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[Toutes] Lecture d'un schéma électrique
Bianchi Hors ligne Active Member ***

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11-04-2020, 00:14:36 #1

Salut à tous,

Je reviens à mes origines "automobilèsques" pour avoir une info sur un schéma électrique.

Dans ma voiture (mercedes W203), j'ai une commande pour les 4 vitres électriques (+ verrouillage enfant et coffre) au niveau de la porte conducteur.

J'ai en tout 9 fils :

- Bleu
- Jaune
- Vert
- Noir
- Marron
- Rouge
- Gris/Noir
- Beige (blanc ?)
- Gris

Je cherche le fil qui commande l'illumination des différents boutons de la platine.

J'ai trouvé ce schéma qui a priori est celui de ma voiture mais je ne sais pas le lire...

lien : https://www.benzworld.org/threads/wiring...09&slide=0

Si une bonne âme veut bien aide, je l'en saurais gré.

Au plaisir Smile
Peterjuice Hors ligne Active Member ***
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11-04-2020, 02:23:05 #2

Hello !
D'apres ton schema, c'est presque que des fils bicolores ! Et on dirait que c'est du multiplexage.
Les cables dont tu parles sont uniquement dédié a la commande dans la porte ? Du coup j'ai pas l'impression que ce soit les bons documents.

++
Bianchi Hors ligne Active Member ***

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11-04-2020, 02:39:52 #3

Oui, les cables dont je parle sont ceux qui arrivent à la commande dans la porte conducteur. Il va falloir que je continue donc mes recherches merci en tout cas.
----------
https://www.benzworld.org/threads/wiring...11&slide=0

Et celui-ci, qu'en penses-tu ?
Modification du message : 11-04-2020, 02:44:06 par Bianchi.
Peterjuice Hors ligne Active Member ***
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11-04-2020, 08:40:19 #4

Non celui la concerne les moteurs de leve vitre et retro si tout endormi que je suis, je comprends bien !
Mais qu'est ce qui t'amène a faire ces recherches ? Quel est ton problème ?
Bianchi Hors ligne Active Member ***

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11-04-2020, 10:21:31 #5

En fait je cherche une alimentation au niveau de la porte qui ne s'allume que de nuit (ou éventuellement de jour mais je préfère la première hypothèse).
JP32 Hors ligne Super Moderateur Super Moderateurs
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11-04-2020, 10:38:25 #6

Et sur un forum Merco...ils en pensent quoi ? (Parce que c est peut être une panne connue...)

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Black_Wolf Hors ligne Active Member ***

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11-04-2020, 11:01:52 #7

Je ne sais pas si le schéma correspond à la commande des vitres ( on dirait plutôt un schéma pour l'éclairage général ), mais de ce que je comprends, les commandes sont multiplexées, et c'est le composant qui décide ou non d'allumer son éclairage, en fonction des ordres qu'il reçoit.
Bianchi Hors ligne Active Member ***

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11-04-2020, 12:02:19 #8

En fait c'est pas une panne, je veux juste repiquer une alimentation pour mettre un éclairage dans les bacs de porte.

Je l'avais fait sur une E39(BMW) par le passé en ayant trouvé le fil d'alimentation de l'éclairage de la commande des vitres.
Peterjuice Hors ligne Active Member ***
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11-04-2020, 17:35:29 #9

La e39 n'embarquait sans doute pas autant d'electronique et le bus devait etre plus simple. Sur ces modeles plus récents, je sais pas si tu peux te brancher aussi facilement.
Tu n'as pas une photo du dit boitier et de son alimentation ?
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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11-04-2020, 19:24:11 #10

et pourquoi ne pas tester fil par fil d'abord eteinds, tu fais ton ti tableau Xcel, puis tu allumes, et tu retestes en notant quel fil a du +12v allumé? Rolleyes

tout simplement.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Bianchi Hors ligne Active Member ***

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11-04-2020, 21:02:52 #11

Le boîtier se présente ainsi :

https://www.amazon.com/Window-Switch-203...B07CJLRBFC

De mémoire, celui de la E39 était plus complexe mais j'avais trouvé la nomenclature des couleurs des câbles et donc c'était facile...
Peterjuice Hors ligne Active Member ***
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11-04-2020, 22:08:28 #12

Ce qu'a dit boyou est la meilleure solution. Cherche l'alim au voltmètre. Ca devrait pas etre compliqué vu comme c'est fait.
Bianchi Hors ligne Active Member ***

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26-04-2020, 20:21:26 #13

Bon, je me suis sorti les doigts du c.. et avec une pile 9v et deux fils, j'ai trouvé.

C'est donc le fil noir/gris, le marron étant la masse.

Merci à vous !
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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26-04-2020, 22:16:31 #14

merci de l'info, qui ne nous servira a rien ici, sur un forum non mercedes Sac LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Bianchi Hors ligne Active Member ***

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30-04-2020, 23:34:04 #15

Certes, mais au cas où quelqu'un cherche sur google, il trouvera. Je suis tellement frustré quand je trouve quelqu'un qui a le même problème que moi et qu'il n'y a pas la solution puis c'est aussi une façon de donner suite votre aide même si c'était pas jap !
Alors merci à tous et merci jpcar, depuis près de 15 ans pour moi (merde !)


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