Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Probleme bizarre sur ma civic EE9 de piste

Auteur Message
djguigui Hors ligne
Active Member
***


Messages : 829
Sujets : 30
Inscription : Feb 2002
Réputation : 19
11-04-2007, 11:52:57   -   Probleme bizarre sur ma civic EE9 de piste
la civic m'a refait un truc bizarre ce we a loheac :

en fin de journée retour pepere au stand et elle se met a donner de violents accoups quelque soit le rapport, impossible de rouler doucement juste le pied posé sur l'accelerateur

si acceleration franche c'est ok elle part bien RAS

ca m'etait déja arrivé quand j'etais allé à magny cours l'annee derniere

apres 2H30 d'autoroute en arrivant sur le circuit idem

des idées ??? embrayage ?

ps : config = volant moteur allégé Spoon 4,2 kg + mecanisme d'origine + disque 4 patins amorti HELIX
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 5 012
Sujets : 67
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
11-04-2007, 19:41:31   -    
Et à haut régime mais faible charge?

Retourner en haut
Trouver Répondre
djguigui Hors ligne
Active Member
***


Messages : 829
Sujets : 30
Inscription : Feb 2002
Réputation : 19
11-04-2007, 19:44:30   -    
VEI a écrit :Et à haut régime mais faible charge?

utilisation circuit donc pas possible lol

en discutant avec les collegues eux m'ont plutot dit de voir coté capteur d'angle de papillon, de pression d'admission ou de temp d'air
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
djguigui Hors ligne
Active Member
***


Messages : 829
Sujets : 30
Inscription : Feb 2002
Réputation : 19
11-04-2007, 19:44:35   -    
VEI a écrit :Et à haut régime mais faible charge?

utilisation circuit donc pas possible lol

en discutant avec les collegues eux m'ont plutot dit de voir coté capteur d'angle de papillon, de pression d'admission ou de temp d'air
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 5 012
Sujets : 67
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
11-04-2007, 20:09:07   -    
Ben circuit ou pas circuit, vu que ça arrive lorsque tu roules lentement...

Je pensais plutôt à un probleme de richesse, une mauvaise régulation à bas régime.

Retourner en haut
Trouver Répondre
lovic Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 470
Sujets : 98
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
11-04-2007, 21:09:23   -    
ou un module d'allumage qui montre de leger signe de faiblesse quand il est bien chaud....

____The life Begin at 8000 RPM____

Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
Retourner en haut
Trouver Répondre
lst162 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 320
Sujets : 11
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
11-04-2007, 21:12:33   -    
moi je pense aussi au module d allumage quand elle est chaude

rejoignez nous sur japan's-team !!!!

[Image: essaiwh1.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
djguigui Hors ligne
Active Member
***


Messages : 829
Sujets : 30
Inscription : Feb 2002
Réputation : 19
11-04-2007, 21:19:49   -    
lovic a écrit :ou un module d'allumage qui montre de leger signe de faiblesse quand il est bien chaud....

pourquoi seulement à bas régime alors ?

ps : il est quasi neuf !!!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bigmon Hors ligne
Active Member
***


Messages : 939
Sujets : 13
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
11-04-2007, 21:22:30   -    
ton compte trour oscille t'il bizarement qnd ça se produit?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
lovic Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 470
Sujets : 98
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
11-04-2007, 21:22:36   -    
ce n'est qu'une hypothèse, mais un raté a l'allumage tu le sent plus a bas régime car le nombre de rotation par minute est plus faible...



sinon tu as éssayé de changer tes bougies? tester ton faisceau de bougie? verifier le filtre à éssence? pompe a éssence? injecteur? (c'est a peu près tout ce qui me viens à l'esprit)

____The life Begin at 8000 RPM____

Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
Retourner en haut
Trouver Répondre
djguigui Hors ligne
Active Member
***


Messages : 829
Sujets : 30
Inscription : Feb 2002
Réputation : 19
11-04-2007, 21:56:12   -    
bigmon a écrit :ton compte trour oscille t'il bizarement qnd ça se produit?

je n'ai pas regardé ....
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
djguigui Hors ligne
Active Member
***


Messages : 829
Sujets : 30
Inscription : Feb 2002
Réputation : 19
11-04-2007, 21:57:08   -    
lovic a écrit :ce n'est qu'une hypothèse, mais un raté a l'allumage tu le sent plus a bas régime car le nombre de rotation par minute est plus faible...



sinon tu as éssayé de changer tes bougies? tester ton faisceau de bougie? verifier le filtre à éssence? pompe a éssence? injecteur? (c'est a peu près tout ce qui me viens à l'esprit)

ok

bougies d'itr recentes
faisecau renforcé en bon etat

pas testé le reste
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
hardrive Hors ligne
Active Member
***


Messages : 437
Sujets : 7
Inscription : Jan 2004
Réputation : 1
11-04-2007, 22:01:15   -    
capteur tps peut etre


j'ai eu se prob quand je suis passé en turbo , le tps annoncé 0% a 4% ducoup quand j'accéléré a peine , l'ecu croyait que je n'accéléré pas donc sa coupé
pour ma part sa venait de sa , essay de le bougé un peu si tu peut ( d'roigine il est riveté il me semble )
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 8 049
Sujets : 157
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
11-04-2007, 22:53:42   -    
djguigui, Check durite de map !

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ZEeD Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW


Messages : 2 363
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation : 8
12-04-2007, 01:17:07   -    
circuit d'essence !!

durite de depression du regu de pression d'essence ki a eu trop chaud et donc maintenant elle est perméable Smile


suposition hein Smile

The cool effect you don't expect !
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 8 049
Sujets : 157
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
12-04-2007, 06:54:25   -    
PS, si t'es en B18 oubli ce que j'ai dis ^^

PSbis: T'as psa de code je présume Confused:

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
djguigui Hors ligne
Active Member
***


Messages : 829
Sujets : 30
Inscription : Feb 2002
Réputation : 19
11-05-2007, 10:11:22   -    
Bon deterrage de post lol

j'ai tourné a dreux ce WE et toujours le meme probleme

a bas regime quand elle est tres chaude elle broute

l'apres midi j'ai laissé le capot ouvert entre chaque session pour bien refroidir et je n'ai pas eu le probleme

pas de code erreur

pas d'affollement du compte tour

allumeur recent mais origine ebay a 200 euros
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
v tec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 271
Sujets : 105
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
11-05-2007, 10:14:06   -    
cher les subaru,la sonde lambda cause les meme symptome avant 3000tr environ car apres l ecu ne tient plus compte du signal lambda

http://www.phykidis.com

les huiles essentielles de plante au service de votre bien être...
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 771
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
11-05-2007, 10:32:54   -    
Personnelement les allumeurs ebay plus jamais, le mien à duré 15sec puis allumais à l'envers...

Sinon datalog ton ecu, tu verra si tes données sont bonne memes chaude.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
lst162 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 320
Sujets : 11
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
11-05-2007, 11:04:58   -    
si allumeur ebay de grande chance qu il merde!!

rejoignez nous sur japan's-team !!!!

[Image: essaiwh1.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
yak103 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 653
Sujets : 109
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
11-05-2007, 11:10:48   -    
lst162 a écrit :si allumeur ebay de grande chance qu il merde!!

J'espere que toi et psyco ne parlez pas de Distributor King ??? (j'en vois pas d'autre sur ebay)

Parce que j'en ai 2 de chez DK : ED7 + EG5 = aucun souci...

You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
djguigui Hors ligne
Active Member
***


Messages : 829
Sujets : 30
Inscription : Feb 2002
Réputation : 19
11-05-2007, 11:17:33   -    
le mien ne vient pas de distributor king en tout cas !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
lst162 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 320
Sujets : 11
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
11-05-2007, 11:33:25   -    
non pour ma par je parle des noname

rejoignez nous sur japan's-team !!!!

[Image: essaiwh1.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 771
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
11-05-2007, 12:04:10   -    
moi il m'a été fourni par rywire. Le reste du kit marchait tres bien leur allumeur (fourni sur ebay en no name à mon avi) une veritable daube.

Je l'ai demonté et en dirait du toy'U'rus...

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
yak103 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 653
Sujets : 109
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
11-05-2007, 12:05:02   -    
djguigui a écrit :le mien ne vient pas de distributor king en tout cas !

Oui alors dis-nous si c'est celui d'origine ou une occase... Parce que jusqu'a ce que le mien ne rende l'ame pour de bon, j'avais exactement les memes symptomes que toi: moteur bien chaud, tant que je restais haut dans les tours tout allait bien...

...Puis un jour sur autoroute, j'ai du ralentir dans un tunnel, bande de gauche... elle a commencé a brouter (elle le faisait deja, mais pas a ce point) et puis plus rien: j'ai calé. Je pense que le bouchon que j'ai crée devait faire 5 bons kilometres :]

Moi je dirais que c'est un truc a vérifier, nan ?

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&start=30

You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
djguigui Hors ligne
Active Member
***


Messages : 829
Sujets : 30
Inscription : Feb 2002
Réputation : 19
11-05-2007, 12:11:52   -    
bon je vais ouvrir la bete alors !!!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sergio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 815
Sujets : 34
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
12-05-2007, 14:36:58   -    
j'avais eu ce probleme avec mon crx rouge, grosse coupure moteur, et du coup grosse secousse, ca coupe net et ca reprend aussi net...

suivant le code erreur:

C'etait le capteur d'angle de villebrequin, et celui ci se trouve dans la bobine d'allumage, il prend l'angle du villebrequin en prennant l'angle de l'arbre a came, et ca n'arrivait que a bas regime, à 2500 tours je crois, a pleine charge aucuns problemes car je crois que la carto n'utilise pas de données moteurs en pleine charge,disons que c'est pas variable mais pour ca c'est a verifier, par pleine charge j'entend pied au plancher.

en passant ma main pres du module d'allumage moteur tournant, coup de bourre !, je change donc mon allumeur et plus de probleme apres.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Millencolin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 488
Sujets : 23
Inscription : Jun 2003
Réputation : 6
12-05-2007, 18:37:16   -    
ça serait pas ce module qui ferai du tord ?

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Honda-Acu...enameZWDVW

on sait jamais si ça claque et que ça te provoque un code 15 ..
Retourner en haut
Trouver Répondre
ED7 pgm sono Hors ligne
Active Member
***


Messages : 271
Sujets : 17
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
13-05-2007, 09:47:36   -    
elle régule tu veux dire ???? regarde le capteur atmospherique derirere la boite a gant ;;;.......jai eu le probleme ya pas longtemps

-ED7
-EC9
-Accord TYPE R
-Accord CB7
-EJ8
-EK3
-Prélude BB9
Retourner en haut
Trouver Répondre
djguigui Hors ligne
Active Member
***


Messages : 829
Sujets : 30
Inscription : Feb 2002
Réputation : 19
20-06-2007, 11:17:05   -    
bon des mauvaises news : j'ai changé l'allumeur et toujours pareil !

quand elle est chaude elle me fait des accoups a basse vitesse et bas regime

si j'accelere fort c'est ok et en roulant a 110 a regime stabilisé c'est OK aussi

je vais tenter de changer le capteur de temp d'air et le TPS du papillon ....

des idées ????????????????????,
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ee9]choix de combinés filetés pour prepa piste jejephiroth 16 3 141 14-05-2012, 13:28:31
Dernier message: jejephiroth
  [Civic EE9] Papillon b18c4 sur b16a1 Annibal 4 1 800 19-04-2012, 10:21:05
Dernier message: TurboR
  [Civic 4g de piste] Appel aux proprio. RB26DETTvs2JZ 4 1 180 06-08-2011, 22:20:03
Dernier message: Blista
  [civic ee9] question huile sur bougie cyrilhonda 4 2 166 23-07-2011, 16:49:55
Dernier message: cyrilhonda
  [ee9]amortisseurs de ee8 sur ee9?? alain.ee9 8 1 687 19-06-2011, 13:29:11
Dernier message: cyrilhonda
  [civic EE9] Problème Check Engine V-TEC 23 12 1 691 19-12-2010, 16:57:52
Dernier message: DocteurH
  [civic ee9]probleme ralenti madmax007 2 1 052 18-12-2010, 16:38:53
Dernier message: madmax007
  [EE9] reglage géometrie pour sortie piste docemoi44 17 2 993 21-05-2010, 21:50:33
Dernier message: hugo44
  [Ee9] Gestion turbo civic ee9 hijodelaluna13 1 1 457 25-08-2008, 17:34:45
Dernier message: civic_16Turbal
  [EE9] Avis sur ee9 Tsuyo 24 2 304 11-07-2008, 13:06:46
Dernier message: Tsuyo