Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Type R 2007
porcoleader Hors ligne
Active Member
***


Messages : 250
Sujets : 24
Inscription : Jan 2005
Réputation : 1
09-03-2007, 03:08:38   -    
Sur le site www.redh.fr on peut y mettre des couleurs, je trouve la couleur Argent absolument magnifique... j'espère que Honda me fera une reprise de la delsol dans les alentours de 10000€... Quelqu'un a déjà des photos en réel des différentes couleurs?

Vive le ski
Retourner en haut
Trouver Répondre
Benji...tr Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 966
Sujets : 43
Inscription : May 2003
Réputation : 6
10-03-2007, 19:47:05   -    
Un test d'un futur proprio sur Forum Auto :

Je précise que bien qu'ayant commandé la CTR en octobre et versé 1000 euros d'acompte, j'aurais pu tout à fait annuler ma commande et récupérer mon acompte vu que des âmes charitables, et pressées, auraient bien récupéré ma commande.
Je dis cela pour que l'on ne m'accuse pas du syndrome f-800 ! Big Grin (pardon f ! )

Je l'ai donc essayée après avoir essayé la MPS, la R32 en boite mécanique et DSG, la golf GTI, la MRS CS, la clio 3 RS (et bien sur les anciennes), l'ancienne CTR, toutes les subaru impreza (gt, WRX 225 et 230, préparée, STI), l'évo 9...
Ma dernière sportive perso était une S2000 phase 2 de mai 2003.

Et je précise enfin que je roule au quotidien, au boulot, en 207 HDI 90 (ne rigolez pas, c'est d'ailleurs une citadine sympa).
Et que la dernière fois que j'ai conduit une sportive, c'était la G5 R32 boite méca de mon pôte mercredi dernier.

Tout le monde sait ce que je recherche dans ma prochaine voiture: un peu de fonctionnalité et un plaisir de conduite maximal.

J'ai donc abordé l'essai en me disant "ou elle me bote gravement, ou j'annule".

J'irais droit au but:

Cette voiture m'a rendu EU-PHO-RI-QUE !!! love

A force de lire ici et là des critiques de gens ne l'ayant pas essayée, je m'étais dis "lolo n'en attends pas trop, tu vas être déçu".

Et bien effectivement j'étais très loin d'en attendre autant.
En plus, roulant en 207 dont je considérais le chassis et la direction comme très bon pour une utilitaire, je m'étais dit "et si la civic avait un moins bon chassis"...

La 207 est une bouse.

Je m'installe donc au volant. Il pleut légèrement.
Contact, pression sur le start engine et le moteur démarre en ronronnant gentiment, avec un ralenti assez élevé.
Je passe la première (possesseurs de peugeot, n'essayez JAMAIS cette boite... Big Grin ) comme dans un rêve.
Je m'apprête à sortir du parking en passant sur le rail métallique du portail que j'appréende vu que j'ai lu partout que la suspension était très dure.
Première surprise, l'amortissement a l'air excellent !??? Le moniteur le mentionnait mais je n'y croyait pas trop. Mais là, force est de constater que oui.

On sort et on part gentiment.
Premières impressions.

La boite, même froide neuve, pas rodée, est très rapide, ferme ce qu'il faut, précise. PARFAITE.
Plus douce que celle de la S2000 mais tout aussi précise, et plus consistante que celle, trop légère, de l'ancienne CTR.
Elle est bien sur infiniment supérieure à une boite renault, MRS ou CRS, à une audi ou VW encore trop grand public pas sportif, et à une boite de MPS ou de WRX.
Bref, manipuler la boite est déjà un plaisir en soi. Echappement avait dit avoir eu des problèmes avec les modèles de présérie (les grises numérotées 0), je confirme que la boite finale est top du top.

Je continue en essayant pas de trop monter dans les tours d'entrée. C'est très difficile ! Ce moteur ne demande qu'à prendre ses tours !

Je prends donc les ronds points en 3, trajectoire auto-école c'est à dire bien à l'extérieur pour essayer d'arriver vite et de la faire sous virer en sortie (je rappelle qu'il pleut) mais tout de même sans accélérer. Ben aucun sous virage.

Par contre la direction !!!
Le test du zigzag sur la route est révélateur !
Quel pouvoir directionnel, quelle direction incisive, ultra directe, bien consistante. Un bonheur total !
Comment comparer cette direction avec celle d'une R32 que je trouvais auparavant sympa ?
Elle a aussi un feeling bien plus sportif et direct que celle de la 3 MPS.
Et je ne lui ferai pas l'affront de la comarer à celle d'une WRX 230...
Dois-je parler de la mégane ?...

POur comparer avec honda, la direction de la nouvelle civic est infiniment supérieur à celle de l'ancienne.
Le bracage est absolument immédiat, sans aucun temps de réponse.
Elle est parfaitement calibrée et linéaire.
On retrouve par contre cette force physique qui vous pousse dans la sens ou vous avez braqué, sans aucun roulis.

Elle est aussi bien supérieure à celle de la S2000 (qui était trop légère) tout en semblant aussi directe. Les assistances électriques ont fait des progrés considérables !

Bref, le feeling, et c'est cela qui compte, est infiniment plus sportif que chez toute la concurrence.
Les seulement 2.25 tours de butée à butée, on en ressent tous les bienfaits !
On sent parfaitement ou on met les roues. Et quel kart !

Rien à voir avec la direction de bonne routière de la mazda 3 MPS par exemple.

Donc à ce stade, je ressens un sentiment d'euphorie, de jubilation m'envahir.

Et puis je commence à moduler la pression du pied sur la pédale d'accélérateur.

Et là, je découvre que le son du moteur évolue tout autant.
Les anciennes type R étaient franchement ininteressantes sous les 6000 niveau sonore.
Idem, voire pire, pour la S2000 que pourtant j'adorais et qui m'a fait resigner les yeux fermés chez honda.

Là, ça n'a rien à voir. On découvre une sonorité grave, une musique que l'on module à la pression de l'accélérateur.
Et c'est magnifique !!! love

Franchement, ça, je ne m'y attendais pas. Je ne m'attendais pas à un tel plaisir auditif de la part d'un 4 cylindres si bas dans les tours !
C'est une vrai surprise.
Là encore, une MRS, une MPS, une C3RS, une CTR1 ou une S2000 font franchement pitié à ce niveau.

Et c'est le deuxième effet kiss cool: mais ça marche à mi-régime !!!
Bien sûr, cela n'a rien à voir avec une MPS ou autres turbo.
Mais cela marche bien mieux que les anciennes honda §

Et comme il y a ce son magnifique que l'on module à la pédale, et bien c'est infiniment plus sympa que les pourtant bien plus performants turbo qui pululent !
Et bien plus sympa que la MPS qui pourtant la dépose totalement !
Faut les conduire et pas être sourd pour comprendre.

Et c'est très réactif. Il n'y a aucun temps de réponse. C'est sec et immédiat comme poussée. Etonnant de la part d'un moteur si peu coupleux.
Mais en fait c'est la boite courte qui démultiplie le couple à la roue.

Et déjà, premier VTEC !
Sans le vouloir, je m'étais engagé à ne pas dépasser 4000. Et me voila déjà à 6000 !
Sitôt passé les 5000, le son se transforme franchement et devient magnifique !!! love love love
Faut l'entendre.
RIEN A VOIR avec l'ancienne CTR ou la S2000.
C'est bien plus beau !

Et le cran est quand même bien marqué. Je ne comprends pas les déceptions de certains journalistes. On n'a pas essayé la même voiture...

Et quelle aptitude à prendre des tours !
Absolument unique sur le marché. Aucune vibration, une aisance exceptionnelle. Il monte à 6000 comme les autres à 3000.
Il faut absolument essayer ça pour le croire.
Ce qui n'ont en plus jamais essayé de S2000 ou de CTR vont halluciner. Mais les autres aussi.

Et ce son, ce son, ce son !

Je continue donc à rouler.
Arrive les premiers dépassements. Or je me suis engagé à ne pas trop monter dans les tours. Et je veux découvrir ça sur la mienne.
Alors moi qui ait toujours dépassé en 3 en honda, me voilà lancé dans un dépassement en 4ème!

Et là encore surprise !
Ca marche incomparablement mieux qu'avant.
Mieux que la CTR1 et bien mieux qu'une S2000.
Il y a moyen de rouler à bon rythme sans déclencher le CTEV.

Donc on roule.

Toujours surpris par l'amortissement, étonnamment consistant et amorti par rapport à ce que j'avais lu.
Pas de doute, les voitures, faut les essayer soi-même !
Les journalistes passent trop de temps en picasso 2...

Elle n'est pas trop dure cette voiture, elle est juste sportive !

Quel feeling sportif, quel ressenti de la route, là ou une MPS vous berce et vous endort, avec son cul entre deux chaise et sa personnalité de sportive qui ne s'assume pas !

Et quelle légèreté au volant !
Elle semble plus légère qu'une C3 RS !
Et bien plus que toutes les autres concurrentes !

Bon, bien sur, comme il pleuvait, je n'ai pu tester les limites des appuis.
En motricité, effectivement, il est facile de faire patiner les roues en sortie de rond point.
Mais comme les moteur atmo n'a aucun temps de réponse, c'est parfaitement gérable.
Et n'a rien à voir avec une GTA qui saucissonne de partout, ou une MPS qui motrice mais pas agréablement car beaucoup trop de réactions dans le volant!

Je réalise que je n'ai même pas fait attention au freinage. Il est incisif et parfaitement calibré, naturel. Je ne peux bien sur pas commenter l'endurance apparemment perfectible sur circuit d'après certains tests à Estoril (est-ce-que j'irai à Estoril?...)

Mon commentaire sur chaque point est élogieux mais ne reflète pas l'homogénéité de l'ensemble et la manière dont la sauce prend !

En fait, cette voiture met de suite en confiance. Elle donne un total ressenti de la route, a des commandes qui retournent beaucoup en information.
C'est un feeling unique dans cette catégorie de prix.
L'osmose est totale.

C'est ce que disaient Top gear ou Car magazine lorsque ils l'ont élu nouvelle reine des maxi-GTI et je comprends désormais ce qu'ils entendaient par là !

Cette voiture a un feeling infiniment plus sportif que la G5 R32 boite méca, la WRX 230 ou la mazda 3 MPS par exemple.

Elle est bien plus jouissive à conduire qu'une CTR1 ou qu'une S2000 !

Et dieu sait que je l'aimais ma S2000 !
Mais force est de constater que DANS TOUS LES DOMAINES, la civic est plus sympa à conduire. Sauf que ce n'est pas un cabriolet...

Et pourtant, JE N'AI PAS DEPASSE 6000 TOURS !!!

Je n'ai donc pas accédé à la substantifique moelle de ce moteur, qui qui est sensé nous bluffer en premier !

Voilà mon ressenti. Ce n'est que le mien.
J'ai été totalement emballé par cette voiture qui va me procurer, maintenant j'en suis sur, du plaisir en permanence, quelque soit mon rythme.

Je ne cherche à convaincre personne. J'en ai rien à foutre en fait de convaincre les autres.
A si, il y a une chose dont j'aimerais vous convaincre: d'aller l'essayer.

Pour moi, acheter une voiture de cette catégorie sans essayer la type R est une énorme erreur.
Oui la MPS pousse bien plus.
Oui elle procure infiniment moins de plaisir au volant.

Au volant de la CTR, il y a une alchimie, un équilibre sportif idéal pour nos usages.
Un ressenti de la route, une immédiateté de la répercussion de chaque geste.

J'aimais bien la G5 R32 Boite méca.
Je la considère désormais comme un panzer, une grosse vache pas réactive qui prend du roulis et monte péniblement dans les tours.

Pourtant elle doit mieux marcher que la CTR2.

Mais comment honda a-t-il réussi cela avec seulement 200cv et les caractéristiques les plus modestes sur le papier ?....


J'oubliais un truc qui m'a frappé: la sensibilité de la pédale d'accélérateur. Dès qu'on l'éffleure, à l'arrêt, le moteur prend des tours!
L'aiguille est incroyablement légère, c'est jouissif.

Un signe qui ne trompe pas: repenser à mon essai me procure un plaisir indicible.
Alors que j'avais immédiatement oublié mon essai de la pourtant sympa MPS ou de l'astra OPC (l'opposé en terme de feeling, absent...)...

Allez l'essayer et on en reparle.

Groteckel, si tes déplacements te mènent à toulouse, mon chef des ventes se fera un plaisir de te la faire essayer.
Tu m'écris en MP et je te donnerai son portable si tu ne trouves pas plus proche de chez toi.
En tout cas, ne te fie pas à ton essai de la CTR1... (bruit d'aspirateur sous 6000, trop creuse, direction totalement ratée, intérieur indigent et sièges ratés (sauf 30ème anniv), amortissement de skateboard...)

Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
Retourner en haut
Trouver Répondre
neil_street_team Hors ligne
Active Member
***


Messages : 393
Sujets : 22
Inscription : Jan 2006
Réputation : 4
10-03-2007, 19:56:04   -    
si c'est pas de la masturbation ça....

HONDA CIVIC EK4 LIGHT PROJECT - - vendue
HONDA CRX DEL SOL B18C6 - - vendue
HONDA CIVIC EK4 GOLD - - vendue
HONDA CIVIC EP3 30th 245hp - - vendue
HONDA CIVIC EG6 270 ex rouquin dit - - combustion spontanée

LOTUS ELISE S1 K20 E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
porcoleader Hors ligne
Active Member
***


Messages : 250
Sujets : 24
Inscription : Jan 2005
Réputation : 1
11-03-2007, 01:30:38   -    
<<<si c'est pas de la masturbation ça....
Wé j'espère que t'as pas sali sous le volant! En tout cas, j'ai hâte d'être à l'année prochaine pour la recevoir en concession par ici ( oui ils viennent de livrer les 1ers modèles de la nonuvelle civic... ).
Merci pour cet essai, à quand les photos du modèle argent que j'attends??
bye

Vive le ski
Retourner en haut
Trouver Répondre
T-MaC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 127
Sujets : 2
Inscription : Sep 2006
Réputation : 5
11-03-2007, 02:13:40   -    
jsuis monté dedans 8) ds le garage Honda a versailles , ca dechire ! elle est vraiment belle Smile

[Image: signaturegtw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Benji...tr Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 966
Sujets : 43
Inscription : May 2003
Réputation : 6
11-03-2007, 09:17:53   -    
porcoleader, regarde tous les essais auto, tu la verras certainement.

Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
Retourner en haut
Trouver Répondre
v tec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 181
Sujets : 100
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
11-03-2007, 10:08:36   -    
mouai ,a mon avis meme en ecrivant il devait avoir la quequette tt droite



pour ma part,je l ai essayé


niveau look elle est tres belle,et bien fini,on voit rien derriere,mais bon en general on regarde devant

je suis arrivé en subaru,

et ba qu est ce que je me suis fait chier,on sent rien du tout,on entend rien du tout,pas de sensation,rien,effectivement c est un karting,mais c est tout


donc soit il l a pas essayé,soit il s est trompé de voiture LOL



mais pour ma part qui possede un crx v tec,une eg5 etc....et la sub,niveau sensation de poussage de cul,c est nul,meme dans le v tec


et qqun qui essaye la nouvelle typ r ss taquiné le v tec, etne pas vouloir depassé les 4000tr Confused :roll:

www.phykidis.com

les huiles essentielles de plante au service de votre bien être...
Retourner en haut
Trouver Répondre
bd45 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 692
Sujets : 17
Inscription : Sep 2006
Réputation : 2
11-03-2007, 13:42:34   -    
Après le roman de Benji = Demi-molle !!
Après le Kass de V tec = 100% molle Oops!

Tu m'as Kassé mon trip , on s'y croyais vraiment , mais bon , c'est vrai que ne pas dépasser 6000 c'est comme être sur le point de craché la purée et d'arreter net , je pige pas trop , mais bon , quel self controle !!

Perso, de la purée , j'en aurais foutu partout Vtec inside et plus qu'inside :amen:

Mais bon , très beau post Benji , Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
v tec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 181
Sujets : 100
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
11-03-2007, 14:23:04   -    
lol


mais bon c est mon essai a moi,je suis un fan de honda,mais j ai quand meme decouvert que y avai pas que ca,j ai decouvert que les moteur coupleux existait



honda c est bien mais que avec un turbo je pense

www.phykidis.com

les huiles essentielles de plante au service de votre bien être...
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
11-03-2007, 16:38:10   -    
v tec a écrit :lol


mais bon c est mon essai a moi,je suis un fan de honda,mais j ai quand meme decouvert que y avai pas que ca,j ai decouvert que les moteur coupleux existait



honda c est bien mais que avec un turbo je pense

Shock

ITR DC2 n°4715
Retourner en haut
Trouver Répondre
v tec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 181
Sujets : 100
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
11-03-2007, 17:01:05   -    
shogun power a écrit :
v tec a écrit :lol


mais bon c est mon essai a moi,je suis un fan de honda,mais j ai quand meme decouvert que y avai pas que ca,j ai decouvert que les moteur coupleux existait



honda c est bien mais que avec un turbo je pense

Shock



hé hé ba oui,faut rajouter un turbo pour recuperer du couple et du coup de pied au cul,en atmo c mou du slip

www.phykidis.com

les huiles essentielles de plante au service de votre bien être...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Z* Hors ligne
Active Member
***


Messages : 387
Sujets : 17
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
11-03-2007, 18:03:56   -    
en attendans cetaine prepa atmo te laisse deriere avec ta sub :]
compare pas un 1.6 a 2.0 ou plus xD

WELCOME TO VTEC ZONE [Image: vtec5zp6eycq6pa6.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
v tec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 181
Sujets : 100
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
11-03-2007, 18:11:14   -    
a bon la typ r est un 1.6



dsl je savai pas LOL

et ce qui ma fait un peu halluciné,c est le prix des pieces qu il faut mettre sur un atmo pour grapiller qq malheureux cheveaux


aujourd hui j estime mon crx a 180ch et refait a neuf pour 12000euro

ma sub est passé a 280ch pour 1000euro de piece

www.phykidis.com

les huiles essentielles de plante au service de votre bien être...
Retourner en haut
Trouver Répondre
arfyop Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 17
Inscription : Nov 2005
Réputation : 11
11-03-2007, 18:17:31   -    
C'est de la bombe bébé 201 Cv a 7800 trs/mn pfff sa va encore decoiffer grave
Retourner en haut
Trouver Répondre
CRX FOR EVER Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 008
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation : -2
11-03-2007, 20:16:08   -    
v tec a écrit :a bon la typ r est un 1.6



dsl je savai pas LOL

et ce qui ma fait un peu halluciné,c est le prix des pieces qu il faut mettre sur un atmo pour grapiller qq malheureux cheveaux


aujourd hui j estime mon crx a 180ch et refait a neuf pour 12000euro

ma sub est passé a 280ch pour 1000euro de piece

dsl de te contrdire mais g vu ton post :!:
ok ton crx est jolie Wink
mais les 180ch c toi qui te touche un peut trop.tu as presques rien comme pieces perf sur ton rex :roll: ou sinon t a pas tout marqué sur ton post
et je vais passer en turbo avec ma civic mais je suis contien qu'une prepa atmo serai bien plus homogene et réactif Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
v tec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 181
Sujets : 100
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
11-03-2007, 20:19:30   -    
a mon avis les 180ch moteur y sont et j attend de faire un banc avant de soutenir cette puissance,enfin tout ca pour expliqué que c est dur de grapiller des cheveau sur un atmo et ca revien a tres cher

www.phykidis.com

les huiles essentielles de plante au service de votre bien être...
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
11-03-2007, 21:01:24   -    
Bon on s'en tappe de totu ça c'est un post sur la new ctr ici pas un post pour encore une nouvelle fois débattre sur athmo contre turbo et de qu'est-ce qui est le mieux pour gagner des chevaux.

Créez un nouveau sujet si vous voulez mais arretez de "vous chamailler" ICI!

Merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
Z* Hors ligne
Active Member
***


Messages : 387
Sujets : 17
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
11-03-2007, 21:59:16   -    
v tec a écrit :
shogun power a écrit :
v tec a écrit :lol


mais bon c est mon essai a moi,je suis un fan de honda,mais j ai quand meme decouvert que y avai pas que ca,j ai decouvert que les moteur coupleux existait



honda c est bien mais que avec un turbo je pense

Shock



hé hé ba oui,faut rajouter un turbo pour recuperer du couple et du coup de pied au cul,en atmo c mou du slip

exprime toi mieux car la tu dis atmo :]
et non Type R ^^

WELCOME TO VTEC ZONE [Image: vtec5zp6eycq6pa6.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Z* Hors ligne
Active Member
***


Messages : 387
Sujets : 17
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
11-03-2007, 22:01:33   -    
v tec a écrit :a mon avis les 180ch moteur y sont et j attend de faire un banc avant de soutenir cette puissance,enfin tout ca pour expliqué que c est dur de grapiller des cheveau sur un atmo et ca revien a tres cher

180 ch sur ton ee8 ???
ou sur ed9 ca si s'est sur ed9 LOL sort le truc de malade Langue

WELCOME TO VTEC ZONE [Image: vtec5zp6eycq6pa6.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
arfyop Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 17
Inscription : Nov 2005
Réputation : 11
11-03-2007, 22:40:11   -    
Voici 3 photos de Geneve

[Image: s5000507ow6.jpg]

[Image: s5000509rb5.jpg]

[Image: dscf01121hx1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
12-03-2007, 01:00:05   -    
OUAOUUUUUUU comme elle pete!!! elle déchire je trouve en version racing !
Retourner en haut
Trouver Répondre
porcoleader Hors ligne
Active Member
***


Messages : 250
Sujets : 24
Inscription : Jan 2005
Réputation : 1
12-03-2007, 01:32:30   -    
<<<honda c est bien mais que avec un turbo je pense
Oui comparons une subaru avec turbo et une CTR avec Turbo... tu connais Menfou?
Bref, si tu veux nous dire que la nouvelle CTR c'est pourri juste parce qu'il n'y a pas de turbo, c'est inutile, on le savait déjà! Et comparons aussi le nombre de CTR avec moteur cassé avec le nombre de Subaru avec moteur cassé! Bref, celui qui veut un turbo d'origine n'achètera pas cette superbe nouvelle CTR, et tant pis pour lui, on a son avis maintenant!

Vive le ski
Retourner en haut
Trouver Répondre
COCO74 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 497
Sujets : 10
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
16-03-2007, 19:29:56   -    
argh, Arfyop m'a devancé pour les photos de la type R racing de course qui tue tout!!!! LOL LOL

Bon, voici quelques autres photos de types R de geneve:

[Image: redimensionnementde1203he1.jpg]

[Image: redimensionnementdedsc0wu6.jpg]

[Image: redimensionnementde1203fs8.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Koebi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic ED7
38 - Isère France
Messages : 1 965
Sujets : 12
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
16-03-2007, 20:15:59   -    
Sur la version 'racing', à quoi sert la grosse prise d'air sur le toit Confused:

[Image: fo6oEhW.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
MadMax_992 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
16-03-2007, 20:19:24   -    
Koebi a écrit :Sur la version 'racing', à quoi sert la grosse prise d'air sur le toit Confused:

Aération de l'habitacle. Elle n'est pas obligatoire, c'est une option sur le kit Groupe N.

"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
v tec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 181
Sujets : 100
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
16-03-2007, 22:05:08   -    
mdr j adore ce post,dedans y a la reunion de tout les taliban honda,on peut meme pas donné son avis,si il diverge du:waou j adore,je bande trop ,ss etre mitraillé mdr

www.phykidis.com

les huiles essentielles de plante au service de votre bien être...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tokyodriftman Hors ligne
Active Member
***


Messages : 363
Sujets : 4
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
16-03-2007, 22:12:12   -    
ca y est j'ai essayé la belle a Toulouse cet après-midi....resultat:eh bien super decu:Je m'explique....
tout d'abord j'ai eu a faire a ce genre de vendeur qui ont tout vu tout conduit et qui sont les fils spirituels de Sebastien Loeb en speciale...
-Eh oui Monsieur se permet de me Juger car je ne roule qu'en EK3 donc c'est pas sportif donc je sais pas et je peux pas trop conduire ce genre de voiture....(Merci la discrimination mais ce que ne sait pas le mec c'est que je fais reguliérement des stages de rallye sur Terre.....bref.. :roll: )

-ensuite Il se permet de juger la concurence...ce qui est absolument prohibé dans une strategie marketing...et du plus le gars n'y connait rien:-Une mazda MPS...mais ca a un lok de diesel(oui mais moi je prefere car au moins je passe inapercu et je peux jouer tranquille et avec l'effet de surprise!!! mais je dois avouer que la type R est magnifique!!)et en plus cette voiture a beau avoir 60 CH de + que notre Type R:la Honda est + rapide sur le 0a 100....Mais oui coco:Mazda donné pour 6.1s et honda pour 6.6s.....
de plus mazda n'a jamais su faire d'auto sportive...(mais bien sur !!Quand Honda je touchait avec l'EG6 ou l'EE9...mazda avait juste la 323 GTR...)

-Le meilleur pour la fin:l'essai en lui meme:le gars a pris l'auto au debut:il a roulé a 210 sur une route limitée a 90,deboité comme un co..nard et a failli nous tuer car on a failli se prendre un camion en doublant....et le kéké boy tenait son volant a 1 main en virage a 200....tout comme sur un rond point passé a fond....

bref deja ca m'a saoulé....
je prends enfin l'auto...et magnifique essai...je n'ai droit qu'a une ligne droite.....de plus sur un virage avec une visibilité correcte..alors qu'il n'y a personne...je me permet de doubler un camion malgré la ligne blanche continue....et la la remarque qui tue:Hola monsieur on va se calmer!!!Y'a un code de la route:on le respecte:ligne blanche:on double pas....
mais bien sur!!t'es bien placé pour parler :roll:

(Suite dans mon prochain post(car mon ordi a tendance a s'eteindre sans prevenir...)je le fais de suite Wink )
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tokyodriftman Hors ligne
Active Member
***


Messages : 363
Sujets : 4
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
16-03-2007, 22:28:52   -    
Venons en a l'auto elle meme:

-Ligne:j'adore tout simplement...mais c'est aussi son defaut...elle va etre trop sujette aux rayures gratos des jaloux...

-baquets:de la grande folie:ca maintient comme il faut:rien a redire!!

-Moteur:eh bien ca pousse bien mais j'ai vu mieux...(la MPS 8) )Le VTEC est trop linéaire par rapport a l'EE9...par contre c'est un peu plus coupleux...
Et sinon rien a voir avce uneMPS ...on a l'impression de comparer une Saxo VTS a un ITR(en perfs moteur!!)

-Freinage:assez decu tout simplement car l'auto ne me parait pas mega stable sur un freinage appuyé et de plus si on compare a un Clio Rs....ben vaut mieux pas comparer car la Renault a tout simplement des freins-de course...
-Chassis:Super sain en virage ca glisse des 4 roues....mais toujours en comparant avec la Clio RS.....La clio passe plus vite en virage(meme si elle met + de temps a prendre de la vitesse)mais c'est quand meme pas mal!!

-Enfin sensations:Et bien L'EE9 pourtant moins puissante mais beaucoup plus riche en sensations..... et la MPs et la Megane RS(les seules que j'ai eu l'occaz d'essayer..) en offrent plus a mon gout....


bref ca n'engage que moi et je sais que je vais pas me faire que des amis...mais je ne renouvellerais pas chez Honda...tout simplement car il manque a cette auto cette graine de folie qui faisait le charme de certaines de ses devancières...et qui a avoir 200Ch je prefere avoir un clio RS qui est plus performante en chassis bien que moindre en perfs....
Bref Je pense que la prochaine sera une MPS :roll:
Voila j'ai essayé de vous donner MES sensations et comme c'est indiqué c'est purement subjectif....et le but du post n'est pas de créer un fight Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
v tec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 181
Sujets : 100
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
16-03-2007, 22:33:03   -    
Tokyodriftman a écrit :bref ca n'engage que moi et je sais que je vais pas me faire que des amis...mais je ne renouvellerais pas chez Honda...tout simplement car il manque a cette auto cette graine de folie qui faisait le charme de certaines de ses devancières...et qui a avoir 200Ch je prefere avoir un clio RS qui est plus performante en chassis bien que moindre en perfs....
Bref Je pense que la prochaine sera une MPS :roll:
Voila j'ai essayé de vous donner MES sensations et comme c'est indiqué c'est purement subjectif....et le but du post n'est pas de créer un fight Wink


malheureusement tu vien de signé ton arret de mort Cry

LOL LOL

www.phykidis.com

les huiles essentielles de plante au service de votre bien être...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tokyodriftman Hors ligne
Active Member
***


Messages : 363
Sujets : 4
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
16-03-2007, 22:35:26   -    
Eh ouais je sais bien mais faut bien qu'il y en ait un qui se fasse l'avocat du diable.... Wink :roll:
Ps:je compare evidemment les autos stock...et je parle pas du potentiel de prepa de chacune....
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Integra Type R] Dossier Honda Integra Type R... alpinegta 18 13 046 03-11-2011, 10:26:37
Dernier message: earl88
  [civic type R 2007/2008] cherche deport jante 18 jojo13 12 7 181 15-11-2008, 13:13:10
Dernier message: COCO74
  [RCH avis] Appel a temoin sur new civic type R 2007 Vinz04 39 6 095 06-01-2008, 16:20:07
Dernier message: Vinz04
  Civic 2007 bob l'éponge 3 1 082 03-01-2008, 11:31:05
Dernier message: bob l'éponge
  ( civic type R 2007 ) plus de puissance ? syl06 6 1 563 30-12-2007, 13:28:03
Dernier message: ctr62
  Choix entre Civic Type R FN2 vs Integra Type R DC2 vs divers Kméleon 4 3 404 29-09-2007, 14:29:32
Dernier message: Booda
  remise espérée sur une CTR 2007 ? steed 3 951 26-06-2007, 02:27:05
Dernier message: porcoleader
  Conseil avant achat -->Civic 2007 1.8 type S GT.Votre avi Orko 21 7 071 22-04-2007, 14:59:51
Dernier message: Orko
  Le stand Honda au salon de Genève 2007 Anonymous 16 5 391 17-03-2007, 21:27:24
Dernier message: HeyCarlo
  [PETITION] pour l'adoption du blanc et du TORSENsur CTR 2007 Vinz04 25 4 011 24-10-2006, 12:56:13
Dernier message: Vinz04