Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rouler à l'éthanol
brice176 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 255
Sujets : 13
Inscription : Dec 2007
Réputation : 3
30-05-2008, 14:01:33   -    
sa a l'air de valoir le coup mais j'ai pas envie d'installer un kit plutot de faire du mélange genre 50%e85 50%sp50

JDM c'est faire du tunning sans dire tunning Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
barfan51 Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 0
Inscription : May 2008
Réputation : 0
30-05-2008, 15:12:45   -    
Sinon y'a la technique d'augmenter le mélange petit à petit :
partir sur 1/2 pleins (pour moi 50L par ex., donc sur 25L)
mettre 10 % de bio et 90 % de sp95 (2,5L e85 - 22,5L sp95), démarrer, et si ca démarre et que ca fait pas guirlande de noel, c'est bon.
le 1/2 plein suivant, passer à 20% (5L - 20L), idem...
Et ainsi de suite ; pourquoi tester sur 1/2 plein ? Si ca marche pas, ben tu lui remets l'autre moitié en SP.
Et arriver par ex à un mélange à 60% (15L e85 - 10 sp95) et qu'elle fait guirlande, ou qu'elle ne démarre plus, ou qu'elle n'arrive pas à tenir le ralenti et cale, ben tu garde le mélange à 50% (qui à priori devait marcher puisque tu essaies le mélange à 60% LOL )

Sais pas si je suis très clair Confused
Mais pour moi le kit va être amorti au bout de 25000 km environ (en sachant que j'ai déboursé 1000 € (780 pour le kit, et changement 1000 km après des bougies, filtre à essence et vidange avec filtre)

Mais attention quand même, quand je mets qu'elle ne consomme que 14 % de plus, c'est pour moi, parce que j'ai un ami a moi qui a essayer cette technique pour essayer sans boitier, et perdu, elle n'a jamais voulu démarrer... et avec le boitier, elle lui consomme quasi 60 % de plus et là, c'est moins éco que le sp95
Retourner en haut
Trouver Répondre
bielle.chaude Hors ligne
Active Member
***


Messages : 928
Sujets : 13
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
30-05-2008, 15:25:48   -    
si c est très clair ...

moi j en suis a 20L e85 pour 40l sp98 ..
conso 7L au 100 .

config celica 90 7AFE stock (mais sans le cata) ..


tout ce passe bien(3eme pleins) mais ca ce traine un peut puis on n ose plus trop y taper dedan de toute maniere cest pas un foudre a la base en daly c est top .

......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)

[Image: les2mz6.jpg]

un CA18DET si non rien .
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
barfan51 Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 0
Inscription : May 2008
Réputation : 0
30-05-2008, 15:42:56   -    
Erf moi c'est le contraire, j'aime taper dedans, et depuis que j'suis passer au bio, je prends un bon coup de pieds au *** vers les 4000 trs LOL LOL LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Floooo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 500
Sujets : 8
Inscription : Mar 2006
Réputation : 10
01-06-2008, 17:37:26   -    
Je roule aussi à l'Ethanol et hier (après 4 ou 5 pleins a moitié/moitié ou 3/4) j'ai mis 38l ethanol + 5l excellium 98 et hier soir en pleine campagne un coup de 2 et la Shock quel reprise !! truc de fou ! :P Big Grin

prochain plein : 100 % éthanol 8)

Pour ceux qui est de sproblème et autres, pour le moment rien même sans boitié a par une conso en hausse : 1l en plus Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
lord.anonymous Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
01-06-2008, 19:43:47   -    
300 kms après, toujours pas de soucis.

Cet après midi, j'ai effectué une batterie de tests sur mon auto.
Avec juste un trombone déplié, j'ai accès à tous les codes erreur de ma voiture.

J'ai 2 types de tests possibles à faire, et à l'issue de ces tests, aucun code d'erreur n'est ressorti.

Donc à priori, le calculateur n'est pas encore bloqué par l'utilisation du E85.

Par contre, les bougies sont plutôt blanches, ce qui indique tout de même un mélange pauvre.

Il va peut être falloir que je vérifie proprement la tension délivrée par la sonde lambda. Il faudrait également que je teste le fonctionnement avec une résistance de 16kohms dans la sonde de température d'air.

Je continue de vous tenir au courant.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
lord.anonymous Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
08-06-2008, 12:41:30   -    
Je suis à 100% depuis 300 kms, toujours pas de problèmes à part un démarrage difficile avec une température extérieure inférieure à 10°C, il a fallu mettre le pied sur l'accélérateur et c'est parti normalement après.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
lord.anonymous Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
15-06-2008, 20:28:39   -    
Ca fait pas loin de 1500 kms que je suis à 100%, toujours pas de soucis.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DARKJIL Hors ligne
Active Member
***


Messages : 710
Sujets : 20
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
15-06-2008, 21:40:54   -    
Arretez de faire les bourrins, 1500kms c'est normal que tu n es pas encore de soucis mais ca va venir, c'est pas du diesel, normal que ca marche, mais là tu tournes trop pauvres et le moteur n'apprécie pas! Il faut au minimum régler sa richesse pour tourner à l'E85 :roll:

http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php l'ultime forum francophone pour tous les possesseurs de 3SGTE

Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
15-06-2008, 22:45:09   -    
tiens sur une auto a injection multipoint mais qui a pas de lambda on peut mettre du e85 directement?

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
15-06-2008, 22:46:18   -    
c'est pour une celica 1.6 sti non cata je sais que j'ai une vis ou il est possible de regler la richesse Smile mais comment controler que tout est ok?

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
nyabinghi Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GTI 16v
972 - Martinique France
Messages : 346
Sujets : 5
Inscription : Oct 2007
Réputation : 1
16-06-2008, 00:10:55   -    
DARKJIL a écrit :Arretez de faire les bourrins, 1500kms c'est normal que tu n es pas encore de soucis mais ca va venir, c'est pas du diesel, normal que ca marche, mais là tu tournes trop pauvres et le moteur n'apprécie pas! Il faut au minimum régler sa richesse pour tourner à l'E85 :roll:

+1 vous tournez trop pauvre, vous allez comprendre votre douleur par la suite.

Toyota Corolla GTZ : 1.6L 16V compresseur de 193ch et 25,5mKg mesurée avec l'application PerfExpert pour Android et iOS
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
CRX FOR EVER Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 008
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation : -2
16-06-2008, 09:01:15   -    
j'ai fait bien 5000km avec une shutlle swap d16a9 et aucun soucisa 100% Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Molusk Hors ligne
Active Member
***


Messages : 776
Sujets : 18
Inscription : Oct 2007
Réputation : 3
16-06-2008, 11:07:32   -    
Hier j'ai mis 1/3 d'e85 dans le réservoir de mon ec9.

Verdict : Au début à bas régime elle a un peu de mal, il faut un peu plus la lancer avec parfois des trous à l'accélération.
Au bout d'une cinquantaine de kilomètres ça va déja beaucoup mieux. Et puis les reprises deviennent même légèrement meilleure !

Ce matin elle a démarré sans problème (starter manuel oblige !) mais tant que le moteur était froid j'ai encore eu des soucis c'a-coup à bas régime. Puis quasi plus rien une fois que c'est chaud.

Je ne sais pas si je passerai un jour à 100 % mais un bon 30 % ne me dérange pas. Surtout sur autoroute où ça ne pose aucun problème.

EC9 1989
Rover 216 GTI 1992 (D16A9 powaaa !!)

Conso d'la Civic :
[Image: 307512_5.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
16-06-2008, 11:40:14   -    
bon voila j'ai fait mes premieres essais sur la celica par soucis de manque de pompes e85 j'ai augmenter le debit du regulateur j'arrive a avoir 3.5 bars pas plus (idealement il faut 3.6) j'ai mis 20L et fait 100 km pour le moment ca va la voiture se comporte pareil faut que j'essaye avec un plein et que je fasse 100 bornes pour voir la conso

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
lord.anonymous Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
16-06-2008, 19:47:08   -    
DARKJIL a écrit :Arretez de faire les bourrins, 1500kms c'est normal que tu n es pas encore de soucis mais ca va venir, c'est pas du diesel, normal que ca marche, mais là tu tournes trop pauvres et le moteur n'apprécie pas! Il faut au minimum régler sa richesse pour tourner à l'E85 :roll:
Rouler pauvre au E85 n'est pas dangereux, car la chaleur latente de vaporisation du E85 est quasiment 3 fois supérieure à la chaleur latente de vaporisation du SP. En clair, quand le E85 se vaporise dans le cylindre, il absorbe 3 fois plus de chaleur que le SP.
Egalement, la conso augmente d'environ 20%, et ce surplus de carburant contribue au refroidissement du haut moteur.
Enfin, je suis équipé d'une sonde lambda qui contrôle en permanence le ratio air/carburant. Si je roulais trop pauvre, le voyant moteur s'allumerait, ce qui n'est pas le cas. De plus, avec 20% de conso en plus en moyenne, je pense que l'ECU moteur fait correctement son travail d'enrichissement.

Et d'ailleurs, cette bagnole a 450.000 kms, je sais tout faire dessus, même changer un piston s'il le faut, donc la prise de risque me concernant est minime. Et j'en ai une deuxième sous la main, qui continue de rouler au SP.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
16-06-2008, 23:46:30   -    
lord.anonymous a écrit :Enfin, je suis équipé d'une sonde lambda qui contrôle en permanence le ratio air/carburant. Si je roulais trop pauvre, le voyant moteur s'allumerait
Si tes injecteurs sont trop justes, tu roules trop pauvre, mais vu que la lambda ne contrôle rien en charge ...

C'est dingue quand même, à croire que les préparateurs sont des cons, et qu'il suffirait de mettre de l'e85 pour se débarrasser définitivement du cliquetis ...


Enfin, le gros problème c'est surtout de savoir si l'alu ne sera pas bouffé par l'éthanol.
Et aussi le fait que l'e85 rend l'huile pus fluide (en plus de la rendre acide), donc usera le moteur prématurément si les vidages ne sont pas rapprochées, surtout sur un vieux moteur dont l'huile se polluera plus facilement.
Et y'a une histoire de soupapes renforcées aussi (je sais pas si c'est indispensable, mais si les constructeurs le font doit y avoir une raison).
Mais ça, ça se verra dans quelques années seulement ...


Mais sur les voitures modernes, à priori les matériaux sont adaptés. Au Brésil, ils ont pas attendu pour y passer.
Puis les marges de sécu ont conséquentes à l'essence, et on tire pas dedans quand on veut rouler à l'économie ... mon daily est réglé volontairement pauvre pour moins consommer, et il tourne toujours impeccablement, mais c'est rarissime que je pousse après 3/4000.


J'ai un peu le même raisonnement que toi pour le reste.
Je veux y passer ma s14, mais je pars du principe que j'ai toutes les pièces "sensibles" en double, et que si ça pète je fait nitrurer les soupapes, renforcer les sièges, et si possibles graphiter les pistons (qui auront été changés pou des forgés) ... c'est ce que fait renault sur ses flexfuel.
A part que moi, je change les injecteurs, et je contrôlerai AFR et EGT en charge ... à la WB.
Retourner en haut
Trouver Répondre
lord.anonymous Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
17-06-2008, 08:11:48   -    
folken a écrit :
lord.anonymous a écrit :Enfin, je suis équipé d'une sonde lambda qui contrôle en permanence le ratio air/carburant. Si je roulais trop pauvre, le voyant moteur s'allumerait
Si tes injecteurs sont trop justes, tu roules trop pauvre, mais vu que la lambda ne contrôle rien en charge ...

C'est dingue quand même, à croire que les préparateurs sont des cons, et qu'il suffirait de mettre de l'e85 pour se débarrasser définitivement du cliquetis ...


Enfin, le gros problème c'est surtout de savoir si l'alu ne sera pas bouffé par l'éthanol.
Et aussi le fait que l'e85 rend l'huile pus fluide (en plus de la rendre acide), donc usera le moteur prématurément si les vidages ne sont pas rapprochées, surtout sur un vieux moteur dont l'huile se polluera plus facilement.
Et y'a une histoire de soupapes renforcées aussi (je sais pas si c'est indispensable, mais si les constructeurs le font doit y avoir une raison).
Mais ça, ça se verra dans quelques années seulement ...


Mais sur les voitures modernes, à priori les matériaux sont adaptés. Au Brésil, ils ont pas attendu pour y passer.
Puis les marges de sécu ont conséquentes à l'essence, et on tire pas dedans quand on veut rouler à l'économie ... mon daily est réglé volontairement pauvre pour moins consommer, et il tourne toujours impeccablement, mais c'est rarissime que je pousse après 3/4000.


J'ai un peu le même raisonnement que toi pour le reste.
Je veux y passer ma s14, mais je pars du principe que j'ai toutes les pièces "sensibles" en double, et que si ça pète je fait nitrurer les soupapes, renforcer les sièges, et si possibles graphiter les pistons (qui auront été changés pou des forgés) ... c'est ce que fait renault sur ses flexfuel.
A part que moi, je change les injecteurs, et je contrôlerai AFR et EGT en charge ... à la WB.
Le moteur n'est pas en permanence en charge. Une des façons de tester la sonde lambda selon le manuel est de rouler entre 60 et 90kmh en 5e à vitesse constante. Si au bout de 50s, le voyant moteur ne s'allume pas, c'est que le ratio est correct.
De plus c'est rare que j'aille chercher la puissance au delà de 4000 trs, ou alors très ponctuellement.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
lord.anonymous Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
17-06-2008, 08:12:57   -    
Ah oui aussi, mes vidanges sont faites tous les 3-4 mois (10.000 kms) et j'ajoute du Marly SX, un additif à base de graphite et molybdène.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
17-06-2008, 13:37:13   -    
lord.anonymous a écrit :Une des façons de tester la sonde lambda selon le manuel est de rouler entre 60 et 90kmh en 5e à vitesse constante. Si au bout de 50s, le voyant moteur ne s'allume pas, c'est que le ratio est correct.
Ca permet juste de vérifier qu'elle fonctionne encore, et que ton ratio est correct en faible charge.
Mais à moins d'un gros pb sur ta voiture, ou que les possibilités de correction de ton ecu soient trop limitées, t'auras toujours le bon ration en faible charge.

Mais ça ne permet pas de vérifier que ça suit en charge, alors que c'est là qu'il y a des risques.
(de toutes façons, la lambda n'est même pas lue en charge).

Je pense pas que t'aies des risques avec l'utilisation que tu en fait.
Surtout que tu vidanges fréquemment (pas en km, mais c'est surtout la durée qui importe je pense).
Mais c'est juste que ça me gonfle un peu de voir toujours la même rengaine "indice d'octane blablabla, surenrichissement blablabla, chaleur latente de vaporisation blablabla, mon voyant s'allume pas blablabla, j'ai contrôlé à la narow stock et tout va bien (celui là je crois que c'est le plus beau LOL) blablabla .... à croire que l'e85 règle tous les problèmes, et que l'ecu avec sa lambda stock (de merde) est un banc de réglage pro à lui tout seul.


Si le quart de ce qui se raconte sur les forums dédiés à l'e85 était vrai, suffirait de mettre de l'e85, 14.7 de ratio partout, 50° d'avance partout, et roule jeunesse, l'ecu et le capteur de cliquetis corrigeront eux mêmes :roll:

Et même, il serait capable de rajouter de l'avance, parce qu'il a compris qur l'e85 c'était un carburant tellement génial, avec un indice d'octane tellement élevé (parce qu'il est fort le calculo, il trouve tout seul l'indice d'octane) qu'il pourrait encore gratter un poil de puissance et de rendement LOL LOL

C'est un carburant qui est meilleur, sans aucun doute, mais faut pas non plus croire qu'il n'y a aucun risque ... ça cliquette plus tard, mais ça cliquètera quand même.
(je parle pas pour toi là, mais pour des gars que j'ai vu tourner à l'e85 sur des moteurs sportifs et/ou turbo, avec reprog pour en augmenter la puissance (mais reprog pour le SP) ... et qui se basent sur les infos ODB (pour ceux qui s'inquiètent le plus) pour dire que "tout va bien" ...)
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
17-06-2008, 16:57:15   -    
chez moi ca fonctionne toujours j'ai deja siffler un plein d'ethanol je suis en gros a 9l/100 la voiture n'est pas catalisée et n'a pas de lambda j'ai pas voulu toucher a la richesse au cas ou j'en trouverais pas j'ai juste augmenter la pression a la rampe d'injection a 3.5 bars toute façon je n'ai rien a perdre c'est soit elle roule a l'ethanol soit elle part a la feraille le sp est trop cher et la faire modifier gaz n'est pas dans mes priorités vu les faibles kilometrages effectués avec cette voiture (celica 1.6 sti)

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
lord.anonymous Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
17-06-2008, 20:58:08   -    
folken a écrit :
lord.anonymous a écrit :Une des façons de tester la sonde lambda selon le manuel est de rouler entre 60 et 90kmh en 5e à vitesse constante. Si au bout de 50s, le voyant moteur ne s'allume pas, c'est que le ratio est correct.
Ca permet juste de vérifier qu'elle fonctionne encore, et que ton ratio est correct en faible charge.
Mais à moins d'un gros pb sur ta voiture, ou que les possibilités de correction de ton ecu soient trop limitées, t'auras toujours le bon ration en faible charge.

Mais ça ne permet pas de vérifier que ça suit en charge, alors que c'est là qu'il y a des risques.
(de toutes façons, la lambda n'est même pas lue en charge).

Je pense pas que t'aies des risques avec l'utilisation que tu en fait.
Surtout que tu vidanges fréquemment (pas en km, mais c'est surtout la durée qui importe je pense).
Mais c'est juste que ça me gonfle un peu de voir toujours la même rengaine "indice d'octane blablabla, surenrichissement blablabla, chaleur latente de vaporisation blablabla, mon voyant s'allume pas blablabla, j'ai contrôlé à la narow stock et tout va bien (celui là je crois que c'est le plus beau LOL) blablabla .... à croire que l'e85 règle tous les problèmes, et que l'ecu avec sa lambda stock (de merde) est un banc de réglage pro à lui tout seul.


Si le quart de ce qui se raconte sur les forums dédiés à l'e85 était vrai, suffirait de mettre de l'e85, 14.7 de ratio partout, 50° d'avance partout, et roule jeunesse, l'ecu et le capteur de cliquetis corrigeront eux mêmes :roll:

Et même, il serait capable de rajouter de l'avance, parce qu'il a compris qur l'e85 c'était un carburant tellement génial, avec un indice d'octane tellement élevé (parce qu'il est fort le calculo, il trouve tout seul l'indice d'octane) qu'il pourrait encore gratter un poil de puissance et de rendement LOL LOL

C'est un carburant qui est meilleur, sans aucun doute, mais faut pas non plus croire qu'il n'y a aucun risque ... ça cliquette plus tard, mais ça cliquètera quand même.
(je parle pas pour toi là, mais pour des gars que j'ai vu tourner à l'e85 sur des moteurs sportifs et/ou turbo, avec reprog pour en augmenter la puissance (mais reprog pour le SP) ... et qui se basent sur les infos ODB (pour ceux qui s'inquiètent le plus) pour dire que "tout va bien" ...)
Je vois pas pourquoi tu t'emballes au fait? Si on casse quelque chose, c'est sur nos bagnoles, pas sur la tienne?

C'est sympa de tenir le rôle de l'avocat du diable, mais bon, les risques on les prend...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
17-06-2008, 22:07:19   -    
On est sur le forum de la japonaise SPORTIVE ici.

Je réponds juste au sujet ... j'explique les risques à ceux qui voudraient passer à l'e85, et pas sur un daily.
Parce que sur un daily ça marche, même fait à l'arrache ... sur le long terme sur une sportive, j'ai un peu plus de doutes.

Après, chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture, moi le premier.
Mais si ça peut éviter que certains se lancent en pensant qu'il n'y a aucun risques, même sur un moteur poussé, c'est toujours ça de pris.


lord.anonymous a écrit :mais bon, les risques on les prend...
Comme tu dis.
mais pour avoir trainé sur certains forums, on a l'impression (fausse) qu'il n'y a aucun risque.
Et ça se retrouvait également dans ton discours.

Je suis d'accord pour que les gens prennent des risques, à condition qu'on leur explique avant Wink

Cela dit, la remarque vaut aussi pour ceux qui disent que c'est impossible que ça marche :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
lord.anonymous Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
18-06-2008, 08:28:58   -    
folken a écrit :On est sur le forum de la japonaise SPORTIVE ici.

Je réponds juste au sujet ... j'explique les risques à ceux qui voudraient passer à l'e85, et pas sur un daily.
Parce que sur un daily ça marche, même fait à l'arrache ... sur le long terme sur une sportive, j'ai un peu plus de doutes.

Après, chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture, moi le premier.
Mais si ça peut éviter que certains se lancent en pensant qu'il n'y a aucun risques, même sur un moteur poussé, c'est toujours ça de pris.


lord.anonymous a écrit :mais bon, les risques on les prend...
Comme tu dis.
mais pour avoir trainé sur certains forums, on a l'impression (fausse) qu'il n'y a aucun risque.
Et ça se retrouvait également dans ton discours.

Je suis d'accord pour que les gens prennent des risques, à condition qu'on leur explique avant Wink

Cela dit, la remarque vaut aussi pour ceux qui disent que c'est impossible que ça marche :roll:
Je savais pas qu'on était dans la catégorie SPORTIVES japonaises, moi je suis dans la catégorie Toyota, or ce test concerne une toyota (et à priori pas sportive du tout).

C'est pas qu'il n'y a aucun risque, c'est qu'ils ne sont pas aussi importants et dommageables qu'on cherche à nous le faire croire, et il y a plusieurs raisons à cela, en particulier des conflits d'intérêt de grands groupes industriels.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
18-06-2008, 11:58:56   -    
Citation :JapanCar, aussi connu sous le nom de Jpcar, est le forum de référence pour les passionés d'automobile sportive.
C'est peut être que t'as rien à faire sur ce forum, en fait :2fing:

Ou alors y'a aucune toyota sportive peut être Sac

Enfin, comme je l'ai déjà écrit, je parlais pas de toi et ta voiture, c'était juste pour mettre les choses au point pour les autres, vu qu'on est pas les 2 seules personnes qui liront ce topic ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
18-06-2008, 13:35:35   -    
lord.anonymous a écrit :
folken a écrit :On est sur le forum de la japonaise SPORTIVE ici.

Je réponds juste au sujet ... j'explique les risques à ceux qui voudraient passer à l'e85, et pas sur un daily.
Parce que sur un daily ça marche, même fait à l'arrache ... sur le long terme sur une sportive, j'ai un peu plus de doutes.

Après, chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture, moi le premier.
Mais si ça peut éviter que certains se lancent en pensant qu'il n'y a aucun risques, même sur un moteur poussé, c'est toujours ça de pris.


lord.anonymous a écrit :mais bon, les risques on les prend...
Comme tu dis.
mais pour avoir trainé sur certains forums, on a l'impression (fausse) qu'il n'y a aucun risque.
Et ça se retrouvait également dans ton discours.

Je suis d'accord pour que les gens prennent des risques, à condition qu'on leur explique avant Wink

Cela dit, la remarque vaut aussi pour ceux qui disent que c'est impossible que ça marche :roll:
Je savais pas qu'on était dans la catégorie SPORTIVES japonaises, moi je suis dans la catégorie Toyota, or ce test concerne une toyota (et à priori pas sportive du tout).

C'est pas qu'il n'y a aucun risque, c'est qu'ils ne sont pas aussi importants et dommageables qu'on cherche à nous le faire croire, et il y a plusieurs raisons à cela, en particulier des conflits d'intérêt de grands groupes industriels.

je crains que tu ne fasse faute route si on trouvait du bioethanol chez le petit agriculteur du coin ca serait tout autre chose Wink

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
18-06-2008, 13:49:24   -    
folken a écrit :On est sur le forum de la japonaise SPORTIVE ici.
c'est vrai.
c'est pour ca que la majeure partie des personnes ici on des honda ej9 ou eg3-4
:roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
lord.anonymous Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
18-06-2008, 13:58:22   -    
roma a écrit :
lord.anonymous a écrit :
folken a écrit :On est sur le forum de la japonaise SPORTIVE ici.

Je réponds juste au sujet ... j'explique les risques à ceux qui voudraient passer à l'e85, et pas sur un daily.
Parce que sur un daily ça marche, même fait à l'arrache ... sur le long terme sur une sportive, j'ai un peu plus de doutes.

Après, chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture, moi le premier.
Mais si ça peut éviter que certains se lancent en pensant qu'il n'y a aucun risques, même sur un moteur poussé, c'est toujours ça de pris.


lord.anonymous a écrit :mais bon, les risques on les prend...
Comme tu dis.
mais pour avoir trainé sur certains forums, on a l'impression (fausse) qu'il n'y a aucun risque.
Et ça se retrouvait également dans ton discours.

Je suis d'accord pour que les gens prennent des risques, à condition qu'on leur explique avant Wink

Cela dit, la remarque vaut aussi pour ceux qui disent que c'est impossible que ça marche :roll:
Je savais pas qu'on était dans la catégorie SPORTIVES japonaises, moi je suis dans la catégorie Toyota, or ce test concerne une toyota (et à priori pas sportive du tout).

C'est pas qu'il n'y a aucun risque, c'est qu'ils ne sont pas aussi importants et dommageables qu'on cherche à nous le faire croire, et il y a plusieurs raisons à cela, en particulier des conflits d'intérêt de grands groupes industriels.

je crains que tu ne fasse faute route si on trouvait du bioethanol chez le petit agriculteur du coin ca serait tout autre chose Wink
Il y a des conflits d'intérêt entre:
-) L'Etat qui, quoiqu'il en dise, ne s'intéresse pas à cette énergie, car peu fiscalisée
-) Les pétroliers, pour lesquels les agrocarburants représentent une menace sur leurs profits
-) Les constructeurs auto, qui n'ont surtout pas intérêt à officialiser le fait que leurs anciennes autos peuvent fonctionner sans (trop) de soucis au E85, moyennant quelques modifications tout de même, car s'ils le faisaient, la part de marché des véhicules flexfuel diminuerait drastiquement. Les gens se rueraient sur les modèles essence (déjà sous cotésà capables de tourner à 100% sans modifications.
-) Les écolos qui dénoncent l'utilisation du E85 comme vecteur de famine dans le monde (comme si cela n'existait pas avant). Le E85 en France est produit à partir de surplus de betteraves sucrières.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
18-06-2008, 14:04:14   -    
si c'etait vrai aussi on aurait 80% de vehicules gpl et non diesel
meme si l'ethanol peut etre interessant ca reste marginal et meme si on disait ca roule bien il y a quand meme une grande majorité qui serait reticent en pensant qu'on leur ment.
Surtout que les petroliers sont suffisaments riches pour se recycler

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
lord.anonymous Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
18-06-2008, 14:41:36   -    
roma a écrit :si c'etait vrai aussi on aurait 80% de vehicules gpl et non diesel
meme si l'ethanol peut etre interessant ca reste marginal et meme si on disait ca roule bien il y a quand meme une grande majorité qui serait reticent en pensant qu'on leur ment.
Surtout que les petroliers sont suffisaments riches pour se recycler
Y'a des désagréments avec le GPL:
-) Cout de l'installation non négligeable
-) Réservoir dans le coffre ou à la place de la roue de secours
-) Passage par la DRIRE (je crois?)
-) Tunnels et parkings souterrains parfois interdits
-) Nécessité parfois de changer soupapes/sièges

C'est pour cela surtout qu'on ne retrouve pas une grande proportion de véhicules GPL.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ethanol E85 sur Toyota Celica T20 1.8L huugooo 2 1 956 18-08-2019, 21:05:20
Dernier message: Miky9560
  Lexus Gs300 et Ethanol Westcoast76 11 5 736 20-11-2017, 18:13:30
Dernier message: Paultugal
  rouler sans ventilateur yaya-one 10 6 201 27-04-2011, 12:35:27
Dernier message: PAPYCIVIC
  rouler au colza en toyota hilux cuadrado philippe 4 2 814 12-10-2005, 15:06:54
Dernier message: KomA