Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sauvez Willy: Colt 1,3 GL EXE de 1991: Electro ou visse ?
Pierre_a9 Hors ligne
Newbie



Messages : 2
Sujets : 1
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
26-11-2007, 21:39:06   -   Sauvez Willy: Colt 1,3 GL EXE de 1991: Electro ou visse ?
Heee ben les gas, m' laissez pas tomber (cf 1er message). La suède c'est pas un pays où on va au boulo à vélo en hivers. Pour l'instant, la Colt tourne toujours mais ca va pas durer. En plus les garagistes, c'est coton, ils ont jamais vu autre chose que des Volvo et des Saab. Ils croyent qu'il y a que ca qui qui puisse fonctioner en Suède. Aidez moi à leur prouver le contraire. Au moins, faite moi savoir où est ce qu'il faut que je regarde pour trouver le calculateur avec des condos (... ou alors, la visse).

Merci d'avance.[/b]

Pierrot le viking
Retourner en haut
Trouver Répondre
Galium Hors ligne
Active Member
***


Messages : 113
Sujets : 0
Inscription : Jan 2007
Réputation : 2
26-11-2007, 23:32:26   -    
Salut,

Il faudrait savoir si c'est une version carbu où injection, ...

Pour la version carbu, Pas d'ECU ni Condos,

Pour la version injection (MPI ou ECI) il y a un ECU et condos
et si c'est le cas, suivre ce liens (pas le temps de tout répéter) Wink

http://www.forum-auto.com/pole-technique...435471.htm


@+

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Pierre_a9 Hors ligne
Newbie



Messages : 2
Sujets : 1
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
09-12-2007, 13:52:35   -    
Merci bien Galium. Tu as l'air drôlement calé :appl: , à en juger par tous les coups de mains que tu donne généreusment.

En ce qui concerne ma Colt, ca a l'air d'être un peu plus compliqué qu'un probleme d'ECU. Tout d'abord, il m'a fallu en moment pour comprendre que j'ai un system moitié carbu, moitié injection (est-ce que c'est ce que tu appel MPI?). Quoi qu'il en soit, il semble que j'aie une mauvaise compression dans le cylindre 3 (env 7 bar seulement) et 2 (env 9 bar). Les autres cylindres sont ok, avec 12 et 11 bar. J'ai du rouler trop longtemps avec un mauvais allumage sur ces deux cylindres, cable d'alimentation endomagé (etincelles sur le bloc moteur ...). Je les ai changé, mais reste le probleme de compression. Je supose que ca viens des soupapes. Je me demande si c'est une conséquence d'avoir roulé environ 6 mois avec ces étincelles. Si les soupapes sont encrassées, peut-être qu'elles vont se nettoyer en roulant avec une bonne combustion? Si tu as une bonne idée, hésite pas à la partager (le join à l'air ok, j'ai pas d'augmentation de pression dans le liquide).

Tu pense que je vais pouvoir rouler encore longtemps avec ce mauvais cylindre? Quand je roule, la puissance change un peut et ca donne des petits acoups. C'est pas très agréable, mais temps que ca roule ...

Merci encore.

Pierrot le viking
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Revue technique Colt 1.8 GTI 16s 1991 Objectif Lune 5 844 27-06-2021, 08:32:36
Dernier message: CrisCB7
  avis colt clxi 1.5l 1991 tomrika 3 2 789 22-02-2014, 03:27:30
Dernier message: bob44
  Mitsubishi Colt de 1991, modèle 1.5l GLXi colt54 32 8 215 12-07-2013, 00:21:50
Dernier message: colt54
  Hp réel Colt Gti? Colt Gti real power? DiegoMO 4 1 650 17-01-2013, 13:35:38
Dernier message: Street Machine
  [colt vs ibiza] essai colt glxi tijoyce66120 3 1 953 01-08-2011, 16:38:21
Dernier message: Uranium88
  [Lancer 1.5 GLXi - 1991 - Type C62A] ludoboy 8 3 855 26-03-2011, 19:13:26
Dernier message: ludoboy
  probleme voyant check engine colt gti 1991 140 cv JAPAN-CAR-CIVIC88 27 6 046 09-03-2010, 14:25:21
Dernier message: JAPAN-CAR-CIVIC88
  [colt gti 16s] Qui aurais la RTA de la colt gti CA5A chris.x 5 2 712 24-05-2009, 11:31:33
Dernier message: chris.x
  recherche fiche technique colt1991 1.3 exe colt1991 3 1 533 10-07-2006, 20:12:47
Dernier message: GTCRX