Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
changement distrib 200sx s13
sebar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 850
Sujets : 84
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
03-08-2005, 21:28:21   -   changement distrib 200sx s13
salut, je voulais savoir a cbi1 de kilometre il fo changer la distrib sur la s13? si quelqu'un sait comment faire(éviter d'aller chez nissan, croi ke c tres chere la main d'oeuvre...) et ossi par la meme, le prix...
merci

si ce sujet a deja été aborder, si quelqu'un a le lien, car pas trouver sur le forum...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
03-08-2005, 22:21:27   -    
comme sur toutes les voitures : maxi 80.000km pour pas prendre de risques, et pas dépasser 5 ans pour qu'elle ne craquelle pas (voire moins si la toto couche dehors sous le gel et le soleil torride Wink )

pour le how to, regarde le lien dans ma signature et tu auras la doc pour le faire toi-même Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Nismo GTR Hors ligne
Active Member
***


Messages : 258
Sujets : 6
Inscription : Mar 2005
Réputation : 1
03-08-2005, 23:15:02   -    
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
Retourner en haut
Trouver Répondre
sebar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 850
Sujets : 84
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
04-08-2005, 18:34:24   -    
merci du coup de m1, qd je vois ke la voiture a deja plus de 80000km et ke c pas fait, va falloir ke je me depeche...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Octave Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 052
Sujets : 50
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
05-08-2005, 13:17:55   -    
tu peu meme le faire toi meme mais bon c est un peu chiant pour bien caller la distrib avec les galet tendeur auchtomatik Langue . Domage ke tu soi pa du sud est je t aurai filer le num d un de mes mecano :-D

VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!

CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent Smile et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sebar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 850
Sujets : 84
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
05-08-2005, 18:59:55   -    
ouai c sur, je sai pas tro si je vais me lancer mais nissan me prend 800€ pour le faire alors que nivo piece y en a pour 225€!!!
y'en a vraiment pour 7h de main d'oeuvre ca me parait vachement long!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Octave Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 052
Sujets : 50
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
05-08-2005, 19:16:55   -    
7h ???? LOOOOOOOOOOOOOOL ils te mettent bielle et pistons en 7heures aussi :-D

non serieu il faut un peu moin de 7h00. Tu doi demonter en fait ventilo poulie d'acessoire de vilbrequin le cache en plastik avec marké Nissan dessu (sur le cache culbu) et demonter le cache de la distrib aussi. Par contre pour la calé la distrib c'est chiant et long comparé a une voiture plus banal (106 etc..) Mais je pense qu'un mecano pa trop tache peu le faire en moin de 5h00 ! meme moin de 4h00 surement. Ha oui et si c est toi ki le fait n'oublie pa de faire un repere sur le CAS (Crank angle sensor ou en francais capteur d'angle) car c'est ce ki permet de regler l'allumage et ce serai con ke tu le remonte nimporte comment et ke tu nai pa de lampe strombo pour pvr le regler.....

PS: un de mes potes mecano te prendrai meme pas le 1/4 de ce ke te prendrai Nissan ! Et en plus tu serai sur ke la distrib est bien calé car c'est un vrai mecano certifié par moi et mon moteur :-D

VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!

CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent Smile et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sebar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 850
Sujets : 84
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
05-08-2005, 22:13:09   -    
c kon ke ton pote mecano habite si loing, t'en connaitrai pas un ds l'ile de france pas hazard?
Retourner en haut
Trouver Répondre
sebar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 850
Sujets : 84
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
05-08-2005, 22:14:05   -    
ossi octave! ton t28, tu l'as acheter où et a quel prix?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Visiteur
Visiteur

 
05-08-2005, 22:52:36   -    
225 € de pièces, ils t'ont vu arriver, chez nissan Melun la courroie de distrib ref : A302851E85 vaut 57 €, en changeant tout les galets ça fait environ 130 € de pièces.

changement de la couroie sur un CA18


Fleche http://perso.wanadoo.fr/s13-sr20//distriCA/page_01.htm
Retourner en haut
Répondre
Octave Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 052
Sujets : 50
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
06-08-2005, 03:16:58   -    
je lai acheter a un gars du forum mon T28 ilm a 40 000 km il est en etat IMPECABLE ! et je lai payer dans les 300 euros Wink

Sinon désolé jconnais pa de mecano dans le nord Smile

VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!

CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent Smile et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sebar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 850
Sujets : 84
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
06-08-2005, 18:14:57   -    
225€ de pieces pour courroie distrib,alternateur,direction assisté + galet tendeurx2, i mon conseiller de tout faire!!!
pour le t28, tu sais où en trouvé pas tro chere?
sinon, y a koi comme bon turbo qu'on pêur mettre sur le ca18det?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Visiteur
Visiteur

 
06-08-2005, 18:54:58   -    
pour les couroies d'accessoir comme elle sont facilement accessible tu peux les verifier visuellement, çe n'est pas utile de les changer si elle ne sont abimées et leur remplacement ultérireur n'est pas une grosse opération.

Pour le T28 il y a celui testé et aprouvé :

http://www.apexperformance.co.uk/catalog...8ecbdb4aa0

a mon avis l'un des meilleur turbo pour le ca18det est le HKS GT2510 mais il est pas donné.
Retourner en haut
Répondre
sebar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 850
Sujets : 84
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
08-08-2005, 19:04:45   -    
sur le site d'apes il dise de changer le "intake flange and a new turbo oil feed pipe" lorsque qu'on met le t28, c vraiment necessaire?
et c koi exactement?

sinon le turbo hks, ou est ce kon pe le trouver?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Visiteur
Visiteur

 
08-08-2005, 19:39:24   -    
la durite d"huile ça facilite le montage et si c'est une durite "phase 1" sur ta voiture, tu elimine un defaut de conception.

pour l'intake flange, c'est une fixation par bride pour le tuyau du filtre à air, dur l'entrée du compresseur du turbo.il faut faire cette bride pour remplacer la fixation par collier d'origine.

pour les turbos HKS, y clic sur le site(apexperformance.co.uk) ou il y a le T28, et il va en trouver du turbo HKS Wink
Retourner en haut
Répondre
sebar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 850
Sujets : 84
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
08-08-2005, 21:24:03   -    
ma durite d'huile c une ph2 donc pas besoin de la changer?

le moulin a que 80 000km, c mieux de chger les coussinets avt de commencer une petite prepa(250-260ch)?

sinon qd on met une ligne complette, avec collecteur, et un kad, y a t il quelque chose a toucher nivo debimetre? le moteur souflant plus kil n'inspire je pense!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Visiteur
Visiteur

 
08-08-2005, 21:51:22   -    
ta voiture est une phase 2 ou ta durite, parce qu'il y a des S13 phase 2 avec des durites type 1, la bonne durite c'est celle avec le raccord banjo, m'enfin c'est mieux de mettre une durit tréssée inox ça facilite le montage.

si tu es confiant dans l'entretien apporté 80000 km c'est bon, c'est vers 150000-160000 que les coussinet commence a joué des catagnettes.

il faudra m'explique comment le moteur peut souffler plus qu'il aspire, il créer de la matière ?
c'est plutot pour pouvoir tirer le benefice d'un turbo plus gros qu'il faut changer le debimètre, celui d'origine sature et n'est pas capable de gérer un gros turbo.
Retourner en haut
Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mecano pour distrib de Z32 Bleach73 0 1 930 08-02-2012, 11:43:09
Dernier message: Bleach73
  [S13/200SX] question jante/frein sur S13 MS13 9 4 783 27-07-2009, 17:18:04
Dernier message: vaax
  [200sx s13] Changement joints de collecteur d'échappement bodypierceur 21 6 694 25-02-2009, 18:02:38
Dernier message: bodypierceur
  Courrie de distrib' boyou2 132 12 656 23-08-2008, 19:12:45
Dernier message: supotypéR
  [200sx] Achat d une 200sx Conseils SVP croustibat 3 2 633 11-03-2008, 00:38:59
Dernier message: boyou2
  DISTRIB P11GT - Photo moteur + bruit de chaine + info P11Gt 66 11 707 31-05-2007, 21:43:50
Dernier message: P11Gt
  Antivol à télécommande 200SX S14 et changement de ECU Althaz 9 2 896 29-01-2007, 20:23:41
Dernier message: folken
  distrib sur s13 2pac 91 4 1 200 01-11-2006, 16:53:18
Dernier message: fiftyone51
  Recherche garagiste pour courroie distrib 300ZX Bogey Jammer 23 6 608 26-10-2006, 17:51:13
Dernier message: boyou2
  [s13] qq'un pour une distrib? Maxthekiller 25 1 701 18-02-2006, 23:55:17
Dernier message: Maxthekiller