Ça avance pas mal, j’ai besoin de la rendre roulante, ça fait un moment maintenant qu’elle est immobilisée dehors et j’ai besoin de la déplacer… (pour l’amener en cabine de peinture)
Côté moteur, la je me suis filé du boulot!!
J’avais laissé la voiture sous une bâche pendant quelques temps l’hiver dernier, la très, très mauvaise idée!! (Pourtant une bâche triple épaisseur, payée cher, spéciale pour l’extérieur…)
Ma baie moteur qui était toute belle a pris très cher.
Avant
Le bloc fonte rouillé, les pièces en alu oxydées, les vis et pas de vis rouillées, les faisceaux oxydés… que du pourri partout!!
L’alternateur complètement oxydé qui a rendu l’âme.
Et encore j’ai retiré la bâche à temps car l’intérieur commençait également à moisir de partout.
J’avais pas pris trop de photos du carnage, j’ai déjà pas mal démonté et nettoyé… voici à quoi ça ressemblait
:no:
J’ai donc fais du nettoyage et une révision…
Vu la flotte qui s’est accumulé et l’oxydation, j’ai repris pas mal de choses avant de la redémarrer.
Les bases comme les fluides et filtres, mais aussi pas mal de nettoyage et de verifs, allumage, admission, capteurs, branchements…
Alternateur démonté, nettoyé et révisé avec un régulateur neuf et une poulie alu
Collecteur, j’ai coupé la fixation inutile, repeint la bride en noir et fais un bandage thermique.
Bloc moteur décapé, traité et peint
Nettoyage des pièces en alu et traitement, peinture sur les vis rouillées et supports…
Pas de vis taraudés et graissages…
Les faisceaux, prises, cosses de batterie, durites…Bref beaucoup de boulot pas prévu…
Il reste quelques petites retouches à faire pour peaufiner que je ferais par la suite mais c’est revenu bien propre quand même, elle démarre et roule parfaitement, et au fil du remontage elle commence à avoir de la gueule!!
A+