Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[YRV turbo] Questions et présentation
barryt16 Hors ligne
Junior Member
*

77 - Seine-et-Marne France
Sujets : 1
29-10-2016, 14:20:27   -   RE: [YRV turbo] Questions et présentation
J'en ai une noire turbo ,je pense la vendre bientôt car ma femme n'en a plus besoin ...
Elle a 153Mkm et jamais de pépin ,super fiable !
Retourner en haut
Trouver Répondre
DARKJIL Hors ligne
Active Member

Sujets : 19
03-11-2016, 14:52:20   -   RE: [YRV turbo] Questions et présentation
Faut pas me dire ça on est voisin en plus XD

http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php l'ultime forum francophone pour tous les possesseurs de 3SGTE

Retourner en haut
Trouver Répondre
barryt16 Hors ligne
Junior Member
*

17-11-2016, 14:36:17   -   RE: [YRV turbo] Questions et présentation
(03-11-2016, 14:52:20)DARKJIL a écrit : Faut pas me dire ça on est voisin en plus XD

Pourquoi t'habite ou ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
DARKJIL Hors ligne
Active Member

17-11-2016, 16:40:26   -   RE: [YRV turbo] Questions et présentation
Lagny sur marne

http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php l'ultime forum francophone pour tous les possesseurs de 3SGTE

Retourner en haut
Trouver Répondre
barryt16 Hors ligne
Junior Member
*

06-12-2016, 12:48:40   -   RE: [YRV turbo] Questions et présentation
A oui c'est pas loin ...
et t'as quoi comme caisse a coté de ça ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Andry Hors ligne
Junior Member
*

15-12-2016, 19:06:24   -   RE: [YRV turbo] Questions et présentation
Bonjour à tous,

Pour en avoir eu une, mais atmo, la K3VE de 87ch, je confirme la bonne bouille de cette petite voiture.

Très agréable en ville, et pas à rougir sur route.
en ville, elle se faufile partout, facile à garer, et que 6,5l/100 de SP, c'était top pour circuler.
Et sur route, ben parfois je jouais avec, et des plus gros (je me souviens d'un toyota Fouruner qui essayait de me suivre sur courbes rapides) qui étaient verts Smile
Niveau entretien, des pièces Toy, et pratiquement rien à faire (pour moi, bougies, fluides, filtres et c'est tout en 2 ans et demi ...)

Le moins que j'ai trouvé, c'est que Daihatsu dans nos contrées, c'est pas trop couru, et ce modèle YRV en particulier, il n'y en avait que quelques uns. Les modèles connus sont les Terios, Charade et autres. Pas les YRV

Andry
Retourner en haut
Trouver Répondre
GTI-r Hors ligne
Active Member

Yrv turbo / FN2 WCE
54 - Meurthe-et-Moselle France
Sujets : 8
15-12-2016, 21:57:14   -   RE: [YRV turbo] Questions et présentation
Tu était en 4x4 ?
J aimerais bien un retour sur le model 87cv en 4 roues motrice
A défaut de trouver une turbo 4x4
J aimerais bien garder ma turbo et me trouver un autre model 87cv pour la saison hivernal Big Grin

Et je confirme , ça a le feu aux fesses même dangereuse sans changer la taille des roulettes Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Andry Hors ligne
Junior Member
*

31-12-2016, 18:15:07   -   RE: [YRV turbo] Questions et présentation
Hello 

Non, la yrv est en traction , mais cela était vraiment agile.
Je m'amusais bien avec, et le passage a la pompe était pas douloureux  Cool
Je crois pas que la 87ch ait été en 4RM, mais seulement 2RM.

Excellentes fêtes a tous
Retourner en haut
Trouver Répondre
GTI-r Hors ligne
Active Member

Yrv turbo / FN2 WCE
54 - Meurthe-et-Moselle France
Sujets : 8
31-12-2016, 19:32:11   -   RE: [YRV turbo] Questions et présentation
Si si, elle existe en 4x4 en 87 cv en Europe et 129 cv au Japon ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
DARKJIL Hors ligne
Active Member

02-01-2017, 12:09:48   -   RE: [YRV turbo] Questions et présentation
(06-12-2016, 12:48:40)barryt16 a écrit : A oui c'est pas loin ...
et t'as quoi comme caisse a coté de ça ?

Une cuore, MR2, celica GT4 et Supra

Retourner en haut
Trouver Répondre
barryt16 Hors ligne
Junior Member
*

03-01-2017, 15:35:02   -   RE: [YRV turbo] Questions et présentation
Hum GT4 ! Et La supra c'est une Mk4 ?
Belle brochette
Retourner en haut
Trouver Répondre
toytoy77 Absent
Jouet² 77
Team Sac

RhD95TurbOGtMR2
62 - Pas-de-Calais -
Sujets : 0
03-01-2017, 21:12:09   -   RE: [YRV turbo] Questions et présentation
(03-01-2017, 15:35:02)barryt16 a écrit : Hum GT4 ! Et La supra c'est une Mk4 ?
Belle brochette

nan c'est lui même la brochette
Sac

[Image: copie_10.jpg][Image: kinuga12.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
DARKJIL Hors ligne
Active Member

13-01-2017, 16:46:07   -   RE: [YRV turbo] Questions et présentation
Non ce n'est pas une Supra mk4 mais une celica supra (mk2) j'ai peut être mal formulé ma phrase.
La GT-FOUR ce n'est pas non plus une ST205 mais une mk2 elle aussi, comme la MR2 d'ailleurs que des mk2 quoi LOL

Sauf la cuore Sac (mais c'est celle de madame)

Retourner en haut
Trouver Répondre
Vidaru Hors ligne
Newbie

08-12-2020, 21:17:01   -   RE: [YRV turbo] Questions et présentation
Bien le bonjour,

j'ai lu un paquet de fois cette discussion car c'est presque la seule sur cette petite voiture sur tout le web français  Piaf.

Et comme j'ai fais l'acquisition d'un des très rares modèles français encore roulant, je rajoute ma touche.

Je précise : ma voiture n'est pas à vendre  Big Grin.

J'ai donc acquis une petite Daihatsu YRV Turbo blanche, qui comme tous les modèles vendus en France, dispose de série de : la clim, la boite auto, vitesse séquencielles au volant, 4 vitres electriques, tambours arrières  Facepalm  , abs, quelques airbags devant, des anti brouillards avant et arrières très efficaces (ça fait plaisir ça), et une monte de jante d'origines pourrav.  Rolleyes  

L'ancien propriétaire avait changé la monte par des jantes un peu plus large et a mis des "cales" pour bien aligner les axes des roues (comprenne qui pourra, je me souviens plus des termes). Ceci afin d'assurer plus de stabilité au petit bolide et de corriger l'ancienne affreuse monture qui faisait que les roues "rentraient" un peu à l'intérieur des orbites prévues pour les logers. 

Les freins fonctionnent correctement malgrès les tambours, merci au poids léger du véhicule. Néanmoins ils ne sont pas super efficaces, on aurait apprécié 4 freins à disque, c'est évident.

La voiture ne tiens pas super bien la route sur parcours un peu chaotique : comprendre route de campagne bosselées. La faute à son poids plume et à ses suspensions fermes. Les deux cumulés font que ça rebondit pas mal  Blush . Il faut éviter d'être trop présomptueux.

D'origine, la voiture a beaucoup de bruit d'aérodynamisme au niveau du pare-brise. 
Je l'ai fait changé et j'ai eu du bol de tomber sur un super artisan qui m'a changé les joints d'origine par des trucs beaucoup mieux pas du tout prévu par la marque. Du coup, plus de problème de bruits à la con qui était bien bien présent. (!) Bon à savoir, n'hésitez pas à virer tout ça si vous pouvez.

Le pot d'échappement est fragile dans le sens où il a tendance à rouiller facilement si voiture peu utilisée. Je pense que c'est le seul point faible, un peu comme les civics de la belle époque. M'enfin c'est relatif. Avec un pot neuf, vous devriez être tranquille pour 15 ans  Big Grin . 

Problème : les pièces sont évidemment très rares. C'est import direct du Japon et cause couillonavirus de merde, non seulement les délais sont rallongés mais en plus les prix ont augmenté de 30%. Moralité : plus de 600 balles la ligne d'échappement pose comprise. Ce qui est très cher pour un petit véhicule comme ça. Bon au moins c'est neuf et garanti par le garage...

Consommation : 7,5 au 100.  Là c'est assez constant. Il faut pas mal taper dedans pour faire plus en conso. Et faire super attention ne vous fera pas descendre en dessous de 7l. Donc, en conduite dynamique et sur route vallonée, vous pouvez compter 7,5 l / 100 de manière assez fiable.

Conduite : j'ai déjà parlé des freins et suspensions, pour en dire plus c'est simple : c'est un petit vélo !  Du genre petit vélo avec baton de dynamite dans le cul.  bravo  
Ca marche légèrement mieux qu'une civic esi de 1994, 1,6  125 cv et 950kg. Et ca torche pas mal plus qu'une civic 1,6 de 2002 de 110 cv (1150 kg). Ici nous avons 900kg et 130cv.
C'est néanmoins une performance, car vous savez qu'à cv égal, y a quasiment rien sur la route qui passait devant ces petites honda.

Le 1,3 aidé du turbo est vraiment très surprenant, pour peu qu'on ai pigé les plages où il se lance efficacement. Le moteur est toujours extrêmement souple, c'est un vrai régal. Mais effectivement le mode "dynamite au cul" n'est pas super efficace sur toutes les plages, vous vous y ferez vite.
La voiture sur-kiffe les côtes.  bravo 

Cibles privilégiées :  les bons gros SUV. Genre BMW X machin, et autres Peugeot 5000 truc.
Je ne boude pas mon plaisir chaque fois que j'apperçois le début d'une double file à venir et qu'un gros suv se déporte sur la gauche derriere moi près à doubler la -pense -t il - voiturette sans permis.  Facepalm    Quelle erreur de débutant.   jumpgroup      Ils n'ont généralement plus que leurs yeux pour observer la bombinette s'envoler loin, très loin, devant.

Habitabilité : si vous faites plus d'1m90, oubliez. En hauteur de toit c'est très confortable, mais vous n'aurez pas suffisament de place aux jambes.
Etonamment, les places arrieres sont assez spacieuses pour les jambes, grace aux sieges arrieres coulissant.
Le coffre est tout petit, mais pas mal plus  grand qu'une C1 par exemple. (la banquette baissée permet à un gros chien de se tenir debout sur ses 4 pattes). Par contre banquette en place si vous les coulissez au max vers l'avant ca agrandi bcp le coffre, tout en permettant à des enfants d'avoir suffisamment de place pour les jambes.

Prise au vent : très étonnant, aucune prise au vent latéral. C'est très appréciable, surtout que la voiture est très légère. Même par vent violent. J'avais plus de prise au vent avec ma civic  Smile . Qui était pourtant déjà pas mal efficace à ce niveau, plus lourde et plus basse.

Le moteur et le reste ont l'air super fiable, mais je n'ai fais que 10 000 km depuis son achat. Et le kilométrage n'était pas bien élevé. Par contre la voiture affiche quand même ses 18 années.

Ca se gare partout sinon, encore plus avec la boite auto. Demi-tour dans un mouchoir de poche, c'est très impressionnant. 4 vraies portes. Tres apréciable pour charge des trucs. Ca change des coupés 3 portes.

En résumé : 
Difficile de trouver mieux. En rapport prix/plaisir/qualité et praticité, je crois que la barre est assez haute.

Elle n'est pas à vendre  LOL (bis).

edit : je ne suis pas parvenu à trouver un garage compétent pour la reprogrammer. Car celles vendues en France ne font "que" 130 cv, alors que la config d'origine est prévue pour 143 cv. Donc je me serais bien laissé tenté. Mais personne n'a les cartes. 
M'enfin, c'est déjà suffisant comme ça.
(Modification du message : 09-12-2020, 19:31:06 par Vidaru.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Sujets : 34
08-12-2020, 23:01:54   -   [Modération] Présentation
Message de la modération :

Bonjour,

Tout d'abord bienvenu sur le forum !

Pour être accueilli convenablement, il faut aller te présenter sur le forum "Présentation": https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation

Cordialement,
l'équipe de modération.

Retourner en haut
Trouver Répondre