Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


8/10 (2 vote(s))
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[YTS] Yaris TS - Da Phhhhhhhun Machine !
Cali-Puma Hors ligne
Koala Killer since 1982
****
Team Sac

YTS / YTS
74 - Haute-Savoie France
Messages : 4 623
Sujets : 24
Inscription : Sep 2005
Réputation : 18
05-05-2012, 22:09:04   -   [YTS] Yaris TS - Da Phhhhhhhun Machine !
Hello !

Bon suite aux péripéties de ma Xsara VTS qui déconne à plein tube, j'ai décidé sur un coup de tête de la remplacer avant même de l'avoir vendu.

Donc Mercredi direction Leboncoin et recherche de ce qui pourrait être sympa aussi bien pour la miss que pour moi.
Nous avions pour idée une C2 VTS ou une Yaris TS.

Etant rangé à vie des Citroën, je cherche donc les Yaris TS en vente dans le coin et je tombe sur une petite pépette à vendre pas loin de chez moi, dans mon budget et peu kilométrée.

Banco, je vais la voir le lendemain soir et la réserve aussitôt après un petit essai de routine (déjà plusieurs personnes sur le coup mais j'ai fait le forcing pour aller la voir en premier).

Je suis donc aller la chercher ce matin, après que les propriétaires (un couple de retraité) aient fait le CT (qui n'a eu pour seule remarque que le réglage d'un phare un peu bas...)

Voici donc les specs de la voiture :

Yaris TS phase 2 de 2004
Gris Racing
75000kms

Après avoir fait une 100aine de bornes aujourd'hui avec je suis juste bluffé par le caractère du moteur.

Certes ça ne fait "que" 105cv mais l'association de la boite courte et du poids "plume" en font une petite bombinette très pêchue dès les bas-régimes (je n'ai pas dépassé le 4000trs/min car je la rôde gentiment, ayant fait 75000kms avec des personnes "âgées"...)
Le châssis à l'air très joueur mais se comporte très sainement.
Seuls bémols : le bruit sur autoroute (c'est pas son terrain de jeu en même temps) et surtout la position de conduite typée monospace (même pour mon gabarit de 1m80)

Trêve de bavardage, places aux quelques photos prise lors de notre premier rendez-vous :

[Image: img_2513.jpg]
[Image: img_2514.jpg]
[Image: img_2515.jpg]

Toyota Yaris TS 2003
Toyota Yaris TS 2004
Renault Kangoo 2000
Triumph Speed Triple 1050 2007
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
(Modification du message : 18-10-2013, 22:03:21 par Cali-Puma.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
civicvtec43 Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

E30 325i
43 - Haute-Loire France
Messages : 559
Sujets : 6
Inscription : Sep 2008
Réputation : 3
05-05-2012, 22:21:04   -    
Sympa cte ptite auto Cool

A priori ça va être un daily drive donc pas de modif particulière ?

* Le talon-pointe c'est pour les pédales... * Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cali-Puma Hors ligne
Koala Killer since 1982
****
Team Sac

YTS / YTS
74 - Haute-Savoie France
Messages : 4 623
Sujets : 24
Inscription : Sep 2005
Réputation : 18
05-05-2012, 22:23:24   -    
J'arrive pas à ne pas modifier mes caisses, donc à voir avec madame mais sûrement un ptit posage soft, repeindre les jantes qui sont cloquée ou en trouver d'autres, et 2-3 bricoles d'ordre esthétique... dans un premier temps lol

Toyota Yaris TS 2003
Toyota Yaris TS 2004
Renault Kangoo 2000
Triumph Speed Triple 1050 2007
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
Retourner en haut
Trouver Répondre
yul34
Visiteur

 
05-05-2012, 22:42:09   -    
tres sympa ta yaris, puis ayant possedé une xsara vts 167 ph2 de 2001 pendant quelques année, je compatit, 2 calculo, 3 boitier de servitude et un paquet d'ennuis dut au multiplexage

la voiture s'arreter meme qd je passer sous une ligne haute tension, il m'ont meme posé une protection qui n'as servi a rien... LOL

elle marchait bien qd elle marchait LOL , mais ya trop a dire!! et je vais pas trollé ton topic
comme toi vacciné de citroen revendu avec 53 000 km au compteur pour une bouché de pain en plus...
je te souhaite que du bon avec cette petite yaris
Retourner en haut
Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 354
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
05-05-2012, 23:44:19   -    
Sympa !

La première voiture que j'ai vue avec des disques plus gros derrière que devant. LOL

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
onlytaquet Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000
78 - Yvelines France
Messages : 932
Sujets : 3
Inscription : Oct 2006
Réputation : 3
06-05-2012, 00:08:06   -    
jolie la tite yaris. t'es impression ?

Big Grin  Honda S2000 - An. 2000 - Gris Silverstone  Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
tom_63 Hors ligne
Active Member
***

ed7
- France
Messages : 251
Sujets : 4
Inscription : Oct 2011
Réputation : 2
06-05-2012, 00:29:11   -    
Blista a écrit :Sympa !

La première voiture que j'ai vue avec des disques plus gros derrière que devant. LOL


sérieux ? c'est énorme ça... et sa donne quoi en taille respectivement ?


sinon belle achat, elle est propre avec ses ptites jantes et son look de citadine sportive !

Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1994 EG3/EG4 1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 5 896
Sujets : 23
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
06-05-2012, 01:21:49   -    
Très bon achat que voila! Je les regarder aussi sur lbc car elles ont vraiment des prix attractif Wink

J'ai meme lu sur le net qu'on pouvait attraper le rupteur de 5 sans trop forcer ( environ 190/195km) :top:

[Image: 892369civ2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Finch Hors ligne
Active Member
***


Messages : 631
Sujets : 6
Inscription : Aug 2011
Réputation : 0
06-05-2012, 02:35:27   -    
Blista a écrit :Sympa !

La première voiture que j'ai vue avec des disques plus gros derrière que devant. LOL

La même mais moi c'est sur la Corolla TS (celle de yoshi63) Big Grin

Bien sympa cette Yaris en tout cas !!!!

Pour Citroen j'ai été vacciné en une semaine.
J'avais une C2 vts ph2 depuis plus de 2 ans et d'abord j'ai le papillon motorisé qui a lâché (bien cher cette pièce !) et 2 jours après l'avoir récupéré j'ai vu tous les gouchons du plenum d’admission sauf un qui étaient pétés. Du coup je l'ai vendu pour prendre ma civic.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Cali-Puma Hors ligne
Koala Killer since 1982
****
Team Sac

YTS / YTS
74 - Haute-Savoie France
Messages : 4 623
Sujets : 24
Inscription : Sep 2005
Réputation : 18
06-05-2012, 09:47:25   -    
onlytaquet a écrit :jolie la tite yaris. t'es impression ?

Bah mes impressions sont dans le premier post (oui je sais, des fois on ne regarde que les images.. lol)


Sinon pour les autres, bah Citroën j'ai eu une saxo 1.1 qui n'a pas eu le moindre pépin, mais là la VTS m'a dégoûté lol
Et c'est un mal pour un bien car nous hésitions entre la Yaris TS et la CS VTS

Toyota Yaris TS 2003
Toyota Yaris TS 2004
Renault Kangoo 2000
Triumph Speed Triple 1050 2007
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
Retourner en haut
Trouver Répondre
darkmatt84 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 920
Sujets : 6
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
06-05-2012, 10:47:52   -    
la c2 était pas mal aussi
le moteur est au moins aussi creux que la yaris mais le chassis est un vrai rail
peut etre moins joueur d'ailleurs.
et l'intérieur est pas dégeu.
je sais pas combien ca cote par contre
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 320
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
06-05-2012, 11:00:30   -    
yataaa, ben je suis là LOL

J'ai longtemps hésité a prendre une yaris ts car j'ai été surpris par sa plage d'utilisation (une meuf m'avait fumé au démarrage à lyon et m'avait laissé sur le cul LOL )

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Angel Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

NOOB HUNTER
78 - Yvelines France
Messages : 2 012
Sujets : 50
Inscription : Dec 2007
Réputation : 23
06-05-2012, 11:42:28   -    
féloche cali, elle est super chouette !

[Image: 668539NSCTransparent.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Cali-Puma Hors ligne
Koala Killer since 1982
****
Team Sac

YTS / YTS
74 - Haute-Savoie France
Messages : 4 623
Sujets : 24
Inscription : Sep 2005
Réputation : 18
06-05-2012, 11:47:07   -    
darkmatt84 a écrit :la c2 était pas mal aussi
le moteur est au moins aussi creux que la yaris mais le chassis est un vrai rail
peut etre moins joueur d'ailleurs.
et l'intérieur est pas dégeu.
je sais pas combien ca cote par contre

Creux ? bah franchement c'est pas du tout la sensation que j'en ai, je trouve au contraire que ça part très bas pour un ptit 1.5l

Toyota Yaris TS 2003
Toyota Yaris TS 2004
Renault Kangoo 2000
Triumph Speed Triple 1050 2007
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
Retourner en haut
Trouver Répondre
zenabi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 633
Sujets : 17
Inscription : Feb 2009
Réputation : 2
06-05-2012, 11:55:53   -    
tres bon choix Yes tu verra , on s'ammuse super vitte avec cette petite yts ! et avec 2/3 bricoles tu passe dans des courbes a des vitesses inavouables LOL

il suffit juste d'apprendre a conduire au gaz et savoir gerer les transferts de masses Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Cali-Puma Hors ligne
Koala Killer since 1982
****
Team Sac

YTS / YTS
74 - Haute-Savoie France
Messages : 4 623
Sujets : 24
Inscription : Sep 2005
Réputation : 18
06-05-2012, 12:04:06   -    
pour ce qui est des arrières joueurs j’ai tout ce qu'il faut à la maison (entre le CRX et la xsara.. lol) c'est d'ailleurs un des points qui a fait pencher la balance pour la Yaris plutôt que la C2

Toyota Yaris TS 2003
Toyota Yaris TS 2004
Renault Kangoo 2000
Triumph Speed Triple 1050 2007
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 283
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
06-05-2012, 19:08:44   -    
Vives les Aygo :!:

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Cali-Puma Hors ligne
Koala Killer since 1982
****
Team Sac

YTS / YTS
74 - Haute-Savoie France
Messages : 4 623
Sujets : 24
Inscription : Sep 2005
Réputation : 18
07-05-2012, 07:40:10   -    
Arrête ta propagande !!! LOL

Toyota Yaris TS 2003
Toyota Yaris TS 2004
Renault Kangoo 2000
Triumph Speed Triple 1050 2007
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dudu25 Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Legacy RS 300+
25 - Doubs France
Messages : 722
Sujets : 0
Inscription : Feb 2009
Réputation : 8
07-05-2012, 07:49:00   -    
Blista a écrit :Sympa !

La première voiture que j'ai vue avec des disques plus gros derrière que devant. LOL

Les 323 GTR en plus vieux ça donne ça aussi Wink

Belle acquisition Cali, tu va pouvoir t'amuser un peu, c'est fiable et sympa en comportement Wink

mini-apache a écrit :fiable? le D14 c'est genre chuck norris en moteur
[Image: 604021_5.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
swiffer Hors ligne
KONGAAAA!!!
*****

Hainaut Belgique
Messages : 5 999
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation : 8
07-05-2012, 11:52:45   -    
VENDU!!



Bel achat cali-tigrou Wink

"Un moteur plus puissant ne te fera pas rouler plus vite. Il te fera juste taper le mur plus fort" Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cali-Puma Hors ligne
Koala Killer since 1982
****
Team Sac

YTS / YTS
74 - Haute-Savoie France
Messages : 4 623
Sujets : 24
Inscription : Sep 2005
Réputation : 18
09-05-2012, 11:47:33   -    
Petit achat aujourd'hui chez Toyota :

Déflecteurs de vitres Smile

Toyota Yaris TS 2003
Toyota Yaris TS 2004
Renault Kangoo 2000
Triumph Speed Triple 1050 2007
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
Retourner en haut
Trouver Répondre
Uranium88 Hors ligne
Policier des Village People
****

Mitsubishi Lancer
Liège Belgique
Messages : 2 601
Sujets : 35
Inscription : Nov 2009
Réputation : 4
09-05-2012, 13:21:19   -    
Blista a écrit :Sympa !

La première voiture que j'ai vue avec des disques plus gros derrière que devant. LOL

Pareil pour les Colt GTi, 256mm à l'avant, 260mm à l'arrière Wink



Belle acquisition Cali Smile

[Image: gas-ma10.gif]Gaz Mask Team Official Member

Mitsubishi Colt CA1A DEAD(Folembray : 1min20'43")
Mitsubishi Colt CA4A SOLD
Mitsubishi Colt CJ1A 16v SOLD
Suzuki Baleno GTX SOLD
Nissan Silvia S12 SOLD
Kia Pro'Ceed BTCS 1.6CRDi SOLD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D DAILY
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dudu25 Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Legacy RS 300+
25 - Doubs France
Messages : 722
Sujets : 0
Inscription : Feb 2009
Réputation : 8
09-05-2012, 13:23:38   -    
Cali-Puma a écrit :Petit achat aujourd'hui chez Toyota :

Déflecteurs de vitres Smile

C'est pour éviter de jeter l'argent par les fenêtres ? Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cali-Puma Hors ligne
Koala Killer since 1982
****
Team Sac

YTS / YTS
74 - Haute-Savoie France
Messages : 4 623
Sujets : 24
Inscription : Sep 2005
Réputation : 18
16-05-2012, 19:29:49   -    
Petite nouveauté Smile :

[Image: img_2610.jpg]

petites photos en vrac :

[Image: img_2611.jpg]
[Image: img_2612.jpg]

Toyota Yaris TS 2003
Toyota Yaris TS 2004
Renault Kangoo 2000
Triumph Speed Triple 1050 2007
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 320
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
16-05-2012, 19:33:26   -    
je KIFF cette bombinette, j'hésite a m'en prendre une Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cali-Puma Hors ligne
Koala Killer since 1982
****
Team Sac

YTS / YTS
74 - Haute-Savoie France
Messages : 4 623
Sujets : 24
Inscription : Sep 2005
Réputation : 18
16-05-2012, 19:39:30   -    
bah faut pas hésiter, les 2 seuls reproches que je lui fait c'est la position de conduite et le bruit sur autoroute, en dehors de ça c'est tip top, même avec un enfant Wink

Toyota Yaris TS 2003
Toyota Yaris TS 2004
Renault Kangoo 2000
Triumph Speed Triple 1050 2007
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
Retourner en haut
Trouver Répondre
civicvtec43 Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

E30 325i
43 - Haute-Loire France
Messages : 559
Sujets : 6
Inscription : Sep 2008
Réputation : 3
16-05-2012, 20:27:56   -    
Yatta ?



[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=rW6M8D41ZWU]


Sac

* Le talon-pointe c'est pour les pédales... * Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
jejephiroth Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 2 013
Sujets : 26
Inscription : Jan 2012
Réputation : 7
16-05-2012, 20:31:00   -    
tes pneus arriere ne seraient pas usés en escaliers?
si non leve l'arriere de ta voiture et verifie que ca ne sois pas un roulement

(crois moi je sais de quoi je parle je bosse tout les jours sur des yaris Smile )

Retourner en haut
Trouver Répondre
Cali-Puma Hors ligne
Koala Killer since 1982
****
Team Sac

YTS / YTS
74 - Haute-Savoie France
Messages : 4 623
Sujets : 24
Inscription : Sep 2005
Réputation : 18
16-05-2012, 21:07:08   -    
J'avais effectivement un ronronnement à l'arrière droit mais comment le sais-tu ?

J'ai permuté les pneus et maintenant c'est à l'avant droit, donc pas de question à se poser sur l'origine du bruit lol
Après c'est une phase 2 donc le problème récurrent des roulements qui se changent à chaque vidange des phase 1 a été réglé !

Toyota Yaris TS 2003
Toyota Yaris TS 2004
Renault Kangoo 2000
Triumph Speed Triple 1050 2007
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
Retourner en haut
Trouver Répondre
jejephiroth Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 2 013
Sujets : 26
Inscription : Jan 2012
Réputation : 7
16-05-2012, 21:42:42   -    
J'avais effectivement un ronronnement à l'arrière droit mais comment le sais-tu ?

l'experienc lol

je travaille au service rapide de toyota et j'en diagnostique souvent Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EK4] B17 Trackday machine nico1131 192 23 551 21-09-2020, 00:05:52
Dernier message: lug19
  [3000GT] Une machine à sourire benzin 27 1 748 28-05-2020, 09:58:51
Dernier message: boyou2
  [NA6] Ma Miata machine à road-trip Miatayo 7 872 19-02-2020, 23:00:31
Dernier message: Onizukkaa
  [S2000] Touge Machine blackfinger974 166 15 342 13-12-2019, 12:31:33
Dernier message: blackfinger974
  [ED B16] Track machine | Prépa E85 > 192cv au banc + feux Ph2. keke 120 17 645 01-07-2019, 10:30:36
Dernier message: Hai-San
  [EJ1 CDM] " THA CRUISING MACHINE " LipPhi 19 6 384 28-11-2016, 19:24:37
Dernier message: bouigass
  [ Subaru Impreza 8.5 ] Daily Machine niico 15 5 223 31-10-2016, 17:09:40
Dernier message: niico
  [Honda Ballade Sports CR-X] Interceptor's Machine INTERCEPTOR 230 37 552 09-09-2016, 21:51:50
Dernier message: INTERCEPTOR
  [YTS] School daily Damien Go 193 25 132 10-05-2016, 23:39:32
Dernier message: Damien Go
  [ED9] The Time Machine CR-X 49 7 448 11-12-2015, 11:43:16
Dernier message: CR-X