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bruits dans 323 F astina
Astina51 Hors ligne
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23-01-2006, 14:00:45   -   bruits dans 323 F astina
Bonjour,

voici mon probleme : quand je tourne, ( à gauche comme à droite) j'entends un bruit style grincement qui provient de l'arriere.
De plus, sur revetement dégradé, j'ai un autre bruit qui fait " cloc -cloc" quand la voiture retombe, ou quand on roule sur des pavés ....... :roll:

Bon, c'est une voiture de 137 000 km, sans problemes particulier en dehors de ce bruit........ agacant .

A quoi serait dus ce bruit ? ( coupelle amortos, amortos Hs ..... ???? )

merci par avance de vos reponses
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Vovo Hors ligne
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23-01-2006, 22:54:58   -    
juste parceque j ai eu une experience similaire en ce qui concerne les cognement lorsque la voiture retombe sur ses amortot arriere.

Quand j ai acheter ma 626 d ' occase c 'est ce qu elle faisait. Genre dans les courbes appuyée avec un mauvais revetement => ploc-ploc.
revetement degrader => re ploc-ploc.

C' etait la barre stabilisatrice arriere. Elle est sous l' essieus et passe sous les bras des amortisseur. Cette barre fut tourdut par l ancien prorio, surement en descendant d ' un trotoir ou en reculant sur une borne de parking, style supermarché.

Bref a chaque grand debatement du bras de suspension, il cognait contre la barre.
Donc changement de la barre et probleme resolut.

Ah oui, c' est une Mazda 626 de 98. Peut etre que le schema de l' impentation de la barre stabilisatrice est le même que sur l' astina.

[Image: slip_ico.jpg]
Et tu pètes, pètes, pètes dans la 306. Tout en dégueulent dans un sac de Carrefour.
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Astina51 Hors ligne
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24-01-2006, 09:51:49   -    
merci de la reponse...... effectivement, ca ma le fait depuis que je viens de descendre un trottoir......... à cause d'un gars qui m'empechait de sortir de mon emplacement.....

et ça ta couté combien cette histoire ?
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Vovo Hors ligne
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24-01-2006, 11:44:14   -    
De ce que je me rapelle (la facture date d il y a 2 ans) c' etait aux alentours de 400-450€ pieces et mains d oeuvre.

Maintenant il faut etre sur que ce soit elle. Regardes-y.
C est une fine barre qui va d' une roue a l' autre. Elle est droite, sauf aux extremitées où elle a une forme qui contourne les bras d' amortisseurs et qui arrive aux points d encrages.
Il faut preter bien attention en observant par symetrie afin de deceler une eventuelle deformation.

Maintenant c' est comme cela que ca se presente sur ma 626, peut-etre que c est completement different sur l' Astina.

Surtout n' hesite pas a l' amener chez Mazda pour leur montrer, ils te confirmeront ou non.

Enfin, si c est bien elle, le coté abimé qui tape contre le bras d' amorto est reperable au fait qu' il est bien trop proche de celui-ci. Contrairement a l autre coté qui est a une distance plus grande.

[Image: slip_ico.jpg]
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Astina51 Hors ligne
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24-01-2006, 14:17:01   -    
comment ca se fait que ce soit si fragile ?

j'ai descendu le trottoir normalement...... doucement.....

je comprends pas trop, mais c'est vrai que c'est depuis ce temps que ca tape ( cloc cloc ) et que ca grince des fois en tournant
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Vovo Hors ligne
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24-01-2006, 14:42:28   -    
Bin si ta barre est positionnée comme la mienne, elle est vachement exposée car c 'est la piece la plus basse de l' essieu arriere, ou sur le porte a fau arrière plus généralement.
Donc si tu racles contre une borne en beton ou si tu descends d' un trotoir et que tu touches dessous, elle va donc etre prise en eteau entre le trotoir et le poid de la caisse.

Mais pour cela, il faut qu il y ai un contact physique entre elle et le trotoir.

Enfin, d abord regarde si tu vois ta barre, si elle est positionnée comme je le suppose. Si c ' est le cas, regarde si il y des traces d' eraflures et si elle est un peu tordue.
Si la barre n' est pas positionnée comme je le pense et bien ça ne vient alors pas d' elle.

Mais sinon, comment était positioné l' essieux arriere par rapport au trotoir ?
Parallèlement ou perpendiculairement ?
Si c 'est parallèle a l' essieu et donc que tu descendais d' un trotoir qui etait derriere toi, tu as pu toucher.
Si il était perpendiculaire a l' essieu et donc dans le sens de la route, je ne vois absolument pas comment la barre pourrait etre endomagée. Confused:

[Image: slip_ico.jpg]
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Astina51 Hors ligne
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24-01-2006, 15:17:03   -    
parallele, mais je pensais pas avoir touché......je dois donc avoir touché legerement sans m'en rendre compte.......
Bon ça fait chier de mettre 450 euros pour un gars qui s'est mal garé......

sinon, tu as eu d'autre pbms sur ta 626 ? ( on a les memes parties chassis + roulantes )
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Vovo Hors ligne
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24-01-2006, 15:53:16   -    
Astina51 a écrit :Bon ça fait chier de mettre 450 euros pour un gars qui s'est mal garé......

la c' est clair, mais si c' est bien ça, c' est un changement de piece qui peu surement attendre...en esperent que ca ne crée pas de problème de cause à effet sur une partie du train arrière

Citation :sinon, tu as eu d'autre pbms sur ta 626 ? ( on a les memes parties chassis + roulantes )

Coté chassis et train roulant tout est d' origine, rien a signaler sauf au CT.
Elle a été refusée a cause d' un trop grand ecart de freinage entre la roue ar/d et la roue ar/g.
En fait c' est le ratrapage de jeu automatique des garnitures de tambours qui fait un peu des siennes. Ce ratrapage se fait quand on actionne le frein a main. Et d' un coté il ne se faisait pas assé.
Alors démontage des tambours, netoyage et resserage manuel et elle est passée.

Aprés la seul probleme venait du boitier papillon qui se bloquait quand le moteur refroidissait. Un coup ferme sur la pédale d' accélérateur suffisait à le débloquer. C' est une "panne" connue de Mazda et qui d'ailleurs avait fait l' objet d' un rappel de la part du constructeur....sauf que l' ancien proprio ne l' avait pas fait faire Confused
Donc quand je l' ai fait faire, le mecano a merder en remontant ce boitier et à endomager un des joints de l'admission.
Au fil des km une prise d'air s' est crée et le moteur tournait comme une patate. C' est une fois que la prise d' air fut assée importante que l'on pu enfin déceler le pourquoi du comment que le moteur tournait comme une patate. :roll:

Et à par ca et bien la sortie d' echapement sent l' essence Confused: Confused: Confused:

La 121 de ma femme n' a aucun soucis en comparaison....bien que, franchement je reste tres content de ma 626 qui reste absolument fiable ^__^.
Et d'ailleurs j' adore son chassis, franchement il est surprenant de rigeure pour une voiture complètement méconue. D'ailleurs celui-ci est meilleur que les Xedos 6...bon il n' y a pas de mal puisque celui des X6 est dérivé des 626 de 92 à 97.

[Image: slip_ico.jpg]
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Astina51 Hors ligne
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25-01-2006, 14:37:41   -    
sinon, si ce n'est pas cette barre , cela pourrait il etre autre chose ?
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jellybelly Hors ligne
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25-01-2006, 16:52:46   -    
silent-blocs demi-trains arrières peut-être
ça correspond aux bruits.
mais c'est possible que ce soit la barre stab aussi.
ou les deux !
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Astina51 Hors ligne
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26-01-2006, 14:18:28   -    
les silents blocs usés à 140 000 km ????

c'est pas mieux que renault finalement cette affaire
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Astina51 Hors ligne
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30-01-2006, 17:58:07   -    
bon, finalement, c'était rien, juste les plastiques de la malle qui couignent par grand froid...... ouf
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