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RS13 recherche solution
enz1 Hors ligne
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17-01-2005, 18:33:54   -   RS13 recherche solution
voila je vais acquerir cette auto normalement cependant le
pb :
-au ralenti opas de fumée
-a l'acceleration fumée bleutée
-bouffe egalement de l'huile

voiture full stock

Joint de culasse ou autre ?

merci d'avance car j'ai peur d'avoir des surprises en frais

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grumly2000 Hors ligne
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17-01-2005, 18:36:44   -    
chat bielle? :]

http://grumly2000.labrute.fr

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enz1 Hors ligne
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17-01-2005, 18:38:29   -    
je pense au coussinet c ca?

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Leviathan Hors ligne
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17-01-2005, 18:40:43   -    
grumly2000 a écrit :chat bielle? :]

c'est pas un chat-bielle ça....

Je dirai turbo H.S pour la fumé bleu. le mien est mort et ça fume

mais j'ai un doute et les autres pourrons t'aider mieux


moi je ne fume qu'a l'arret et c'est bleu ---> pas de doute c'est le turbo

mais je croi qu'une fumé permanente c'est la segmentation mais c'est blanc.

Bref...soit turbo soit segmentation :]

[Image: vinterland_large.jpg]
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enz1 Hors ligne
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17-01-2005, 18:44:55   -    
ok car les particularités des RS16 etait aussi les coussinet apparemment

HELP pour certitude !???

le prix de tout ca et eventuellement un garage pas cher dans le nord?

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Leviathan Hors ligne
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17-01-2005, 18:48:53   -    
alors pour ta certitude...

un chat bielle ça ne fume pas...ça s'entend "clak clak clak" :]


maintenant faut voir si c'est le turbal ou la segmentation...et le prix n'est pas le meme

verifie ton turbo. regarde si il n'y a pas de jeu au niveau de l'axe

[Image: vinterland_large.jpg]
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enz1 Hors ligne
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17-01-2005, 18:50:32   -    
ok pour mc je vais voir deja si pas turbo

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grumly2000 Hors ligne
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17-01-2005, 18:54:07   -    
la segmentation c'est super rare il faut quand même y aller pour que ça morfle.
Ca se vérifie en prenant les compressions. Puis en les comparant après avoir rajouter un peu d'huile par le trou de bougie.

Moi je pense plus pour les joints de queue Wink

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Leviathan Hors ligne
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17-01-2005, 18:55:41   -    
grumly2000 a écrit :la segmentation c'est super rare il faut quand même y aller pour que ça morfle.
Ca se vérifie en prenant les compressions. Puis en les comparant après avoir rajouter un peu d'huile par le trou de bougie.

Moi je pense plus pour les joints de queue Wink

n'oublie pas que c'est un CA18DET...tout est possible avec LOL :] Sac

[Image: vinterland_large.jpg]
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enz1 Hors ligne
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17-01-2005, 18:56:49   -    
compression pas d'outillage aussi?

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c40505 Hors ligne
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17-01-2005, 21:05:04   -    
joint de queue de soupapes!!!!

Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
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tony-s14 Hors ligne
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17-01-2005, 22:25:02   -    
je ne vois qu une solution un swap sr20det.

j espere que tu la touche pas chere, car les pieces sont cheres elles par contre. Wink

de toutes facon si tu ouvre ton moteur, vaut mieux refaire tous les joints, les segments , les coussinets , l etancheité de la culasse et des soupapes, la courroie etc etc.....

tony.. Wink

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sepi Hors ligne
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17-01-2005, 23:04:44   -    
Oui, ça sent le problème d'étanchéité...maintenant, la question est de savoir ou. Démonte déja une durite du turbo et fais mumuse avec son axe, voir s'il y a pas du jeu, regarde si la volute du turbo (le carter, l'escargot) est pas fendue, si c'est RAS, c'est souvent les joints de queues de soupapes, le restes c rare..Qu'elle année au fait? Et je répète aussi encore, une rs 13 aura preske tjrs des problèmes tels que chat bielle (coussinets...un nouveau mot du dictionnaire nissaneux pr les newbs! LOL) si elle n'a pas été entretenue correctement! les rs13 a 2000 euros sont a refaire (coussinets et ici c bien partit déja avec des joints de Q de S)..
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enz1 Hors ligne
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18-01-2005, 00:20:34   -    
oui mc elle de 91 avec 120000 kms pour 3000 euros
si je dois ouvrir je pense tout refair comme il se doit mais j'aimerais laissé comme d'origine afin de me familariser avant peut etre d'entamer une petite refection voir prepa et donc demonter par la suite

dites moi es ce cher a 3000 Euros avec ces symptomes ? ou es ce que je peux encore negocier?
merci

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enz1 Hors ligne
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18-01-2005, 00:21:50   -    
au fait combien peut couter le chgts des joint s de queue de soupapes??

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SK_Flowne Hors ligne
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18-01-2005, 01:11:23   -    
Pffffffff des 200 SX à vendre ce n'est pas ce qui manque et les prix ne sont pas élevés.

Donc pourquoi vouloir s'embêter à en prendre une qui n'est pas mécaniquement irréprochable ?

:roll:

[Image: sanstitre2.gif]
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tony-s14 Hors ligne
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18-01-2005, 01:24:25   -    
enz1 a écrit :dites moi es ce cher a 3000 Euros avec ces symptomes ? ou es ce que je peux encore negocier?
merci

OUI c est chere, a vu de pif si tu achete tes pieces chez nissan 1500 eurs.

j ai acheté ma s14 4900 euros.
j ai refusé une s13 a 2200 euros sans probleme particulier
et une autre a 1800 euros avec de la carosserie

et en france en plus, si tu regarde sur les sites allemand ou belge, c est tous juste si il ne te donnent pas de l'argent pour s' en debarassé.
y en a a 600 euros ! mais attention quand meme ils ont une sale reputation.

tony.. Wink

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enz1 Hors ligne
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18-01-2005, 01:28:47   -    
vous avez des sites web ou adresse pour voir ca je suis de LILLE

mc

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tony-s14 Hors ligne
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18-01-2005, 01:48:14   -    
voila,

http://www.autoscout24.be/fr-be/list.asp...sort=price

http://www.mobile.de/SIDU21bdAFckI43KIY2...Search.y=8

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albator.korn Hors ligne
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18-01-2005, 03:38:37   -    
ta fumé... change le turbal .... comme leviathan ct leprobleme

parcontre 3000 roro c rech

j'ai payer la mienne avec ses probleme 1800 et avec un moteur sous garantie , mais a placer dans la caisse

donc soit tu negocie , soit tu te fait chier a changer le tout et tu vera que tu en aura pour plus chere que la caisse surtout si t pas mecano
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jibou74 Hors ligne
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18-01-2005, 05:17:35   -    
je pense que tu peux peut etre negocier... mais bon.... si la caisse et saine... les joints de queues de soupapes c'est pas gand chose
sur les vieux v6 alfa , j'en avais pour 6000francs... maintenant je sais pas les tarifs pour les nissan du moins pas encore

mazda 323 1.6i 16v B6 sohc powaaaa!
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Leviathan Hors ligne
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18-01-2005, 09:22:21   -    
a ce prix là oui c'est cher

acheter une RS13 avec un probleme méca, ce n'est pas forcement une mauvaise affaire, mais il faut voir quel genre de probleme la voitutre a.

dans ton cas, je trouve ça quand meme assez cher

[Image: vinterland_large.jpg]
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jibou74 Hors ligne
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18-01-2005, 09:28:33   -    
tony t'aurais pu eviter le lien de 4km
mince.....
3500 pour un phase 1 en tres bon etat sauf la malle arriere... ca te dit koi comme reflexion leviathan?

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Leviathan Hors ligne
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18-01-2005, 09:31:31   -    
jibou74 a écrit :tony t'aurais pu eviter le lien de 4km
mince.....
3500 pour un phase 1 en tres bon etat sauf la malle arriere... ca te dit koi comme reflexion leviathan?

ben j'en dit que je peu pas trop jugé vu que le mien aura au final couté 1500€ :]

si elle n'a aucun probleme, ça me semble tres bien

[Image: vinterland_large.jpg]
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jibou74 Hors ligne
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18-01-2005, 09:41:41   -    
justement je vais voir ca dnas pas longtemps ....lol

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enz1 Hors ligne
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18-01-2005, 11:48:06   -    
je pense que je vais qd meme negocier car 1200 roro de difference avec les votres et en plus avec un osucis meca, je vais voir le pb

autre chose qqun connais un mecano je suis du NORD qui saurait me faire ca hors d'heure a charge de revanche et pour pas trop cher

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SK_Flowne Hors ligne
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18-01-2005, 12:44:05   -    
Ok donc on résume, tu n'es pas mécano, même pas bricôleur donc tu comptes payer pour faire réparer un véhicule dont tu ignores tout de la panne :roll:


Tout ça dans un but simplement financier, vouloir gratter 200 € sur le prix final :roll:


Elle a quoi cette 200 ? une peinture perso qui te plait, une série de modifs / 500 ch, c'est ton voisin qui la vend et tu a horreur de te déplacer à plus de 500 m de chez toi pour acheter une voiture ? :roll:


Qu'un mécano achète des clopinettes une voiture à remonter je le consois parfaitement, mais qu'un profane fasse la même démarche là par contre je considère ça comme une hérésie Neutral

[Image: sanstitre2.gif]
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enz1 Hors ligne
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18-01-2005, 13:16:08   -    
c'est pas le fait d'etre pas mecano ou bricoleur je sais faire des truc par ex j'ai monter un AVCR ... . mais je n'ai pas d'outillage genre pont ....
les mecanos que je connais ne connassent pas les japs et je n'ai pas envie qu'il fasse n'importe koi (d'eux meme ils m'ont "je touche pas")

c donc pour ca ma recherche d'un mecano un qui puisse me faire ca car il connait ce genre d'auto et pas que pour les joints de queue de soupape pour autre chose aussi s'il y a besoin et d'autre part je ne connais pas les tarifs de ces autos.

de la a etre profane peut etre pas.

Et n'ayant pas trop de connaissance ds l'achat et la refection, le prix etc... de ce genre de vehicule voila pkoi mon post.

merci a vous qui vous etes fait chier a me repondre, je saurais pour l'avenir que je dois faire attention a mes recherches d'informations car on a pas le droit a l'erreur iici

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jibou74 Hors ligne
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18-01-2005, 13:21:31   -    
ben le truc c'est que si tu touches pas au niveau mecanique vaut mieux eviter d'acheter un modele avec des probs.....surtout si ils sont deja visibles au moment de l'achat
j'ai pas mal de competences au niveau meca et pourtant j'evite d'acheter si j'ai le moindre doute vu comment une voiture peut devenir un gouffre a thunes... mais si tu veux te faire plaisir et risquer le truc... c'est ta decision.....

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grumly2000 Hors ligne
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18-01-2005, 13:23:56   -    
SK_Flowne a écrit :Qu'un mécano ou un manouche achète des clopinettes une voiture à remonter je le consois parfaitement, mais qu'un profane fasse la même démarche là par contre je considère ça comme une hérésie Neutral
J'ai corrigé :ange:
Sac

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