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20-05-2008, 19:10:40 -
vl une news:
8)
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boyou2
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Shetland Tricouille
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20-05-2008, 19:15:11 -
ya une fissure
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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customizer
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boyou2
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20-05-2008, 22:17:28 -
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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MUSTANG
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24-05-2008, 01:50:51 -
Ca rappelle de bon souvenir sur la 200sx à l'époque ou on la réconditionnais.
On a fait la meme chose pour la testa du daron, ailes avant et bouclier en carbone.
On s'attaque au moule du bouclier avant de ma 348 en carbone.
C'est extra ce que tu fais, et ce qui est génial c'est l'appui de nous tous qui a l'air de te pousser dans tes ambitions...
Continue comme ça...
MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
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yhomega
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30-05-2008, 23:32:26 -
Bonjour!
je suis en train de me lancer dans l'aventure carbone. je viens de finir 4 seuil de porte en carbone.
je voudrais essayer de faire un capot, mais j'ai quelques questions :
Comment faire pour découper proprement la piéce finale? (j'ai fait dremel + papier ponce pour les seuils de porte, mais la finition n'est pas terrible)
Comment faire les renfort? une fois que la piéce est démoulé, elle n'est pas suffisament rigide (j'utilise du carbone 200g/m²) je renforce avec une armature métalique? de la fibre de verre?
merci
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boyou2
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Shetland Tricouille
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31-05-2008, 09:47:13 -
essaie une grfille metallique pour le renfort
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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yhomega
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31-05-2008, 11:47:25 -
customizer a écrit :aprés coup faudra que je fasse le renfort de capot que je vais préparé en parallèle.
ici travail sur la partie inférieur du capot.
aujourd'hui temps de m*rde , ça met 10 ans a sécher
salut!
comment a tu fais tes renfort?
merci
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customizer
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31-05-2008, 13:09:36 -
yhomega a écrit :Bonjour!
je suis en train de me lancer dans l'aventure carbone. je viens de finir 4 seuil de porte en carbone.
je voudrais essayer de faire un capot, mais j'ai quelques questions :
Comment faire pour découper proprement la piéce finale? (j'ai fait dremel + papier ponce pour les seuils de porte, mais la finition n'est pas terrible)
Comment faire les renfort? une fois que la piéce est démoulé, elle n'est pas suffisament rigide (j'utilise du carbone 200g/m²) je renforce avec une armature métalique? de la fibre de verre?
merci
j'utilise ma poceuse orbitale au p80, ça se ponse super bien.en insistant sur les champs tu fais les bords nickel.
pour un capot moi je prend du 600grs
le renfort je moule l'int du capot et je ressors une pièce en 3 couche de mat 300 fibre de verre avec kevlar aux points de fixation.
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yhomega
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31-05-2008, 20:09:28 -
merci pour tes conseils
tu prend du kevlar en 600g/m² ou du mat de verre en 600g/m²
et aussi pour les prix que tu propose (environ 300euro le capot kevlar) j'ai un peu du mal a comprendre comment tu fais, si je fais le calcul :
80 kevlar
10 gelcoat
50 résine epoxy
15 mat de verre
20 pinceaux, gant, cire, papier ponce...
10 vernis
Aprés faut rajouter la conception des moules => $$$
8h environ pour faire un capot??
en tout cas je suis impressionné tu les fais vraiment pas cher! ou alors tu arrive a trouver les matières premières moins cher?
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bielle.chaude
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18-06-2008, 09:14:15 -
ha le grand retour ...
c est beau ...
t as eu une baisse d activité?
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
un CA18DET si non rien .
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customizer
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18-06-2008, 12:43:43 -
bielle.chaude a écrit :ha le grand retour ...
c est beau ...
t as eu une baisse d activité?
nan au contraire! plein de taff mais en carrosserie/peinture.....donc pas trop le temps en composite......
donc j'ai ralentis oui c'est vrai.
je gagne mieux ma vie en faisant que de la peinture que le reste .
le composite reste une passion......
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vaax
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21-06-2008, 12:07:11 -
Question a 100 roubles.
Tu pourrais aussi faire des pieces en partant de rien ?
J'avoue, mon reve (qui restera a l'état de reve un bon moment encore, y'a tant de choses a faire sur une 13 ) serait de travailler l'aérodynamisme .... mais celui qui ne se voit pas facilement.
En gros, j'aimerai bien faire un fond plat pour la S13, avec quand meme une entrée d'air qui amenera de l'air au niveau de la cloison pare feu pour refroidir ce maudit 4ieme cylindre. Et bien entendu le diffuseur qui va bien a l'arriere.
Mais ca, a ma connaissance, ca existe pas Enfin pas en efficace, j'ai vu des kits tuning "style fond plat", mais aux dernieres nouvelles ca n'en a que le style.
Et puis au moins, la finition, tu t'en fous avec ca
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customizer
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21-06-2008, 16:49:18 -
vaax a écrit :Question a 100 roubles.
Tu pourrais aussi faire des pieces en partant de rien ?
J'avoue, mon reve (qui restera a l'état de reve un bon moment encore, y'a tant de choses a faire sur une 13 ) serait de travailler l'aérodynamisme .... mais celui qui ne se voit pas facilement.
En gros, j'aimerai bien faire un fond plat pour la S13, avec quand meme une entrée d'air qui amenera de l'air au niveau de la cloison pare feu pour refroidir ce maudit 4ieme cylindre. Et bien entendu le diffuseur qui va bien a l'arriere.
Mais ca, a ma connaissance, ca existe pas Enfin pas en efficace, j'ai vu des kits tuning "style fond plat", mais aux dernieres nouvelles ca n'en a que le style.
Et puis au moins, la finition, tu t'en fous avec ca
waaaaaa!
un projet aussi cramé que les miens !!! lol .
viens bosser avec moi toi !
j'ai pensé au diffuseur .......(projet en cour....)
mais le fond plat , juste pensé mais pas étudié!
va faloir metre la s13 (ma seconde)sur le coté pour prendre les mesures
et faire un proto , puis soit le sortir en une pièce......(faut pas réver)
soit faire des tronçons ( 2 mini)
aprés avec le proto , tu sors la pièce en kevlar (3couches) et pour les malade une couche de finition en carbone.
j'y avais pensé avec un projet chassi tubulaire mais laissé de coté car pas assez callé en méca..
bientot mon capot en carbone.........
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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23-06-2008, 14:02:19 -
un fond plat commence colle au pc avant,pour finir en bôôôôôté vers le ciel a l'arriere
il lui faut une assiete plongeante a l'avant quoi qu'il arrive.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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80franck
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24-06-2008, 22:27:55 -
il faut que se soit le plus parrallèle possibe avec la route
sauf a l'arrière ou il faut qu'il y est un extracteur
sinon elle aura l'effet de trainé comme avec un aileron
sinon dans les anné 80, les formule 1 avait ça. Mais avec des bas de caisse très rigide, ce qui permettait d'avoir un fort appuie sur la route, sans avoir de résistance avec l'air.
mais la FFA là interdit :roll:
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goro
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25-06-2008, 18:13:14 -
il y en a eu une aussi avec un gros ventilo qui aspirait l'air du dessous de la caisse pour la plaquer, l'utilisation principale avait était dite de refroidir le moulin car sinon ils en voulaient pas... mais pareil ça a était vite interdit.. .je ne me rapel plus sur laquelle c'était...
édit : c'était la dessus !!
Citation :Lannée suivante, lécurie Brabham-Alfa entend bien gravir une nouvelle marche dans la hiérarchie avec lengagement du champion du monde en titre Niki lauda, qui remplace Stuck, jugé un peu tendre. La Brabham BT46, bien née, permet à nouveau à ses pilotes de se distinguer, mais insuffisamment pour concurrencer les redoutables Lotus à effet de sol. Bien souvent, Lauda épuise sa machine en essayant de suivre le rythme infernal imposé par Ronnie Peterson et Mario Andretti, le futur champion du monde. Le Flat 12 Alfa, souffrant dun problème récurrent de refroidissement met régulièrement un terme prématuré aux efforts de ses deux pilotes. Cest dailleurs en prétextant vouloir améliorer le refroidissement du moteur que Gordon Murray greffe en Suède un énorme ventilateur à larrière de la voiture. En réalité, le système na dautre objectif que de créer un effet de succion et de coller littéralement la BT46 à la piste, lui permettant datteindre en courbe des vitesses vertigineuses. Pour une fois, sur la tracé d'Anderstorp, ce sont les Lotus qui sessoufflent en essayant de suivre le rythme de Lauda qui sen va donc cueillir la première victoire d'une Brabham-Alfa. Le procédé sera rapidement interdit par la Commission Sportive Internationale, ce qui nempechera pas Lauda de récidiver à Monza quelques semaines plus tard, au volant dune voiture plus traditionnelle. LAutrichien se classe finalement 4e du championnat.
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street-burner
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27-06-2008, 20:56:39 -
moi je suis fan
je suis aussi carrossier peintre
j ai aussi comme passion le composite
et franchement c est vrai comme dit"bfprod" y a des risques
a l heure actuel les limitations de vitesse fond que le capot qui s arracha a 130 maxi sur l autoroute excuse l ami mais je n en ai pas vu encore
et puis meme si c est pas esthetique sa a l air balaise
a l heure actuel avec mon beau pere nous allons surement racheter un atelier naval qui a fermé suite a non reprise apres retraite du patron
et vu que normalement personne fait l idiot en france sur route ouverte
tout les delires sont bon sans etre dangereux
a part sa c est vrai que niveau matos pour faire de bonne piece il faut mettre le top
si tout va bien
j aurai une stratifieuse et surtout une autoclave baleise
du style
et si j y metttais un renault master dedans lolllllllllllllllllllllllllllllllllll
et c est encore plus sure que les 3/4 des gars n aime pas travailller la fibre
alors a sortir du matos propre autant que tu le fasse avec passion et non façon "indus"
fait toi plaisir et aux autres aussi tant qu a y etre
mais ne baisse pas les bras
moi a chaque fois que j ai modifier des caisses c etait composites et pain de mousse polyurethane
une vulgaire lancia dedra a fini en replik lancer evo 6
et crois moi que beaucoup de gars qui l ont vu sur narbonne ont chialés a l epoque
donc les amis qui veulent des pieces dites vous une choses
un gars qui fait des pieces avec passion
"on en a de moins en moins en FRANCE"
donc vas y customizer
"DEFONCE LA BARAKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK"
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29-06-2008, 16:51:00 -
MERCI!!!!!!
voila cque j'ais pondu cet aprem :
franchement ,c'est le jour et la nuit quand c'est reverni.
ça y est , jva chialer.........
j'imagine meme pas un capot ....
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