Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SR16VE et SR20VE...
CRX130 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 225
Sujets : 15
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
26-01-2005, 10:07:43   -   SR16VE et SR20VE...
>>>ces 2 moteurs existent-ils??? (on m'en a parlé, mais sans certitude!)

Si oui, avez vous de la documentations ou des infos les concernant???


Confused: Confused: Wink

205GTI 1.6 et 1.9, une sunny 2.0GTI, 2 ED9, une 318TI, une VR6 et actuellement xsara VTS phase1....
Retourner en haut
Trouver Répondre
Japamobile Hors ligne
Active Member
***


Messages : 366
Sujets : 16
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
26-01-2005, 10:52:35   -    
si je dis pas de bétise

le sr20ve à un cache culbu de couleur differente (rouge ou noir chaipu)
et il dégage 180ch au lieu des 140 habituels

il se swap sans pb avec le SR20DE

pour le sr16ve...chaipa
Retourner en haut
Trouver Répondre
nismo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 380
Sujets : 47
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
26-01-2005, 12:26:34   -    
sr16ve>>>>>173ch pour un 1,6l......alors les ptits payday de chez honda,c ki le roi de l atmospherique? :]

s14 prépa 300ch
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 350
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
26-01-2005, 12:38:35   -    
CRX130 t'a pas hônte de le demander, tu le sais très bien en plus.


SR16VE : 160/170 ch
SR20VE : 200 ch (il me semble bien que c'est 200 ch non ?)
SR16VE N1 : 200 ch

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nismo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 380
Sujets : 47
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
26-01-2005, 12:41:15   -    
SK_Flowne a écrit :[

SR16VE N1 : 200 ch
encore mieux!alors ca fait 125ch au litre!combien la s2000.?120ch au litre?ah bon! LOL

s14 prépa 300ch
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 350
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
26-01-2005, 12:42:49   -    
Ouais par contre la fiabilité à l'air d'être relative sur le N1.

Pas mal le sigle Pay Day Racing :]

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nismo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 380
Sujets : 47
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
26-01-2005, 13:32:08   -    
:] oui,j ai trouvé ca sur un autre forum.....

s14 prépa 300ch
Retourner en haut
Trouver Répondre
TriadeOne Hors ligne
Active Member
***


Messages : 734
Sujets : 11
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
26-01-2005, 13:52:33   -    
SR16VE 175cv 16.5 mkg (blue top)
SR16VE N1 200cv 18.5 mkg (red top)
SR20VE 190cv 20 mkg (black top)

[Image: choro_NX.jpg] [Image: choro_NX.jpg]
TEAM Sac MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuchiya Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 016
Sujets : 87
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
26-01-2005, 13:55:50   -    
il y as aussi le sr20ve de 200ch(sur la nouvelle primera au japon) sinon triadeone a bien résumé, c'est peut etre le même moteur que le 190ch , mais qui doit donner 200cv avec de l'indice d'octane 102

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuchiya Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 016
Sujets : 87
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
26-01-2005, 13:58:43   -    
nismo a écrit :
SK_Flowne a écrit :[

SR16VE N1 : 200 ch
encore mieux!alors ca fait 125ch au litre!combien la s2000.?120ch au litre?ah bon! LOL

C'était juste pour dégouter les hondistes LOL

Ils ont vraiment plus rien pour eux :]

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Japamobile Hors ligne
Active Member
***


Messages : 366
Sujets : 16
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
26-01-2005, 13:59:34   -    
mais c intéressant tout ça

ce fameux 1.6ve on le trouve sur quel caisse ????
cette caisse a t elle été importé dans nos contrés ??
est ce que ça se swap tout seul ???
Retourner en haut
Trouver Répondre
CRX130 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 225
Sujets : 15
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
26-01-2005, 14:00:00   -    
SK_Flowne a écrit :CRX130 t'a pas hônte de le demander, tu le sais très bien en plus.


SR16VE : 160/170 ch
SR20VE : 200 ch (il me semble bien que c'est 200 ch non ?)
SR16VE N1 : 200 ch

Non, pas tout à fait, car très peu d'infos claires et précises concernant ces 2 moteurs; des fois on me dit que le SR16VE existe en 170ch, des fois en 200ch, des fois qu'il n'existe pas...donc, je me suis dit que sur le forum nissan, j'aurai plus d'infos fiables!!!

As-tu le couple et le régime auquel il est délivré, de ces 3 moteurs???

Confused: Wink

205GTI 1.6 et 1.9, une sunny 2.0GTI, 2 ED9, une 318TI, une VR6 et actuellement xsara VTS phase1....
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuchiya Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 016
Sujets : 87
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
26-01-2005, 14:27:24   -    
on trouve le sr16VE n1 sur la sunny VZ-R N15 N1 spec

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mirage_IV Hors ligne
Active Member
***


Messages : 583
Sujets : 25
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
26-01-2005, 14:31:36   -    
et c'est un mouton à 5 pates !!!!

Bientot le retour de la vengeance du come back épisode III
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 402
Sujets : 76
Inscription : May 2003
Réputation : 15
26-01-2005, 14:35:30   -    
nismo a écrit :sr16ve>>>>>173ch pour un 1,6l......alors les ptits payday de chez honda,c ki le roi de l atmospherique? :]

Ben t'es mal renseigné gaillard, c'est l'accélération des 300cv qui t'as fait un oedème au cerveau ?

Honda B16B => 1.6L vtec => 185cv. Game Over, Do you want to play again ?

En fait autant qu'une Nissan 1.8L Turbo ! LOL LOL

Quand au N1 ... effectivement, sa fiabilité laisse franchement à désiré ! Ce qui, a près tout, est logique ! 8)

Remaps sur banc : Toutes Honda / CTR K20A / RX-7 / Lotus 2ZZ / autres !
Hondata, AEM, Apexi Power-FC, Motec, KMS, DTA, etc ... : icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuchiya Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 016
Sujets : 87
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
26-01-2005, 14:41:44   -    
Bon une fois pour toute :

il y as 2 sr16ve:

le normal qui fait 175cv
et le N1 spec qui fait 200cv( icedfluid c'est qui papa????)

Nissan Pulsar VZ-R N1 Spec II
Code: SR16VE (NEO VVL&)
Manufacturer: Nissan
Type: S-4
DOHC
16 valves total
4 valves per cylinder
Bore x stroke: 86.00mm × 68.70mm
Bore / stroke ratio: 1.25
Displacement: 1596 cc 97.39 cu in
Compression: 11.60:1
Fuel system: EFi
Aspiration: Normal
Catalytic Converter: Y
Max. output: 199.7 PS (197.0 bhp) (146.9 kW)@7800 rpm
Max. torque: 181.0 Nm (133 lbft) (18.5 kgm)@7600 rpm
Coolant: Water
Specific output: 123.4 bhp/litre
Specific torque: 113.41 Nm/litre


Voila demain je met la fuiche technique sur mon site

Cette question récurente qui reviens a chaque fois comme celle des différences entre s13 ,180sx type X, rs 13, s14K's et s15 spec R

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
tibo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 012
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
26-01-2005, 15:02:38   -    
SR20-VE
Type: 1998cc EFI DOHC 16 valve 4cyl
Power: 142kW @ 7000rpm
Torque: 144.6 ft-lb @ 6,000 rpm
Gearboxes: FWD 6-speed CVT
Source: FWD Primera

[table][Image: sanstitre16iy.jpg][|]
  • filtre K&N+admission dynamic
  • bougie iridium
  • cat-back sur mesure en 2.25”
  • sortie 100mm type HKS
  • jante 15” TD drifz
  • glastint
  • collecteur 4/2/1 OBX
  • ressort court –40mm[/list:u] [|][Image: sanstitre0cy.jpg][/table]
    en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
Retourner en haut
Trouver Répondre
Japamobile Hors ligne
Active Member
***


Messages : 366
Sujets : 16
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
26-01-2005, 15:14:51   -    
Ok
mais le SR16VE "normal" on le trouve sur quel caisse ?
et est-ce qu'il se swap sur le chassis b13 ???
Retourner en haut
Trouver Répondre
nismo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 380
Sujets : 47
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
26-01-2005, 18:06:51   -    
"icedfluidBen a écrit :t'es mal renseigné gaillard, c'est l'accélération des 300cv qui t'as fait un oedème au cerveau ?

Honda B16B => 1.6L vtec => 185cv. Game Over, Do you want to play again ?

Quand au N1 ... effectivement, sa fiabilité laisse franchement à désiré ! Ce qui, a près tout, est logique ! 8)
on a dit 200ch gaillard!alors insert coin et play again! LOL

s14 prépa 300ch
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 559
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
26-01-2005, 18:30:23   -    
ayé, la gueguerre est repartie et Nissan est encore vainqueur LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 402
Sujets : 76
Inscription : May 2003
Réputation : 15
26-01-2005, 20:01:27   -    
nismo a écrit :
icedfluid a écrit :Ben t'es mal renseigné gaillard, c'est l'accélération des 300cv qui t'as fait un oedème au cerveau ?

Honda B16B => 1.6L vtec => 185cv. Game Over, Do you want to play again ?

Quand au N1 ... effectivement, sa fiabilité laisse franchement à désiré ! Ce qui, a près tout, est logique ! 8)

on a dit 200ch gaillard!alors insert coin et play again! LOL

Non, non, cite ce que TU dis :
nismo a écrit :sr16ve>>>>>173ch pour un 1,6l......alors les ptits payday de chez honda,c ki le roi de l atmospherique?

Remaps sur banc : Toutes Honda / CTR K20A / RX-7 / Lotus 2ZZ / autres !
Hondata, AEM, Apexi Power-FC, Motec, KMS, DTA, etc ... : icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
tibo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 012
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
26-01-2005, 20:04:04   -    
il y a deux version du sr16ve

une de 175 et une de 200ch( celle qui connaitrais apparement des souci de fiabilité)

[table][Image: sanstitre16iy.jpg][|]
  • filtre K&N+admission dynamic
  • bougie iridium
  • cat-back sur mesure en 2.25”
  • sortie 100mm type HKS
  • jante 15” TD drifz
  • glastint
  • collecteur 4/2/1 OBX
  • ressort court –40mm[/list:u] [|][Image: sanstitre0cy.jpg][/table]
    en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 402
Sujets : 76
Inscription : May 2003
Réputation : 15
26-01-2005, 20:15:44   -    
C'est surtout que le SR16VE N1 specs, est TRES rare, vu qu'il a été très peu produit, c'est une série limité non ? Pour quoi ? Homologation d'un véhicule de course ?

Remaps sur banc : Toutes Honda / CTR K20A / RX-7 / Lotus 2ZZ / autres !
Hondata, AEM, Apexi Power-FC, Motec, KMS, DTA, etc ... : icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hades Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 115
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
26-01-2005, 20:16:37   -    
pour ceux que ca interresse ya 2 S20 neo sur ebay, à pas cher en plus dont un avec le faisceau et ecu, et ya marqué worlwide quelque chose :] .
j'aimerais bien me remonter une petite 100nx avec pour voir ce que ca donne tiens.

R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...

A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia

A +, seb.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
tibo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 012
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
26-01-2005, 20:17:48   -    
heu pour ceux qui veulent j'ai carrement un lien pr commander le sr20ve black top a 1900dollar avec faisceau et ecu en permanance et ja i le descriptif du swap complet aussi hiiiiiiiiii

[table][Image: sanstitre16iy.jpg][|]
  • filtre K&N+admission dynamic
  • bougie iridium
  • cat-back sur mesure en 2.25”
  • sortie 100mm type HKS
  • jante 15” TD drifz
  • glastint
  • collecteur 4/2/1 OBX
  • ressort court –40mm[/list:u] [|][Image: sanstitre0cy.jpg][/table]
    en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
Retourner en haut
Trouver Répondre
nismo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 380
Sujets : 47
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
26-01-2005, 20:46:13   -    
icedfluid a écrit :[
Non, non, cite ce que TU dis :
nismo a écrit :sr16ve>>>>>173ch pour un 1,6l......alors les ptits payday de chez honda,c ki le roi de l atmospherique?
LOL c parce ke j ai pas voulu ke la victoire soit ecrasante a ce point....mais d autre ont vendu la meche....tant pîs!icefluid,tiens,fais un copié collé de ca et mets le ds ta signature! LOL >>>>>>
Le sorcier du rendement, le maître des hauts régimes, le marabout de l'atmosphérique : - nissan -

s14 prépa 300ch
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuchiya Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 016
Sujets : 87
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
27-01-2005, 00:06:25   -    
nismo a écrit :
icedfluid a écrit :[
Non, non, cite ce que TU dis :
nismo a écrit :sr16ve>>>>>173ch pour un 1,6l......alors les ptits payday de chez honda,c ki le roi de l atmospherique?
LOL c parce ke j ai pas voulu ke la victoire soit ecrasante a ce point....mais d autre ont vendu la meche....tant pîs!icefluid,tiens,fais un copié collé de ca et mets le ds ta signature! LOL >>>>>>
Le sorcier du rendement, le maître des hauts régimes, le marabout de l'atmosphérique : - nissan -


tiens ca me donne une idée de signature :]

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nismo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 380
Sujets : 47
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
27-01-2005, 03:55:54   -    
:] bonne idée!moi j ai plus de place avec mon payday racing!

s14 prépa 300ch
Retourner en haut
Trouver Répondre
paquito Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 8
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
27-01-2005, 04:24:59   -    
Oui ce sont des moteurs équipés du néo VVL variable valve lift d'un calage variable quoi.
A priori ces moteurs ont été reservé au marché japonnais (JDM).
Quelques swaps tournent par ci par la.

Tsuchiya a écrit :on trouve le sr16VE n1 sur la sunny VZ-R N15 N1 spec

Sur l'almera N15 please ou pulsar comme l'appel les japonnais a ne pas confondre avec la pulsar GTIR qui est la sunny elle...enfin bizarre me diriez vous..
Remarquable aussi que cette VZ-R est sortie qu'a 300 exemplaires au japon, que d'origine le B16B dans sa CTR (EK9) ne fait pas le poid.
Par contre vu la différence de prix, dans le best motoring de janvier 1999 pour ceux qui veulent savoir, ils ont tuné -avec le sponsor de spoon- la ctr pour la faire arriver sensiblement au meme prix que la pulsar...et la..il n'y a plus photo...le ctr est devant limite mais devant.
Donc c'est au rapport prix/ performance que le match nissan a été perdu.
Voili.

En revanche en terme de problemes de fiabilité du N1...vous me donnerez les liens qui le prouve...

Maintenant ce sont 2 destins un peu différents, a ceux qui disent que Honda est le roi de l'atmo je répondrai que Nissan est le roi du Turbo :P
Inutile de repartir dans la guèguèrre si vous voyez ce que je veux dire....
@+

La provocation n'est pas quelque chose de négatif, mais un signe de générosité qui donne une autre vision des choses. La provocation, c'est de l'art, c'est la seule chose qui nous reste pour faire avancer l'humanité.
Seuls les idiots se choquent. Mais tout le monde a le droit de donner son opinion.
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 350
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
27-01-2005, 09:17:43   -    
Bon pour couper court à tout ça :



ATMO c'est GAYZ, TURBO rules ! :]

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [SR20VE] Questions ??? polowrc 7 1 620 13-01-2010, 11:19:04
Dernier message: foudre
  Sr16ve pose 12 1 896 11-12-2004, 14:42:03
Dernier message: pose