MUSTANG
Senior Member
Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
10-01-2006, 14:54:17 -
200sxca18det a écrit :je tourne riche en permanance peutetre du a un pb de regulateur de pression ou injecteurs du au stage 2 ou lie a la walbro qui gavent le circuit
je pense pas que cela est lié au stage 2, car je consommais autant d'origine qu'en optimisant un stage 2...
Je pense qu'on nous apporte une piste concernant la sonde de T° EUR qui ne correspondrait pas au ca18 jdm...
Y a t il un site que quelqu'un connait ou l'on pourrait avoir cette info??
Pour l'histoire du du fonctionnement systematique du double papillon, le raisonnement paraît logique, sauf que chaque papillon prend charge la gestion de 8 soupapes chacune
donc les deux papillons en marche forcé gèrent 16 soupapes en permanence, ce qui correspond au principe de fonctionnement du moteur EUR, donc aucune raison que la conso soit lié a ça
MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
|
|
Retourner en haut |
|
MUSTANG
Senior Member
Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
10-01-2006, 15:09:00 -
200sxca18det a écrit :peut etre parcontre a la walbro qui est obligatoire pour le stage 2 qui envoi plus de sauce et que le regulateur de pression a du mal a gerer
je pense pas non plus(enfin je prend mon cas de figure), puisque comme je le dit ci dessus, la conso est identique avec la pompe d'origine et la walbro...
MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
|
|
Retourner en haut |
|
stef78
Active Member
Messages : 865
Sujets : 31
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
10-01-2006, 15:51:29 -
hs : oui je suis en ecosse a l'heure actuelle et je peux te dire aue c'est le pays des streets racers, j'ai vu plein de 200sx et pas une d'origine et autres jap...
A moto et de nouveau dans le circuit...
|
|
Retourner en haut |
|
Jibe
Senior Member
NISSAN BNR32
- France Messages : 2 541
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
10-01-2006, 16:37:51 -
Bon ça va sans doute pas faire avancer le schmilblick, mais j'ai un CA18DET euro avec ECU JDM mais puce Euro dedans (enfin à la base ).
ça marche bien.
Bon je consomme pas mal en ce moment mais c'est surtout du au froid, aux parcours urbains permanents et à ce fichu thermostat qui fait que l'eau met des plombes à chauffer.
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 167
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
10-01-2006, 17:13:50 -
pour mon raisonnement,je pensais au fait que tu as plus d'air qui rentre,car tes deux papillons ont une section de passage des gaz plus important,car il ne faut pas oublier qu'il faut additionne les sections des deux papillons,et comparer avec le papillon d'origine,mais cela m'etonne,car meme avec une section de passage de gaz plus grand,c'est le debit qui augmente,mais le debilmetre devrait parer a ce genre de probleme,donc le probleme doit se trouver ailleurs!!mmm???
la dans l'immediat,je vois pas,avec le temps et le reflechissement(hehe),on devrait pouvoir trouver la soluce!!
AH CA Y'EST!!!!j'ai trouver>>>>>>ta qu'a te remettre d'origine!!!!!
oki,chui deja partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
MUSTANG
Senior Member
Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
10-01-2006, 23:04:29 -
boyou2 a écrit :AH CA Y'EST!!!!j'ai trouver>>>>>>ta qu'a te remettre d'origine!!!!!
bon ok, mais tu paye la culasse, l'admision, les injecteurs et tous le reste mon ptit boyou....
MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 167
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
10-01-2006, 23:29:08 -
pas probleme,j'ai tout et meme plus!!!hehe
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
MUSTANG
Senior Member
Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
12-01-2006, 01:10:42 -
MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
|
|
Retourner en haut |
|
MUSTANG
Senior Member
Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
12-01-2006, 18:30:28 -
RomChip_200 a écrit :Asphalt Burner a écrit :MUSTANG, tu devrais faire l'essai avec une carto jap' pour voir.
Non, tu ne devrais pas.
pour quel raison??
MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
|
|
Retourner en haut |
|
RomChip_200
Senior Member
Messages : 1 460
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation :
0
|
12-01-2006, 18:36:37 -
boyou2 a écrit :ba la,le probleme est deja peut etre trouver par ta remarque>>>>vous n'avez pas le solenoid qui gere les 2 papillons!!!!
donc,imagine votre collecteur comme un carbu double corps:
quand vous appuyez,vous ouvrez les 2 corps en meme temps,au lieu d'en ouvrir un puis apres l'autre,selon la demande de la pedale,donc c'est comme si vous aviez l'equivalent de 2 papillons qui s'ouvrent simultanement en permanence!!!CQFD
votre capteur papillon fonctionnant selon le mode open loop,ou close loop,lui il detecte un open loop,et le calculateur "comprends" ca comme un "full injection"!!!donc il enrichie un max!!
enfin moi,je vois que ca comme fonctionnement "logique"!!
Rien compris.
Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 167
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
12-01-2006, 19:04:26 -
ba en fait,c'est comme si tu avais l'equivalent de 2 papillons d'un diametre X qui s'ouvrent,disons 120mm de diametre au total,alors que si tu n'en a qu'un,tu as l'equivalent de 65mm,ce qui est le diametre du papillons d'origine,et cela,les deux papillons s'ouvrent en meme temps!!!!!!
voila,j'espere que c'est plus clair comme ca!!
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 167
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
12-01-2006, 23:37:09 -
wai,jaimerai savoir,bicoz je suis en train de swapper un bloc tout neuf,et je voulais en profiter pour changer la pompe,sans d'autre changement!!
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
MUSTANG
Senior Member
Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
12-01-2006, 23:37:22 -
oki romship tu stipule un eventuelle probleme de sonde temperature ecu, mais les données EUR corespondent t elles au données du jdm??
parce que les données eur sont bonnes....
MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
|
|
Retourner en haut |
|
|