Goose
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16-11-2004, 14:35:20 -
en fait, on s'en fou du signal de la sonde lambda envoyé à l'ECU car le but pour toi c'est de regler pied dedans pour avoir la meilleur perf, et pied dedans l'ecu ne regarde pas le lambda...
le lambda sert juste à faire le travail du safc en "low throttle", c'est a dire en roulant normalement.
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sylvain
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16-11-2004, 14:56:39 -
Goose a écrit :et pied dedans l'ecu ne regarde pas le lambda...
le lambda sert juste à faire le travail du safc en "low throttle", c'est a dire en roulant normalement.
+1
S2000
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Goose
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16-11-2004, 16:15:50 -
franckcrx a écrit :imaginons que je prenne une sonde large bande sans le mano AEM, et que je le branche sur le mano Ractive 'à paliers'.
Ca fait quoi ?
ça marche pas...
une large bande c'est de 0 à 5v
le mano ractive marche pour une sonde classique de 0 à 1v...
donc en gros, tu aura toutes les diodes d'allumées en permanence...
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polyplay
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16-11-2004, 17:27:55 -
franckcrx a écrit :merci pour toutes ces précisions. çà m'a bien aider, et j'espère que cà a pu aider Polyplay vi vi merci, mais disons qu'il y a des choses que j'ai compris mais d'autres moins
par exemple,d'origine sur une honda j'ai deja entendu dire que c'etait réglé trop riche par certaines sources et d'autres disent que c'est l'inverse.
le rapport stoechiometrique c'est combien? entre 12 et 13.5? et d'origine c'est entre 14 et 15.5 ou je me trompe? en tout cas c'est ce que j'ai pu lire.
ensuite a quel regime on va modifier ce rapport? d'apres goose seulement en high throttle, c'est bien ca?
c'est pas encore au point dans ma tete :x
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Goose
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16-11-2004, 20:18:02 -
polyplay a écrit :par exemple,d'origine sur une honda j'ai deja entendu dire que c'etait réglé trop riche par certaines sources et d'autres disent que c'est l'inverse.
le rapport stoechiometrique c'est combien? entre 12 et 13.5? et d'origine c'est entre 14 et 15.5 ou je me trompe? en tout cas c'est ce que j'ai pu lire.
ensuite a quel regime on va modifier ce rapport? d'apres goose seulement en high throttle, c'est bien ca?
une honda tourne "riche" car pied dedans, au lieu d'etre stoechiometrique (14.7g d'air par gramme d'essence), le rapport air/essence tourne dans les 12... On va appovrir un peu cela avec l'apexi pour le monter à 12.5/13, la ou la perf est meilleure.
sur une voiture catalysé pas la peine de regler pour le low throttle... sur une non catalysé c'est utile par contre
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hondapowaa
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17-11-2004, 01:38:29 -
jesus a écrit :tu parles de la sonde d'origine ?
non
car comme je l'ai déjà dit, sa fonction de transfert n'est pas linéaire
en plus ton oscillo te donnera juste une tension ! A ton avis comment tu pourras le calibrer par rapport à un ratio air/fuel ?
peu importe la sonde,je parlais qu'au lieu d'utiliser un mano ractive ou autre a led pour calibrer,ça serais mieux un ocillo.
a ce que je sache les led s'allume en fonction de la tension appliqué mais ça reste bof niveau précision
Si un ratio de 13/1 don jsais pas 0,8v on le lira mieux avec un oscillo qu'avec 3 led qui se courent aprés.
Aprés bien sur faut savoir quelle tension correspond a quelle ratio..
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Goose
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17-11-2004, 10:26:20 -
hondapowaa, c'est vrai que tu peux utiliser une sonde large bande toute seule (ça vaut environ $70 maintenant pour une UEGO Bosch, ça a beaucoup baissé) et un voltmetre ou un carrement un oscillo, ou mieux sur un PC pour faire en meme temps de l'acquisition (avec en meme temps le regime moteur comme ça tu regle en deux secondes ton apexi c'est magique ! )
Sur le net, tu peux trouver la correspondance entre le voltage de la sonde et le ratio air/fuel.
Sinon, ce n'est pas possible avec une sonde traditionnelle, car elle n'est elle meme pas trés précise, donc ça serait une perte de temps pour pas grand chose.
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zeneman
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Honda Cr-Z
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18-11-2004, 18:12:17 -
bon on peut en acheté ou alors de c WIDE BAND ??
et ca c koi >>
a+
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jesus
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19-11-2004, 00:42:54 -
v tec a écrit :c koi ces sonde exactemen et quel son les possibilité d optimisation et les consequence un conseil
si tu poses cette question alors n'y touche pas...
documente toi avant, il y a de nombreux ouvrages dispo, et des bibles online comme honda-tech.
Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
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