Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rabaisser sa Titine
Gaiito Hors ligne
Active Member
***


Messages : 147
Sujets : 29
Inscription : Feb 2014
Réputation : 0
21-09-2014, 14:15:51   -   Rabaisser sa Titine
Bondour a tous,
Bon alors voilà il est "éventuellement" possible que certain se marre un bon coup Big Grin
Je souhaite rabaisser ma Celica, et mon beau père qui lui avais dans le temps une Datsun 160 Bluebird ma dit qu'avant pour rabaisser les caisse il avais des "serre ressort" qui se fixe directement sur le ressort d'origine, on le vis avec une vis sans fin, afin de la rabaisser jusqu'à moins 7.
Ma question est, est ce que quelqu'un en a déjà vu ou posé ? Car sur le net c'est un peu flou tous sa
----------
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%...CDIQrQMwBg
Genre sa enfaite

(Modification du message : 21-09-2014, 14:32:04 par Gaiito.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
splinter Hors ligne
Active Member
***

HEM CREW
- France
Messages : 258
Sujets : 9
Inscription : Nov 2012
Réputation : 0
21-09-2014, 18:10:56   -   RE: Rabaisser sa Titine
pour moi ça me parait un peu dangereux quand meme , car tu va dimuner le debattement de ton amortisseur d'origine sans durcir le ressort donc arriver en buter tu va exploser ton amorto.

Ensuite , si le système que tu utilise venait a péter pour n'importe quel raison , je pense qu'il y aurais assez de force pour traverser la carrosserie Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Steven08 Hors ligne
Active Member
***

HONDA Civic EK3
08 - Ardennes France
Messages : 367
Sujets : 16
Inscription : Nov 2012
Réputation : 2
21-09-2014, 18:12:25   -   RE: Rabaisser sa Titine
J'aurai pas confiance en se système moi perso

Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
21-09-2014, 18:28:37   -   RE: Rabaisser sa Titine
+1 super dangereux comme les coils over qui etaient vendu passé une époque ...

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
21-09-2014, 18:42:55   -   RE: Rabaisser sa Titine
c'est vrai qu'avant c'était utilisé : même que des séries de colliers étaient aussi utilisés, quand pour des mèdeles japs, l'internet était peu developpé, voir inexistant, impossible d'avoir en france, des pièces de ce genre : c'était ça, ou disquer les ressorts, comme ça se faisaient beaucoup aussi. Perso, je prefere la première technique, tans ça reste raisonnable dans le rabaissement (- 1 ou 2 cm), et que le matos est de qualité.
Mais comme dit au dessus par plusieurs personnes, actuellement ce n'est pas la solution la meilleure et la plus sécurisante Wink
(Modification du message : 21-09-2014, 18:45:31 par JP32.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gaiito Hors ligne
Active Member
***


Messages : 147
Sujets : 29
Inscription : Feb 2014
Réputation : 0
21-09-2014, 20:23:18   -   RE: Rabaisser sa Titine
ouai j'ai pas trop envie sa traverse le capot =D

Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
21-09-2014, 20:56:27   -   RE: Rabaisser sa Titine
Quite a faire ce genre d'achat , garde ton argent et coupes une spire ... C'est pas bien mais ça me semble moins risqué que ton serre ressort.


M'enfin à mon avis y'a quand même des ressorts courts a trouver pour ta celica


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
21-09-2014, 21:01:49   -   RE: Rabaisser sa Titine
euh coupé une spire n'est pas une chose securisant a l'heure actuelle sur les voitures ....

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
21-09-2014, 21:14:25   -   RE: Rabaisser sa Titine
bwof, tant que c'est pas abuser et que le ressort se balade pas sur l'amorto........

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
21-09-2014, 21:27:49   -   RE: Rabaisser sa Titine
amuse toi sur un double cone Big Grin

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
21-09-2014, 22:29:27   -   RE: Rabaisser sa Titine
Je préfère largement couper une spire que d'en comprimer 2 en permanence ...


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gaiito Hors ligne
Active Member
***


Messages : 147
Sujets : 29
Inscription : Feb 2014
Réputation : 0
21-09-2014, 23:25:32   -   RE: Rabaisser sa Titine
Du coup pour le talus je vote la coupe de spire, sa me semble moins craignoss, parce que le kit amorto plus ressort court, sa coûte une blinde

Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
21-09-2014, 23:38:47   -   RE: Rabaisser sa Titine
et c'est recalé au CT LOL
----------
5.2.1.1.1. Fissure, cassure (CV)
Défaut(s) inclus :
- Rupture du ressort hélicoïdal ou de la barre de torsion.
- Rupture d’au moins une des lames de ressort.
- Rupture de la jumelle, de la main de ressort ou de l’axe.
- Rupture d’un point d’ancrage
- Corrosion perforante de l’ancrage (ressort à lames, barre de torsion).
- Corrosion perforante de la surface d’appui.
- Ressort sortant de son logement, roues pendantes.
- Ressort coupé ou modifié.
- Déformation importante de la lame de ressort, du ressort hélicoïdal ou de la barre de torsion
- Effilochement ou délaminage d’une lame de ressort composite.

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
(Modification du message : 21-09-2014, 23:40:37 par push.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
21-09-2014, 23:48:52   -   RE: Rabaisser sa Titine
De toute façon les modifications chassis sont soumises à acceptation par un expert pour pouvoir être assuré etc ...

Alors le texte du ct me fait bien marer Wink

Et scincèrement , si c'est bien fait la spire coupée c'est indetectable alors que le comprime ressort ....


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
22-09-2014, 07:26:22   -   RE: Rabaisser sa Titine
indetectable LOL ! le nombre que j'en vois et qui sont obligé de remettre des vrais ressort lol quoi !

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
22-09-2014, 10:54:07   -   RE: Rabaisser sa Titine
Les deux ne sont pas terribles à mon avis... : /. Je m'y connais moins en montage d'amortos/ressorts qu'en méca générale, et serrer deux spires comme ça c'est juste une hérésie à mon sens.

Si tu fais ça, tu vas avoir la partie médiane de ton ressort qui va rester en tension et qui ne travaillera jamais. Au final, et assez vite à mon avis, tu vas te retrouver avec un ressort inhomogène en terme de caractéristiques mécaniques.

En gros, faire ça, si c'est pour un petit moment, ça deviendra permanent. Si tu le fais, tu auras un ressort différent mécaniquement qu'avant la pose des pièces que tu proposes, et ce sans retour possible.

De plus, serrer les deux spires ensemble ne revient pas à la même chose que couper une spire, puisque la partie médiane de ton ressort ne travaille pas comme avant. Le comportement de ton ressort ne sera plus le même (c'est comme si tu avais un ressort avec une énorme spire en son milieu).


Pour la coupe des spires, idem je ne le ferai pas. Même si ça s'apparente à un simple raccourcissement de ressort, ce n'est pas si simple puisque les lois de comportement des ressorts sont tout sauf linéaires, et je ne te parle même pas de leur travail en parallèle des amortisseurs. D'ailleurs c'est CV au CT comme le dit push, ce qui renforce encore mon point de vue.
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
22-09-2014, 12:59:56   -   RE: Rabaisser sa Titine
(21-09-2014, 23:48:52)BiSBAR a écrit : De toute façon les modifications chassis sont soumises à acceptation par un expert pour pouvoir être assuré etc ...

Alors le texte du ct me fait bien marer Wink

Et scincèrement , si c'est bien fait la spire coupée c'est indetectable alors que le comprime ressort ....

Tu lis mieux là ? Wink

Clair que quand on voie les cochonneries faites sur certaines caisses t'as matière à me répondre ça , mais je campe sur ma position ^^


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
22-09-2014, 13:07:05   -   RE: Rabaisser sa Titine
quand tu auras ton ressort qui va tourner et entailler un gommard sur la route on en reparlera !

un ressort coupé bien ou mal fait le résultat est le même !

un ressort a ete fait de tel façon tu coupe une spire tu le modifie et travaillera différemment ! faut pas se leurre d'après toi le CT a ete fait et renforcé pourquoi ? quand je vois ce qui roule sur nos route tout les jours j'ai pas envie de croiser certain client avec des voitures pres a ceder ....

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
22-09-2014, 13:41:48   -   RE: Rabaisser sa Titine
Ca m'intéressait de me rappeler des lois de comportement des ressorts, du coup je suis allé en vitesse sur wikipédia histoire de et:


Il est très souvent utile de connaitre la raideur K d'un ressort à spires. Pour cela on utilise la formule :

K = \frac {Gd^4} {8nD^3}
Où :

K est la Raideur du ressort en N/mm
G=\frac{E}{2(1+\nu)} est le module de cisaillement ou module de Coulomb en N/mm², égal à environ 81 000 MPa pour les aciers
E est le module de Young en N/mm²
\nu est le coefficient de Poisson, adimensionnel, égal à 0,33 pour les aciers
n est le nombre de spires utiles (sans unité)
d est le diamètre du fil en mm
D est le diamètre moyen ou diamètre d'enroulement des spires en mm (la moyenne entre les diamètres intérieur et extérieur des spires)


C'est donc assez clair en ce qui me concerne, si tu coupes une spire, ta raideur augmente. Et comme celle-ci est indépendante de la longueur du ressort, la conclusion c'est:

Si tu coupes une spire, tu n'as plus le même ressort.

Alors après, est-ce que c'est vraiment la mort? Est-ce grave?

J'en sais rien. Mais CV au CT, mon nez me disait déjà que ça sentait le sapin et la j'ai un peu fouillé pour étayer tout ça. En ce qui me concerne donc, je ne couperai pas de ressort sur des amortos si j'étais confronté à la situation Smile.

Après jsuis un peu un noob en bagnoles hein donc au final je donne juste mon avis Sac. Du coup +1 pour push Wink
(Modification du message : 22-09-2014, 13:42:21 par Kaabaal.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
22-09-2014, 13:42:56   -   RE: Rabaisser sa Titine
une spire coupée, si le ressort est toujours pré-contraint dans l'amortisseur, aucun risque
les coupelles OEM sont embouties de manière à bloquer le ressort en rotation

il sera plus court et un poil plus dur... enfin ça dépend du ressort... s'il est cylindrique avec suffisamment de spire ça passe.

en tout cas c'est pas pire que des ressort tuning -60mm (avec les spire qui s'entrechoquent) sur des amorto d'origine, mais ça par contre ça passe au CT Rolleyes
(Modification du message : 22-09-2014, 13:44:29 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
22-09-2014, 13:57:45   -   RE: Rabaisser sa Titine
(22-09-2014, 13:42:56)gineto a écrit : une spire coupée, si le ressort est toujours pré-contraint dans l'amortisseur, aucun risque
les coupelles OEM sont embouties de manière à bloquer le ressort en rotation

il sera plus court et un poil plus dur... enfin ça dépend du ressort... s'il est cylindrique avec suffisamment de spire ça passe.

en tout cas c'est pas pire que des ressort tuning -60mm (avec les spire qui s'entrechoquent) sur des amorto d'origine, mais ça par contre ça passe au CT Rolleyes

Oui tout à fait ça dépend du ressort, si tu as (je dis n'importe quoi) 20 spires par exemple et que tu en coupes une, au lieu de diviser par 20 tu diviseras pas 19 pour obtenir ta raideur, c'est pas non plus la mort, ça fait que 5% en gros. Par contre (je dis encore n'importe quoi), si ton ressort possède 5 spires et que tu en coupes une, t'es à 20% de variation de raideur et là, au pif, ça ne me semble pas être la même...
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
22-09-2014, 15:05:26   -   RE: Rabaisser sa Titine
On est d'accord

on l'a fait sur l'Alpine pour un premier montage à blanc avec des ressort d'R8, on a pas rouler beaucoup comme ça mais c'était sain.
d'ailleurs ils ressemblent à ceux de civic, une spire en moins ça fait maxi 10% de raideur en plus, toujours moins qu'un ressort court ...

bref, c'est pas une modif à conseiller, loin de là, mais si c'est "bien fait sur un ressort qui s'y prète bien", c'est pas plus dangereux qu'autre chose

par contre le machin pour coller les spire entre elles, théoriquement le résultat est le même qu'un ressort coupé, par contre si ça lache... à déconseiller encore plus quoi
(Modification du message : 22-09-2014, 15:11:37 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
22-09-2014, 15:10:58   -   RE: Rabaisser sa Titine
(22-09-2014, 13:42:56)gineto a écrit : une spire coupée, si le ressort est toujours pré-contraint dans l'amortisseur, aucun risque
les coupelles OEM sont embouties de manière à bloquer le ressort en rotation


il sera plus court et un poil plus dur... enfin ça dépend du ressort... s'il est cylindrique avec suffisamment de spire ça passe.

en tout cas c'est pas pire que des ressort tuning -60mm (avec les spire qui s'entrechoquent) sur des amorto d'origine, mais ça par contre ça passe au CT Rolleyes

Merci !


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
22-09-2014, 18:03:20   -   RE: Rabaisser sa Titine
(21-09-2014, 21:14:25)boyou2 a écrit : bwof, tant que c'est pas abuser et que le ressort se balade pas sur l'amorto........

c'est un peu ce que j'ai dis vachement de messages plus haut keu même LOL Confused Rolleyes

ah au fait, j'ai passer moults caisses avec une spire coupée, dans divers centre de CT, une fois le CT passé, je leur ai demandé s'ils avaient vu le ressort coupé, aucun ne l'avait vu, donc quand c'est bien fait, ET que tu fous un bouchon pour ne pas voir les traces de coupures, ça passe crème

bref, chui pas la pour dire comment faire, chacun est responsable de ses actes, mais voila quoi, quand tu fais les choses proprement :

1/ quand c'est pas abuser, ce n'est pas dangereux
2/ quand tu fais les choses proprement, ça passe crème

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic662 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 358
Sujets : 2
Inscription : Sep 2011
Réputation : 1
22-09-2014, 20:17:51   -   RE: Rabaisser sa Titine
De tous façons quand tu rabaisse ton véhicule et que tu monte des ressort court tu n'est plus d'origine pour le CT et pour le constructeur.
Malgré que sa passe au CT et suivant ton rabaissement.

J'ai travaillé dans un garage étant plus jeune et les ancien me disais qu'il coupais les ressort pour rabaissé la voiture à l'époque et oui la solution du pauvre.

Après vaut mieux mettre des sous de coté et équipé ta voiture de suspension digne de ce nom,
que de te planté dans le 1er virage.

Pour moi la suspension est un élément de sécurité et au même titre que le freinage il n'est pas très bon de jouer avec.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gaiito Hors ligne
Active Member
***


Messages : 147
Sujets : 29
Inscription : Feb 2014
Réputation : 0
25-09-2014, 22:41:33   -   RE: Rabaisser sa Titine
Bon et du coup pour un T18 quelqu'un aurai des adresse pour un kit de rabaissement pas trop chere ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
25-09-2014, 22:55:32   -   RE: Rabaisser sa Titine
Sinon tu chauffes jusqu'à ce que la voiture se mette à descendre, c'est comme ça qu'ils faisaient dans monster garage LOL
Mais à mon avis c'est encore pire, non seulement tu modifie le métal de ton ressort et donc son comportement, mais en plus te te retrouves avec des longueurs différentes.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
25-09-2014, 23:58:36   -   RE: Rabaisser sa Titine
OSEF, pour une prépa stance/parking ça fera le job Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  rabaisser un wagon r keyjdm 2 887 14-04-2013, 10:49:41
Dernier message: keyjdm
  Quelle Titine Choisir ?? :(( darkou69 50 5 613 03-12-2009, 20:23:32
Dernier message: Yob1
  Rabaisser une voiture....??? Farmz 67 13 992 06-11-2008, 22:45:34
Dernier message: Molusk
  Barre anti rapprochement sans etre rabaisser ? Darkval 5 3 304 18-02-2008, 17:38:58
Dernier message: RiB'$
  rabaisser ma celica djeff01 5 1 434 11-07-2005, 22:59:36
Dernier message: badytoy
  Laisser dormir sa titine dehors en hiver? Takumi 6 3 551 02-01-2004, 23:11:45
Dernier message: Takumi