Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (2 vote(s))
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Subaru Impreza] Ma GT 99 - Trackday 06.2021 Nürburgring p.28/29
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 175
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
23-05-2017, 11:41:10   -   RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Nouvelles jantes et pneus en 225, shooting photo p14
Si tu veux j'ai tous les ratios des rapports de boite et pont.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Revo Hors ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 428
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation : 4
23-05-2017, 12:13:58   -   RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Nouvelles jantes et pneus en 225, shooting photo p14
Fais péter Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
23-05-2017, 12:48:52   -   RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Nouvelles jantes et pneus en 225, shooting photo p14
Yes, ça m'intéresse aussi !

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 175
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
23-05-2017, 12:54:48   -   RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Nouvelles jantes et pneus en 225, shooting photo p14
Donnez moi les numéros de boite et je vous donnes les rapports LOL

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Revo Hors ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 428
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation : 4
23-05-2017, 13:11:08   -   RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Nouvelles jantes et pneus en 225, shooting photo p14
Ah ben les ratios de la mienne je les connais, mais j'ignore les numéros de ma boite de GT ou de la boite de PPP que je vais acheter. Je te redirai ça quand j'aurai la boite 6 sous les yeux alors.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 175
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
23-05-2017, 13:52:57   -   RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Nouvelles jantes et pneus en 225, shooting photo p14
Je me suis trompé, la 6 em est un poile plus courte que la 5 em d'une boite de GT.
Citation : ****model***   1er   2em   3em   4em  5em     6em   Rev    TR    FD    diff central ****diff av    diff arr
GT99/00 euro  3.454  1.947 1.366 0.972 0.738  ****  3.333 1.100 3.900 viscous (4kgf) open    R160 viscous
STI Prodrive  3.636  2.375 1.761 1.346 0.971  0.756 3.545 1.100 3.900 viscous (4kgf) AP suretrac   NC

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Revo Hors ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 428
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation : 4
23-05-2017, 14:19:24   -   RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Nouvelles jantes et pneus en 225, shooting photo p14
Tiens je m'y attendais pas. Les boites JDM ça doit être abusé alors, vraiment court.

Sur la base de ces données, j'ai fait une comparaison entre la boite 5 de GT et la boite 6 de STI PPP :
http://www.teammfactory.com/calculator/2...7200/1/1/2

La 4ème de la GT = la 5ème de la PPP. Je suis vraiment curieux de la tester à Lurcy quand je l'aurai, pour voir à quel point les rapports à utiliser vont changer. Ça va être perturbant au début...

J'ai eu des news du vendeur, la boite devrait être démontée dès ce weekend finalement. Donc si j'arrive à bien m'organiser niveau logistique, je peux peut-être la récupérer le weekend du 3 juin !

(Modification du message : 23-05-2017, 14:26:05 par Revo.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
23-05-2017, 15:17:35   -   RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Nouvelles jantes et pneus en 225, shooting photo p14
Sympa ton comparateur Revo !

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Revo Hors ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 428
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation : 4
27-05-2017, 00:51:19   -   RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Résumé Lurcy-Lévis p15
Jeudi c'était roulage à Lurcy !
Ce qui est sûr c'est qu'on n'a pas eu froid... coup de soleil dans le cou pour ma part.

Allez un petit bilan.

Je testais pour la première fois les Yokohama AD08R, et pour la première fois des pneus en 225 de large (225/45R16). Beaucoup de positif sur ces pneus : j'ai été très satisfait du grip qui n'avait rien à envier aux Federal RSR, avec une endurance correcte et une pression assez constante une fois ajustée (2.2bar à l'avant, 2bar à l'arrière, environ, à chaud). Le gros plus : les flancs bien plus carrés, et manifestement rigides, que ceux des Federal. J'étais habitué à effacer les inscriptions latérales des pneus, ces Yoko font exception et les flancs sont restés comme neufs, malgré mon carrossage avant "relativement timide" de -1.75°.

Le bémol, c'est qu'en situation extrême ça s'est mis à frotter dans les ailes arrières. Sans grande surprise finalement, on voyait bien visuellement que ça ressortait pas mal. A force, j'ai arraché la protection de l'aile gauche. C'est pas trop méchant, mais ça mérite d'être ajusté. Je pense qu'un peu de carro négatif à l'arrière (moyennant l'achat de vis excentriques) et le pliage du bord intérieur des ailes devraient suffire, sans recourir au roller fender.

[Image: p1030942_bis-52570ff.jpg]

En milieu de matinée, ce fut la "panne". Je me suis retrouvé avec 0 bar de pression turbo au mano, pied au plancher. Ça faisait pas beaucoup de chevaux Sac Avec l'aide de mon voisin de paddock très sympa, on a shunté le solénoide en branchant la wastegate en direct. J'ai fait un tour de test, j'avais désormais 0.5 bar de pression donc bien en mode off comme prévu. Je ne me suis pas attardé sur le diagnostic : le branchement des cosses vertes sous le tableau de bord faisait bien claquer le soleno donc a priori pas HS, et les durites du soleno n'avaient pas l'air mal du tout. Mais bon ça doit bien venir de par là pourtant, je verrai plus tard. En attendant, j'ai fait ma journée en mode off du coup !

Et malgré le low boost, je me suis bien amusé quand même Big Grin Le plus chiant c'était la relance en sortie de l'épingle, rien dans le cul même en seconde, ça catapultait pas par rapport au mode full. Pour le reste c'était pas si mal, même la ligne droite était correcte avec 190 compteur au freinage du triple droit. Finalement c'est une expérience que je suis content d'avoir vécue, sans cette panne je n'aurais jamais réussi à me forcer à pister en mode off avec moins de 200ch. Ça permet de renouer plus tranquillement avec les sensations de la voiture, et ça met en évidence que la puissance c'est vraiment le critère qui vient en dernier après le châssis et les freins.

Niveau châssis justement, j'ai été vraiment agacé par beaucoup de sous-virage sur mes premiers tours. Les AGX étaient à 3/4 devant, 5/8 derrière, ma config de route au comportement "safe". J'ai mis le réglage arrière au taquet à 8/8 sans toucher à l'avant. C'est tout de suite devenu mieux, sans pour autant jamais perdre franchement l'arrière. Objectivement, je cherche encore l'effet bénéfique du kit anti-lift, je ne perçois rien de transcendant. Le ratio de dureté av/arr de mes nouveaux ressorts a théoriquement dirigé le comportement de l'auto vers le sous-virage, ce que je constate dans la pratique, et qui n'est manifestement pas compensé par l'anti-lift. C'est à la fois confortable car même en mode boucher je n'arrive plus à perdre l'arrière même dans le tobogan devant les stands, mais en même temps un peu frustrant car moins fun. C'est un point positif si je viens à rouler un circuit dangereux et/ou inconnu : voiture pas piégeuse a priori.

Concernant les freins, les plaquettes PFC n'ont évidemment montré aucuns signes de faiblesse. Néanmoins j'ai eu l'impression d'avoir trop de freins devant. Je bloquais assez facilement les roues avant à l'abord de l'épingle, et même brièvement à un moment donné en bout de ligne droite. Malgré des Carbone Lorraine RC6 derrière. A voir si je passerai en étriers arrière de WRX pour tenter d'équilibrer...

Si on veut parler chrono, c'est compliqué vu mon problème de boost. Y'a du mieux quand même, car apparemment le matin quand la voiture marchait encore bien, je suis enfin passé sous la barre des 1:20 avec les amortos pas réglés. L'aprem en off j'ai tourné en 1:22 on dirait, donc je pense que mon rythme a progressé, en partie grâce aux pneus.

Ptites photos pour terminer, d'autres images à venir bientôt si j'ai des trucs sympas à montrer Wink

[Image: p1050025_bis-5257214.jpg]

[Image: p1030979_bis-525722e.jpg]

[Image: p1030988_bis-5257268.jpg]

(Modification du message : 27-05-2017, 01:12:52 par Revo.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vroomdams En ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
28-05-2017, 01:36:39   -   RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Résumé Lurcy-Lévis p15
Mec achète une baraque la bas Sac

Pour ton soucis de sous virage, t'a essayé de corriger via la géo ?

En mettant un peu d'ouverture peut être ?

Pour les freins, faut pas oublier que les pneus jouent un sacré rôle aussi sur les distances de freinages, avec plus de grip tu freines plus fort... Wink

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
Revo Hors ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 428
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation : 4
28-05-2017, 20:17:18   -   RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Résumé Lurcy-Lévis p15
C'est à voir pour la géo, mais de l'ouverture sur une Sub c'est pas du tout dans les habitudes.

Pour les freins j'ai pas pigé ta remarque, je dis juste que j'ai trop de frein à l'avant, indépendamment du grip des pneus à partir du moment où j'en ai 4 identiques.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Yoshix Hors ligne
Active Member
***

37 - Indre-et-Loire France
Messages : 165
Sujets : 2
Inscription : May 2017
Réputation : 0
29-05-2017, 01:43:05   -   RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Résumé Lurcy-Lévis p15
Salut Révo!

Et bien ta sboub change d'allure! Ca lui va bien l'aileron en ton gris d'origine.

Pour les jantes... on ne se rend pas compte effectivement en photos, mais comme d'autres, je ne suis pas fan du noir.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
29-05-2017, 11:02:47   -   RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Résumé Lurcy-Lévis p15
C'est pas grave pour ta protection, faut les virer de toutes façons, ça retient l'eau et c'est à cause de ça que ça rouille ensuite.
Je l'ai fait sur mes 2 Sub dès que je les ai eu.
Sur la STI, R.A.S mais sur la GT, il était temps, j'ai juste eu la peine de poncer et repeindre car la rouille n'était que superficielle.

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 175
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
29-05-2017, 11:39:53   -   RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Résumé Lurcy-Lévis p15
J'ai surnommé ses trucs nids a rouille/ nids a merdes.
Il me semble qu'ils sont resté en UK, j'ai du les virer avant de prendre le train LOL .

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Revo Hors ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 428
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation : 4
29-05-2017, 11:52:24   -   RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Résumé Lurcy-Lévis p15
Mes ailes arrières ont déjà commencé à cloquer un peu je crois...

Sinon je repense à une modif qui pourrait faire d'une pierre deux coups : les bagues en caoutchouc pour épaissir les butées d'amortos arrières.
https://www.amazon.co.uk/gp/product/B002VPIY8M/
Ça m'avait été conseillé par les anglais lors de l'achat de mes nouveaux ressorts, mais j'avais commencé sans pour voir. Avec ça je peux limiter l'enfoncement des amortos et donc réduire encore le frottement des pneus arrière, et dans le même temps obtenir un train arrière un peu plus vif pour lutter contre le sous-virage. A tester Smile

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
29-05-2017, 13:12:15   -   RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Résumé Lurcy-Lévis p15
Ça fonctionne comment ces choses là du coup???
Faut en mettre plusieurs??

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Revo Hors ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 428
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation : 4
29-05-2017, 13:43:05   -   RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Résumé Lurcy-Lévis p15
Tu les clipses sur la tige d'amortisseur, entre la jambe de l'amortisseur et la butée qui se trouve déjà le long de la tige (cachée par le soufflet de protection en général). La butée n'est autre qu'une sorte de second ressort, qui entre en jeu en cas de forte compression. Plus elle est épaisse (grâce aux bagues), plus elle entre en jeu rapidement et peut presque agir comme une barre anti-roulis, à ceci près qu'elle permet de conserver l'indépendance de suspension, contrairement à une barre.

Pour la quantité à mettre je ne sais pas trop, faut pas en enfiler des tonnes, déjà 1 ou 2 par tige c'est bien je pense.

A noter que les butées sont parmi les critères les plus importants lors des réglages de suspensions en compétition, malheureusement trop sous-estimées dans notre milieu amateur.

PS : ne pas confondre butées et coupelles d'amortisseur, deux termes souvent confondus qui n'ont rien à voir !

(Modification du message : 29-05-2017, 13:45:32 par Revo.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 175
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
29-05-2017, 13:59:27   -   RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Résumé Lurcy-Lévis p15
[Image: 71gIp3Ne%2BQL._SL1181_.jpg]

Je pense qu'une c'est déjà bien, ça permet une garde de 1 cm qui évite de toucher les ailes.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
(Modification du message : 29-05-2017, 13:59:41 par fujiwara.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Revo Hors ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 428
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation : 4
29-05-2017, 14:05:01   -   RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Résumé Lurcy-Lévis p15
Après ça se comprime un peu en même temps que la butée, donc techniquement c'est pas tout à fait 1cm de gagné

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
alboubou Hors ligne
Testeur d'importateur.
****
Team Sac

GR Yaris / Chevy C1500
- Albania
Messages : 4 057
Sujets : 82
Inscription : Mar 2012
Réputation : 11
29-05-2017, 14:10:28   -   RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Résumé Lurcy-Lévis p15
[Image: 18765958_10156132418398357_5306871407926...e=59B8FE13]

Tu es où sur la photo ? Sac

Lexus IS250 gen2 by BouBou

TEAM Sac : OFFICIAL MEMBER

4 doors for more whores
Retourner en haut
Trouver Répondre
Revo Hors ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 428
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation : 4
29-05-2017, 14:22:58   -   RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Résumé Lurcy-Lévis p15
J'étais pas encore arrivé, je me suis pointé hier après la photo !
Si tu mets le sujet du drift sur la table, je partage ma vidéo alors Big Grin

https://www.youtube.com/watch?v=W0JdWGO1snU
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=W0JdWGO1snU]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
alboubou Hors ligne
Testeur d'importateur.
****
Team Sac

GR Yaris / Chevy C1500
- Albania
Messages : 4 057
Sujets : 82
Inscription : Mar 2012
Réputation : 11
29-05-2017, 14:31:24   -   RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Résumé Lurcy-Lévis p15
hihi Big Grin

J'ai suivis le championnat de drift sur la télé ce weekends malade comme un chien ! Dommage car j'aurais du aller en province juste a côté de tours donc j'y serais aller faire un tour Wink

Lexus IS250 gen2 by BouBou

TEAM Sac : OFFICIAL MEMBER

4 doors for more whores
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
29-05-2017, 21:44:37   -   RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Résumé Lurcy-Lévis p15
Merci pour tes précisions Revo ! !
Ça m'intéresse pour la mienne... Ça se trouve dans toutes les tailles??

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Revo Hors ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 428
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation : 4
29-05-2017, 21:58:39   -   RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Résumé Lurcy-Lévis p15
Je pense qu'on en trouve pour des tiges d'amortisseurs de différents diamètres oui, j'ai pas encore trop creusé pour voir où je vais passer commande perso...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vroomdams En ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
29-05-2017, 23:06:55   -   RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Résumé Lurcy-Lévis p15
(28-05-2017, 20:17:18)Revo a écrit : C'est à voir pour la géo, mais de l'ouverture sur une Sub c'est pas du tout dans les habitudes.

Pour les freins j'ai pas pigé ta remarque, je dis juste que j'ai trop de frein à l'avant, indépendamment du grip des pneus à partir du moment où j'en ai 4 identiques.

Tu ne ressentais pas ce "trop de freins" avant les nouveaux boudins si ?

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
Revo Hors ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 428
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation : 4
29-05-2017, 23:27:19   -   RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Résumé Lurcy-Lévis p15
J'ai mis les Performance Friction un peu avant de mettre les pneus en 225. Sur route avec les pneus en 205 j'avais déjà commencé à avoir cette impression, confirmée sur piste avec des pneus en 225. Après peu importe la largeur des pneus, plus ils grippent plus ils bloqueront tard, mais ça ne change rien à l'équilibre avant/arrière si les deux trains de pneus sont identiques. C'est un peu le même problème que ceux qui mettent des gros étriers à l'avant sans toucher à l'arrière et qui croient avoir fait l'upgrade du siècle...

Citation :Les freins avant assurent la plus grande partie du freinage, les freins arrière se doivent, dans la mesure du possible, de maximiser les performances.
L’idéal est d’obtenir le même freinage sur les quatre roues, avec un blocage à l’avant juste avant le blocage arrière.
Cela permet d’utiliser un maximum d’adhérence sur les quatre pneus et contribue grandement à stopper le véhicule.
En améliorant le freinage à l’avant par de gros freins ou de meilleurs freins, vous n’améliorez que les performances à l’avant.
C’est l’adhérence avant qui entre donc en jeu au détriment de l’arrière et vous venez d’augmenter votre distance de freinage malgré une amélioration voulue.

Perso j'ai la sensation de bloquer devant avant que les freins arrière aient pu développer leur potentiel, et ce indépendamment des pneus.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vroomdams En ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
30-05-2017, 07:57:23   -   RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Résumé Lurcy-Lévis p15
Tes plaquettes arrière sont tendre comment ?

Pas de régulateur AV/AR réglable ?

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
Revo Hors ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 428
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation : 4
30-05-2017, 09:46:33   -   RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Résumé Lurcy-Lévis p15
Pas de répartiteur réglable, et plaquettes arrière RC6 comme j'ai dit.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
FrenchEclipse Hors ligne
Chat noir
****

100NX - RX8
33 - Gironde France
Messages : 1 138
Sujets : 21
Inscription : Mar 2014
Réputation : 1
30-05-2017, 10:16:01   -   RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Résumé Lurcy-Lévis p15
(29-05-2017, 13:59:27)fujiwara a écrit : [Image: 71gIp3Ne%2BQL._SL1181_.jpg]

Je pense qu'une c'est déjà bien, ça permet une garde de 1 cm qui évite de toucher les ailes.

Donc ça s'appelle une butée d'amortisseur ?
Merci les gars je viens d'apprendre un truc Yes

(Modification du message : 30-05-2017, 10:16:19 par FrenchEclipse.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Revo Hors ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 428
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation : 4
30-05-2017, 10:29:52   -   RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Résumé Lurcy-Lévis p15
Ce n'est pas une butée sur la photo, mais une bague pour épaissir la butée.
La butée en général est un cylindre glissé le long de la tige, bien plus long.

Voici une photo de mes butées, solidaires des soufflets de protection :
[Image: bumpstops-5171214.jpg]

Un article très intéressant sur les butées :
http://www.pcadynamics.com/app/download/...0-TECH.pdf

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [MX5 ND 2.0L Skycruise] Road Trip 2021 -------> P5 VEI 151 31 824 15-07-2023, 18:42:01
Dernier message: VEI
  [Subaru impreza gt 1999] Florian_69 156 6 689 29-12-2022, 11:36:40
Dernier message: Florian_69
  [Impreza gt 1997] remise à l origine et redémarrage de Subaru coursifiée. Jojo la bricole 7 958 23-09-2022, 19:55:34
Dernier message: Jojo la bricole
  [ITR #05396] - > Grand Prix White :D Nürburgring p.5 zephilou 155 25 317 30-08-2022, 20:50:54
Dernier message: zephilou
  [Subaru Impreza WRX] de 2004 d'Arnaud ArnaudSubwrx 1 532 17-06-2022, 13:19:16
Dernier message: capitaine calamar
  [Honda Prelude 3G 4WS] She's alive ! Préparation trackday Arthman78 1 317 173 143 23-05-2022, 10:28:56
Dernier message: SoichiroYann
  [Subaru impreza GC8] en cours de restauration Hashiriya 28 4 313 21-02-2022, 17:01:15
Dernier message: Hashiriya
  [EK4] B17 Trackday machine nico1131 192 24 994 21-09-2020, 00:05:52
Dernier message: lug19
  [Subaru impreza wrx sti ] La berline jeromeg 21 3 638 21-04-2019, 15:25:40
Dernier message: NikoLifeStyle
  [Suzuki Cappuccino] Black Cappu - TrackDay! Saison 2019 DeathMou 61 7 983 17-03-2019, 13:07:01
Dernier message: DeathMou