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Megasquirt et ecu toyota
nyabinghi Hors ligne
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Toyota Corolla GTI 16v
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05-11-2007, 11:22:00   -    
roma :

Je vois que ce qui te freine avec le MS c'est le fait de devoir faire une carto à partir de 0, sans connaitre la carto de base de l'ECU OEM toyota.
Comme je disais plus haut tu as un générateur de table d'injection dans MegaTune (que tu dois certainement utiliser pour ta swift). Tu lui donnes tes caractéristiques moteur et il te pond une table de base qui est censé "fonctionner" même si elle n'est pas du tout optimisée :
[Image: menuvegenbo7.jpg]

pour l'allumage il y a une méthode générale qui est expliquée là :
Citation :Making a Spark Advance Table

You can get a base starting point for the VE table by using the 'Tables/VE Table/Tools/VE Specific/Generate Table' function of MegaTune, using the peak horsepower and torque figures for your engine.

For timing, we don't have a generator written yet. The basic principles are to determine a maximum advance for your engine and work backwards from there with heuristics ('rules of thumb'):

* older engines (1960s up to 1990 or so) with two valves - max advance = 36°
* newer two-valve engines - max advance = 30°
* three or four valve engines - max advance = 26°

then adjust for bore size:

* under 3.5" (89mm) - subtract 3°
* between 3.5" and 4.000" (101.6mm) - no adjustment
* over 4.001" (+101.6mm) - add 3°

then adjust for the fuel:

* regular - subtract 2°
* mid-grade - subtract 1°
* premium - no adjustment

That gives us a maximum advance figure. It you have an aftermarket combination with a good squish area and optimized quench, subtract another 2°. If you have a flathead, add 3° or 4° or more.

We will use this to fill in the table at 100 kPa from 3000 rpm to the redline.

From idle to 3000 rpm, we want the advance (@100kPa) to increase fairly linearly from the idle advance to the maximum advance. idle advance is really a matter of tuning, but assume 8° to 16° in most cases, with stock engines being on the lower end, and 'hotter' engines being on the upper end.

So if we have a hot engine with 36° maximum advance and 16° idle advance (at 800rpm), the spark table might look like this for 100kPa:

100 16° 16° 18° 24° 28° 36°

rpm 600 800 1000 1500 2000 3000

Below 100 kPa, we add 0.3° per 1 kPa drop. So for example, if our total spark at 100kPa and 4000 rpm was 36°, the advance at 50 kPa would be:

36° + 0.3° x (100-50) = 51°

and the advance at 45 kPa and 800 rpm would be:

16° + 0.3° x (100-45) = 32.5°

However all of these would need to be tuned, and it often helps idle stability to limit the advance at idle to under 20°.

Finally, for boosted engines, you subtract 0.3° of advance for every kPa above 100 (it's not a coincidence that this is the same factor as for the 'vacuum' adjustments). Because 101.3kPa=~14.7psi, this works out to ~2° per pound of boost. It is often the case that you want to limit the retard under boost as well, typically so that it takes out no more than about ½ of the maximum advance at 100 kPa.

None of these will give you the 'right' values for your engine though, and like the VE table calculator, are just a relatively safe starting point. They should be somewhat closer than starting with an empty table, though!
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lebof Hors ligne
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05-11-2007, 20:34:39   -    
Oui c'est possible de partir de 0, car ce sont des calculs mathematiques et meme si tu ne les connait pas, certains maintenant mettent en ligne au moins les bases pour que ton vehicule tourne. Big Grin
Ensuite tu améliore, tjrs un point par un point, jamais tout à la fois.

Perso, le seul truc qui me bloquait (etant donné que je sais faire une carto), c'est qu'il fallait changer de capteurs pour l'allumage (et je suis assez fan du ND par rapport à du Bosch ou autre, plus souvent en panne). :roll:

Mais si maintenant c'est ok, alors je pense que je vais en prendre un surement Big Grin
J''attends d'avoir bien toutes mes infos.

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roma Hors ligne
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05-11-2007, 22:48:01   -    
wé moi c l'allumage qui me fout pas mal les boules
Ca serait cool un how to pour faire une carto de 0 Smile

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
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nyabinghi Hors ligne
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06-11-2007, 10:44:41   -    
Ouais pourquoi pas pour le how to, on a qu'à trduire les pages du megamanual vu qu'ils expliquent tout.

Pour l'allumage c'est mieux d'avoir un capteur de cliquetis, sinon tu es obligé de sortir tout le temps les bougies pour voir leur allure, et de tendre l'oreille pour voir si ça cliquette pas, j'avoue que ça doit être galère. Avec le capteur, moteur chaud, tu ajoutes de l'avance jusqu'à ce que ton capteur signal que yen a trop, et là tu recul de 1 ou 2 deg : là c'est plus simple!

Si le moteur n'a pas de knocksensor d'origine (c'est le cas du 4AGE 16v ou pas ? ) il faut trouver un endroit approprié pour le monter, le mieux c'est de copier sur un moteur de la même famille qui en a un.

Toyota Corolla GTZ : 1.6L 16V compresseur de 193ch et 25,5mKg mesurée avec l'application PerfExpert pour Android et iOS
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nyabinghi Hors ligne
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06-11-2007, 18:53:34   -    
lebof a écrit :Perso, le seul truc qui me bloquait (etant donné que je sais faire une carto), c'est qu'il fallait changer de capteurs pour l'allumage (et je suis assez fan du ND par rapport à du Bosch ou autre, plus souvent en panne). :roll:

Normalement pour les haut régimes, avoir une bobine par bougie (ou une bobine pour 2 bougies) c'est mieux pour le Dwell, je me demande comment le système d'allumage des jap fait pour marcher aussi bien à 8000tr avec 1 bobine pour 4 cylindres!
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diz9-MR Hors ligne
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07-11-2007, 12:10:33   -    
Je souscris à ce post Smile

J'ai des itb bien au chaud à monter sur mon AE, je vais devois y passer.
J'ai déjà le système EDIS4, du coup je suis dans le flou total.

Je capte pas tout au lien, c'est pas un problème d'anglais mais plus un manque de connaissances Smile

Sinon autre option : VEMS qui est une version du MS et qui gère tout ça sans problèmes visiblement.

[Image: 80a7d124.jpg]
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icedfluid Hors ligne
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07-11-2007, 12:46:53   -    
Ouais, mais le megasquirt n'est pas une injection séquentielle phasée ... Donc çà s'arrête là pour moi. J'ai attendu l'UMS pendant plus de 2 ans, je l'ai jamais vu, j'ai laissé tombé, je me payerai un AEM et avant d'en arriver à bout ...

Je trouve que dans ce topic y a pas mal de concepts qui échappent aux "posteurs".

Le premier c'est que y a AUCUNEMENT besoin des cartographies d'origine Toyota pour installer le megasquirt. Les cartos doivent être refaite de 0, c'est aussi simple que çà.

La deuxième chose concerne le fameux boitier Toyota non reprogrammable. Bon, je vais pas faire un cours d'informatique industrielle, mais personne n'a completement tord ou raison dans cette histoire. Pour faire ultra simple :

- Oui, la mémoire interne du µp est totalement et définitivement non reprogrammable (ROM = read only memory), une fois programmée d'usine elle est bloquée, comme un fusible qu'on claque en gros.
- Non, le boitier est totalement non programmable. Il "suffit" de déssouder le CPU, construire une carte fille, monter le µp dessus, et lui demander gentillement de lire une EEPROM "extérieure". La aussi, je suis bien placé pour en parler. (voir ma signature).


Wink

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nyabinghi Hors ligne
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07-11-2007, 15:24:15   -    
icedfluid a écrit :Ouais, mais le megasquirt n'est pas une injection séquentielle phasée ... Donc çà s'arrête là pour moi. J'ai attendu l'UMS pendant plus de 2 ans, je l'ai jamais vu, j'ai laissé tombé, je me payerai un AEM et avant d'en arriver à bout ...
Pour le séquentiel, voir le 'router board'. Je crois qu'il fonctionne déjà (à confirmer).
A part au niveau émissions polluantes et consommation, qu'est-ce que le séquentiel apporte par rapport à l'alternatif ?

icedfluid a écrit :Le premier c'est que y a AUCUNEMENT besoin des cartographies d'origine Toyota pour installé le megasquirt. Les cartos doivent être refaite de 0, c'est aussi simple que çà.
Exact!! En plus ya des aides pour se lancer!

icedfluid a écrit :- Non, le boitier est totalement non programmable. Il "suffit" de déssouder le CPU, construire une carte fille, monter le µp dessus, et lui demander gentillement de lire une EEPROM "extérieure". La aussi, je suis bien placé pour en parler. (voir ma signature).
Ok c'est ce qu'explique Lebof, tu penses pouvoir faire ça pour les ECU toy AGE ? Ou il manque trop d'info à ce sujet ?
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nyabinghi Hors ligne
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07-11-2007, 15:26:22   -    
diz9-MR a écrit :Je souscris à ce post Smile

J'ai des itb bien au chaud à monter sur mon AE, je vais devois y passer.
J'ai déjà le système EDIS4, du coup je suis dans le flou total.

ben si tu as l'EDIS fait avec et laisse tomber le VAST, je comprends pas ce qui te gène ?
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bozo-merlin Hors ligne
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07-11-2007, 16:15:44   -    
Icefluid
si tu te sens "capable" d'étudier et de "commercialiser" les cartes filles tu sera le bienvenu chez les TOYOTistes

Il n'a jamais été dit que c'était impossible, mais par contre la rareté des vraies config reprogrammable à base de carte fille laisse rever.

Alors biensur, quand quelqu'un parle de reprogrammation sur un boitier toyota, on pense tous aux puces magiques ebay+20cv.

Quand à l'injection séquentielle phasée, ca me fait rire, on a beau avoir une ECU qui gère de cette façon, quand on se rapproche de 80% d'IDC le phasage n'est plus aussi significatif, et comme on sait qu'un "petit" injecteur pulvérise toujours mieux (à nombre de trous égaux) il vaut mieux les garder les plus petits possibles tout en répondant aux besoins max avec sécurités de 15/20% d'IDC en réserve pour ne pas les laisser ouvert en permanence.
Si on cherche l'injection séquentielle phasée on cherche aussi la pulvérisation parfaite, non? hors on ne sait pas pulvériser parfaitement et phasée en meme temps, surtout dans les hauts régime.

MS, meme si ce n'est pas parfait, a le mérite d'etre l'un des standalones les moins cher et les moins couteux à mettre en oeuvre, et tu le sais, le "mieux est l'ennemi du bien"
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diz9-MR Hors ligne
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07-11-2007, 16:24:51   -    
nyabinghi a écrit :
diz9-MR a écrit :Je souscris à ce post Smile

J'ai des itb bien au chaud à monter sur mon AE, je vais devois y passer.
J'ai déjà le système EDIS4, du coup je suis dans le flou total.

ben si tu as l'EDIS fait avec et laisse tomber le VAST, je comprends pas ce qui te gène ?

Oui j'ai l'EDIS dans un carton au chaud, pas monté...

Donc si je peux me passer de le monter je ne vais pas me prendre la tête Wink

[Image: 80a7d124.jpg]
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lebof Hors ligne
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07-11-2007, 21:16:19   -    
alors le 4AGE n'as pas de capteur cliquetis sur ces deux 1eres gen (Bluetop et Redtop) mais il en a un sur le Redtop Highcomp et sur les 20v Big Grin
En plus, meme sur ceux qui n'en ont pas, il ya quand meme un trou foré et fileté en attente, donc aucun souci, il faut simplement le rajouter (merci Toyota) Big Grin

Diz9, tu as déja l'EDIS, tu peut tres bien t'en servir au lieu du VASTE (et en plus t aura plus d'info, car cette greffe as déja été faite par le passé, et plus de personnes pourront t'aider en comparaison au VASTE qui n'est geré que depuis moins longtemps) 8)
Maintenant si tu veut rester avec le VASTE por d'autres raisons, tu peut aussi Wink

Comme je l'ai dit plus haut, il n'y a jamais eu besoin de carto d'origine pour installer le Mégasquirt ou autre types.
Ce sont des formules mathematiques qu'on se sert pour calculer, réaliser et accorder un moteur et ensuite le paufinage Big Grin
Quand on les connait, c'est plus simple (comme mon cas qui as fait de la mise au point prépa), maintenant quand c'est une personne lambda, partir sur une carto de base est plus simple pour un novice. Big Grin

Pour ce qui est de l'ECU toy, c'est strictement identique que chez Honda (que tu connait bien Icefluid Wink ), donc pas reprogrammable sur la ROM d'origine mais avec la réalisation d'une carte fille (ECU dont j'en ai eu en main) et d'aller faire lire vers l'EPROM exterieure qui est sur la carte fille.
Le seul hic, c'est qu'il n'y a aucune info sur la ROM d'origine (contrairement à Honda), et que les internes des ECU modifiés sont toujours effacés pour ne pas avoir d'infos (en tout cas, tt ce que j'ai eu en main, on as pu avec un pote juste sortir la carto modifiée mais rien pour la ROM, et c'est ce qui m'interesse, non pas connaitre la carto, qoique c'est tjrs utile mais bon, surtout pour le rendre programmable Wink )

De plus, le peut de personnes ayant arriver à les modifier gardent precieusemnt leur infos (là encore contrairement à honda et PGMFI pour ne citer qu'eux, qui eux partage et font avancer les choses) Big Grin

Et le Mégasquirt est excellent pour ca, je trouve, car bcp d'infos partagées pour faire avancer les choses et il laisse la possibilité de pas mal de choses et d'evolutions. Big Grin

Maintenant, c'est sur, c'est pas un MOTEC par ex, mais le prix est aussi en rapport, et c'est quand un Standalone qui n'est pas à negliger à comparaison de son prix :roll:

Icefluid, si tu te sens de vouloir craquer un ECU de toy, je serait tres heureux de partager mes infos et experiences, car ca fait un bon moment que je travaille dessus avec un pote qui lui est electronicien pur et dur comme toi, à deux on se complete niveau infos et si toi et en plus, on peut peut etre arriver à quelque chose (car bien sur je ne travaille pas que sur ca Wink ). Wink

Bozomerlin Wink Wink

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icedfluid Hors ligne
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08-11-2007, 15:17:18   -    
lebof a écrit :Icefluid, si tu te sens de vouloir craquer un ECU de toy, je serait tres heureux de partager mes infos et experiences, car ca fait un bon moment que je travaille dessus avec un pote qui lui est electronicien pur et dur comme toi, à deux on se complete niveau infos et si toi et en plus, on peut peut etre arriver à quelque chose (car bien sur je ne travaille pas que sur ca Wink )

Le "malheur" c'est que je suis completement dans un projet "Mazda", j'ai pas de Toy' dispo et encore moins de temps pour çà. Sad
Clairement, c'est même pas la peine d'y penser ... Désolé.

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Oli. Hors ligne
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08-11-2007, 16:40:14   -    
Je compte installer MS II avec la carte V3
Savez vous si il est possible de faire une acquisition de données, le régime en fonction du temps pour pouvoir traduire ces données avec
Powerdyn en courbes de puissance et de couple, ce qui serait beaucoup plus facile pour le réglage de la cartographie????
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nyabinghi Hors ligne
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08-11-2007, 19:47:13   -    
Oli. a écrit :Je compte installer MS II avec la carte V3
Savez vous si il est possible de faire une acquisition de données, le régime en fonction du temps pour pouvoir traduire ces données avec
Powerdyn en courbes de puissance et de couple, ce qui serait beaucoup plus facile pour le réglage de la cartographie????

Oui tu peux faire des acquisitions de données sur toutes les infos des capteurs.

Si tu me files un exemple de fichier que powerdyn prend en entrée je peux te faire un petit soft pour traduire les fichier log de MS en fichier powerdyn, a mon avis c'est très simple à faire Wink
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Oli. Hors ligne
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11-11-2007, 19:29:58   -    
Je ne sais pas du tout ce qu'est un fichier log, mais j'ai juste besoin de connaitre le régime en fonction du temps.
c'est à dire: 0 s 800 tr/min
0,2s 822 tr/min
0,5s 850 tr/min
ect.... jusqu'a 6000 tr/min
Est ce possible avec le système Megasquirt??
Si oui il existe un programme similaire à Powerdyn mais non payant qui permet de traduire ces données en courbes de puissance et de couple.
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nyabinghi Hors ligne
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12-11-2007, 02:20:17   -    
Oli. a écrit :Je ne sais pas du tout ce qu'est un fichier log, mais j'ai juste besoin de connaitre le régime en fonction du temps.
c'est à dire: 0 s 800 tr/min
0,2s 822 tr/min
0,5s 850 tr/min
ect.... jusqu'a 6000 tr/min
Est ce possible avec le système Megasquirt??
Le fichier log est fichier journal au format Microsoft Excel qui contient l'acquisition des données de tous les capteurs/actionneurs (et bien d'autres infos encore) en fonction du temps. Donc si tu veux juste un fichier qui contient uniquement l'info régime en fonction du temps il faudra extraire l'info régime du fichier log, ce qui est possible si tu le fais à la main ou avec un petit soft maison. A ma connaissance il n'y a pas de soft faisant seulement l'acquisition régime.

Oli. a écrit :Si oui il existe un programme similaire à Powerdyn mais non payant qui permet de traduire ces données en courbes de puissance et de couple.
Ce serait bien que tu donnes le lien de soft, merci.
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12-11-2007, 20:34:32   -    
nyabinghi a écrit :
Oli. a écrit :Si oui il existe un programme similaire à Powerdyn mais non payant qui permet de traduire ces données en courbes de puissance et de couple.
Ce serait bien que tu donnes le lien de soft, merci.
y'a japandyn aussi,j'ai pa de lien sous la main,mais je vais le rechercher Wink
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13-11-2007, 00:04:35   -    
[/quote]
Ce serait bien que tu donnes le lien de soft, merci.[/quote]

va jeter un ptit coup d'oeil ici.
http://www.forum-auto.com/pole-technique...376628.htm

Par contre, je ne trouve pas comment réaliser l'acquisition de données. C'est à l'aide de Mégatune???
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nyabinghi Hors ligne
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C'est megatune ou megatunix qui fait l'acquisition.
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14-11-2007, 21:35:13   -    
Si vous voulez savoir quoi acheter et comment faire, j'ai fait un post sur mon montage MSII sur ma corsa ici :
http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?t=133501

Pour info je suis en pleine négociation avec les créateur/fournisseurs MS pour effectuer des commandes groupées régulières, ça serait encore moins cher que sur DIYAutotune et avec la certitude d'un prix fixe (pas de surprise TVA par la douane au dernier moment)!!

Voilà que tout ceux que ça intéresse (pour genre fin 2007 début 2008, ou plus tard) contactez moi par MP.
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14-11-2007, 21:49:23   -    
Je me disais bien.

[Image: sanstitre2.gif]
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13-09-2009, 21:34:37   -    
un petit up car je suis en train de bosser sur un tit 4afe perdu au fond du garage
Comme je l'ai recuperer sans allumage c'est l'occasion de le passer en edis-4 (ce qui me parait le plus simple et moins cher)
Jusque ici tout va bien mais ce qui me turlupine c'est comment "boucher" le trou du distributeur vu qu'il sera plus la ou alors est il possible simplement de le laisser comme ca?

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
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14-09-2009, 16:15:00   -    
t'aura de l'huile partout si tu le bouche pas à mon avis.

Un petit usinage d'une pièce avec 2 épaulements ? ou un seul + une tite patte de maintien sur une vis quelquepart ?

Ne pas oublier la gorge pour un joint torique, ça aide à garder l'huile là ou elle doit pas aller LOL

résolution 2011 : plus jamais de résolution
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roma Hors ligne
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14-09-2009, 20:22:19   -    
c'est justement la question que je me pose car il y a quand meme un joint d'aac a cet endroit de plus sur l'allumeur c'est un bete O ring
enfin effectivement je vais le boucher en faisait usiner une piece qui va bien mieux vaut etre trop prudent

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
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17-09-2009, 13:58:38   -    
roma a écrit :un petit up car je suis en train de bosser sur un tit 4afe perdu au fond du garage
Comme je l'ai recuperer sans allumage c'est l'occasion de le passer en edis-4 (ce qui me parait le plus simple et moins cher)
Jusque ici tout va bien mais ce qui me turlupine c'est comment "boucher" le trou du distributeur vu qu'il sera plus la ou alors est il possible simplement de le laisser comme ca?

Oui sur les versions sans distributeur c'est un bouchon en plastique, avec de la chance tu pourrais peut être reprendre un bouchon de 4E, les dernières versions sans distributeur.

Wink Si tu veus je peu te donner la dimension du bouchon pour 4E. Sinon il existe aussi des versions de 7A-FE sans distributeur ils ont du avoir un bouchon comme pour le 4E et comme le moteur et de la même famille que le 4A il y de fortes chances que la dimension du bouchon soit bonne pour toi !

Vend pièces détachées pour Toyota Corolla :

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...highlight=
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