Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ratés et ralenti capricieux
nsxmad Hors ligne
Active Member
***


Messages : 461
Sujets : 14
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
09-02-2007, 12:42:47   -   Ratés et ralenti capricieux
Alors je sais qu'il y a deja des posts la dessus mais aucun concernant mon probleme.
Donc il sagit d'une s13 de 89 non cata.
Le probleme:Quand je suis a allure reguliere elle me fait de gros accoups et pied dedant rien.Mais il faut s'arreter et la arrivé au feu le ralenti se retrouve a 1500 et fais le yoyo limite calage a 1500 voir plus.
J'ai debranché la cosse marron du capteur AAC le ralenti etait a 850/900 tour mais la sa recommence a deconner.

Un detail qui peut etre important quand le ralenti est instable il s'acompagne d'un bruit style ailette qui frottent coté gauche du moulin ou droit quand on est assis au volant.La le probleme est tel que maintenant pour demarrer je suis obligé d'appuyer sur l'accel et quand je m'arrete c'est frein a main et pied sur l'accel pour eviter qu'elle calle cette chienne lubrique.
Merci de votre aide afin d'eviter un barbuc Twisted

Marre.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
09-02-2007, 13:17:01   -    
la vanne AAC,le FICD si tu as la clim',le capteur de t° d'eau aussi,le teste,et sinon,ton turbal,voir s'il a du jeu,et voir si les ailettes touchent l'escargot,au pire.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nsxmad Hors ligne
Active Member
***


Messages : 461
Sujets : 14
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
09-02-2007, 13:23:25   -    
boyou2 a écrit :la vanne AAC,le FICD si tu as la clim',le capteur de t° d'eau aussi,le teste,et sinon,ton turbal,voir s'il a du jeu,et voir si les ailettes touchent l'escargot,au pire.
La mienne c'est une vraie voiture de mec pas de clim ni d'abs... 8)

Marre.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
09-02-2007, 14:36:59   -    
et en panne Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nsxmad Hors ligne
Active Member
***


Messages : 461
Sujets : 14
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
09-02-2007, 15:14:42   -    
Boyou Fleche Fleche Fleche Fleche Fleche

Marre.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
09-02-2007, 17:17:56   -    
t es dispo demain ma poule?

si oui passe chez moi et on regarde ca

tu as changé ta durite de regul de ralenti?
Retourner en haut
Répondre
nsxmad Hors ligne
Active Member
***


Messages : 461
Sujets : 14
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
09-02-2007, 17:43:01   -    
Je suis sensé etre couché avec de la fievre Confused si ma femme sait que je suis sur le pc :tape: Sinon la durite de regul c'est bien celle qui a un T a un moment?En fait le bruit d'ailette provient entre l'admi et le couvre culasse.

Marre.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nsxmad Hors ligne
Active Member
***


Messages : 461
Sujets : 14
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
09-02-2007, 17:45:32   -    
Pico j'ai fais la connaissance d'un mec qui vient d'acheter un s13 de 109000 kms et tu verrais le moteur comme sorti d'usine il etait avec un pote qui avait une 350,il l'avait achetéé la veille,des ptis jeunes qui n'en veulent Wink

Marre.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
09-02-2007, 17:47:44   -    
celle que je t avais montré l autre jour dardilly: sur ton piping au dessus du radiateur: le piping est un plastique

a sa gauche tu as un téton ou vient se brancher cette fameuse durite (avec un manchon de protection dessus); et bien c est celle ci Wink

sinon pour ton grésillement: controle le serrage de tes écrous de collecteur d admi, ca peut aussi etre ca la source de tes ennuis Wink

pour ta fièvre, rien de grave j espère Wink
Retourner en haut
Répondre
nsxmad Hors ligne
Active Member
***


Messages : 461
Sujets : 14
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
09-02-2007, 18:41:11   -    
Une bonne creve Cry sinon j'ai l'impression qu'elle avance en bondissant tellement elle marche a part son probleme de ralenti.
Quelqu'un sais ou acheter de la durite noire toute simple?

Marre.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
09-02-2007, 18:58:03   -    
chez bps ils doivent avoir Wink

pour ton collègue on verra d ici quelques milliers de bornes: il est proche du kilometrage critique des s13: MIAOU!!!!!! Cry
Retourner en haut
Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
09-02-2007, 19:46:21   -    
Moi je parie sur une fuite sur le plenum d'admission vu le bruit et le symptôme en vacuum :P

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
09-02-2007, 20:01:30   -    
mais il a aussi un souci avec sa durite: tu l effleures a peine, ele ralenti fait yoyo

tu fais qopi demain ma poule tu viens ou pas?
je suis a peu près librre: juste 2 petits cardans a virer sur une 323 (meme avec beaucoup de mùerde: 2heures de boulot)
Retourner en haut
Répondre
nsxmad Hors ligne
Active Member
***


Messages : 461
Sujets : 14
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
09-02-2007, 21:05:37   -    
Asphalt Burner a écrit :Moi je parie sur une fuite sur le plenum d'admission vu le bruit et le symptôme en vacuum :P
Jeff tu serais gentil de parler francais Confused ou creole mais pas plenum ou vacum

Marre.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
09-02-2007, 21:06:47   -    
LOL

plenum = collecteur

vacuum= dépression

Wink
Retourner en haut
Répondre
nsxmad Hors ligne
Active Member
***


Messages : 461
Sujets : 14
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
09-02-2007, 21:07:07   -    
picozinc a écrit :mais il a aussi un souci avec sa durite: tu l effleures a peine, ele ralenti fait yoyo

tu fais qopi demain ma poule tu viens ou pas?
je suis a peu près librre: juste 2 petits cardans a virer sur une 323 (meme avec beaucoup de mùerde: 2heures de boulot)
Si je n'ai pas de fievre et plus de vertiges ok.J'ai conduit avec des vertiges aujourd'hui j'ai crus que j'etais sur une speciale corse Big Grin

Marre.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nsxmad Hors ligne
Active Member
***


Messages : 461
Sujets : 14
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
09-02-2007, 22:01:16   -    
picozinc a écrit :LOL

plenum = collecteur

vacuum= dépression

Wink
Merci je vais finir par etre bon moi 8)

Marre.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
10-02-2007, 09:31:19   -    
passe moi un coup de fil dans la matinée ma poule Wink
Retourner en haut
Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
10-02-2007, 11:34:30   -    
picozinc a écrit :LOL

plenum = collecteur

vacuum= dépression

Wink

Et spéculum ?? :roll:







rectum ? :roll:





Fleche Fleche

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
10-02-2007, 11:52:46   -    
LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
10-02-2007, 12:03:02   -    
Vraiment des garces ces s13 Sac

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
nsxmad Hors ligne
Active Member
***


Messages : 461
Sujets : 14
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
10-02-2007, 12:13:33   -    
On va s'orienter vers une bobine defectueuse mais j'attend l'auscultation du professeur pico 8)

Marre.
Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
10-02-2007, 12:49:41   -    
nsxmad a écrit :On va s'orienter vers une bobine defectueuse mais j'attend l'auscultation du professeur pico 8)

Là t'es tranquille Wink

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
nsxmad Hors ligne
Active Member
***


Messages : 461
Sujets : 14
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
13-02-2007, 19:26:12   -    
Bon alors du nouveau avec mes ratées et mon bruit.Apres s'etre noyée(sale peripathetipute)et surtout apres depannage telephonique du professeur PICO,je decide de changer mon filtre a essence,et la sur la route du retour...une bombe.Je decide de m'arreter pour voir si le ralenti est instable,rien et plus de ratées en cruising tranquille.

Quand je m'arrete le ralenti est a 1200trm et 3 secondes apres il descend a 850 900.Donc pour le moment mon soucis est reglé jusqu'a la prochaine fois.Toutefois j'aimerais qu'on m'explique comment un filtre a essence sale peut engendrer un bruit d'ailettes Shock
Avec cette caisse j'ai l'impression d'etre un puceau de la mecanique ou un esclave devant sa maitresse Twisted Si l'un de vous donne des cours de ca18det je prends et merci a tous Winket surtout au prof pico

Marre.
Retourner en haut
Trouver Répondre
twin-turbo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
13-02-2007, 19:35:10   -    
kgil a écrit :
picozinc a écrit :LOL

plenum = collecteur

vacuum= dépression

Wink

Et spéculum ?? :roll:







rectum ? :roll:





Fleche Fleche

rectum c l'appendicite :roll:


Sac

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
13-02-2007, 19:59:53   -    
non rectum c'est le trou d'balle LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nsxmad Hors ligne
Active Member
***


Messages : 461
Sujets : 14
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
13-02-2007, 20:53:45   -    
Pas moyen d'etre serieux ici :x Confused

Marre.
Retourner en haut
Trouver Répondre
max59 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 819
Sujets : 26
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
13-02-2007, 21:01:11   -    
J'ai exactement le même soucis sur la mienne (idem non cata). Un simple filtre à essence encrassé peut provoqué ça ? Shock

Je l'ai changé, mais j'ai pas encore redemarré la voiture pour l'instant. En tout cas, si c'etait que ça, bah franchement Big Grin

[Image: signaturejpcartr2.jpg]

Amélioration et évolution de ma RS13 en photos et vidéos, c'est par ici. : t28bb, maf s14, 444cc et nouvelle carto installés !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
14-02-2007, 08:59:59   -    
ben le voie que l'on s'eclate ici.

tu voie nsxmad des le debut je te l'avais dit pour ton filtre car filtre encrassé = débit non régulier = trou

Citation :je suis a peu près librre: juste 2 petits cardans a virer sur une 323 (meme avec beaucoup de mùerde: 2heures de boulot)

ouarf trop ford alors celle si il faut l'encadré et la garder comme preuve!!!!!!!

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
nsxmad Hors ligne
Active Member
***


Messages : 461
Sujets : 14
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
14-02-2007, 14:04:00   -    
Tank a écrit :ben le voie que l'on s'eclate ici.

tu voie nsxmad des le debut je te l'avais dit pour ton filtre car filtre encrassé = débit non régulier = trou

Citation :je suis a peu près librre: juste 2 petits cardans a virer sur une 323 (meme avec beaucoup de mùerde: 2heures de boulot)

ouarf trop ford alors celle si il faut l'encadré et la garder comme preuve!!!!!!!
Je sais ma poule Wink par contre le bruit d'ailettes je pense aux injecteurs.J'ai raison ou pas?

Marre.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Coupure ou ratés a partir de 5000tr! HELP Théo 38 9 830 15-11-2008, 22:38:48
Dernier message: 80franck
  De nouveau les ratés...! 09s14 76 7 937 28-01-2007, 02:25:02
Dernier message: 09s14
  rates moteur s14 [pb pompe a essence?] Zabuza 19 7 787 17-11-2006, 22:38:49
Dernier message: Zabuza
  [200sxS13] Legers ratés à froid cutzilla13 3 1 098 08-04-2006, 00:07:37
Dernier message: didou
  Ma 200sx à des ratés zoran 23 2 626 04-01-2004, 21:46:06
Dernier message: naru