Merci
Dorifutosan pour tes suggestions et analyses techniques.
Du coup j'ai pu avoir un rendez-vous de dernière minute chez Toyota à Toulouse lundi dernier sachant que la voiture a été achetée chez Toyota Castres en mai dernier.
Première surprise, au niveau de l'atelier et du logiciel centralisé de Toyota Europe, ils ont pu retrouver les 2 essais bilan santé hybride en 2021 et 2022. Donc ils ne comprennent pas pourquoi la concession à Castres prétendait que les essais ne pouvait être imprimés ou retrouvés. J'ai joint ci-après les 2 bilans qui montrent en résumé les différents tests et leur statut OK.
J'ai préféré payer 59€ pour refaire un bilan santé hybride et surprise,
le résultat est un échec, à savoir il y a un problème technique, voir en pièce-jointe copie du résultat.
N.B. Dans toutes les copies ci-jointes, j'ai masqué le numéro VIN ou de chassis.
De surcroit ils ne comprennent pas pourquoi le bilan santé hybride n'a pas été fait en mai dernier, ils avaient une obligation de le faire pour être conforme avec la garantie du constructeur Toyota sur 5 ans
Ils m'ont proposé de revenir pour un nouvel essai mais uniquement après avoir parcouru 1000 km dans la mesure où la voiture semble fonctionner excepté mon observation qu'elle ne se charge jamais trop. Le banc d'essai refusera de faire des essais à kilométrage inférieur de 1000 km.
En tout cas, il y a un truc pas clair avec cette concession et atelier Toyota à Castres car il ne retrouve pas sur une base de données Toyota Europe 2 essais effectués par leur atelier, ils n'ont pas fait le 3ième essai tel que préconisé par le constructeur et quand on fait l'essai à moins de 500 km dans un autre atelier, le résultat de l'essai est un échec...