Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rhum's Mazda RX7 FD3S UK-Spec
rhums Hors ligne
Active Member
***


Messages : 205
Sujets : 22
Inscription : Feb 2011
Réputation : 1
24-01-2012, 13:58:33   -   Rhum's Mazda RX7 FD3S UK-Spec
bonjour a tous ^^

Après deux passages chez nissan (s13 et s14a Ebisu qui appartient maintenant a Maxou62) je viens vous présenter mon nouveau joujou
dont je rêve depuis déjà longtemps ^^, une mazda RX7 FD3S de 1994 fraichement acquise =)

La voiture a une segmentation a refaire, le bloc tourne comme une patate (ça va se faire rapidement, j'ai déjà démonté un 13B ^^)
La peinture est a revoir entièrement, il ne reste plus beaucoup de vernis ^^
L'intérieur est impeccable, nettoyé, plastiques refait, vraiment très propres ! Les manos qui se trouvent sur les montants de
pare brise (d'origine) on été remplacés par des autometer (les origines déconnaient).

Reste a voir avec l'assurance aussi ^^ (jeune conducteur inside Wink )

Dessus il y'a :

-Moteur monté en Street Ported
-Turbo modifiés en parralèle (toujours en Bi-Turbo)
-Boost controller Greddy Profec B Spec II
-Turbo timer HKS type 1
-Mano de richesse autometer
-Mano de pression de turbo Autometer
-BAR AV SUP réglable d'origine
-BAR AR SUP d'origine
-Gros champignon d'admi "Re-Amemiya"
-Echangeur gros volume XS-Power
-Piping sur mesure
-Tous bouchons changés (HKS, Re-Amemiya)
-Freinage de compète (Disques "Black Diamond" et plaquettes "jesaispluslamarque") Le prix du changement des freins
(facture anglaise)fais peur donc ca doit pas être de la m**** ^^ Et les disques fotn le même diamètre a l'arrière qu'a l'avant !)
-Jantes en 17" TSW chaussées en pneus Falken (+ les 4 jantes d'origine avec pneu)
-Bandeau de pare brise "Re-Amemiya"
-Vase d'expansion en alu

D'après l'ancien propriétaire et les gens qui sont montés dedans et au vu de la prépa, elle devrait être actuellement entre 300 et
350cv, après le rebuild, avec la pose de la nouvelle ligne (diamètre interne 90, totalement libérée) elle devrait sortir dans les
400cv aux roues ^^

Donc au programme : Sortir le moteur / Démonter entièrement / Nettoyer le moteur / Modifier les turbos / Régler la wastegate /
commander le kit de rebuild / remonter le moteur / remmettre le bloc dans la voiture / s'occuper de la carrosserie et gazzzz ^^

Voici quelques photos :


[Image: 401563_10150611640296098_633171097_11252...9266_n.jpg]

[Image: 398056_10150611640581098_633171097_11252...2498_n.jpg]

[Image: 409384_10150611640781098_633171097_11252...9049_n.jpg]

[Image: 401014_10150611641161098_633171097_11252...0209_n.jpg]

J'en referais de plus propres en plein jour Wink

1993" 106 XSi Le Mans Edition Numérotée
1995" Honda Civic DXI (a la fourrière)
1993" Honda Civic LSI (vendue)
1995" Nissan 200SX S13 (vendue)
1998" Nissan 200sx S14A *DaIlY* (vendue)
1993" Mazda RX7 FD3S (vendue)
1992" Mazda RX7 FC3S Turbo II S5 Cabriolet
Retourner en haut
Trouver Répondre
fabair Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 333
Sujets : 7
Inscription : Apr 2010
Réputation : 4
24-01-2012, 14:23:24   -    
Salut et belle acquisition que tu as...
Une belle FD UK spec.

Du boulot en perspective. Big Grin

J'espère que tu feras un beau récit sur le rebuild du 13B.
Pour la gestion du moteur, tu as déjà une petite idée??

Rotary un jour, Rotary pour toujours

Mazda MX5 NC, Mazda RX8, Mazda 3MPS, Mazda RX7FD, Mazda RX8, Mazda MX5 NA pour finir en Mazda RX7 FD

Rasso Oise Beauvais: 18 Mai '13: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-PROJE...id=1375214
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ophidius Hors ligne
Active Member
***


Messages : 212
Sujets : 11
Inscription : Jun 2008
Réputation : 1
24-01-2012, 14:42:41   -    
Je veux pas paraitre pessimiste, mais tu n'es même pas passé faire des devis d'assurance avant de l'acheter?

Parce qu'une rx7 en jeune conducteur ... Enfin au pire tu peux l'assurer au nom de tes parents Wink

Belle acquisition, congratz Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
rhums Hors ligne
Active Member
***


Messages : 205
Sujets : 22
Inscription : Feb 2011
Réputation : 1
24-01-2012, 15:45:05   -    
Citation :fabair
Merci Wink

Et oui pas mal de taff mais j'ai déja quasiment toutes les pièces avec la voiture Wink Me manque les kit Atkins et deux / trois conneries, pour la carrosserie j'ai ce qu'il faut en stock Wink

Ben y'aura toutes les photos du démontage / remontage du bloc sur ce topic ^^ C'est pas mon premier j'ai déjà un topic de rebuild 13B ça sera le deuxième que je démonte sauf que le premier, rotors trop attaqués faut que je trouve une boite qui me les refasse Wink (j'ai deux 13b en stock en plus de celui qui est dans la voiture Wink )

Pour l'instant pour le rodage je laisse l'ecu stock et le BC pour le turbal après je passe en Power Fc Wink


Citation :Ophidius


Non je n'ai fais aucun devis Wink Ma première voiture après une semaine de permis était une 106xsi le mans (impossible normalement a assurer en jeune conducteur), ensuite une s13 j'avais toujours pas un an de permis, j'ai eu deux eg4, une s14a au bout d'un an et trois mois, j'ai un bon assureur je peux faire passer a peu près n'importe quoi et a de bons tarifs donc de ce coté la je m'en fais pas Wink

Et je n'assurerais jamais une de mes voitures au nom de mes parents, c'est ma voiture, mon kiff, ma responsabilité s'il arrive quoi que ce soit, mes parents ne doivent rien avoir a faire la dedans, question de principe !

Et merci a toi Wink

1993" 106 XSi Le Mans Edition Numérotée
1995" Honda Civic DXI (a la fourrière)
1993" Honda Civic LSI (vendue)
1995" Nissan 200SX S13 (vendue)
1998" Nissan 200sx S14A *DaIlY* (vendue)
1993" Mazda RX7 FD3S (vendue)
1992" Mazda RX7 FC3S Turbo II S5 Cabriolet
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fureur Of dragon Hors ligne
Active Member
***


Messages : 927
Sujets : 36
Inscription : May 2006
Réputation : 23
24-01-2012, 15:54:11   -    
Caisse de lopette, qui va se prendre des fessées en dérive LOL LOL


Ta méchament du taff en prévision mec ^^

Hate de la voir tourner Big Grin

tu nous la refait pas en mode ebisu celle ci Join
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
24-01-2012, 15:55:03   -    
Allé, viens sur le 13ème ce soir Sac

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
rhums Hors ligne
Active Member
***


Messages : 205
Sujets : 22
Inscription : Feb 2011
Réputation : 1
24-01-2012, 16:01:10   -    
Citation :Fureur Of dragon

Ahahahah sur que ca va être moins simple a faire glisser qu'une s13 ou qu'une s14 ^^ Mais une fois que je la gèrerais là on pourra commencer a causer Twisted

Méchament, ben sortir le bloc c'est pas trop compliqué, le démonter entièrement j'ai déja fais ca prend deux jours, dès que j'ai le kit de rebuild, y'en a pour deux-trois jours max a remonter le bloc, après on remet tous les périphériques et ne une journée il est remonté dans la caisse ^^

Hé hé on verra bien ^^ et toi non plus Big Grin


Citation :vroomdams

Comme je l'ai dit sur FB si vous pouvez vous rapprocher du 78 voir même venir dans le 78 ca m'arrangerait énormément Smile J'attend les réponses des gens sur le post a Furyo ^^

1993" 106 XSi Le Mans Edition Numérotée
1995" Honda Civic DXI (a la fourrière)
1993" Honda Civic LSI (vendue)
1995" Nissan 200SX S13 (vendue)
1998" Nissan 200sx S14A *DaIlY* (vendue)
1993" Mazda RX7 FD3S (vendue)
1992" Mazda RX7 FC3S Turbo II S5 Cabriolet
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
24-01-2012, 16:08:04   -    
Au pire t'a le N° de quelqu'un?

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
rhums Hors ligne
Active Member
***


Messages : 205
Sujets : 22
Inscription : Feb 2011
Réputation : 1
24-01-2012, 17:35:14   -    
Citation :vroomdams

Non j'ai aucun num !

1993" 106 XSi Le Mans Edition Numérotée
1995" Honda Civic DXI (a la fourrière)
1993" Honda Civic LSI (vendue)
1995" Nissan 200SX S13 (vendue)
1998" Nissan 200sx S14A *DaIlY* (vendue)
1993" Mazda RX7 FD3S (vendue)
1992" Mazda RX7 FC3S Turbo II S5 Cabriolet
Retourner en haut
Trouver Répondre
fabair Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 333
Sujets : 7
Inscription : Apr 2010
Réputation : 4
24-01-2012, 19:52:32   -    
Pourquoi tu ouvres le bloc, c'est du curatif ou alors c'est juste histoire de lui refaire une santé et de partir sur de bonnes bases?

Si je peux me permettre, ton SMIC il faut le changer!!! Smile Smile et passer en Y pipping Kouki pour les turbos.


Pour la gestion de ton moteur tu vas prendre quoi, car avec une ligne complète et sachant que tu veux sortir 400cv il faut quand même que le tout soit gérer électroniquement parlant, car une gestion d'origine tu vas très te rendre compte que le moteur va prendre chère....

Dommage de vouloir faire du drift avec, c'est mieux en grip ce genre de caisse au vue de son châssis, chacun son choix.

Bon courage pour la suite...

PS: pour l'assurance si tu es jeune conducteur fais gaffe, moi en tous risques avec une UK spec j'étais à l'année (Groupama) à 2000 euros avec 20% de bonus.

Rotary un jour, Rotary pour toujours

Mazda MX5 NC, Mazda RX8, Mazda 3MPS, Mazda RX7FD, Mazda RX8, Mazda MX5 NA pour finir en Mazda RX7 FD

Rasso Oise Beauvais: 18 Mai '13: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-PROJE...id=1375214
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
24-01-2012, 20:04:26   -    
en espérant qu'elle ne finisse pas plus merguez qu'elle ne l'est maintenant Confused

parce que de la pièce SSAutoshit, du mano Automerguez, le gars avait envie d'investir un minimum dedans, donc j'imagine que l'entretient a été scrupuleusement suivi, avec des consommables de qualité Confused :roll:

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
rhums Hors ligne
Active Member
***


Messages : 205
Sujets : 22
Inscription : Feb 2011
Réputation : 1
24-01-2012, 21:58:47   -    
Citation :Pourquoi tu ouvres le bloc, c'est du curatif ou alors c'est juste histoire de lui refaire une santé et de partir sur de bonnes bases?

Si je peux me permettre, ton SMIC il faut le changer!!! et passer en Y pipping Kouki pour les turbos.


Pour la gestion de ton moteur tu vas prendre quoi, car avec une ligne complète et sachant que tu veux sortir 400cv il faut quand même que le tout soit gérer électroniquement parlant, car une gestion d'origine tu vas très te rendre compte que le moteur va prendre chère....

Dommage de vouloir faire du drift avec, c'est mieux en grip ce genre de caisse au vue de son châssis, chacun son choix.

Bon courage pour la suite...

PS: pour l'assurance si tu es jeune conducteur fais gaffe, moi en tous risques avec une UK spec j'étais à l'année (Groupama) à 2000 euros avec 20% de bonus.

J'ouvre le bloc car il faut refaire la segmentation, elle tourne comme une patate doit y avoir un segment qui a laché !

J'ai des projets pour l'echangeur ca t'inquiète pas pour ca ^^ -> Kit dragon perf echangeur + radia gros volume ^^ avec piping sur mesure !

La gestion c'est sur qu'elle restera pas stock jsuis pas fou Big Grin et je sais ce que peux faire une mauvaise getiona un rotary donc -> power fc

ahah le grip bien sur que je vais tester ^^ la renommée de son chassis m'en donne plus qu'envie =) Mais mon truc reste le drift Smile

merci bien j'ai pas l'intention de faire les choses a moitié je sais a quoi je m'attaque !

Pour l'assurance j'ai un très bon contact qui me fait des très bon prix au vu de mon statut je m'inquiète pas pour ca Wink


Citation :en espérant qu'elle ne finisse pas plus merguez qu'elle ne l'est maintenant

parce que de la pièce SSAutoshit, du mano Automerguez, le gars avait envie d'investir un minimum dedans, donc j'imagine que l'entretient a été scrupuleusement suivi, avec des consommables de qualité

looool non mais c'est quoi ce comm ?? xD ben ecoute elle est arrivée comme ca d'Angleterre les pièces dessus j'allais pas les laisser sur place hein !

Ben l'échangeur xs power va etre remplacé, les manos pour l'instant je les garde ils marchent très bien mais j'investirais dans du défi une fois que le bloc tournera correctement et que j'aurais une bonne gestion Wink

L'entretien a été très bien suivi j'ai une liste de factures e n'en plus finir et quand tu vois les pièces où les boites par lesquelles elle est passé ca calme !

Et dans mon ancien post de rebuild tu m'avais demandé si je pouvais t'envoyer les cotes du support moteur, ben jsuis pas un as en mesure alors si ca t'intérèsse toujours je te l'envoie tu en prend les cotes et tu me le renvoie apres ou si tu est dans le coin (IDF) on se capte un de ces quatres, je te la passe et je le récupère dès que tu as fini Wink

Alors avant de juger comme ca pose des questions merci Wink

1993" 106 XSi Le Mans Edition Numérotée
1995" Honda Civic DXI (a la fourrière)
1993" Honda Civic LSI (vendue)
1995" Nissan 200SX S13 (vendue)
1998" Nissan 200sx S14A *DaIlY* (vendue)
1993" Mazda RX7 FD3S (vendue)
1992" Mazda RX7 FC3S Turbo II S5 Cabriolet
Retourner en haut
Trouver Répondre
fabair Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 333
Sujets : 7
Inscription : Apr 2010
Réputation : 4
24-01-2012, 22:14:47   -    
Power Fc je pense que c'est le mieux pour la FD...
Fais nous des photos en plus STP de jour, on veut la voir, enfin surtout moi.

Rotary un jour, Rotary pour toujours

Mazda MX5 NC, Mazda RX8, Mazda 3MPS, Mazda RX7FD, Mazda RX8, Mazda MX5 NA pour finir en Mazda RX7 FD

Rasso Oise Beauvais: 18 Mai '13: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-PROJE...id=1375214
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
24-01-2012, 22:18:30   -    
Je ne pense pas. que soit moi qui t'ais demande des cotes, pour la com', c'est normale, c'est une caisse un peu mythique, tu as ete un peu chiche en infos......a force de voir des prepas lidle/fisher price sur tout et nawak......le temps nous le dira.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
rhums Hors ligne
Active Member
***


Messages : 205
Sujets : 22
Inscription : Feb 2011
Réputation : 1
24-01-2012, 22:42:01   -    
Citation :Power Fc je pense que c'est le mieux pour la FD...
Fais nous des photos en plus STP de jour, on veut la voir, enfin surtout moi.

Je me suis bien renseigné sur la question et en effet le power fc a l'air de faire partie de ce qui va le mieux pour une FD Wink

Par contre sans le module boost controller qui va avec, je laisse ce travail au greddy profec B spec II parait aussi que c'est le boost controller qui va bien sur FD Wink

Des photos bien sur avec grand plaisir mais quand je vais travailler le matin je n'ai pas le temps et quand je rentre le soir il fait nuit et je n'ai que le dimanche et le lundi de libre !! Mais peut etre que jeudi j'aurais le temps normalement je dois prendre mon après midi Wink

Puis toute facon dimanche je sors le moteur donc là va y en avoir des photos Wink


Citation :Je ne pense pas. que soit moi qui t'ais demande des cotes, pour la com', c'est normale, c'est une caisse un peu mythique, tu as ete un peu chiche en infos......a force de voir des prepas lidle/fisher price sur tout et nawak......le temps nous le dira.

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=187036

Dernier messsage sur le post regarde bien Wink

Ouais clair que la FD c'est un mythe Wink J'ai fais le post au travail donc pas toutes les factures pour les pièces et pas vraiment tout en tête je viens juste de l'avoir et a cause de mes horaires je me suis pas encore penché sur tous les détails et pris plein de photos mais je connais très bien l'ancien proprio Wink Ca des infos y va y en avoir ! je rééditerais le premier message quand j'aurai une journée de libre pour faire ca proprement Wink

Je sais bien ca moi aussi ca me désole de voir ce genre de prépa... Je préfère mettre deux a trois fois plus de temps que les autres pour préparer ma caisse et ne mettre que de bonnes pièces plutot que de faire ca a la va vite pour le même résultat mais qui tiens combien de temps...

Je vais en prendre soin de ma FD et celle ci je la garde et je sais a quoi je m'attaque, j'en connais les faiblesses (j'ai encore beaucoup de choses a apprendre, mais la motivation est là alors le résultat s'en suivra Wink )

1993" 106 XSi Le Mans Edition Numérotée
1995" Honda Civic DXI (a la fourrière)
1993" Honda Civic LSI (vendue)
1995" Nissan 200SX S13 (vendue)
1998" Nissan 200sx S14A *DaIlY* (vendue)
1993" Mazda RX7 FD3S (vendue)
1992" Mazda RX7 FC3S Turbo II S5 Cabriolet
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
24-01-2012, 22:49:26   -    
Aaaaaahhhhh, les cotes du support, en effet, j'avais zappé ^^
Desole de paraitre un peu bourru au 1er abord, mais j'en vois de (pas) belles dans le domaine Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
rhums Hors ligne
Active Member
***


Messages : 205
Sujets : 22
Inscription : Feb 2011
Réputation : 1
24-01-2012, 23:00:03   -    
Citation :Aaaaaahhhhh, les cotes du support, en effet, j'avais zappé ^^
Desole de paraitre un peu bourru au 1er abord, mais j'en vois de (pas) belles dans le domaine

Tu les veux toujours alors les cotes ?

Y'a pas de soucis, je vois a peu près qui tu est pour avoir suivi pas mal de posts ou tu étais présent (particulièrement celui de Kweko sur perf) et je comprend que tu réagisse comme ca donc c'est oublié, je continuerai a fournir le post en infos et si tu as des conseils a me donner sur quoi que ce soit je suis preneur !

parce que malgré ma soif de savoir dans ce domaine on est jamais a l'abri d'apprendre des conneries mais en tout cas en ce qui concerne Xstroudeballe et ssautoshit ca tu peux etre sur qu'il n'y en aura pas sur ma caisse ahah meme pour la pompe a essence je peux pas me résoudre a mettre du walbro... c'est pour dire ^^

1993" 106 XSi Le Mans Edition Numérotée
1995" Honda Civic DXI (a la fourrière)
1993" Honda Civic LSI (vendue)
1995" Nissan 200SX S13 (vendue)
1998" Nissan 200sx S14A *DaIlY* (vendue)
1993" Mazda RX7 FD3S (vendue)
1992" Mazda RX7 FC3S Turbo II S5 Cabriolet
Retourner en haut
Trouver Répondre
ksbkrew Hors ligne
Active Member
***


Messages : 106
Sujets : 4
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
25-01-2012, 14:15:28   -    
bon courage pour le rebuild! essaie de mettre un pti reportage dessus, ca m'interesse!
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
25-01-2012, 15:07:23   -    
vivi ramene les cotes :contrat:

je vais voir avec des potes usineur a combien ça reviendrait au final Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Papoum24 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 78
Sujets : 0
Inscription : Mar 2010
Réputation : 1
25-01-2012, 15:46:14   -    
Jolie projet en vue que tu as l'as et j'aime particulièrement ta philosophie dans son ensemble. Pour ca je te souhaite bon courage

Par contre un point m'intrigue un peu, pour avoir un 13BT a la maison...

Du dit que le moteur tourne mais que tu doit avoir un segment dans le sac, Tu peu pas essayer de prendre les compression des rotor ? Je connais pas tout mais pour ma part mon moteur n'as j'aimais tourné avec un segment dans le sac ? Au moins avec un test de compréssion tu aura un indice que quel rotor est plus faible et sur qu'elle face.

Pareil tu a un porting dessus en street donc léger mais tu n'as pas peur même pour le rodage avec la carto d'origine ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
rhums Hors ligne
Active Member
***


Messages : 205
Sujets : 22
Inscription : Feb 2011
Réputation : 1
25-01-2012, 16:11:56   -    
Citation :bon courage pour le rebuild! essaie de mettre un pti reportage dessus, ca m'interesse!

Merci pour tes encouragements et sans soucis, le reportage sera fait sur ce post de A a Z ^^

Citation :vivi ramene les cotes

je vais voir avec des potes usineur a combien ça reviendrait au final


Euuuuhhhh moi et les prises de mesures ca fait 4 Sac je te propose plutot de te l'envoyer et de te laisser faire pour les prises de cotes ou alors te le déposer v qu'a ce que je vois dans ton avatar tu est en RP ?

je ne vais pas en avoir besoin de suite donc il est a toi quand tu veux Wink

Contacte moi par MP Wink




Citation :Jolie projet en vue que tu as l'as et j'aime particulièrement ta philosophie dans son ensemble. Pour ca je te souhaite bon courage

Par contre un point m'intrigue un peu, pour avoir un 13BT a la maison...

Du dit que le moteur tourne mais que tu doit avoir un segment dans le sac, Tu peu pas essayer de prendre les compression des rotor ? Je connais pas tout mais pour ma part mon moteur n'as j'aimais tourné avec un segment dans le sac ? Au moins avec un test de compréssion tu aura un indice que quel rotor est plus faible et sur qu'elle face.

Pareil tu a un porting dessus en street donc léger mais tu n'as pas peur même pour le rodage avec la carto d'origine ?

Je te remercie également ca fait toujours plaisir de voir que des gens s'intérèssent a mon projet et prennent du plaisir a lire ce post Wink

Alors je suis pas encore un spécialiste en rotatif j'apprend sur le tas (j'ai déja démonte un bloc je vois très bien comment c'est foutu ^^)

le agrs qui me l'a vendue m'a dit que c'était surement un segment de rotor qui avait pété ! car la voiture tourne, roule, mais ratatouille et charge pas (tfacon j'ai pas vraiment tésté de monter dans les tours ^^)

Le compressions des rotors oui je peux j'ai un compressiometre a la maison faut que je regarde ca !

ahah la carto d'origine comme je l'ai dit précédement va etre remplacée par un power fc, je suis pas fou tout de même ^^

1993" 106 XSi Le Mans Edition Numérotée
1995" Honda Civic DXI (a la fourrière)
1993" Honda Civic LSI (vendue)
1995" Nissan 200SX S13 (vendue)
1998" Nissan 200sx S14A *DaIlY* (vendue)
1993" Mazda RX7 FD3S (vendue)
1992" Mazda RX7 FC3S Turbo II S5 Cabriolet
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
25-01-2012, 16:51:39   -    
si tu viens au rasso des 10ans de JPCar, ramene le, je prendrais des photos+prise de cotes Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Papoum24 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 78
Sujets : 0
Inscription : Mar 2010
Réputation : 1
25-01-2012, 17:38:03   -    
rhums a écrit :Je te remercie également ca fait toujours plaisir de voir que des gens s'intérèssent a mon projet et prennent du plaisir a lire ce post Wink

Alors je suis pas encore un spécialiste en rotatif j'apprend sur le tas (j'ai déja démonte un bloc je vois très bien comment c'est foutu ^^)

le agrs qui me l'a vendue m'a dit que c'était surement un segment de rotor qui avait pété ! car la voiture tourne, roule, mais ratatouille et charge pas (tfacon j'ai pas vraiment tésté de monter dans les tours ^^)

Le compressions des rotors oui je peux j'ai un compressiometre a la maison faut que je regarde ca !

ahah la carto d'origine comme je l'ai dit précédement va etre remplacée par un power fc, je suis pas fou tout de même ^^

Pour ta carto pas de blem je comprend bien et le power FC est je pense aussi le meilleur compromis.

Pour tes compression faut que vous soyez deux et tu regarde que l'aiguille du compressiomètre monte tout le temps a peu pret a la même valeur. Pour info mazda on développer leur propre comprésiomètre pour ce type de moteur afin de bien avoir distinctement les trois faces du rotor Wink

Après regarde du coté de l'allumage ca peu aussi venir de la, une bobine faible ou les câbles voir une bougie Wink J'avais exactement ces symptômes sur ma FC avec une bobine d'allumage HS, elle tournais a peu pret au ralentie et avais du mal a prendre le tours et chargé.
Retourner en haut
Trouver Répondre
rhums Hors ligne
Active Member
***


Messages : 205
Sujets : 22
Inscription : Feb 2011
Réputation : 1
25-01-2012, 17:54:42   -    
Citation :si tu viens au rasso des 10ans de JPCar, ramene le, je prendrais des photos+prise de cotes

J'ai vu ca pour les 10 ans de Japancar ! Ben j'avais prévu d'y aller oui donc je te ramènerais ca Wink

C'est quand déja ?

Citation :Pour ta carto pas de blem je comprend bien et le power FC est je pense aussi le meilleur compromis.

Pour tes compression faut que vous soyez deux et tu regarde que l'aiguille du compressiomètre monte tout le temps a peu pret a la même valeur. Pour info mazda on développer leur propre comprésiomètre pour ce type de moteur afin de bien avoir distinctement les trois faces du rotor

Après regarde du coté de l'allumage ca peu aussi venir de la, une bobine faible ou les câbles voir une bougie J'avais exactement ces symptômes sur ma FC avec une bobine d'allumage HS, elle tournais a peu pret au ralentie et avais du mal a prendre le tours et chargé.

Je me suis pas mal renseigné sur la gestion pour la rx7 et j'en ai déduis d'après tout ce que j'ai lu que le power fc était ce qu'il y'a de mieux Wink Surtout que je reste en biturbo (mais non séquentiels) donc power fc oblige Wink mais sans le module boost control pour ça je garde le Greddy Prefec B Spec II Wink

Mon compressiometre se met dans les trous de bougies (je ne l'ai utilisé u'une fois sur l'eg d'un pote et le résultat était tellement chaotique que je me dis soit j'ai mal fais les choses soit l'appareil déconne !)
Peut tu m'aiguiller sur la marche a suivre ?
Il provient d'une malette de controle moteur "HELLA" avec lampe strobo aussi pour l'allumage et l'autre truc me rapelle plus ce que c'est !

On peut se le procurer où cet outil de chez Mazda pour les compressions ?

Pour info lorsque je met un coup de gaz a l'arret pour faire geuler un peu le bloc il prend ses tours sans aucun souci jusqu'au biiiiip et après il redescend au ralenti et ratatouille !

Les cables de bougies on été changés par des hautes tension, comment vérifier l'état d'une bobine ? Et je controlerais les bougies alors Wink

1993" 106 XSi Le Mans Edition Numérotée
1995" Honda Civic DXI (a la fourrière)
1993" Honda Civic LSI (vendue)
1995" Nissan 200SX S13 (vendue)
1998" Nissan 200sx S14A *DaIlY* (vendue)
1993" Mazda RX7 FD3S (vendue)
1992" Mazda RX7 FC3S Turbo II S5 Cabriolet
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
25-01-2012, 18:54:40   -    
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=189472

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fabair Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 333
Sujets : 7
Inscription : Apr 2010
Réputation : 4
25-01-2012, 19:25:15   -    
Un problème de segmentation... je préfère entendre Apex seal!!!
En priorité regarde tes compressions, à savoir que le matériel utilisé par Mazda, il y en a pas partout et généralement tourne de concession en concession...
Je sais j'ai eu le cas pour faire la mienne à l'époque.
Chose très importante à vérifier sur le rotary, chose spécifié par Papoum, c'est l'allumage, bobines, câbles, bougies c'est vraiment le point noir sur ce moteur, que ce soit sur la RX7 que sur la RX8...
Après à voir le démarrage à chaud ce qu'il dit, ton ralenti (au vue du street porting un peu normal que le ralenti ne soit pas nickel) et surtout après si ton moteur chauffe tu as un petit test qui te permet de vérifier si tu as un water seal dans le sac, etc...
Il y a un tas de choses à regarder pour bien diagnostiquer le problème.
Après si tu as la doc de la RX7 le workshop, trouble shooting, etc...
Ca pourra beaucoup t'aider.
Tu stipules qu'elle ne charge pas??? qu'entend tu pars ne pas charger, tu parles des turbos???

Rotary un jour, Rotary pour toujours

Mazda MX5 NC, Mazda RX8, Mazda 3MPS, Mazda RX7FD, Mazda RX8, Mazda MX5 NA pour finir en Mazda RX7 FD

Rasso Oise Beauvais: 18 Mai '13: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-PROJE...id=1375214
Retourner en haut
Trouver Répondre
rhums Hors ligne
Active Member
***


Messages : 205
Sujets : 22
Inscription : Feb 2011
Réputation : 1
25-01-2012, 19:51:41   -    
Citation :https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=189472

Merci a toi ! Je vais essayer de passer si je trouve ce qu'a la fd ou que je remet mon eg en route d'ici la sinon je viendrais avec un pote !




Citation :Un problème de segmentation... je préfère entendre Apex seal!!!
En priorité regarde tes compressions, à savoir que le matériel utilisé par Mazda, il y en a pas partout et généralement tourne de concession en concession...
Je sais j'ai eu le cas pour faire la mienne à l'époque.
Chose très importante à vérifier sur le rotary, chose spécifié par Papoum, c'est l'allumage, bobines, câbles, bougies c'est vraiment le point noir sur ce moteur, que ce soit sur la RX7 que sur la RX8...
Après à voir le démarrage à chaud ce qu'il dit, ton ralenti (au vue du street porting un peu normal que le ralenti ne soit pas nickel) et surtout après si ton moteur chauffe tu as un petit test qui te permet de vérifier si tu as un water seal dans le sac, etc...
Il y a un tas de choses à regarder pour bien diagnostiquer le problème.
Après si tu as la doc de la RX7 le workshop, trouble shooting, etc...
Ca pourra beaucoup t'aider.
Tu stipules qu'elle ne charge pas??? qu'entend tu pars ne pas charger, tu parles des turbos???

Arff désolé pas encore l'habitude de dire "apex seals" ^^

J'ai un compressiomètre classique de chez Hella je pense que ca fera l'affaire Wink

Les bobines a priori j'ai trouvé quelqu'un qui pourrait men préter pour tester, je vais demonter les bougies quand j'aurai le temps et les fils de bougies ont été remplacés par des hautes tensions, ils sont neufs ! (après peut etre que meme neuf ils sont déféctueux !)

ben ca démarre au quart de tour a chaud comme a froid ! mais le ralenti merde des fois il descend tellement bas que j'ai l'impression qu'elle va caller puis il repart !

le moteur ne chauffe pas plus que ca (enfin normalement) et je suis un parano de la jauge de température depuis que j'ai une durite de ldr qui a pété sur ma s13 et que j'ai faillit cramer le bloc j'ai tout le temps l'opeil dessus ^^

Quel est ce ptit test pour vérifier si je n'ai pas un water seal dans le sac ?

J'ai la doc de la rx7 faut juste que je remette la main dessus je sais plus ou j'ai mis ca...

Ben elle charge mais a 0,5bar alors que normalement elle devrait prendre 1 bar ce qui était le cas quand l'ancien proprio l'avait, depuis que je l'ai elle a chargé correctement une fois (le coupo de pied au cul mon dieu...) et oui je parle des turbos !

je ferais une vidéo ce soir du son au ralenti et en pleine accélération, peut etre que ca pourra aider !

En tout cas merci de tous tes conseils ca va m'aider Wink

1993" 106 XSi Le Mans Edition Numérotée
1995" Honda Civic DXI (a la fourrière)
1993" Honda Civic LSI (vendue)
1995" Nissan 200SX S13 (vendue)
1998" Nissan 200sx S14A *DaIlY* (vendue)
1993" Mazda RX7 FD3S (vendue)
1992" Mazda RX7 FC3S Turbo II S5 Cabriolet
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
25-01-2012, 20:00:31   -    
les diag' a faire pour un rotatif reste classiquement a peu près les mêmes que sur un 4T

si un water seal est mort, je suppose que les compressions moteurs partent dans le circuit de flotte > durites durs

Si c'est une bobine, il faudrait essayer de débrancher la bobine douteuse, pendant que le bloc tourne, s'il continue a tourner comme une patate, c'est le bon, sinon, tu continues sur les autres....

toutes la tuyauterie de soleno est en bonne état?

ca souffre énormément sous le plenum d'admission, je crois que c'est un des premiers trucs a changer....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fabair Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 333
Sujets : 7
Inscription : Apr 2010
Réputation : 4
25-01-2012, 20:20:17   -    
Pour le test du water seal, c'est simple c'est quand ton moteur chauffe et surtout tu risques de pêter ton AST, je ne pense pas que c'est ça.
Après tu es en street porting donc à voir le ralenti.
Après le test s'appel vulgairement le test des bulles de champagne, tu vas sur Youtube tu vas trouver rapidement.

Pour la charge de tes turbos, tu dis que l'ancien proprio à retirer le système séquentiel et que les turbos chargent ensembles???

Rotary un jour, Rotary pour toujours

Mazda MX5 NC, Mazda RX8, Mazda 3MPS, Mazda RX7FD, Mazda RX8, Mazda MX5 NA pour finir en Mazda RX7 FD

Rasso Oise Beauvais: 18 Mai '13: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-PROJE...id=1375214
Retourner en haut
Trouver Répondre
breakbot75 Hors ligne
Banned


Messages : 47
Sujets : 2
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
25-01-2012, 20:55:18   -    
Citation :Les bobines a priori j'ai trouvé quelqu'un qui pourrait men préter pour tester, je vais demonter les bougies quand j'aurai le temps et les fils de bougies ont été remplacés par des hautes tensions, ils sont neufs ! (après peut etre que meme neuf ils sont déféctueux !)

ben ca démarre au quart de tour a chaud comme a froid ! mais le ralenti merde des fois il descend tellement bas que j'ai l'impression qu'elle va caller puis il repart !

le moteur ne chauffe pas plus que ca (enfin normalement) et je suis un parano de la jauge de température depuis que j'ai une durite de ldr qui a pété sur ma s13 et que j'ai faillit cramer le bloc j'ai tout le temps l'opeil dessus ^^

Quel est ce ptit test pour vérifier si je n'ai pas un water seal dans le sac ?

J'ai la doc de la rx7 faut juste que je remette la main dessus je sais plus ou j'ai mis ca...

Ben elle charge mais a 0,5bar alors que normalement elle devrait prendre 1 bar ce qui était le cas quand l'ancien proprio l'avait, depuis que je l'ai elle a chargé correctement une fois (le coupo de pied au cul mon dieu...) et oui je parle des turbos !

je ferais une vidéo ce soir du son au ralenti et en pleine accélération, peut etre que ca pourra aider !

En tout cas merci de tous tes conseils ca va m'aider Wink

AH ca j'sais pas LOL LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Nissan Silvia S15 Spec-R] Objectif OEM + Slide_K 20 1 545 31-05-2023, 16:49:45
Dernier message: Snowmonkey
  [FD3S] Pure White Type R Bathurst enzo33 21 1 474 01-05-2023, 08:16:41
Dernier message: Aioros-XSI-ATR
  [RX7 FC3S TURBO II UK SPEC] ryosuke 79 7 195 12-09-2022, 14:02:20
Dernier message: SoichiroYann
  [RX7 FD3S] ma nouvelle batmobile Juan Pablo de la Pampa 40 8 532 27-04-2022, 18:07:38
Dernier message: tomatoto
  [MX5 / RX7] Mes deux Mazda youyougmr 13 1 111 15-02-2022, 13:57:21
Dernier message: Topolino
  [Mazda rx7 fd3s] antoinerx7 9 908 14-09-2021, 09:56:23
Dernier message: SoichiroYann
  [Mazda RX-7 FD3S] - Sortie piste Croix-en-Ternois [VIDEOS] ! icedfluid 1 955 339 133 21-05-2021, 21:44:37
Dernier message: JP32
  [Nissan ϟilvia S15 Spec R] Roadtrip 2018: carnet de bord p. 11 FastFWD 335 48 184 21-04-2021, 13:43:32
Dernier message: boyou2
  [R33 GTS-T spec 2] alexr33gts-t 1 673 23-12-2020, 12:55:13
Dernier message: fefe hyundai
  [RX-7 FD3S] Single Turbo | Du nouveau ^^ CloudRX 145 14 750 03-11-2020, 11:23:58
Dernier message: Jibe