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[WRX] Boite 2.0/2.5
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22-10-2019, 11:48:21   -   [WRX] Boite 2.0/2.5
Bonjour , Je vais acquérir dans quelque semaine une Subaru impreza de 2006 , elle a une prepa sur le bloc 2L sti , ( Ligne complete + collecteur en titane / double carto / turbo / moteur forgé environ 15k kms encore garantie 1 an ) pour un total de 305ch ma question est etant donné que la boite est d'origine ( plutot fragile ... ) est il possible de la faire forgé elle aussi ou trouver une boite STI directement ? objectif pour l'instant 350ch , merci pour vos réponses  Big Grin  ( Debutant chez subaru sa sera ma 1ere :3 )
(Modification du message : 25-10-2019, 21:04:56 par fujiwara.)
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23-10-2019, 09:11:34   -   RE: Bonjour,
C'est quoi comme Impreza que tu veux acheter ?

la boite 5 c'est laquelle, celle d'un 2.5l à la base ou celle d'un 2.0l, parce que les résistances ne sont pas les mêmes...

une boite 6 de sti est le top, mais elle oblige à changer 2 ou 3 choses en plus de la boite (arbre et cardans notamment), après pour 350cv, la boite 5, surtout si c'est une de 2.5l, tient très bien. Ca dépend beaucoup du couple aussi, mais avec le 2.0l ça devrait passer.

perso je suis en boite 5 avec 350cv et 43mkg et ça tient, après sur piste quand tu sens que ça commence à accrocher un peu au passage de rapport faut laisser refroidir tout ce petit monde...

Par contre, 2 choses me turlupine, collecteur titane, je ne connaissais pas pour nos tracteurs, à des prix raisonnable (j'en ai vu qu'une fois à 4.000€ le collecteur...) et bloc forgé (sur quelle base) et turbo (d'ailleurs c'est quoi comme turbo ??) pour seulement 305, puis 350cv il y a peu d'utilité.

Ma voiture me dit :

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23-10-2019, 14:01:37   -   RE: Bonjour,
Oula tu m'en demande un peut trop la ^^ 

Je sais que le moteur est un 2L sti avce double carto + turbo , la boite est celle d'origine de la impreza il me semble donc pas une sti et oui elle est bien monté en collecteur + ligne titane Wink

j'essaie de me renseigné pour toute tes question afin de t'appporter au mieux les reponses dans l'apres midi
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23-10-2019, 17:45:50   -   RE: Bonjour,
salut

tu peux editer ton titre STP, afin qu'il corresponde à la charte.

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52199

Ca aidera dans le futur pour des recherches Wink

merci Yes

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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23-10-2019, 18:33:08   -   RE: Bonjour,
Même avis que Thefab (en même temps ç est rare quand nous le sommes pas.) LOL
Également d avis avec Boyou pour le titre.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
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25-10-2019, 09:54:34   -   RE: Bonjour,
(23-10-2019, 18:33:08)fujiwara a écrit : Même avis que Thefab (en même temps ç est rare quand nous le sommes pas.) LOL
Également d avis avec Boyou pour le titre.

C'est pas faux... LOL Big Grin Wink

Pour la boite, il n'y en a pas une seule sur Impreza, surtout vu l'année de la tienne.

Avant 2066 les Impreza WRX avaient des 2.0l de 225cv, à partir de 2006 des 2.5l de 230cv.

Si la puissance est proche, le couple lui est bien différent entre le 2.0l et le 2.5l (j'ai plus les valeur du 2.5l en tête, +/-30mkg pour le 2.0l) et du coup les boites 5 vitesses sont elle aussi bien différentes entre ces modèles.

Du coup est ce que tu avais un 2.5l qui a été remonté en 2.0l qui est en général plus costaud à la base que le 2.5l, est ce que c'était d'origine un 2.0l, en stock constructeur, mais immatriculé sur l'année modèle suivante ??

parce que ça change beaucoup de chose sur la boite, même si les 2 sont des 5 vitesses. La boite du 2.5l encaissera sans problème ce que tu veux lui mettre. Wink

Ma voiture me dit :

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25-10-2019, 10:25:01   -   RE: Bonjour,
Salut , 


Alors c'est une 2004 donc d'origine c'est le 2L ensuite c'est juste une idée rien de fais encore et puis on m'as dit à plusieurs reprise que la boite d'origine du 2L est fragile ...

Pardon pour le titre je n'ai pas d'ordinateur je regarde cet après midi au travail si j'ai un moment de libre mais le changerai des que possible ..
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25-10-2019, 11:27:45   -   RE: Bonjour,
C'est pas quelle est fragile, c'est juste qu'elle demande de l'attention et de ne pas faire de DA avec.
Une boite de GT est éprouvée à 40 m/kg, la mienne est d'origine arrive sur 270 000 km et depuis 65 000 mon moteur sort 39.9 m/kg.
Pour le moment RAS mais je suis très méticuleux avec ma voiture et son entretien.

PS, je viens de penser, les cardans de GT plug sur les boites 6 jusqu’à la 8.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

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25-10-2019, 21:06:14   -   RE: [WRX] Boite 2.0/2.5
j'ai modifié le titre comme j'ai pus.
Normalement les renseignements sur un futur véhicule ont un topique unique.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

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26-10-2019, 16:59:48   -   RE: [WRX] Boite 2.0/2.5
J'ai vue merci , qu'est que tu appel topic unique ? 

Mais du coup je me suis trompé c'est une 2004 pas 2006 * et donc confirmation bel et bien la boite du 2L le mieux c'est quoi ? Forgé la boite du 2L ou essayer de trouver une boite du 2L sti ?

Du coup confirmation de la double carthographie , E10/E85/sp98 .

La Ligne est bien en titane le collecteur j'attend la confirmation mais sur a 80% ^^ , la voiture sors actuellement 305cv , qu'est ce qu'il faudrais pour les 350 dans un 1er temps ? 

Je vous joindrais des photos et petite vidéo des qu'elle sera en ma possession Wink  

Merci pour toute vos reponse en tout cas !! je recommande a 100% se forum !!
----------
Du coup ^^ 

Turbo : Td04 Sur roulement , collecteur d'origine avec ligne full decata 80mm titane du coup je vais essayer de trouver un collecteur mais j'ai peur de pas trouver ou a des prix abusif ..
(Modification du message : 26-10-2019, 17:36:35 par Geoff86.)
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26-10-2019, 21:09:45   -   RE: [WRX] Boite 2.0/2.5
Qu'est-ce qu'un topique unique => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Rech...E?page=169

L'E10 n'a pas besoin de carto spécifique et entre nous le mieux c'est de ne pas donner cette merde à la voiture par respect pour elle, E10 et E85 n'ont rien a voir.

Boite du 2.0 STI, trouve une boite 6 de STI7.
Forgé, on parles des internes du moteur et non d'une boite.

350 cv dans un premier temps? apprends déjà à la connaitre avec 305 cv après tu verra par la suite.

TD04 sur roulement? je ne pense pas, a moins de vouloir perdre du temps et de l'argent pour rien n'avoir de plus.

Laisse le collecteur d’origine, il va très bien. A moins que tu veuille dépenser ton fric.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

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30-10-2019, 10:56:13   -   RE: [WRX] Boite 2.0/2.5
Vue le nombre de kms que je fais pour allée travailler elle tournera a l'ethanol , Oui du coup le collecteur reste d'origine j'en ai parler avec mon pote elle sors pas loin de 130db actuellement ( environ ) tout se que je gagnerai avec le collecteur titane c'est des db et inutile elle geule bien assez fort comme sa xD

Lorsque je dit dans un 1er temps c'est dans plusieurs mois mais je veux une idée du prix que sa va me couter acheter les pièces petit a petit et les monté au bon moment que se soit dans 3 mois ou 1an sa m'est egal une bonne prise en main s'impose ma 1ere awd j'ai eu 3 traction 1 propu donc molo l'asticot xD

Le turbo est déjà monté dessus lui et il fais bien son taf je trouve ^^

C'est noté pour la boite mais pourquoi une boite 6 ? elle va etre compatible avec l'embrayage renforcé ? le moteur ? ( desole mais de se coté la je suis larguée... ) Tu as un lien avec des boites dispo ? a des prix raisonnable et en bon etat je veux pas que la boite craque dans tout les sens..
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30-10-2019, 21:02:26   -   RE: [WRX] Boite 2.0/2.5
Tout simplement qu'une boite RA donc STI JDM, n'apporte pas grand chose niveau encaissement et surtout elle est beaucoup plus courte qu'une boite 5 de GT ou de V'rx.
Si tu veux un truc qui encaisse il faut une boite 6.

Pour le turbo je sais très bien que c'est un TD04, mais il est sur pallier et pas sur roulement.
Au passage, le TD04 est le turbo d'origine sur un V'rx et sortir 305 cv m'étonne grandement.

130db, ça sent la ligne 76 full barouf ebay.

Pour te dire combien ça va te coûter, je n'en sais rien du tout, je ne suis pas devin.
Quand je prends un chantier, je ne donne mon tarif qu’après avoir vu le véhicule.

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30-10-2019, 21:23:33   -   RE: [WRX] Boite 2.0/2.5
Nan je confirme pas ebay et bien titane ^^ je l'ai vu et vu la facture je te donnerai la provenance si tu veux, le moteur est forgé et le turbo a 1.5bar de pression

Ok pour la boite 6 je vais regarder sa merci
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30-10-2019, 22:06:19   -   RE: [WRX] Boite 2.0/2.5
1.5 bar sur un pauvre TD04 qui par conséquence chauffe à crever.
Une idée de la taille des injecteurs?

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

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31-10-2019, 12:04:07   -   RE: [WRX] Boite 2.0/2.5
Plus je lis des choses sur ce post et plus je me dis que tu ne devrais pas acheter cette caisse...

Un TD04 à plus de 1.25bar c'est la mort assuré du turbo et du moteur à moyen terme.

Une ligne de 130dB c'est mesuré comment ?? Shock

J'ai une 76 InVidia full barouf, qui à plus de 100.000km (donc laine usée) je sors 94dB en test sur les circuits qui limitent le bruite et 104 plein gaz en accélération... Big Grin

La boite 5, si on en prend soin elle tient. Si on passe ses rapports comme un boucher elle casse.
Une boite 5 de STI 4-5 ou 6 sera bien moins cher et plus facile à installer. avec un embrayage de type exedy origine, c'est kui qui fait "fusible" et évite de bousiller la boite.

ma boite d'origine supportait les 43mkg, même sur piste, mais au bout de quelques tours on sentait le 3 qui accrochait et il fallait ralentir pour laisser refroidir.

La STI5 que j'ai maintenant tient très bien sans faiblir.

Pour 350cv sur le 2.0l, il faut un VF24-25 ou 26, voir un VF34 ou 35. les 4 premiers sont sur roulement, le 35 est sur palier, c'est le turbo d'origine des STI 7 et 8.

l'avantage des 24-25-26 c'est qu'ils sont pas cher et pas trop gros donc, il n'y a pas un lag de folie. le 34, je trouve qu'il y a trop de lag dessus.

Après pour avoir une GT ou WRX de 350cv fiable, entre moteur boite et châssis compte 10.000€.
Certains pourront te faire la même chose pour 1000€, sans frein, avec un châssis qui se tord et un moteur qui décède rapidement...

Pour revenir sur ce que disait Fuji, un TD04 qui sort 305cv, il est poussé à mort et ça ne va pas durer longtemps...

Ma voiture me dit :

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(Modification du message : 31-10-2019, 12:04:32 par the fab.)
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31-10-2019, 12:44:57   -   RE: [WRX] Boite 2.0/2.5
(30-10-2019, 22:06:19)fujiwara a écrit : 1.5 bar sur un pauvre TD04 qui par conséquence chauffe à crever.
Une idée de la taille des injecteurs?

mmmhhh les EGT de porcasse avec du Knock LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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31-10-2019, 18:51:52   -   RE: [WRX] Boite 2.0/2.5
Salut merci pour les infos , des que j'ai les papiers en main je vous fais un retour ensuite la ligne est full tube il y a juste un silencieux de sorti si je me trompe pas , Je vais passer le voir un soir histoire d'en savoir un peut plus j'ai pas envie qu'elle claque dans 6 mois ..

ok merci pour les conseil prepa je regarderai sa plus tard c'et juste une idée pour le futur je veux d'abord la prendre en main et mettre de coté acsessoirement xD

Pour les injecteur aucune idée .. :/ je sais que toute la prepa a ete faite a limoge par un pro subaru et jap en general mais connais tres bien subaru donc je suis assez confiants de se coté la

Pour la boite je suis pas un bourrin qui claque les 7000trs a chaque rapport je suis plutot tranquille avec le pied lourd mes grosse accel c'est le matin que je m'insere sur national beaucoup de poids lourds et pas de bretelles c'est un stop donc faut appuyer franco et negocier pour que sa passe xD puis un peut comme tout le monde quelque petit kiff de temps en temps ^^

J'essaie d'en savoir plus et vous retient au courant au plus vite merci pour les infos et conseille
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31-10-2019, 19:24:57   -   RE: [WRX] Boite 2.0/2.5
Pros subaru et td04 à 1.5 bar dans mon esprit ça ne va pas ensemble.
Après c est ton fric et ta futur merguez.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
(Modification du message : 31-10-2019, 19:26:34 par fujiwara.)
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05-11-2019, 15:37:33   -   RE: [WRX] Boite 2.0/2.5
(31-10-2019, 19:24:57)fujiwara a écrit : Pros subaru et td04 à 1.5 bar dans mon esprit ça ne va pas ensemble.
Après c est ton fric et ta futur merguez.
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On pense la même chose...

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05-11-2019, 15:55:45   -   RE: [WRX] Boite 2.0/2.5
125 dB = niveau de bruit d'un avion à réaction au décollage à 20 mètres
Alors je veux bien voir comment une ligne de voiture même sans silencieux peut sortir plus que ça (hors retour de flamme) Big Grin

Je rejoins l'avis des autres, personnellement je n'achèterais pas cette voiture, toutes les infos que tu donnes sont louches ou contradictoires.
Si c'est ta première Sub, pourquoi ne pas partir sur un modèle le plus proche de l'origine possible ?

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(Modification du message : 05-11-2019, 15:56:28 par TsoF.)
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06-11-2019, 10:14:10   -   RE: [WRX] Boite 2.0/2.5
Hello , Car a la base je devais partir sur un M5 e60 mais le budget CG est hors de prix ... Il n'y a rien de fais je passe un coup de telephone se matin pour un M3 E46 , on verra bien se que sa donne ^^ Sinon je verrai pour la sub et ferait en sorte de baisser tout sa pour qu'elle tienne dans le temps merci Wink
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06-11-2019, 10:32:16   -   RE: [WRX] Boite 2.0/2.5
En fait je comprend pas, on t'explique par A+B que cette caisse c'est un oignon, pourquoi t'obstiner ?
Quand on cherche ce type de caisse on ne prend pas la première qui passe.

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06-11-2019, 11:46:38   -   RE: [WRX] Boite 2.0/2.5
laisse tu t'en fous, c'est ses ronds, ses eventuelles erreurs, au bout d'un moment, on ne peut pas convaincre qui ne veut rien entendre Wink

ah merde, chui pas dans la section modo Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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25-11-2019, 19:49:23   -   RE: [WRX] Boite 2.0/2.5
Bonjour du coup projet sub abbandonner , je repars sur une allemande pour l'instant et verrai plus tard pour une jap Wink

Merci de vos conseil ! j'ai pas pu repasser plus tot ...
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