident que chacun voit midi à sa porte et fait ce qu'il veut, mais ne venez pas raconter n'importe quoi ! Wink

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sub59 Hors ligne
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Merci, pour vos com.
ses sur avoir 320cv 350cv la boite vas pas trop aimé. lol

J'adore se fameux débat sur les stations.
Moi j ai amis qui boss dans une station privé.
Le carburant et le meme juste qui met un additif dedans.

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hks_power96 Hors ligne
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04-01-2012, 12:56:26   -    
Je l'ai deja vue au Champs de Mars à Lille.

:lov:

Pas d'airbag ni d'abs,je meurs comme un homme.
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hks_power96 a écrit :Je l'ai deja vue au Champs de Mars à Lille.

:lov:

Heu t sur que ses celle la ! ou alor sa remonte a un tit moment avant elle était sur linselle apres partie dans le sud et retour dans le'ch'nord

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sub59 a écrit :
hks_power96 a écrit :Je l'ai deja vue au Champs de Mars à Lille.

:lov:

Heu t sur que ses celle la ! ou alor sa remonte a un tit moment avant elle était sur linselle apres partie dans le sud et retour dans le'ch'nord

Oui sur,je sais pas ptete 2ans.

L'ancien proprio était Italien ou Portugais si je me souvient bien(Fanion au rétro)

Pas d'airbag ni d'abs,je meurs comme un homme.
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Juste pour rebondir sur cette histoire d'essence, je tiens ça d'un ami garagiste, je n'ai pas cherché plus loin, mais il semblerait aussi que les cuves des stations de pétrolier soient nettoyées + souvent que celle des grandes surfaces.

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Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

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bienvenue , superbe !

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hks_power96 a écrit :
sub59 a écrit :
hks_power96 a écrit :Je l'ai deja vue au Champs de Mars à Lille.

:lov:

Heu t sur que ses celle la ! ou alor sa remonte a un tit moment avant elle était sur linselle apres partie dans le sud et retour dans le'ch'nord

Oui sur,je sais pas ptete 2ans.

L'ancien proprio était Italien ou Portugais si je me souvient bien(Fanion au rétro)

ok sa se peut avant elle était dans le nord Smile

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N3° a écrit :bienvenue , superbe !

Merci, mais bon il encore 2,3 bricole a voir.

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