Anonymous
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Anonymous
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23-03-2006, 10:40:31 -
ah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on est face a un problème auquel je ne m attendais pas du tout!!!!!!!!!!!
ce matin j ai rappelé nissan pour lui reconfirmer la commade ; et dans le doute je lui donne les ref des coussinets de vilo; voici ce qu on a:
4 x 12 22301E00
4 x 12 215D4210
1 x 12 25501E00
et 1 x 12247D4210
aucune référence ne correspond a ce qu il a: c est soit en 12207 soit en 1261;
si c est deja arrivé a quelqu un , ou si vous avez une idée; ca nous aiderait beaucoup.......
a votre avis, est ce possible que ce vilo ne soit pas celui d un ca18?
ce serait tout de meme bizarre que ce soit les bons coussinets de bielle, mais qu il n y ait aucune correspondance pour le vilo
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Jack-of-all-Trades
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23-03-2006, 13:00:06 -
Kisskool57 a écrit :picozinc, perso jpe pas t'aider là ! javai commander mes coussinets chez NPS et je nai eu de refs a leur donné ils fallait just que je leur precise cote standard ou rectif !
NPS ?
une url ? une adresse ? ^^
Merci
GO HARD or GO HOME!
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Kisskool57
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23-03-2006, 14:09:21 -
NPS est un fournisseur de pièces d'origine pour les voitures japonaises, il faut passer par un distributeur :
http://www.nippon-pieces.com/
jai commandé :
coussinets bielles et vilo
Kit distri
Pochettes de joint
goujons de culasses
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bozo-merlin
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23-03-2006, 14:10:19 -
Jack-of-all-Trades a écrit :NPS ?
une url ? une adresse ? ^^
Merci NPS et asian c'est pareil en pratique
on en a un prés de chez nous à lesquin
demande à WIPER
résolution 2011 : plus jamais de résolution
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Anonymous
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23-03-2006, 14:40:28 -
merci
c est arrngé: le mec de chez nissan est nickel : il a fait une recherche des grades juste sur l appelation ca18 , et il y a eu quelques surprises desagreables: quelques coussinets sortent d une bluebird, et d autres s apparentent a je ne sais plus quel modele.....
apparement il nous suffirait de reprendre les numeros nscrits sur le vilo et ceux inscrits sur le bloc , pour pouvoir passer commande ( section em 39 40 je crois)
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Anonymous
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24-03-2006, 10:17:29 -
ca continue
pas moyen de voir les marquages sur le bloc
je vais essayer de voir si seulement avec les ref du vilo on peut faire quelque chose
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Anonymous
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24-03-2006, 11:03:36 -
c est réglé; on y est enfin arrivé:on a tout simplement repris les grades des anciens coussinets, et on a pu faire la correspondance.
de plus, il a deja recu la pochette de joints, les coussinets de bielle, ainsi que les segments que je lui avais commandé hier, et il va boosté la commande pour que j ai les coussinets de vilo demain
si quelqu un a besoin de pieces chez nissan a bourg en bresse, n hesitez surtout pas y aller
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MUSTANG
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25-03-2006, 14:12:13 -
as tu un code 1 2 3 ou 4 sur tes coussinets?????
MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
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Anonymous
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25-03-2006, 20:43:53 -
merci nissan200sxs13, j ai d ailleurs pensé a toi quand j ai eu le souci (c est pas des conneries en plus); mais oui c est résolu, enfin
MUSTANG, oui j ai repris les grades que j avais sur les anciens coussinets
quelques photos arriveront dans la soirée , avec un petit débriefing de la journée
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Anonymous
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25-03-2006, 21:41:55 -
comme convenu, voici quelques photos: il n y en a pas des masses, mais bon , c est pour vous donner un ordre d idée (avec les mains crades , c est pas le top d utiliser l appareil )
comme je l avais dit avant, on a préféré retiré la face avant, histoire de ne pas rayer la carosserie en tournant autour
oh, une s13 sans moteur:
le moteur accroché a la chèvre:
dépoilage complet avec bien sur nettoyage des pieces....
une petite photo du bloc en cours de réfection ( y a d ailleurs un piston qui est en train de se faire segmenter )
et voici le fameux piston:
et voici enfin quelques photos des nouvelles pieces (je me suis d ailleurs fait engueuler par ma femme, parce que je les avais exposées sur le capot de sa 205... :roll: ):
voici maintenant ce qu on a fait aujourd hui ( on a eu de la chance les coussinets de vilo sont arrivés ce matin alors qu on ne les avait commandé qu hier):mais du coup j ai du un peu courir ce matin avant de se mettre sur Thérèse ce qui fait que les festivités n ont commencées que sur les coups des 11h30
mon pote s est acharné sur son bloc : il a changé les segments, les coussinets de bielle et de vilo
on a aussi procédé a l échange de la pompe a eau, controlé la pompe a huile qui est ok , joints spie vilebrequin, repose du carter avec les joints et la fameuse pate; et tous les joints du bloc
en clair le bloc est pret a etre reposé
de mon coté j ai rééquipé la culasse ( joints injecteurs 444cc,...) remis le turbal et les collecteurs avec des jolis joints tous neufs; Thérèse est maintenant équipée d une pompe walbro mais est maintenant dépourvue d ECU
on a bien sur nettoyer toutes les pieces, dégraisser , huiler , etc, et surtout serrer au couple tout ce qui le pouvait
vendredi prochain on pourra donc remettre la culasse sur le bloc avec son joint neuf et remettre le moulin en place ( on pourra faire les poussoirs et la distrib moteur en place , ce n est pas un probleme )
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Anonymous
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26-03-2006, 10:01:52 -
maintenant j ai quelques petites questions:
_ en vue de sa prépa, on compte faire jouer la pression de turbo en la faisant varier de la pression stock a 1 bar voir 1.1 maxi ( au moyen d un avc_r):
quelles modifs sont a faire sur le turbo: j ai entendu parler de la chtite rondelle méthode, mais je ne vois pas exactement celle ci consiste ( une petite photo du turbal ca peut aider ):
_ sinon j ai été cherché son huile moteur hier: au départ je voulais partir sur de la castrol gtx2 en 15w40 en full synthèse ( c est celle que je mets mais elle est nickel).
du coup , pour la période de rodage , j ai préféré opter pour de la castrol gtx3 en 10w40 toujours full synthèse: disons que pour le rodage des coussinets, j ai préféré partir tout compte fait sur une huile légèrement plus fluide a froid: qu en pensez vous?
une fois les 3000 bornes effectuées, je le ferais sans doute tourner en 15w40 voir 15w50 selon l utilisation qu oztriker en fera
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benouille
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27-03-2006, 01:00:15 -
picozinc a écrit :maintenant j ai quelques petites questions:
en vue de sa prépa, on compte faire jouer la pression de turbo en la faisant varier de la pression stock a 1 bar voir 1.1 maxi ( au moyen d un avc_r):
quelles modifs sont a faire sur le turbo: j ai entendu parler de la chtite rondelle méthode, mais je ne vois pas exactement celle ci consiste ( une petite photo du turbal ca peut aider ):
Si tu mets un boost controleur, tu n'as rien à faire sur le turbo pour monter la pression.
La technique des rondelles c'est quand tu n'as pas de boost controleur
Donc pas besoin de rondelles
RS13 1991 objectif 300CV:
pompe Walbro, KAD, Barres AV & AR SUP, Turbo Timer HKS type 0, Manos, Mongoose V2, Ecu ND stage 1, Boost contrôleur HKS EVC4, Blow Off BLITZ, Oil Catch Tank, SSA: collecteur-eblow-GT28RS @1,2b, FMIC Xm, suspat Kayaba AG2.
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Anonymous
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27-03-2006, 09:20:07 -
ok, merci les amis
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boyou2
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28-03-2006, 13:27:39 -
fais gaffe pour le rodage,le bloc a tendance a chauffer plus que la normal,du aux contraintes appliquer par les nouvelles pieces,donc une bonne tenue a chaud est recommander pour l'huile.
ensuite,pour le grade a chaud,ca depend de ce qu'il fera de la bagnole,si il tape de temps en temps,la 15w40 est bien,si par contre,il fait comme moi,qu'il tape 240 a chaque fois qu'il sort titine,la 50 est mieux,carrement meme.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Kisskool57
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28-03-2006, 13:29:17 -
boyou2 a écrit :fais gaffe pour le rodage,le bloc a tendance a chauffer plus que la normal,du aux contraintes appliquer par les nouvelles pieces,donc une bonne tenue a chaud est recommander pour l'huile.
ensuite,pour le grade a chaud,ca depend de ce qu'il fera de la bagnole,si il tape de temps en temps,la 15w40 est bien,si par contre,il fait comme moi,qu'il tape 240 a chaque fois qu'il sort titine,la 50 est mieux,carrement meme.
+1
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Anonymous
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28-03-2006, 13:50:45 -
le grade 40 ne vous parait pas suffisant pour le rodage?
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Anonymous
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01-04-2006, 18:22:25 -
un petit compte rendu de la journée
le moteur est en place: supports et boite sérrées la culasse posée , car on a eu encore une surprise assez désagréable; sur les 10 vis de culasse , il manquait UNE rondelle, qu on avait malheureusement comptabilisées au démontage...
mais bon , rien de bien grave, on aura ca le week end prochain :P
voila un petit récapitulatif de ce qui a donc était fait:
_segmentation
_coussinets de vilo
_coussinets de bielle
_joints de queue de soupape
_tous joints moteur et turbo
_joint de culasse
_controle des différents jeux et tolérances: pompe a huile, vilo, aac, turbo
...
_pompe a eau
_injecteurs 444cc
_pompe walbro
_élimination de l intercooler d origine et de tout le piping depuis le filtre
en gros il nous reste donc a rebrancher le faisceau et les quelques durites et autres aux environs du moulin, serrage culasse, distrib + courroies accessoires + poussoirs ( ) , installation du piping et du fmic, passage au debimetre de s14, branchement de l apexi avc_r , repose de l ecu, bougies froides, différentes vidanges , plaquettes de frein avant, et surtout essais!!!!
comme quasiment tout le monde le sait, il faut faire 3000 bornes de rodage apres une réfection telle que celle ci, en faisant une vidange moteur tous les 1000
j ai donc proposé a mon ami oztriker de lui faire ses vidanges, car pour un tel travail, je préfère qu il y ait un minimum de suivi
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MUSTANG
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01-04-2006, 18:49:46 -
et bé je trouve ca génial de s'entraider comme ca!
super mentalité, super boulot: en gros j'adhère!!!!!!!!
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01-04-2006, 20:00:34 -
et moi sans albator.korn et stef78 ma voiture serait deja dans la seine
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Kisskool57
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01-04-2006, 22:51:14 -
Très bon boulot Julien !
Vive la solidarité SX !
:foule:
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