Revo
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28-09-2017, 09:51:26 - RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Vidéos Dijon/Pouilly p17-18
(28-09-2017, 09:35:13)capitaine calamar a écrit : tuninnnng!
Dit la branlouze qui est en train de mettre un aileron STI sur son tracteur !
(28-09-2017, 09:40:49)DC one a écrit : Pour ton admission, la boite à air n'est pas de l'autre côté ?
Sinon, bah ... c'est spécial dirons nous niveau look.
J'aurais quand même fait un truc symétrique pour ma part histoire d'améliorer encore + le refroidissement (pourquoi pas celui des freins au passage)
Tu n'as pas tout suivi
(27-09-2017, 20:18:36)Revo a écrit : Vu que j'ai facilement dépassé les 120°C d'huile à Dijon et Pouilly, malgré le radiateur dans l'aile gauche, j'ai décidé d'essayer d'améliorer son efficacité.
Donc rien à voir avec la boite à air. Aucun intérêt pour moi de symétriser ça, esthétiquement c'est un look de piste et la voiture aura ses 2 AB la majeure partie du temps, et fonctionnellement y'a rien dans mon aile droite donc rien à refroidir. L'aile est une boite en plastique fermée, ça ne sert à rien d'y admettre de l'air pour les freins à moins de percer et faire courir un boa jusqu'à des écopes de freins (que je n'ai pas).
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fujiwara
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30-09-2017, 20:40:39 - RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Vidéos Dijon/Pouilly p17-18
Il se traînait pas, c'est juste que la photo a été prise à 1000 image/seconde et c est la seul ou il était dessus, une chance qu'elle ne soit pas floue.
=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en message privé ou MP!!!<=
(Modification du message : 30-09-2017, 20:41:40 par fujiwara.)
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Revo
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04-10-2017, 15:50:02 - RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Nouveaux ressorts (encore !) p19
Je viens de recevoir un nouveau jeu de ressorts, j'ai craqué pour des STi Pink JDM d'occasion :
Ils sont pas super frais, mais pour le prix je vais pas me plaindre. Y'a plus qu'à monter ça et tester, je pense que je vais m'y mettre assez vite et tant pis pour la géo toute récente.
Pour faire bien, il me faudrait des gaines en caoutchouc à mettre sur les spires serrées, car certaines manquent à l'appel. Je sais pas où je vais trouver ça...
J'espère retrouver un bon compromis avec ces ressorts sur les AGX, car les Eibach WR15R/T ne sont satisfaisants que sur piste et trop raides sur route. J'ai toujours les Eibach Pro Kit en stock également, qui offrent la prestation contraire : très bien sur route, mais un peu limite sur piste à force, surtout depuis que j'ai mis les grosses barres anti-roulis, il faut des ressorts qui ne se laissent pas ratatiner.
A suivre...
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fefe hyundai
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05-10-2017, 08:20:09 - RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Nouveaux ressorts (encore !) p19
Gaine thermo j'aurais dis, tu l'enfiles et tu chauffes pour qu'elle se rétracte et tienne
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
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Revo
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05-10-2017, 10:33:23 - RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Nouveaux ressorts (encore !) p19
(04-10-2017, 23:04:10)thephysicist a écrit : Et avec des chambres a air de vélo ca le ferait pas?
C'est bien trop ample
(05-10-2017, 08:20:09)fefe hyundai a écrit : Gaine thermo j'aurais dis, tu l'enfiles et tu chauffes pour qu'elle se rétracte et tienne
Pas bête, de la grosse gaine thermo en diamètre 15+ mm ça pouvait donner un résultat. Pas sûr de la tenue dans le temps sans se déchirer cela dit. Je testerai si mon montage à tuyau d'arrosage tombe à l'eau ( ), mais ça m'a l'air pas mal en l'état.
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vivic73
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05-10-2017, 15:23:17 - RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Nouveaux ressorts (encore !) p19
Des prise d'air en carto et rouleau de sopalin, du tuyaux d'arrosage
Tu ne t'arrete jamais toi
J'espere que tu auras enfin le bon compromis avec ces ressorts !
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thephysicist
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05-10-2017, 16:34:46 - RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Nouveaux ressorts (encore !) p19
C'est chambres a air de vélo de course ca doit etre la bonne taille .
Sinon ouai la gaine thermo c'est pas mal.
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vroomdams
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05-10-2017, 20:23:14 - RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Nouveaux ressorts (encore !) p19
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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Revo
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08-10-2017, 00:18:23 - RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Nouveaux ressorts (encore !) p19
Montage terminé !
J'ai été très surpris par la hauteur des ressorts avant, bien plus courts que les Eibach WR15R/T qui sont pourtant censés être des ressorts de piste. La pré-compression est vraiment très faible au moment du montage. Derrière, pas une grosse différence par rapport aux WR15R/T.
Le résultat du coup c'est une assiette un peu plus plongeante que celle dont j'avais l'habitude. Je mettrai une photo de profil plus tard, j'ai oublié d'en faire une aujourd'hui. La relativement faible hauteur de caisse m'a un peu inquiété au niveau confort, mais le test routier a été concluant. J'ai commencé avec les AGX réglés à 2/4 devant et 4/8 derrière. D'abord un roulage urbain, sur des rues bien pourries : j'ai retrouvé un niveau de confort similaire à celui des Eibach Pro Kit dans mes souvenirs, donc de ce point de vue le pari est réussi. Je n'ai pas eu à me plaindre de la hauteur de caisse, ça passe encore bien partout, tous types de ralentisseurs de taille standard, à des vitesses non frustrantes. Ensuite en roulage extra urbain j'ai trouvé une petite sensation de flottement, mais c'est compréhensible dans la mesure où je viens de passer de ressorts linéaires à progressifs, tout en ayant swappé au passage mes AD08R de piste à flancs durs par des Dunlop Sport Maxx de route plus souples. En rythme soutenu ça allait pas mal, mais je me suis dis que ça pouvait mériter un peu plus de retenue de la part des amortisseurs, donc j'ai mis à 3/4 devant et 5/8 derrière. Pas de perte de confort vraiment notable, mais ça contient un peu mieux les ressorts à l'attaque.
Bref je suis plutôt content, ça reste à tester sur circuit mais je pense adopter ce compromis. Je mets en vente mes 2 autres set d'Eibach.
Maintenant faut valider l'équilibre de mon choix en termes d'anti-roulis, je me tâte à passer en 24mm réglable devant aussi (actuellement 22), histoire de bétonner sur piste, quitte à remettre les barres d'origine pour les longues périodes de route (hiver entre autres) afin de profiter au maximum des Pink sur le bosselé, sans entrave. Changer les barres c'est moins long que les ressorts, et ça nique pas la géo
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fujiwara
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thio62
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10-10-2017, 13:55:30 - RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Nouveaux ressorts (encore !) p19
Joli les ressorts rose bonbon!!^^
Je voulais revenir sur ton radiateur d huile, est ce que tu pourrais me dire quelle marque tu as pris et combien il coute à peu près stp?
Parce que je trouve un peu de tout sur le net. Du ttes marques a 200euro au specifique a presque 400 sur stef, je suis un peu perdu.
ca s'installe bien sur le filte a huile c'est ca? parce que j en ai vu avec filtre déporté mais je me demande bien a quoi ca sert de le déporter...??
et derniere question peut etre un peu bête mais j'ose lol, pourquoi ton radia d huile tu ne l as pas mis dans l'entrée d'air principale sur le pare choc? juste à gauche de la plaque d'immat par exemple?
Parce que je me dis que vu la taille du radia d'huile, tu réduirais que de 10-15% l'entrée d'air pour l'eau et ce serait bien plus efficace pour l'huile
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Revo
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10-10-2017, 14:18:22 - RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Nouveaux ressorts (encore !) p19
(08-10-2017, 07:40:36)fujiwara a écrit : Tu va pouvoir avoir un placard dédié au ressort
Tu crois pas si bien dire, je viens d'en rentrer 4 de plus
Des ressorts de Type R, ils sont pas à moi mais je vais les tester
Je vous expliquerai ça plus tard...
(10-10-2017, 13:55:30)thio62 a écrit : Je voulais revenir sur ton radiateur d huile, est ce que tu pourrais me dire quelle marque tu as pris et combien il coute à peu près stp?
Parce que je trouve un peu de tout sur le net. Du ttes marques a 200euro au specifique a presque 400 sur stef, je suis un peu perdu.
ca s'installe bien sur le filte a huile c'est ca? parce que j en ai vu avec filtre déporté mais je me demande bien a quoi ca sert de le déporter...??
et derniere question peut etre un peu bête mais j'ose lol, pourquoi ton radia d huile tu ne l as pas mis dans l'entrée d'air principale sur le pare choc? juste à gauche de la plaque d'immat par exemple?
Parce que je me dis que vu la taille du radia d'huile, tu réduirais que de 10-15% l'entrée d'air pour l'eau et ce serait bien plus efficace pour l'huile
Oui montage d'une plaque sandwich sur le filtre à huile.
Revo a écrit :J'ai pris ça chez NSB, pas trop cher et très complet :
http://www.nsbconcept.com/kit-radiateur-...ash10.html
Juste à rajouter l'extension au niveau du filtre à huile :
http://www.nsbconcept.com/plaque-sandwic...ondes.html
J'ai demandé à ce qu'ils me remplacent la plaque thermostatique réglée à 92°C par une réglée à 99°C.
Le placement a été fait par mon préparateur, il devait avoir ses raisons de le mettre là : plus discret, moins exposé aux projections et donc à la casse... et ça laisse respirer le radia d'eau oui.
(Modification du message : 10-10-2017, 14:19:22 par Revo.)
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nonovtec
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10-10-2017, 14:50:15 - [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Nouveaux ressorts (encore !) p19
Le fait de le déporter permet d'y avoir accès rapidement et sans avoir à tout démonter . De plus cela permet également de ne plus toucher à l'installation du radiateur d'huile et ne prendre aucuns risques de fuite lors du démontage dudit filtre à huile.. Et du coup causer des fuites par inadvertance. ..
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DC one
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10-10-2017, 15:06:52 - RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Nouveaux ressorts (encore !) p19
(10-10-2017, 13:55:30)thio62 a écrit : Joli les ressorts rose bonbon!!^^
Je voulais revenir sur ton radiateur d huile, est ce que tu pourrais me dire quelle marque tu as pris et combien il coute à peu près stp?
Parce que je trouve un peu de tout sur le net. Du ttes marques a 200euro au specifique a presque 400 sur stef, je suis un peu perdu.
ca s'installe bien sur le filte a huile c'est ca? parce que j en ai vu avec filtre déporté mais je me demande bien a quoi ca sert de le déporter...??
et derniere question peut etre un peu bête mais j'ose lol, pourquoi ton radia d huile tu ne l as pas mis dans l'entrée d'air principale sur le pare choc? juste à gauche de la plaque d'immat par exemple?
Parce que je me dis que vu la taille du radia d'huile, tu réduirais que de 10-15% l'entrée d'air pour l'eau et ce serait bien plus efficace pour l'huile
Moi à l'époque le miens je l'avais mis derrière le radiateur d'eau et ça marchait déjà largement assez bien (dès que la T°C descendait sous les 10°C, j'étais obligé de rajouter un cache devant car l'huile n'arrivait pas à prendre 80°C donc pas grand intérêt à le mettre en façade sauf à faire des longues sessions piste façon endurance. Je précise que n'avais de plaque thermo. Après une session ou une grosse arsouille, avec le radia d'huile, j'étais à 100/105°C maxi avec le radia contre un bon 115°C avant)
- [Spoiler alert!] Cliquez ici pour afficher le message.
(Modification du message : 10-10-2017, 15:11:01 par DC one.)
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Revo
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10-10-2017, 15:23:24 - RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Nouveaux ressorts (encore !) p19
(10-10-2017, 15:06:52)DC one a écrit : Je précise que n'avais de plaque thermo.
C'est ça qui change tout, pour ma part il était absolument hors de question de faire un montage sans plaque thermo. Quand je vois justement tout le monde en mode galère dire "l'hiver je mets un bout de carton pour masquer le radia car c'est trop froid", et certains qui n'arrivent malgré tout pas à dépasser les 80°C en roulage normal... Je tiens à mon moteur, je préfère une huile à 100 qu'une huile à 80 ! C'est pour ça que j'ai même expressément fait remplacer la plaque 92°C fournie dans le kit, par une plaque 99°C avant l'achat, histoire d'être sûr que ça déclenche quand le besoin est réel. Du coup mon huile continue à se stabiliser à 90°C sans entrave en roulage normal, et ça me plait bien comme ça.
Dans mon cas on parlait d'une température d'huile de 125°C sur circuit avant la pose du radia, donc je cherchais juste à descendre de 10°C pour assurer, pas à refroidir à outrance.
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thio62
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10-10-2017, 15:42:28 - RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Nouveaux ressorts (encore !) p19
oui je suis un peu d accord, si le moteur a du mal a chauffer c est pas bon non plus, d'autant que j'attend toujours les 90 deg mini avant de m'autoriser a prendre des tours.
Apres avec ta plaque thermo a 99 deg, si tu roules sans attaquer ton radia d huile n entre jamais en action finalement?
Bon je pense que je vais opter pour le meme que toi, installé derriere le radia d'eau ou peut etre a droite, je vais voir comment on peut le fixer. Et avec la plaque thermo a 92 deg histoire qu il se declenche quand meme regulierement parce que c est pas tous les jours que je sors la grosse attaque sur route et que j'atteins les 99deg faut dire^^
Et puis ce sera pas mal pour les sessions piste a venir
(Modification du message : 10-10-2017, 15:45:33 par thio62.)
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Revo
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10-10-2017, 15:58:56 - RE: [Subaru GT] Mon Impreza de 99 - Nouveaux ressorts (encore !) p19
(10-10-2017, 15:42:28)thio62 a écrit : Apres avec ta plaque thermo a 99 deg, si tu roules sans attaquer ton radia d huile n entre jamais en action finalement?
Je doute qu'il s'agisse d'une ouverture brutale, le mécanisme doit commencer à bouger de sorte qu'arrivé à 99°C c'est entièrement ouvert, mais ça laisse filtrer de l'huile avant je pense. De toutes façons il me faut pas des tonnes d'accélérations pour prendre 100°C, voire même je les prends en stabilisé sur l'autoroute avec le régime plus élevé. Je vois pas l'intérêt de choisir une plaque thermo dans le but de faire marcher son radia en roulage normal alors qu'il n'est pas nécessaire dans ce cas.
(10-10-2017, 15:44:20)DC one a écrit : Moi j'avais eu l'exemple d'un pote qui avait essayé 2 plaques thermo différentes et les 2 déconnaientt à chaque fois, ça lui a d'ailleurs valu de faire une fois sa vidange dans le paddock lors d'une journée piste en virant le radia d'huile pour pouvoir rouler ...
Actuellement, je n'en ai pas sur la STI et je prend 115°C maxi, il faut croire que ça chauffe moins que sur la GT (ou plutôt que c'est + aéré).
Précise pour les plaques thermos qui déconnent, car on sait pas si tu sous-entends bloquées ouvertes, bloquées fermées, fuites...
Y'a des gens même en GT qui prennent pas de grosses températures sans radia non plus. Je l'explique pas trop, soit y'en a qui chauffent plus que d'autres, soit ils placent leurs sondes sur des points froids, soit les sondes donnent pas toutes les memes résultats.
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