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Thermostat - Possibilité de se bloquer/débloquer ? Risque ?
Nitro-TecK Hors ligne
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29-05-2011, 23:18:02   -   Thermostat - Possibilité de se bloquer/débloquer ? Risque ?
Bonsoir,

Une question sur cette petite membrane, qui pose beaucoup de soucis à tous.

Alors voilà, j'ai besoin d'une information toute bette.

Est-ce qu'un thermostat peut "flancher" sur 1 trajet et fonctionner après un arrêt ?
Sur le coup, j'ai fais 100km avec l'aiguille au plus bas, mais en mettant le chauffage, le liquide était tiède, à part une surconsommation, qu'elle sont les risque de rouler longtemps à froid ?

Pour situer, hier soir j'ai pris la voiture en prenant limite l'autoroute de suite, ce qui fais que l'aiguille à pas bouger ou très peu du bas du compteur, pareil sur le retour, national à 90 puis 110 sur 50km du retour.

Aujourd'hui par contre petit trajet, mais en roulant dans le même tempo, l'aiguille est rester au milieu sans soucis. Donc j'ai un doute sur le thermostat.

Dans l'absolu, j'ai remarqué que la voiture m'étais plus de temps à chauffer qu'avant depuis que j'ai mis un radia gros volume mais en étant toujours chaud après un moment.
Et hier jamais eu un soucis de ralenti, il etais toujours à +/-750 tr/min même l'aiguille tout en bas.

Des idées ? Je pense à un thermostat bloqué mais ouvert très légèrement, donc en ce moment la voiture chauffe plus difficilement mais arrive au point de fonctionnement et est régler non plus par le thermostat mais avec le ventilo sur le radia, et hier soir, vu qu'il faisais assez froid vers 1h30 du mat, la c’était plus difficile.
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mobyfab Hors ligne
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30-05-2011, 10:20:15   -    
calorstat comme tu le pense.

ça m'a fait la même chose, flotte à 60°C max sur nationale. Normale en ville.

je l'ai changé, plus de pb.

[Image: 1275774636.jpg]
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boyou2 Hors ligne
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30-05-2011, 13:05:43   -    
bloquer ouvert>chauffe difficile
bloquer fermé>surchauffe moteur

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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folken Hors ligne
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30-05-2011, 13:14:58   -   Re: Thermostat - Possibilité de se bloquer/débloquer ? Risqu
Nitro-TecK a écrit :à part une surconsommation, qu'elle sont les risque de rouler longtemps à froid ?
Usure plus rapide du moteur, surtout si tu as un échangeur eau/huile sur le circuit (mais même sans, je pense que l'huile aura tout de même un peu plus de mal à chauffer Confused )
Et risque de rincer la segmentation en tournant trop riche.
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Nitro-TecK Hors ligne
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30-05-2011, 13:40:37   -    
Merci Folken, de toute façon le thermostat est déjà commander mais je craignais un risque pour le moteur donc je vais limiter les déplacements.
Enfin plutôt un risque du à la sur consommation.

Merci à tous pour les réponses Smile
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folken Hors ligne
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30-05-2011, 18:14:10   -    
Ca le tuera pas non plus, disons que ça peut avoir des conséquences si ça continue sur des années et des dizaines de milliers de km mais ça empêche pas de rouler.
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Nitro-TecK Hors ligne
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30-05-2011, 18:20:34   -    
Pour le moment c'est juste sur 1 semaine sans trop d’autoroute mais j'aime "prévenir" que guérir, surtout que la voiture risque d’être vendue d'ici peu donc je prends quelques précautions Smile
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TurboR Hors ligne
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30-05-2011, 18:23:53   -    
bloqué entre-ouvert:
du mal a chauffer sur route et refroidi trop, et surchauffe en ville et bouchons Confused

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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Nitro-TecK Hors ligne
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30-05-2011, 19:28:10   -    
Oui c'est ce que je me dis aussi car il faut roulé à vive allure ( >100km ) pendant un petit moment avant que la température chute.
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steph94 Hors ligne
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31-05-2011, 22:38:08   -    
Bonsoir à tous,

donc c'est dangereux pour le moteur que le calorstat reste ouvert ??

Va falloir que je le change sur mon ek4 alors.

Moi je trouvais ça bien, ça mettait du temps à chauffé mais au moins, même en arsouille les température se stabilisait assez bien (entre 70°/80° pour la flotte et entre 100°/110° pour l'huile) sans risque de surchauffe.

Bon bah ça fera une chose de plus à changer quand j'ouvrirais le moteur cet été ...

"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna

[Image: sans_t10.jpg]
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Nitro-TecK Hors ligne
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31-05-2011, 22:41:16   -    
Ben quand tu arsouilles souvent, pas de risque puisque ton bloc n'à pas le temps de refroidir, si il reste dans des températures de fonctionnement classique.
Moi dans mon cas, de long trajet en ligne droite en mode cruising, donc la voiture était tout le temps en bas de cadran, c'est dans ce cas là que c'est pas génial.

Pour preuve, beaucoup sur circuit vire le thermostat afin d'éviter de jongler avec la température.
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masty Hors ligne
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31-05-2011, 23:14:08   -    
c'est comme les radia alu avec thermostat perf, sa mais 30ans à chauffer, pas bon du tout, pourtant tout le monde en met LOL
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folken Hors ligne
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31-05-2011, 23:24:26   -    
masty a écrit :c'est comme les radia alu avec thermostat perf, sa mais 30ans à chauffer, pas bon du tout, pourtant tout le monde en met LOL
Moi je veux en mettre un, mais c'est seulement parce qu'avec le FMIC qui le réchauffe, la flotte a tendance à prendre quelques degrés supplémentaires LOL
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TurboR Hors ligne
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01-06-2011, 09:57:37   -    
folken a écrit :
masty a écrit :c'est comme les radia alu avec thermostat perf, sa mais 30ans à chauffer, pas bon du tout, pourtant tout le monde en met LOL
Moi je veux en mettre un, mais c'est seulement parce qu'avec le FMIC qui le réchauffe, la flotte a tendance à prendre quelques degrés supplémentaires LOL

boh tu dit nimp ça chauffe trés vite et ça tient bien la temperature avec un thermostat 82° sur S13 Wink meme avec un gros fmic, par contre en poussant un peu c'est l'huile qui chauffe Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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masty Hors ligne
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01-06-2011, 12:19:40   -    
j'ai oublié de préciser, sur civic pardon Wink
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