remy1234
Senior Member
subaru impreza STI7
42 - Loire France Messages : 2 010
Sujets : 62
Inscription : Nov 2002
Réputation :
19
|
09-08-2011, 17:19:18 -
remy c a écrit :Cette ligne me rappelle des souvenirs... ça s'annonce bien ! C'est sûr que ça n'a pas dû être facile avec ton 4-1 monobloc ! Il me tarde de voir ta ligne finie et surtout le gain que tu en tireras !
salut remy, oui pour la ligne meme principe que pour mon ex crx , du magnaflow et du tube , c'est quand meme autre chose que les catback en vente...
la par contre je vais garder mon silencieux d'origine , pour le bruit ...
pour le moment je roule avec le collecteur inox et la ligne d'origine ... le bruit a grave changé , je pensais pas que rien que le collecteur pouvait changer le bruit comme ca !
sinon j'ai fini de customiser mes jantes d'origines
au debut elles etaient comme ca
and now
je suis bien content du resultat
j'ai aussi fait changer mes plaques , fini les plaques noires d'origines
Subaru STI 7 305 ch
a l E85 , a diviser par 1,7 pour avoir l equivalent en $$ en SP98
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 375
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
09-08-2011, 21:17:12 -
Nikel le montage des sondes! Pas de soucis avec? En tout cas ta garde au sol est deja meilleure que la mienne
Tu t'occupes bien de ta EE (stock-style) et je t'en felicite
|
|
Retourner en haut |
|
purplaisirof5400
Junior Member
- France Messages : 31
Sujets : 1
Inscription : Jul 2003
Réputation :
3
|
10-08-2011, 11:28:27 -
superbe c'est qui ton fournisseur de collecteur il a l'air de bien se positionner et d'être bien a ça place, il descent pas trop bas quoi ! pas evident de trouver pour b16... un nom, un lien stp ! si possible hein !
|
|
Retourner en haut |
|
remy1234
Senior Member
subaru impreza STI7
42 - Loire France Messages : 2 010
Sujets : 62
Inscription : Nov 2002
Réputation :
19
|
10-08-2011, 17:58:00 -
momo_evol a écrit :Nikel le montage des sondes! Pas de soucis avec? En tout cas ta garde au sol est deja meilleure que la mienne
Tu t'occupes bien de ta EE (stock-style) et je t'en felicite
salut , thanks pour le commentaire
pour le collecteur , nickel , je me suis bien cassé la tete pour le monter , jusqu'a ce que je percute qu'il fallait enlever l'espece de petit renfort entre le moteur et la boite, apres c'est allé tout seul .
c'est un peu plus creux sous les 2500t , par contre apres 4000 on sent qu'il y a du mieux , demain je monte ma ligne , a mon avis ca va bien donner
purplaisirof5400 oui le collecteur va nickel et il descend pas du tout bas je trouve , j'ai meme été tres surpris ! sortie en 50 , pile poil ce que je cherchais.
pour le lien , je sais pas trop , je l'ai acheté a momo evol sur le forum ...
celui la y ressemble beaucoup
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=22_s
Subaru STI 7 305 ch
a l E85 , a diviser par 1,7 pour avoir l equivalent en $$ en SP98
|
|
Retourner en haut |
|
remy1234
Senior Member
subaru impreza STI7
42 - Loire France Messages : 2 010
Sujets : 62
Inscription : Nov 2002
Réputation :
19
|
12-08-2011, 16:23:48 -
bon alors hier on a fait ma ligne inox , beaucoup plus simple a faire que celle que j'avais fait pour l'as53.
j'ai volontairement gardé le silencieux d'origine pour le bruit .
place au photo , pas la peine d'aller chez BFR
impressions:
-la voiture est méconnaissable , j'ai d'abord monté le collecteur sur la ligne d'origine avec decata , assez creux a bas regime et a partir de 4000 ca commencait a envoyer plus ,
avec la ligne la voiture est beaucoup plus coupleuse ca reprend tranquille des 2000t , c'est assez impressionnant la souplesse gagnée!
dans les tours par contre j'ai pas noté de "grosse" difference
- bruit : quand j'ai monté le collecteur , le bruit a été bien amplifié , et c'etait pas un super bruit . La avec la ligne le bruit a beaucoup diminué , quasi comme d'origine , sauf haut dans les tours, c'est PARFAIT.
a mon avis le collecteur devait en mettre plein la tete aux chicanes de l intermediaire d'origine , la avec le magnaflow, c'est royal , il n'y a pas de chicanes , mais c'est bien insonorisé , je peut prendre l'autoroute en parlant avec le passager , royal
en gros : super content , tres bonne modif
PS: la ligne est 100% en 50 mm interne , diametre ideal
Subaru STI 7 305 ch
a l E85 , a diviser par 1,7 pour avoir l equivalent en $$ en SP98
|
|
Retourner en haut |
|
remy1234
Senior Member
subaru impreza STI7
42 - Loire France Messages : 2 010
Sujets : 62
Inscription : Nov 2002
Réputation :
19
|
12-08-2011, 17:19:08 -
merci les gars
Mr V-Tec a écrit :Une petite remarque quand même : ce n'était pas possible de faire les deux angles à 90° en deux fois 45° avec quelques centimètres de rectiligne pour adoucir le virage :
oui j'y ai pensé , mais j'ai vu ca avant
une ligne MUGEN pour EF9 , avec 2 angles a 90 , donc si mugen la fait , je le fait LOL ... blague à part, je sais pas si ca joue beaucoup ...y en a qui disent qu'il faut un peu de contre pression quand meme , donc apres cette "grande" ligne droite , 2 petits coudes ne font peut etre pas de mal ...
hks aussi a mis 2 coudes a 90
Subaru STI 7 305 ch
a l E85 , a diviser par 1,7 pour avoir l equivalent en $$ en SP98
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
14-08-2011, 12:04:10 -
Magnifique Rémy ! Et ton pote soudeur assure, c'est magnifique, on dirait quasiment de l'origine "de compétition" !
Et je suis très heureux pour toi que cela donne des résultats en termes de perfs et de son, ce serait intéressant de faire une petite mesure de reprises sur un 80-120 ou un 50-150 ! Comme d'hab' surper boulot, et l'état de ta Civic est clinique, ça fait plaisir.
|
|
Retourner en haut |
|
remy1234
Senior Member
subaru impreza STI7
42 - Loire France Messages : 2 010
Sujets : 62
Inscription : Nov 2002
Réputation :
19
|
24-08-2011, 15:57:38 -
remy c a écrit :Magnifique Rémy ! Et ton pote soudeur assure, c'est magnifique, on dirait quasiment de l'origine "de compétition" !
Et je suis très heureux pour toi que cela donne des résultats en termes de perfs et de son, ce serait intéressant de faire une petite mesure de reprises sur un 80-120 ou un 50-150 ! Comme d'hab' surper boulot, et l'état de ta Civic est clinique, ça fait plaisir.
merci remy venant de ta part ca fait super plaisir
pour les chrono , oui je vais essayer d'en faire , dommage que j'en ai pas fait quand j'avais la ligne d'origine
je pense que je vais me charger perfexpert sur android , ca a l 'air vraiment pas mal est precis , ca donnera une petite idée..
bon sinon aujourd hui , recpetion d'un colis qui vient de chez docteurH , qui m'a fait un super boulot !
donc , c'est un boitier avec 2 gestions , celle d'origine , et une spoon EF15 ou docteur H m'a rajouté 2/3 trucs : lauch control , shift light ...
et la lumiere du bas c'est un vtec indicator.
l interrupteur permet de switcher entre origine et ef15.
c'est super bien fait , et ca permet de revenir à l origine en 1 click , pour les long trajet autoroutier par exemple , pour ne pas avoir le vtec trop bas.
la ef15 , ca marche bien ! contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce forum , le vtec est tres marqué , bien plus que d'origine !
bien content
Subaru STI 7 305 ch
a l E85 , a diviser par 1,7 pour avoir l equivalent en $$ en SP98
|
|
Retourner en haut |
|
remy1234
Senior Member
subaru impreza STI7
42 - Loire France Messages : 2 010
Sujets : 62
Inscription : Nov 2002
Réputation :
19
|
25-08-2011, 20:49:45 -
bon aujourd hui je me suis dit :
" tiens les SB hardrace ca fait un moment qu'ils trainent dans le garage , si je m'y collais ?"
CETTE MISERE A FAIRE !!
j'ai fait un coté , obligé de demonter le bras et de l'emmener dans un atelier de mecanique pour mettre un GROS coup de presse.
ceux qui arrivent à les mettre avec un marteau dans leurs garages il faudra m'expliquer.
mes SB d'origines etaient HS de chez HS , la les Hardrace c'est du costaud !
j'ai fait qu'un coté , vu la galere j'amenerais la civic chez un garagiste pour faire l'autre coté , j'en profiterais pour faire une petite geometrie
Subaru STI 7 305 ch
a l E85 , a diviser par 1,7 pour avoir l equivalent en $$ en SP98
|
|
Retourner en haut |
|
|