Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
collecteur sortie 60, comment adapter la ligne?
Anonymous
Unregistered

 
21-08-2005, 15:25:28   -   collecteur sortie 60, comment adapter la ligne?
Bonjour, j'ai acheté un collecteur avec une sortie 60 pour mon ek4, mais je ne sais pas comment faire la ligne derrière.
Où trouver les brides en 60?
En gros, je veux faire une ligne qui part du collecteur jusqu'au silencieux (je vire le catalyseur donc pour ceux qui auraient pas bien compris!) mais il me manque une bride côté collecteur et deux pour monter le silencieux, le tout, en diamètre 60. Ouf!
Retourner en haut
Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 478
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
21-08-2005, 15:33:50   -    
il existe des decata avec entrée sortie en 60, sinon tu peut faire faire des brides sur mesure

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
runner_57 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 545
Sujets : 45
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
21-08-2005, 15:44:35   -    
le mieux c'est d'aller chez une specialiste qui fais du sur-mesure.

En utilisant la fonction recherche tu devrais trouver.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
21-08-2005, 16:46:19   -    
j'ai beau chercher, je trouve pas de "spécialiste" qui fait du sur mesure. Cry
Il faut les faire faire par un tourneur fraiseur ou un truc du genre?
Sinon, un décata, ça m'intéresse pas trop, c'est cher pour ce que c'est je trouve, il me faudrait juste une bride côté collecteur pour pouvoir faire un tube jusqu'au silencieux.
Retourner en haut
Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 478
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
21-08-2005, 17:02:34   -    
tu doit forcement avoir une entreprise de chaudronnerie par chez toi ou alors un tourneur fraiseur pourra te le faire

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
21-08-2005, 17:09:58   -    
Ok, merci, je vais essayer de me renseigner.
Retourner en haut
Répondre
SKYPPI Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 055
Sujets : 40
Inscription : Apr 2003
Réputation : 23
22-08-2005, 00:08:54   -    
Tu vas chez un grossiste genre Borès et tu prends un cône inox, ça coute dans les 20€ ttc par contre il va te falloir souder et avec de la baguette inox, il existe surement la même chose en acier pour faire plus simple.

[Image: signat_jpcar.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
HectorLeChat Hors ligne
Active Member
***


Messages : 620
Sujets : 10
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
22-08-2005, 11:29:31   -    
pour de l'echappement sur mesure il y a zeeter inox !!!!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
22-08-2005, 15:38:02   -    
Késako?
De toute façon, il n'y a que les brides que je ne peux pas fabriquer, la ligne, c'est bon, j'ai l'inox et mon cousin qui est chaudronier. Le seul truc, c'était qu'il m'a dit d'essayer de trouver les brides parce que ce serait beaucoup plus simple pour lui mais je ne l'ai pas vu depuis que j'ai reçu le collecteur, au pire, il doit bien connaître quelqu'un pour les faire ces fichues brides.
La deuxième chose, c'est pour le joint entre collecteur et ligne, celui qui est "conique", en 60, je sais pas si je vais trouver chez honda, peut être que pour les V6 des legend, le ligne est en 60...?
Bref, je vais déjà voir avec mon cousin ce qu'il va me dire Confused
Retourner en haut
Répondre
bapts Hors ligne
Active Member
***


Messages : 292
Sujets : 13
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
02-09-2005, 14:19:19   -    
moi jai recuperer la bride triangulaire du decata que j'avais, tu trouve un vieux cata honda tu decoupe la bride, tu la reperce en 60mm si c'est exteireur tu rentre ton tube dedans il tu soude rien de compliquer, tu trouve un raccords tréssé inox (bps,oreca etc..)et c'est bon.
va faire un tour sur mon post ya toute la modif en photo Wink

Nouvelle ITR JDM 2L http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Bapts-ITR-returns
Mon ancienne ITR
Air Box Mugen,Pappillon spoon,collecteur4-1 Mugen,ligne BuddyClub Spec4, ECV,prepa culasse/bloc, AAC Jun Stage 3, PCT, rééquilibrage moteur...
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Toutes Honda] Ou adapter sonde temperature d'eau? momo_evol 41 23 184 10-09-2017, 14:46:25
Dernier message: patrice
  [eg5] que peut-on adapter comme bas moteur sur d16z6 jim69 14 4 173 19-09-2012, 22:27:43
Dernier message: vivic73
  [SWAP] Adapter Faisceau B16A2 sur moteur B18C6 lovic 15 7 861 08-01-2012, 22:58:50
Dernier message: power-of-dreams
  [Civic EJ9]. Aide pour adapter injecteur d'esi. vince tr 42 12 527 15-08-2011, 13:28:19
Dernier message: alexis_william
  [EK4] Comment adapter boite à air ITR proprement ? armani63 23 8 462 26-05-2011, 22:19:07
Dernier message: lethallunacy
  [ALL]comment adapter barre anti roulis sur bras AR... karantinos 2 2 013 20-04-2011, 21:32:29
Dernier message: karantinos
  [ee8] adapter bar anti roulis itr karantinos 3 1 895 15-04-2011, 12:03:51
Dernier message: karantinos
  [EC9] Diametre en sortie de collecteur D'ech. Wheell-R 9 2 513 25-01-2011, 22:07:21
Dernier message: vtecman34
  [ED9] Ligne : adaptation silencieux à une ligne home made. ju.eyz 3 2 229 13-12-2010, 12:22:33
Dernier message: flointhecho
  [EJ9] Adapter une boite courte Nikoni 11 6 631 22-11-2010, 23:58:20
Dernier message: Tiju42