whitewolf
Junior Member

Messages : 20
Sujets : 3
Inscription : Oct 2008
Réputation :
0
|
10-11-2008, 21:22:14 - [S800] photos retrouvées
Hello,
Quand je m'étais présenté il ya 8 jours, j'avais parlé de ma première honda, il y a très très longtemps...1970...
j'en ai retrouvé quelques photos... Elle était si géniale, 8000 tours, 180 à fond... bien lancé. Avec un 800cc.
La peinture n'est pas d'origine, elle était gris métal. Je l'avais repeinte dans un rouge orange Porsche 911. Ca lui allai bien.
Déjà les jantes avec intérieur noir et bord argent...
Enjoy.
|
|
Retourner en haut |
|
the_hives37
Junior Member

Messages : 63
Sujets : 5
Inscription : Aug 2008
Réputation :
0
|
10-11-2008, 21:36:16 -
tres belle voiture , le specialiste honda a coter de chez moi a une s600 et s800 coupé , magnifik c'est ancience honda
Honda..The Power Of Dream
The_hives__By Spoon
The_Hives__In__EG5_1.6L_130ch_V-TEC
|
|
Retourner en haut |
|
chaserider
Active Member
  
Messages : 583
Sujets : 19
Inscription : Jul 2008
Réputation :
23
|
10-11-2008, 21:49:11 -
une voiture de 38 ans plus rapide que ma clio ^^
en tout cas tu devais avoir de sacré sensation avec cette voiture
Le plaisir commence là où les points s'envolent et le porte feuille tire la tronche
____________
Garage libre service, pour bichonner vos tondeuses dans le sud http://www.monstand.fr/
|
|
Retourner en haut |
|
whitewolf
Junior Member

Messages : 20
Sujets : 3
Inscription : Oct 2008
Réputation :
0
|
10-11-2008, 22:00:06 -
et en plus c'était l'heureuse époque ou il n'y avait pas encore de limitations de vitesse!
j'avais aussi un échappement latéral... je dis pas le bruit!
Mais comme il était fait "maison" et donc pas étudié pour, après avoir brulé une série de soupapes d'échappement, j'ai remonté l'origine...
j'ai toujours le volant au fait, et je le monterais bien sur mon eg, petit look racing vintage...
|
|
Retourner en haut |
|
whitewolf
Junior Member

Messages : 20
Sujets : 3
Inscription : Oct 2008
Réputation :
0
|
10-11-2008, 22:45:18 -
Citation :Superbe, j'aime beaucoup l'autocollant "SPORT MOTEUR" très 70s Cool
D'autant plus que c'était un magazine belge , une "bible" à l'époque et qu'en plus j'y travaillait comme metteur en page...
|
|
Retourner en haut |
|
whitewolf
Junior Member

Messages : 20
Sujets : 3
Inscription : Oct 2008
Réputation :
0
|
10-11-2008, 23:02:29 -
quelques chiffres...
Nb de cylindres 4 en ligne
Position Avant Longitudinale
Nombre de soupapes par cylindre 2
Distribution 2 ACT
Alimentation 4 carburateurs
Cylindrée (cm3) 791
Alésage x course (mm) 60 x 70
Régime maximun (tr/min) 8500
Puissance maxi (ch à tr/min) 78 à 8000
Puissance au litre (ch) 83.4
Couple maxi (mkg à tr/min) 6.7 à 6000
Couple au litre (mkg) 8.4
Poids (kg) 755
Rapport poids / puissance (kg/ch) 9.67
Longueur - Largeur - Hauteur (mm) 3400-1400-1200
Jantes 13
Pneumatiques 145 / 80 x 13 145 / 80 x 13
|
|
Retourner en haut |
|
bonhomme
Active Member
  
Messages : 139
Sujets : 2
Inscription : Sep 2008
Réputation :
0
|
11-11-2008, 01:32:29 -
robuste comme moulin ?
Ca tournait au super avec plomb ?
Magnifique !! Ma moitié voudrait qu'on reprenne plus tard une dauphine pour la refaire mais si j'ai l'occasion je me dirgerai vers ce genre de sportive vintage
:lov:
HS : le grain de la photo d'époque est terrible, j'adore
*
*
*
*
Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient
|
|
Retourner en haut |
|
whitewolf
Junior Member

Messages : 20
Sujets : 3
Inscription : Oct 2008
Réputation :
0
|
11-11-2008, 09:33:21 -
Si ca t'intéresse regarde ceci:
http://honda.snz.xooit.fr/t250-la-restau...a-s800.htm
Y a du boulot ! et c'est dur d'en trouver encore je pense, en tout cas en Belgique.
Le moteur était costaud car concu pour tourner vite: vilbrequin sur roulements à aiguilles, pas de volant moteur, ( le démarreur était actionné par une courroie...)
J'ai eu des problèmes de soupapes, parce que j'avais bidouillé un échppement "libre" et latéral ( sortie juste en dessous de la portière conducteur) Et pour déculasser il fallait sortir tout le moteur parceq u'il était très incliné dans le compartiment moteur pour gagner de la hauteur de capot.
On l'a fait 2 fois et ensuite j'ai remis l'échappement stock.
|
|
Retourner en haut |
|
bonhomme
Active Member
  
Messages : 139
Sujets : 2
Inscription : Sep 2008
Réputation :
0
|
11-11-2008, 11:59:39 -
Merci pour le lien
Motivé le garçon ! Donc ne pas se lancer dans une restau sans un local adapté et sans budget ni relations ^^
Tu comptes en reprendre une un jour ?
*
*
*
*
Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient
|
|
Retourner en haut |
|
whitewolf
Junior Member

Messages : 20
Sujets : 3
Inscription : Oct 2008
Réputation :
0
|
11-11-2008, 12:11:19 -
pour le moment, je n'ai ni local adapté, encore moins de budget,mais quelques relations...
mais ce qui me manquerait le plus serait le temps...
J'aimerais bien en retrouver une, mais c'est hyper rare à trouver ici en état potable et ceux qui en ont les gardent précieusement.
Par contre j'ai eu aussi une MX5 mk1 et celle là je pense que je vais essayer de m'en retrouver une avant qu'elle soit toutes avec des kilometrages de fou.
Elle vieillit super bien, et d'ici 10 ans ce sera un collector.
|
|
Retourner en haut |
|