dams1
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19-08-2006, 12:44:53 -
et le cout d'une peinture quasi complete sur une eg gris clair, vous avez une idée. au black ou pas...
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musty54
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19-08-2006, 22:17:44 -
hbc4e a écrit :pour aider a propos du carbone, meme si le recouvrement pour moi, c'est un peu anti-technique, pas la peine de se faire chier avec un petard. d'ailleurs ce conseil est valable meme pour ceux qui realisent des pieces au contact: il faut utiliser mini rouleau a peinture, avec des poils tres ras. le pinceau est a proscrire, car il risque de deformer les mailles.
donc pour en revenir au recouvrement, meme si la resine polyester est censée n'avoir d'accroche que sur elle meme, pas la peine de prendre de l'epoxy(5 a10 fois plus chere). si persone ne passe une lame de cutter sous ton capot pour arracher le carbone, il ne s'en ira pas tout seul.
pour le mode operatoire, je te conseil de poser le carbone sur la piece avant de mettre la resine, comme ça tu pourras le faire glisser pour le mettre en place. si tu mets la resine avant, tu dois poser le morceau au bon endroit du premier coup, sinon tu risque de le deformer en tentant de le replacer. ensuite tu imbibes avec le rouleau. il ne faut pas avoir peur d'etre gras avec la resine: lors de la premiere passe, des bulles vont remonter a travers le tissus.a la deuxieme passe, ça devré commencer a devenir uniforme. il faut mettre de la resine jusqu'a ce que la surface soit bien uniforme.mais pas de panique si les mailles transparaissent encore, c'est normal.pas la peine d'en faire trop non plus du premier coup.
ensuite il va falloir passer d'autre couches, car il est difficile de recouvrir le relief des mailles en une seul fois, mais pas la peine de reponcer ni d'attendre que tout soit sec: il faut le faire pendant la phase gel, c'est a dire au moment ou la resine se gelifie, et que le tissu ne peut plus bouger sur ta piece. pour savoir si c'est le bon moment, passe ton doigt sur la piece delicatement, et tu dois sentir que le carbone est figé ,et que la piece poisse, mais sans que ton doit laisse de trace.
il est important de le faire a ce moment la, car si tu attends trop, il n'y aura plus une bonne accroche, et il faudra reponcer.
repasse ensuite qqs couches pour uniformiser la surface, et laisse secher.
une fois sec, et apres un ponçage delicat(320 me semble etre un bon grain), si la surface est propre, (lisse) il vaut mieux assurer la finition au vernis, meme quitte a en mettre plusieurs couches,(que tu peux poncer au passage si t'as trop charger) car la finition a la resine peut jaunir ta piece suivant la qualiter de ta resine.
j'ai oublié de preciser que si apres le ponçage au 320 il te reste des trous par endroit, fais des reparations localisées au pinceau. et si la surface n'est toujours pas lisse du tout, recommence l'étape 1.
j'espere avoir été assez clair. si y a d'autres questions, n'hesitez pas.
@+
Ok pour la méthode ca devrais collé maintenant , mais quel résine prendre ?
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hbc4e
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20-08-2006, 10:32:16 -
t'as pas du comprendre .pas grave. tu mets de la resine polyester et non pas de la resine epoxy.c'est pas trop liquide, et oui ça va bien passer au travers, pas de probleme. justement, si c'est pas assez liquide ça va pas bien se tendre.
si t'as question etait de savoir quelle resine polyester prendre, la reponse est : celle que trouve.
voila
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INADA-SAN
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20-08-2006, 19:28:18 -
hbc4e a écrit:
pour aider a propos du carbone, meme si le recouvrement pour moi, c'est un peu anti-technique, pas la peine de se faire chier avec un petard. d'ailleurs ce conseil est valable meme pour ceux qui realisent des pieces au contact: il faut utiliser mini rouleau a peinture, avec des poils tres ras. le pinceau est a proscrire, car il risque de deformer les mailles.
donc pour en revenir au recouvrement, meme si la resine polyester est censée n'avoir d'accroche que sur elle meme, pas la peine de prendre de l'epoxy(5 a10 fois plus chere). si persone ne passe une lame de cutter sous ton capot pour arracher le carbone, il ne s'en ira pas tout seul.
pour le mode operatoire, je te conseil de poser le carbone sur la piece avant de mettre la resine, comme ça tu pourras le faire glisser pour le mettre en place. si tu mets la resine avant, tu dois poser le morceau au bon endroit du premier coup, sinon tu risque de le deformer en tentant de le replacer. ensuite tu imbibes avec le rouleau. il ne faut pas avoir peur d'etre gras avec la resine: lors de la premiere passe, des bulles vont remonter a travers le tissus.a la deuxieme passe, ça devré commencer a devenir uniforme. il faut mettre de la resine jusqu'a ce que la surface soit bien uniforme.mais pas de panique si les mailles transparaissent encore, c'est normal.pas la peine d'en faire trop non plus du premier coup.
ensuite il va falloir passer d'autre couches, car il est difficile de recouvrir le relief des mailles en une seul fois, mais pas la peine de reponcer ni d'attendre que tout soit sec: il faut le faire pendant la phase gel, c'est a dire au moment ou la resine se gelifie, et que le tissu ne peut plus bouger sur ta piece. pour savoir si c'est le bon moment, passe ton doigt sur la piece delicatement, et tu dois sentir que le carbone est figé ,et que la piece poisse, mais sans que ton doit laisse de trace.
il est important de le faire a ce moment la, car si tu attends trop, il n'y aura plus une bonne accroche, et il faudra reponcer.
repasse ensuite qqs couches pour uniformiser la surface, et laisse secher.
une fois sec, et apres un ponçage delicat(320 me semble etre un bon grain), si la surface est propre, (lisse) il vaut mieux assurer la finition au vernis, meme quitte a en mettre plusieurs couches,(que tu peux poncer au passage si t'as trop charger) car la finition a la resine peut jaunir ta piece suivant la qualiter de ta resine.
j'ai oublié de preciser que si apres le ponçage au 320 il te reste des trous par endroit, fais des reparations localisées au pinceau. et si la surface n'est toujours pas lisse du tout, recommence l'étape 1.
j'espere avoir été assez clair. si y a d'autres questions, n'hesitez pas.
@+
avec les vibrations de la voiture, ca ne risque pas de se decoller?
Si tu te bouges pas, personne le fera a ta place.
C' que t' as, tu le dois qu'a toi
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neil_street_team
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20-08-2006, 21:43:04 -
moi il me faut un bon carrossier pas cher sur la region parisienne... si vous connaissez , mp! merciii
HONDA CIVIC EK4 LIGHT PROJECT - - vendue
HONDA CRX DEL SOL B18C6 - - vendue
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LOTUS ELISE S1 K20 E85
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hbc4e
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20-08-2006, 22:48:33 -
faites comme vous voulez les gars, mais pour avoir deja fait les 2, je vous assure que c'est plus facile de mettre le tissu sec sur la piece en premier.
mais c'est vrai que par contre, le coup du deroulage peut etre une bonne alternative. parce que si vous essayer de poser le morceau de tissu(meme a 4) en le prenant par les 4 coins, il va faire un ventre au milieu et se deformer.
just try, and see
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musty54
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21-08-2006, 21:20:46 -
Hondymion a écrit :pour la xxxxeme fois:
ce que tu veut
la moins cher et la plus facile a trouver est la polyester, et elle ira tres bien pour un recouvrement
:oops!:
Mince j'ai loupé des épisode la ! Moi et la résine ca fais deux alors ...... Mais faut quand même en touver une qui a pas tendance a jaunir non .
Il me reste que ca a trouver .
Si je récapitule :
Poncage 320 pas besoin de sous couche j'ai pas de bosse et couleur anthracite !
Pose du carbonne et je recouvres avec de la résine en deux ou 3 couches .
J'égalise et je vernis par dessus .
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hbc4e
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21-08-2006, 21:59:29 -
+1 pour le ponçage: faut pas hesiter a poncer gros, pour preparer la piece.
pour le jaunissement, jte promets rien mais avec un bon vernis resistant aux UV, ça devrait le faire.
c'est la que tu dois bien saisir l'importance de l'application des premieres couches de resine: si c'est pas plat des le depart, tu vas poncer, avoir peur de niquer le carbone, donc pas assez poncer, remettre de la resine, et ainsi de suite, et te retrouver avec trop de resine. comme les resines polyester ne sont pas translucides(certaines surement, mais ça court pas les rues), ta pieces peut se retrouver coloré ss avoir meme pris le soleil . mieux vaut donc passer du vernis(quitte a comme je l'ai dis l'autre fois, poncer entre les couches si il y a des defauts) car ta piece aura plus de chance d'etre reussie.
ça coute des sous en plus, mais ça fait chier de passer des heures et des produits pour se retrouver avec une piece toute jaune pasque t'as mis trop de resine .
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musty54
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22-08-2006, 19:09:19 -
hbc4e a écrit :+1 pour le ponçage: faut pas hesiter a poncer gros, pour preparer la piece.
pour le jaunissement, jte promets rien mais avec un bon vernis resistant aux UV, ça devrait le faire.
c'est la que tu dois bien saisir l'importance de l'application des premieres couches de resine: si c'est pas plat des le depart, tu vas poncer, avoir peur de niquer le carbone, donc pas assez poncer, remettre de la resine, et ainsi de suite, et te retrouver avec trop de resine. comme les resines polyester ne sont pas translucides(certaines surement, mais ça court pas les rues), ta pieces peut se retrouver coloré ss avoir meme pris le soleil . mieux vaut donc passer du vernis(quitte a comme je l'ai dis l'autre fois, poncer entre les couches si il y a des defauts) car ta piece aura plus de chance d'etre reussie.
ça coute des sous en plus, mais ça fait chier de passer des heures et des produits pour se retrouver avec une piece toute jaune pasque t'as mis trop de resine .
Claire ! Dès que je passe a la pratique je pose les tofs ! j'hésite a faire le capot je me demande si le délire va pas tourné au tuning la !
Je verrai bein je vais faire le toit et ca sera déja pas mal !
Niveaux résine mon choix est porté sur une translucide Sherwin Williams ainsi que pour le vernis j'utilise un Ureflex .
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tardets
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23-08-2006, 12:51:12 -
merci pour toutes ces infos
Ceci est un tout nouveau modèle de CRX break avec capote.
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