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Changement ressort
booster66 Hors ligne
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21-12-2006, 14:05:15   -   Changement ressort
Bonjour!
Voila j'ai envi de possé le crx! Je voudrais savoir si c'est dur de changé les ressorts? Si il faut du matos en particulier ou pas?


Merci Wink

ED9 Full black en prepa!
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djroven Hors ligne
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21-12-2006, 14:41:43   -    
Compresseur de ressort, c'est une griffe plus tu la sors plus elle compresse les ressorts, dispo chez norauto.
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franckcrx Hors ligne
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21-12-2006, 14:49:03   -    
pas besoin de compresseur de ressort.
tu defais la vis centrale (pas la coupelle, tout descend, tu changes ton ressorts, et étant plus court, t'as besoin de rien pour le remettre en place (sinon cric juste en dessous)
20Min par amorto Wink

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TanK_(le_vrai) Hors ligne
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21-12-2006, 17:34:00   -    
peux tu expliké plus précisement franck stp ? ca mintéresse. Big Grin

La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
Une voiture c'est comme un Légo géant ! , TanK
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franckcrx Hors ligne
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21-12-2006, 17:47:51   -    
1- tu retires ta roue
2- tu retires la vis qui tient ton train au bras inférieur
3- Tu retires la vis qui tient ton amorto au bras
4- tu retires l'écrou central de ton amorto (clé allen + clé de 12)
5- Ton amorto tombe, tu changes ton ressort,
6- tu remets ton amorto en place (tu remets la vis qui le fixe au bras inf)
7- Tu soulèves ton bras inf en mettant l'axe de l'amorto dans le trou centrale de la coupelle (remet l'écrou sur l'axe (allen)), si t'as pas assez de force, mets le cric en dessous et monte.

et tu remets le tout.

C'est très simple

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Burner Hors ligne
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21-12-2006, 17:57:19   -    
et a l'etape 5 tu te prend pas le ressort a traves la tete??? sans griffe?
j'ai pas tester sans griffe je les aveais mise ur ma crx, mais peut etre qu'il y'en a pas besoin, comme sur vr6 a l'avant Wink
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franckcrx Hors ligne
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21-12-2006, 18:09:08   -    
non, je l'ai fait 40 fois au minimum, et pas de soucis.
J'ai acheté des griffes il ya 3 ans, je m'en suis jamais servi

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Burner Hors ligne
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21-12-2006, 18:12:30   -    
lol ok, je le saurait pour ma prochaine crx Wink
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Spoon_EK4 Hors ligne
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21-12-2006, 18:35:30   -    
Ou sinon, une fois l'ensemble amorto/ressort deposés, tu peux comprimer le ressort avec des sangles.
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booster66 Hors ligne
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21-12-2006, 19:21:21   -    
Ben merci Wink

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fred_ed7 Hors ligne
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21-12-2006, 19:55:00   -    
http://www.thejapanpower.com/Cadre.html

A gauche tu vas dans boostage puis tu vas dans civic 16i16 143 chx ( prepa piste) et........................... TADA LOL

Merci Romu Wink

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Motor Hors ligne
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21-12-2006, 22:23:32   -    
franckcrx a écrit :1- tu retires ta roue
2- tu retires la vis qui tient ton train au bras inférieur
3- Tu retires la vis qui tient ton amorto au bras
4- tu retires l'écrou central de ton amorto (clé allen + clé de 12)
5- Ton amorto tombe, tu changes ton ressort,
6- tu remets ton amorto en place (tu remets la vis qui le fixe au bras inf)
7- Tu soulèves ton bras inf en mettant l'axe de l'amorto dans le trou centrale de la coupelle (remet l'écrou sur l'axe (allen)), si t'as pas assez de force, mets le cric en dessous et monte.

et tu remets le tout.

C'est très simple

Si j'ai bien compris ta methode tu laisses la coupelle superieur sur la voiture c'est ca?(donc pas de soucis pour remettre la BAR)
excellent je n'y avait pas pensé, faut prevoir un truc pour amortir la chute de l'amorto? car il doit quand meme etre poussé par le ressort....
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franckcrx Hors ligne
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21-12-2006, 22:24:54   -    
c'est çà.
Non le bras arrete la chute

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21-12-2006, 23:11:43   -    
Excellent merci Smile
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TanK_(le_vrai) Hors ligne
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06-01-2007, 01:45:20   -    
merci pr les explications

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