Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[S2000] vraie puissance d'une S2000
JaP-FuRiE Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 655
Sujets : 2
Inscription : Aug 2005
Réputation : 5
22-12-2008, 23:26:25   -    
on en a parlé plus haut de la puissance du S jdm .. Wink


J'ai moi même trouver qu'il faut chercher les 240ch sur un S , biensur ils sont a 8300trs mais bon quand même , en + doté d'une boîte qu'il avantage pas vraiment..Cela ne m'étonne pas qu'il sorte pas mal de chevaux en moins.J'ai pu entendre aussi que selon les blocs , l'utilisation et le rodage on a quand meme du belles différences entre deux f20. Je pense qu'il faut en venir a la conclusion que peu de S ou alors très peu font réelllement la puissance annoncée.Smile

"If the car feels like it is on rails, you are probably driving too slow."
Retourner en haut
Trouver Répondre
preludien Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 22
Sujets : 1
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
23-12-2008, 00:24:22   -    
sa m'etonnerais qu'une auto importé en france ne soit pas validé avec des test au norme du pays importateur ensuite :

Et le chiffre brut de puissance n'explique pas tout évidemment, la lecture d'une courbe de couple est bien plus intéressante. Réduire les perfs d'une auto à sa seule Pmax et son poids est illusoire !!

je n'ai jamais parlé de sa donc on arrete de diverger c t juste une question pour m'informer donc voila moi j'arrete definitivement ce topic car sa ma soule on parle de tout, je cherche des informations et pas à les décodées ou à en faire le tri, au point qu'on ne sait plus qui dis un truc intéressant ou pas:

Dans le même genre, le Cx d'une S2000 ne casse pas des briques et perd plus en frottements divers qu'une CTR par exemple, ce n'est pas pour autant que c'est une mauvaise voiture ou qu'elle a un moteur de 2CV (je vulgarise pour simplifier le débat)... je m'en fout completement et n'a rien a voir avec la question d'origine du topic "la vraie puissance d'une S2000"

la S2000 bonne ou maivaise voiture cela appartient à chacun de faire son avis (selon ses gouts et ses idées) pour moi sa reste une magnifique voiture apparament avec un bon chasssis.

Voila j'ai trouvé reponse à ma question et je m'arrete la, dsl de l'attitude mais je trouve que c'est du grand n'importe quoi dc je vais pas plus loin.

a bon entendeur salut

Honda un jour, honda toujours
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dragon Man Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 0
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
23-12-2008, 00:48:24   -    
Toniciano a écrit :C'est marrant, j'ai comme l'impression que crtains ont eu la rame de lire tous les messages de ce topic Join Sac

ouai,quand même,lol
y en a qui ont toujours pas compris d'ailleurs Oops!

Toniciano a écrit :Les pertes dues à la transmission sont toujours estimées, et même celles obtenues rarement en données constructeurs (valeur peu lâchée par un industriel) ne sera jamais fiable à 100%, l'huile de boîte/pont ou l'état de la transmission jouant en matière de pertes par frottements.

Je te quote encore car vraiment cool de discuter avec les gars de B.E... 8)

La mesure des pertes de transmission sur les bancs à inertie ne prend pas en compte la perte de frottement de l'arbre primaire,vu que l'estimation est faite au point mort,NON?
ça ne fait pas 10% de perte en plus,c'est sur mais c'est encore un paramètre qui n'est pas pris en compte.
Un roulement neuf à plus de frottement qu'un "roulement rodé"
Ne parlons pas d'un roulement en fin de vie...

Les pertes de transmission dans la boite de vitesse sont engendreés en grande partie par la taille des roulements,par le diametre des pignon,par le profil des dentures(l'angle qui lui même va déterminer la taille du roulement en fonction du coef de sécu que l'on veut avoir)et par la largeur des paliers et je pense(car jamais démonté de series F ou K) qu'une boite de vitesse de S2000 doit être plus renforçée que celle d'une CTR par exemple.


D'ailleurs chose qui me parait intéressante:
Je pose la question à ceux qui ont passer un bon nombre de S2000 sur banc.
Quel est le pourcentage de perte de transmission en moyenne trouvé pour une S2000?


Sinon la S2000 JDM ,en plus d'avoir quelques watts supplémentaires,elle a surtout un pont de BV un peu plus court,
d'où des performances que les gens ont du mal à admettre :P LOL

http://www.dailymotion.com/relevance/sea...-time_auto

Toniciano a écrit :Maintenant les pertes de transmission diffèrent d'une auto à l'autre, d'où les commentaires de ces trois dernières pages.

Et le chiffre brut de puissance n'explique pas tout évidemment, la lecture d'une courbe de couple est bien plus intéressante. Réduire les perfs d'une auto à sa seule Pmax et son poids est illusoire !!
Tout le monde constatera qu'une Impreza n'avance pas sur autoroute du fait de son aéro d'armoire normande et ses pertes de transmission énormes, avec ses 4RM permanentes.

Encore +1 pour tout Big Grin
Pour ce qui est surligné en rouge,je fais un private joke à ceux qui comprendront...
Les mythiques Radical SR8 et HONDA S2000 ASM... Smile :top:

Les subaru STI, je les torpillais avec mon CRX en reprise sur autoroute Sac
Avec l'ITR,j'ai plus de mal Oops!
Pourtant 4ième et 5ième courte =>230km/H au rupteur de 5ième
va comprendre ça.
Surement l'aileron qui me retarde Sac LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
23-12-2008, 13:08:42   -    
Dragon Man a écrit :Les pertes de transmission dans la boite de vitesse sont engendreés en grande partie par la taille des roulements,par le diametre des pignon,par le profil des dentures(l'angle qui lui même va déterminer la taille du roulement en fonction du coef de sécu que l'on veut avoir)et par la largeur des paliers et je pense(car jamais démonté de series F ou K) qu'une boite de vitesse de S2000 doit être plus renforçée que celle d'une CTR par exemple.

Il y a aussi l efficacite differente de la lubrification quand au rapport utilise pour le passage au banc !

Chaque voiture a son meilleur rapport pour sortir sa meilleur puissance Wink

Citation :D'ailleurs chose qui me parait intéressante:
Je pose la question à ceux qui ont passer un bon nombre de S2000 sur banc.
Quel est le pourcentage de perte de transmission en moyenne trouvé pour une S2000?

Tu redis plus haut que tout le monde n a pas tout lu mais tu en fais parti aussi hein :] (Je charie juste un peu pour nowel :noelSmile

Je sais plus ou je le disais mais on utilise un banc dynodynamics pour notre garage, il calcule les pertes de transmission tout seul et refait une compansation d apres la station meteo auquel il est relie
En admettant que la voiture soit sangle toujours pareil, entre un jour x, y, z et en gardant les memes parametres de la voiture la puissance sera la meme Smile
Faudrait que je regarde ca mais il me semble que les pertes pour une propu sont de l ordre de 20 a 25 pourcent suivant les conditions et un peu plus de 15pourcent pour les tractions

Et une ptite video de notre S2000 a Santa Pod, 14,4sec (Y a moyen de faire mieux Smile )
http://www.youtube.com/watch?v=Ah0dzAajH...annel_page
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
23-12-2008, 13:36:39   -    
Me rappel plus des pertes de la S2000, je verrais ça si je repasse par là un de ses 4...

Sinon la puissance selon le rapport j'ai testé avec ma caisse et 4 ou 5 c'est pareil. Le seul problème avec un rapport trop court c'est le temps d'échantillonnage due à une accélération trop importante.
Il faut tenter de faire une accèl de plus de 9sec pour avoir des chiffres cohérent, donc là on voit bien qu'on attend déjà les limites de conception du banc. 32 bits voir moins... LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Dragon Man Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 0
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
23-12-2008, 16:41:27   -    
Piv a écrit :Chaque voiture a son meilleur rapport pour sortir sa meilleur puissance Wink

Ouai,je l'ai remarqué sur le Gtech également Sac


Mais pareil,je vais pas contester les chrono trouvés par le constructeur car le coeficient de friction de la route,le dénivelé,la température,l'usure de la voiture,le rodage,les dispersions des usinage qui font que aucune voiture n'est l'autre,le fait de partir en appliquant déjà un transfert de masse ou non,la précision du Gtech..ect plein de paramètres qui ne seront pas identique.
D'ailleurs un truc que je sais pas,les perfs données sont une moyenne ou le record?
Ce qui est complètement différent. Big Grin


Piv a écrit :Tu redis plus haut que tout le monde n a pas tout lu mais tu en fais parti aussi hein :] (Je charie juste un peu pour nowel :noelSmile

Tu ne charie pas que pour noel :P LOL
Exellent,je suis plié
[Image: 451106814imgis2.jpg]

Oui,j'ai lu beaucoupToniciano Big Grin
Mais t1kiet,je comprend ton point de vue également et je suis d'accord en grande partie comme toi,tu l'es aussi avec nous Wink

Rien à voir avec le fait de former une équipe comme tu l'as dis,je laisse ça aux TUNER...
La preuve,je travaillais pour un constructeur concurrent à celui de Toniciano et je suis entièrement d'accord avec lui sur tout!!!
Et également ça façon de voir l'auto... Big Grin
ça fait vraiment plaisir de voir ça mais j'en dirais pas plus au risque de vexer certains Smile

Merci,pour les pertes de transmissions,en gros le K20 dans une S2000,il aurait plus rien dans le sac^^

Piv a écrit :Et une ptite video de notre S2000 a Santa Pod, 14,4sec (Y a moyen de faire mieux Smile )
http://www.youtube.com/watch?v=Ah0dzAajH...annel_page

Effectivement,peu mieu faire au départ et pour l'enchainage de rapports :ange:
Il est dit 14.7s dans les commentaires de la vidz.

Et puis malgrès son aéro qui casse pas des briques,son manque de watts et couple aux roues,elle reste quand même super sonique :P LOL
http://fr.youtube.com/watch?v=nfG1Pq0hAmY
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 2 611
Sujets : 20
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
23-12-2008, 21:03:59   -    
13.8 avce ma charette de 20 ans Wink

sinn question je vois qu'il y a des pros
la puissance ne se prend pas en 4 ou 5 normalement?
Retourner en haut
Trouver Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
23-12-2008, 23:54:43   -    
normalement le passage se fait sur l'avant dernier rapport donc
en 5eme pour les boite 6
en 4eme pour les boite 5

il y a 15 jours on a fait une journee banc,dans les 9 voitures il y avait 2 honda
une atr phase 2 stock avec 160000km

201.66 cv à 6798 trs
22.46 mkg à 6093 trs
vitesse maxi 236.8 km/h

la semaine d'avant un autre atr etait passe avec une admission modifier
197ch

une prelude 2.0 16v avec plus de 200000km
155CV à 5638 T/M
Couple : 21KG.m à 4955T/M
Vitesse max : 232KM/H à 6332 T/M
[Image: cimg2811yo4.jpg][Image: cimg2816rb9.jpg]

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
24-12-2008, 11:04:06   -    
Dragon Man, mdr c est petit ca !!!
Donc c est cool on est d accord et ouais apres verif c est 14,7 autant pour moi ^^

Pour la facon de voir l auto si tu es tombe sur la photo tu as du voir la mienne un petit peu au travers des posts

Sujet clos pour ma part donc Joyeux noel a tous :noel:
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
R0main45 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 341
Sujets : 11
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
24-12-2008, 11:15:06   -    
Dragon Man a écrit :
Piv a écrit :Chaque voiture a son meilleur rapport pour sortir sa meilleur puissance Wink

Ouai,je l'ai remarqué sur le Gtech également Sac


Mais pareil,je vais pas contester les chrono trouvés par le constructeur car le coeficient de friction de la route,le dénivelé,la température,l'usure de la voiture,le rodage,les dispersions des usinage qui font que aucune voiture n'est l'autre,le fait de partir en appliquant déjà un transfert de masse ou non,la précision du Gtech..ect plein de paramètres qui ne seront pas identique.
D'ailleurs un truc que je sais pas,les perfs données sont une moyenne ou le record?
Ce qui est complètement différent. Big Grin


Piv a écrit :Tu redis plus haut que tout le monde n a pas tout lu mais tu en fais parti aussi hein :] (Je charie juste un peu pour nowel :noelSmile

Tu ne charie pas que pour noel :P LOL
Exellent,je suis plié
[Image: 451106814imgis2.jpg]

Oui,j'ai lu beaucoupToniciano Big Grin
Mais t1kiet,je comprend ton point de vue également et je suis d'accord en grande partie comme toi,tu l'es aussi avec nous Wink

Rien à voir avec le fait de former une équipe comme tu l'as dis,je laisse ça aux TUNER...
La preuve,je travaillais pour un constructeur concurrent à celui de Toniciano et je suis entièrement d'accord avec lui sur tout!!!
Et également ça façon de voir l'auto... Big Grin
ça fait vraiment plaisir de voir ça mais j'en dirais pas plus au risque de vexer certains Smile

Merci,pour les pertes de transmissions,en gros le K20 dans une S2000,il aurait plus rien dans le sac^^

Piv a écrit :Et une ptite video de notre S2000 a Santa Pod, 14,4sec (Y a moyen de faire mieux Smile )
http://www.youtube.com/watch?v=Ah0dzAajH...annel_page

Effectivement,peu mieu faire au départ et pour l'enchainage de rapports :ange:
Il est dit 14.7s dans les commentaires de la vidz.

Et puis malgrès son aéro qui casse pas des briques,son manque de watts et couple aux roues,elle reste quand même super sonique :P LOL
http://fr.youtube.com/watch?v=nfG1Pq0hAmY

Ca c'est un peu moyen... :roll:

Bon alors, je mets mon grain de sel...

Je me trompe surement, car je peux pas test avec des vrais motoristes, mais un M3E36 (propulsion tout comme un S) sort bien ses chevaux annoncés par le constructeur sur les VULGAIRES bancs à rouleaux conventionnels??? Enfin, du moins c'est ce que j'en ai vu. Es ce qu'une petite marque comme BMW aurait eu l'humilité d'annoncer une puissance avec pertes et non, une puissance moteur...

Si c'est le cas, respect! 8)

On va en revenir à une marque ( une marque sur laquelle je bave tellement que j'en ai deux à la maison, et que même j'ai tjs roulé avec depuis que je suis jeune), HONDA, alors je demande aux motoristes, car je suis malheuresement pas callé sur le sujet, pourquoi un B16A2 sort aux bancs a rouleaux les 160chevaux annoncé par le constructeur, alors qu'une ITR elle va sortir sur le même banc à rouleaux 182chevaux (pas vu qu'une seul fois hein!).

Honda serait il aussi humble pour ce permettre d'annoncer parfois des puissances moteur, puis des puissances moteur avec pertes,...

Bon je pense que ma théorie fumante va être démolie en quelques secondes! LOL

Juste une question, il y aurait il des motoriste chez HONDA ici, car au final il y a que eux qui pourrait nous répondre!

Petite anecdote : un pote bosse sur les derniers moteur de Clio RS3, celui annoncé par renault à 200chevaux, et bien sur le BANC MOTEUR aucuns moteurs n'a pu dépasser les 187chevaux...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 2 611
Sujets : 20
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
24-12-2008, 11:38:03   -    
aux banc a rouleau tu peux extrapoler les résultats pour avoir la puissance moteur alors que tu mesures aux roues
Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
R0main45 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 341
Sujets : 11
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
24-12-2008, 12:03:59   -    
Sa, tout à fait d'accord, mais sur la même session sortir des chiffres comme ceux cité plus haut, il y a de quoi se poser des questions.

Et dans le principe, je suis d'accord, avec les motoristes, mais on a pas tords non plus sur les principes sorti par Piv!

Es-ce que le message écrit par "motoriste" ( le pseudo cette fois) n'a pas été lu?
Sur banc moteur il en a sorti 230hp max, ce qui veut dire qu'au final les bancs rouleaux si mauvais soient ils ne disent pas totalement de la merde...Enfin, je dis sa je dis rien!

Pour moi, le débat est éternel! Tout le monde sait tout, mais personne sait rien!
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
24-12-2008, 12:26:16   -    
Si, la seule chose qu'on sait, c'est qu'un banc à rouleau ne donne pas de valeurs max fiables "au vilo". C'est tout.

Retourner en haut
Trouver Répondre
jammaster Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 24
Sujets : 0
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
25-12-2008, 14:12:42   -    
Si les CV/L vous démangent le kiki, pensez à ça Wink :
http://www.motorcyclespecs.co.za/Gallery...R250RR.jpg

CBR 250 RR, 250cc 4 cyl, 4 temps...
45HP @ 16000rpm

Ca fait tout juste du 180CV/L Wink

...
Honda à déjà de grosses "coui...." pour envoyer leur F20C @ 9000RPM avec une course en 86mm... (autant que TOY et leur 2ZZGE)
Cette valeur me semble bien grasouillette pour un moteur stock, et surtout poussé... Donc la diversité des puissances serait logique ???!!!

'Ne faut jamais dépasser la vitesse du regard...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 959
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
25-12-2008, 14:45:47   -    
Un moteur de modèle réduit, c'est plus de 700cv/l sinon ...
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [S2000] Perte de puissance edbx 6 452 09-09-2023, 18:49:49
Dernier message: JP32
  [S2000] alleger une s2000 s2000_richard 6 7 324 26-04-2016, 16:33:55
Dernier message: flointhecho
  [s2000] Conversion S2000 RHD to LHD debut projet Janvier. EG2_Style 20 12 695 27-01-2014, 13:14:32
Dernier message: tchoff
  [EG5/S2000]Intensité signale pompe a essence S2000 Daaave 1 2 257 06-08-2010, 17:44:47
Dernier message: Cri STi
  [S2000]. Connaissez vous cette S2000 ? redsuns93 34 13 705 29-08-2009, 09:49:14
Dernier message: Ced
  puissance fiscale S2000 amano jyaku 4 1 810 15-02-2007, 11:24:33
Dernier message: amano jyaku
  [EXCLUSIF] Prochaine S2000 et S2000 Type R Benji...tr 31 7 244 03-02-2007, 17:44:01
Dernier message: S2000veilside