boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 169
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
19-12-2011, 09:16:30 -
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
madsnacke
Junior Member
Messages : 31
Sujets : 3
Inscription : Oct 2008
Réputation :
0
|
19-12-2011, 14:00:04 -
boyou 2 a raison, le post de pil0u sur ca 13 montre le taf à faire pour un swap.
la tête dans le moulin il n'y a pas mieux pour s'amusé.
|
|
Retourner en haut |
|
Dandy
Active Member
Messages : 280
Sujets : 5
Inscription : Jun 2009
Réputation :
11
|
19-12-2011, 17:13:59 -
Le swap ou réflection sera bel et bien fait par le SRG en qui j'ai 100% confiance, de plus il m'offre la garantie derrière.
En terme de tarif les deux sont estimés à peu de chose près égaux.
Et oui j'ai beau n'avoir jamais laisser quelqu'un d'autre mettre les mains sous ma voiture, mais des fois il faut savoir donner sa confiance. Je sais qu'ils feront un travail nickel, mais c'est surtout qu'aussi bien la place, le temps et les compétences me sont pas donnés pour m'occuper d'un swap ou réfection.
boyou je me suis mal exprimé on s'est mal compris: quand je disais "facilité" je ne voulais pas dire que le swap était facile! Bien au contraire! Il fallait entendre par là qu'il est plus simple de prendre des HP avec un bon swap (RB25 entre autre) qu'un CA18 d'origine (sans pour ainsi dire que le CA18 ne peut pas encaisser d'énorme puissance, je parle bien de "facilité")
Angel a écrit :vroomdams a écrit :un D13B2
FTW
Je blague sur le D13B2 mais je n'oublierai jamais ses loyaux services, il est génial et increvable!
La meilleurs première voiture
Le turbo est à un moteur ce qu'est le sexe à une relation; ils ne font qu'améliorer le couple!
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 169
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
19-12-2011, 17:36:10 -
le RB25 pour le débrider et l'upgrader, d'un point de vue carto, c'est la croix et la bannière
déjà, pas de Nistune pour lui, faut passer par un PFC de chez Apexi, ah ba merdalo, il ne se fabrique plus, du coup, en occase, les prix explosent, sinon, ya la soluce de la Nistune avec ECU de Z32+modifs (mmmhhh bonheurs )
pour ce qui est des pièces, déjà, le jeu d'injecteurs, c'est pas 4, c'est 6, paie ta CB, le turbal, c'est du T3, le collecteur en inox, ya toujours deux cylindres en plus, je parle pas du reste (radiateur d'eau, ventilos électriques car le visco ne passe plus, FMIC adapté au collecteur d'admission du même coté que le turbal, etc...)
je sais pas si quelque fois vous etes conscient du temps/argent/loi de Murphy que ça engrange
apres, c'est votre vie, mais si c'est pour voir sa caisse sur chandelle pendant plusieurs mois/années (hey PRT73, t'en ai ou de ton arlesienne? ) c'est votre choix
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Dandy
Active Member
Messages : 280
Sujets : 5
Inscription : Jun 2009
Réputation :
11
|
19-12-2011, 18:17:28 -
Je ne fais pas la course à la performance, un RB25 d'origine et libéré me suffira amplement. Tout autant que mon CA18 légèrement préparé comme je l'ai fait.
Pour ce qui est de 2 cylindres de plus à "alimenter" ce n'est pas trop le premier problème concrètement. Le temps non plus d'ailleurs.
Enfin soit, tu fais bien de mettre en garde, car on sait ô combien "les gens" oublient de se poser toutes les bonnes questions avant de se lancer dans quelconque projet pour le voir s'arrêter à mi chemin. Mais si tu me connaissais réellement tu saurais que quand je fais quelque chose je ne les fais pas à moitié et que je ne fais pas partie de cette catégorie des "Vous [...]" (je dis ça sans aucune animosité )
Le turbo est à un moteur ce qu'est le sexe à une relation; ils ne font qu'améliorer le couple!
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
19-12-2011, 20:48:46 -
Si tu fais pas les choses a moitié fait nous des photos de ton hummer coupé rouge alors si tu l'a vraiment transformé en vrai coupé
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
20-12-2011, 15:32:44 -
C'est déjà mieux mais......
:zewall:
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
Dandy
Active Member
Messages : 280
Sujets : 5
Inscription : Jun 2009
Réputation :
11
|
20-12-2011, 20:37:36 -
Mais :box:
MAIS !!?? :box:
Oui bon c'est encore trop haut je sais, c'est comme une femme on la "baisse" pas d'un coup tout d'suite, chaque chose en son temps
Le turbo est à un moteur ce qu'est le sexe à une relation; ils ne font qu'améliorer le couple!
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
20-12-2011, 20:57:24 -
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
hondiste38
Active Member
honda ctr
38 - Isère France Messages : 114
Sujets : 9
Inscription : May 2011
Réputation :
1
|
20-12-2011, 21:35:07 -
faut voir si tu privilegies lesthétique ou le confort et le coté pratique bref bonne continuation
ED7 à vendre
EP3 ctr
EK3: boulot
EK3 ferrio à vendre
EC9 VENDU
AH53 GT VENDU
ED9 VENDU
|
|
Retourner en haut |
|
Dandy
Active Member
Messages : 280
Sujets : 5
Inscription : Jun 2009
Réputation :
11
|
20-12-2011, 23:34:07 -
Sp62 a écrit :C'est beau !
Aaah merci vieux crouton :P
Ça faisait longtemps j'avais pas eu un compliment
hondiste38 a écrit :faut voir si tu privilegies lesthétique ou le confort et le coté pratique bref bonne continuation
J'aime allier les deux actuellement, car elle me sert pour le moment pour la route essentiellement. Quoi qu'il en soit ces combinés sont fermes, mais j'm'attendais a beaucoup plus tape cul même si ça l'est un peu. Mais bon ils me plaisent amplement et sont très efficace. Puis tout est une question de réglages
Denrée a écrit :Dans ton cas, vu que tu as une bonne offre pour un SR20, je choisirais ce moteur.
Malgré que je soi fan de la sonorité du 6 en ligne, le rapport prix/perf va direct au SR20.
Bonne continuation !
Le SR20 est une éventualité que je ne laisse pas de coté. Simplement comme dit plus haut c'est le choix qui m'attirerait le moins. Cela dit je réfléchis à toute possibilité.
Merci à toi!!
Le turbo est à un moteur ce qu'est le sexe à une relation; ils ne font qu'améliorer le couple!
|
|
Retourner en haut |
|
Dandy
Active Member
Messages : 280
Sujets : 5
Inscription : Jun 2009
Réputation :
11
|
21-12-2011, 00:25:28 -
Denrée a écrit :Mais j'ai pas compris, ton CA et mort ? Ou tu te demandais ça, juste comme sa ?
Si ton CA a la forme, pourquoi y toucher ?
Tu as bien testé le T28 ? Tu tourne a quel pression ?
Car j'ai recement installer un T28, et les 444 et MAF Z32 arriveront bientôt.
Mon CA avant prépa' avait une excellente compression sur chaque cylindre et tournait à merveille. La prépa' tournait nickel, un régal et la pression était réglée à 1 bar max (pression préconisée par la reprog).
Juste pour conseil ne t'amuses pas à prendre de la pression avec le T28 sans reprog, ça pourrait flinguer une bielle ou connerie du genre. Sois patient
Pourquoi je songe changer ou réfecter? Tout simplement parce qu'une bobine d'allumage a flingué en roulant et m'a "refroidit" (au sens figuré) un cylindre. Probablement une soupape de cramée... Je verrai les dégâts au démontage et me lancerais dans LE choix quand je me serais décidé.
Le turbo est à un moteur ce qu'est le sexe à une relation; ils ne font qu'améliorer le couple!
|
|
Retourner en haut |
|
Dandy
Active Member
Messages : 280
Sujets : 5
Inscription : Jun 2009
Réputation :
11
|
21-12-2011, 08:16:35 -
Oh damn! Fais chier ça!
http://www.youtube.com/watch?v=qeZo5k_pL...ata_player
"Tout le monde peut avoir un trou"
"même un SR20!"
Non j'plaisante mais c'est une vraie merde! Bon courage vieux
Le turbo est à un moteur ce qu'est le sexe à une relation; ils ne font qu'améliorer le couple!
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 169
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
05-03-2012, 13:44:39 -
/si t'as une durite orange en chiliconne pour l'essence > t'es joueur avec ta vie.....
/si t'as une durite orange en chiliconne pour l'assistance de freinage > t'es joueur avec ta vie....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Fureur Of dragon
Active Member
Messages : 927
Sujets : 36
Inscription : May 2006
Réputation :
23
|
05-03-2012, 15:14:02 -
boyou2 a écrit :/si t'as une durite orange en chiliconne pour l'essence > t'es joueur avec ta vie.....
/si t'as une durite orange en chiliconne pour l'assistance de freinage > t'es joueur avec ta vie....
Pour l'essence oui c'est sur
par contre pour le mastervac je vois pas le souci : : il y a uniquement de l'air qui transite donc ce a quoi elle sont prévu.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 169
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
05-03-2012, 15:22:20 -
donc en cas de forte dépression, il s'écrase, et oh! mewde, plus d'assistance......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 169
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
05-03-2012, 16:42:47 -
c'est comme tu le sens, mais le siliconne, même renforcé, n'est pas fait pour du circuit d'essence, et pour l'assistance, compare la dureté de la durite OEM et celle en siliconne que tu as posé.
Apres, t'en fais ce que tu veux de mes conseils, mais je pense que c'est plus avisé de faire correctement certaines choses.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 169
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
05-03-2012, 17:30:38 -
non, c'est du bon vieux caoutchouc armé d'une tresse nylon, comme toute durite faite par Hutchinson, Pirelli, Gates ou bien Continental
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
|